Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

L'ami en poésie

Marine D:

 

 

 

Je veux faire un coucou à mon ami poète du Quebec, Paul-André

 

Deux liens :

 

Paul-André Ducharme

 

http://paulandreducharme.wix.com/poesie-en-amitie#!home/mainPage

 

 

Il me met aujourd'hui sur la voie de Carl Larsson, un grand peintre suédois (1850-1919 ) on le dit le peintre de la vie tranquille, ses tableaux peuvent être vaporeux ou colorés, ayant eu 8 enfants, il a souvent représenté sa vie familiale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisbeth at the bird grove

Lisbeth at the bird grove

Neige, le peintre en plein air

Neige, le peintre en plein air

Lisbeth pêchant à la ligne

Lisbeth pêchant à la ligne

Notre maison

Notre maison

 

 

Pour en savoir davantage voir ce lien

 

ICI

 

 

 

Pour le Peintre du samedi chez Jean-Marie

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
Bonjour Marine. J'aime bien ce peintre illustrateur aux toiles pleines de douceur et de tendresse. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Belle journée Brigitte, meilleure qu'hier je l'espère, surtout chez toi avec les vagues submersion !
S
Il manque un petit chat ronronnant sur la chaise rouge ...!<br /> Ah mais non, il y en a bien un, à côté de la cuisinière (Il revient d'ailleurs peut-être de la chaise ...!)<br /> <br /> Oui, joie de vivre et sérénité profonde se dégagent de ces merveilleux tableaux !<br /> <br /> Passe un doux week end, marine, sous l'oeil attendri du bonheur : sabine.
Répondre
M
Hips, c'est vrai !!! Zoubis !
S
Ah non, le ti chat il est pas rouge mais blanc .........C'est le ti chaperon qui est rouge (RIRES !)<br /> <br /> Bisous heureux marine ! Sabine.
M
On essaie de l'apprivoiser le bonheur comme ce petit chat rouge sur la chaise, mais il peut s'évaporer quelquefois, pfttttt, enfin il faut y croire...<br /> Bisous à toi Sabine
C
Bonjour <br /> J'aime vraiment beaucoup !<br /> Bises
Répondre
F
J'aime beaucoup la dernier tableau et ses détails, merci pour cette découverte.
Répondre
Q
C'est rudement joli... j'aime !<br /> Bises et douce journée Marine. Merci pour la découverte.
Répondre
G
J'aime ces tableaux pleins de délicatesse même s'ils ont un côté un peu désuet
Répondre
M
comme j'aime c e peintre!!!!comme j'aimerais être en europe du nord en c e moment, à plonger mon regard dans l'eau incroyable d'un fjord!!!!!calme et volupté=sérénité....<br /> merci à toi
Répondre
M
Coucou Marine,<br /> <br /> Me voici de retour sur les blogs<br /> Ces œuvres sont charmantes<br /> j'aime beaucoup le paysage neigeux. magnifique de finesse<br /> gros bisous de bonne journée<br /> Martine
Répondre
L
de très belles œuvres<br /> bravo pour ce partage<br /> Belle soirée<br /> bisous et très belle semaine à venir
Répondre
F
de beaux tableaux
Répondre
M
quelle douceur, même dans les oeuvres plus colorées<br /> merci amie du partage<br /> biZoupie
Répondre
C
J'aime beaucoup ses oeuvres, j'aime la simplicité du trait et des scènes dépeintes .... petite anecdote : lorsque je suis sur mon PC, c'est presque toujours en musique, volume relativement haut.... et chaque fois que je viens sur ton blog, je ne pense jamais à baisser le volume, et j'ai toujours un bond de surprise quand ta musique vient se mêler à la mienne, souvent dans une cacophonie indescriptible hihihi Bises dominicales
Répondre
B
Tout en finesse cela me plait beaucoup merci Marine.
Répondre
M
Merci Bernadette, belle journée chez vous<br /> Marine D
J
bonjour, Marine<br /> je ne t'ai pas oubliée<br /> mais je suis en retard dans mes visites aux participants..<br /> excuse-moi<br /> ces tableaux sont très beaux<br /> dans leur simplicité naturelle<br /> et c'est rafraîchissant<br /> bonne journée de dimanche<br /> bises amicales
Répondre
R
Bonjour Marine D<br /> Voilà un artiste que je connais bien, je lui ai consacré un billet : <br /> http://souvenirs-caussenards.fr.over-blog.com/le-tableau-du-samedi-0
Répondre
P
Une très belle présentation Marine !
Répondre
M
Merci à toi Paul-André !
B
Merci pour ce partage
Répondre
E
Des peintures très variées et pittoresques ! J 'aime beaucoup la première.<br /> Belle soirée, bises Marine
Répondre
L
Merci pour ce beau partage...En effet Carl larsson est un aquarelliste de talent avec le souci du détail et la lumière de ses tableaux.<br /> Bonne soirée. Laurie
Répondre
M
Ces scènes de la vie quotidienne ont quelque chose de joyeux et chaleureux qui donne une sensation de bien être et de paix comme un cocon!
Répondre
L
J'aime bien ces toiles pleines de délicatesses, qui nous reportent dans notre enfance.<br /> Je connais Carl Larsson, c'est très &quot;joli&quot;!
Répondre
P
Bjr Marine <br /> Tout en finesse et délicatesse avec un grand sens du détail ! et un petit coté naif ! <br /> Cela me rappelle certaines gravures dans les ouvrages scolaires <br /> Bon week end Bises
Répondre
C
Grand et belle simplicité, merci pour cette découverte!
Répondre
J
j'aime cette douceur, elle est réconfortante et Lisbeth est bien jolie ! <br /> bises Marine
Répondre
F
Tout en délicatesse le monde de Carl Larsson ! Un monde où il fait bon vivre !: Une vie paisible ! Des teintes douces !<br /> J'aime beaucoup !<br /> Merci Zoupie pour ton poème ! Je t'embrasse !!!
Répondre
C
Coucou magnifiques tableaux merci bon WE bisous
Répondre
C
Des toiles vraiment très belles , tout en douceur ..<br /> Merci Marine <br /> Bises
Répondre
I
Je ne connaissais pas du tout et pourtant j'aime énormément! Merci pour ce partage et je vais suivre tes liens!<br /> Belle journée<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
Z
Merci pour cette belle découverte ma ZOUPIE, je ne connaissais pas du tout cet artiste peintre. La neige est superbe et me plait bien. Merci également pour les liens. Bises et bonne journée. ZAZA
Répondre
R
Remarquable et merci pour les liens <br /> @ bientôt <br /> Bon wkend
Répondre
J
Je découvre sa peinture et ses dessins... ah oui très bien fait ! Merci Marine, bises
Répondre
E
C'est plein de délicatesse.<br /> Merci<br /> Bonne nuit
Répondre