Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Un petit air d'enfance

Marine D:

 

 

J'ai découvert cette artiste qui vit dans la région toulousaine, j'en aime son côté naïf et féerique, comme dans les livres pour enfants, il s'agit de 

Elisabeth Davy-Boutier

sa palette colorée parle de la vie de tous les jours

c'est un peu la récréation dans le quotidien

 

 

 

 

 

 

 

La partie de billes

La partie de billes

Un matin comme les autres

Un matin comme les autres

Enfin seul

Enfin seul

 

 


Ses couleurs chaudes vous réchaufferont le coeur. Ses instants de vie, avec leurs détails anecdotiques vous feront sourire et vous introduiront dans un univers "à la Doineau"... mais c'est le sien, qui vous livre des moments importants et d'autres plus quotidiens de la vie. Elisabeth Davy-Bouttier offre de nombreux clins d'oeil à l'enfance. Ses peintures sentent bon l'herbe fraîchement coupée, le pain chaud et la confiture... Vous sourirez devant ses personnages qui vous plongeront dans la douceur et le calme paisible de nos vies. Avec d'autres toiles, vous partirez vers le pays des rêves et vous vous sentirez légers. La justesse du trait et de la composition vous charmeront, mais vous serez surtout sensible au bien-être, à la joie, à la sérénité, à la poésie qui se dégagent de ses peintures. Bon voyage !...
 

A. Peers – Professeur d'Histoire de l'Art
 

 

 
 
 

Pour en savoir plus cliquer sur son site 

ICI

 

 

A la campagne

A la campagne

 

 

 

 

Chez Jean-Marie pour le tableau du samedi

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
Bonjoiur Marine. J'aime les couleurs et la douceur qui se dégagent de ses tableaux. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Oui les scènes et les personnages sont très plaisants, en effet !
A
Un mélange d'inspiration des riches heures du comte de Berry et du service de vaisselle je crois Villeroy et Boch ? En tous cas c'est du boulot.
Répondre
S
Merci de ce superbe partage plein de couleurs
Répondre
M
Merci à vous, votre lien ne fonctionne pas<br /> marine D
N
Ravissantes couleurs, en effet !!
Répondre
F
C'est très beau avec cette perspective qui me fait penser aux miniatures du Moyen-Age.
Répondre
C
j'aime bien les tableaux naïfs bonne semaine bises Cathline
Répondre
M
Une petite intrusion sur votre blog pour vous informer qu'Armide ( Paris avec mon chien ) n'est plus , elle s'est éteinte mardi matin , son blog reste ouvert pour perpétuer son souvenir , je me suis permise de vous prévenir car j'ai vu un commentaire sur son blog , amicalement
Répondre
M
Merci, je le savais Maria Dora, je pense à elle et à sa famille<br /> Marine
L
C'est en effet très naïf, mais je ne crois pas que ce soit si facile à faire!
Répondre
G
Joie et sérénité, c'est bien ce qui se dégage de ses tableaux,merci pour la découvertz
Répondre
F
que de beaux tableaux je les vois bien pour illustrer des livres d'enfants
Répondre
L
Dès le premier coup d'oeil, je pense irrésistiblement à Maurice Carème, poète belge qui cerne notamment l'enfance. Ces tableaux qui chantent lui conviendraient très bien. Moi j'adhère sans réticence à la naïveté du trait, des couleurs, des sujets,q ui inspirent aussitôt la lumière et la joie quotidiennes. Chaque tableau me fait sourire,irrésistiblement emportée dans un monde qui n'existe pas mais qui enchante! <br /> Merci, chère Marine, pur ce cadeau du matin!<br /> Bisiousssss<br /> Lorraine
Répondre
M
Merci pour cette artiste Lorraine, et pour ce très joli commentaire !<br /> bisous et à très vite
C
Je suis impressionné par la beauté des œuvres de ce peintre. Cette façon tellement personnelle de dessiner et de donner de la couleur a ses personnages, ses paysages. Cela mérite la reconnaissance et le respect
Répondre
C
Je suis impressionné par la beauté des œuvres de ce peintre. Cette façon tellement personnelle de dessiner et de donner de la couleur a ses personnages, ses paysages. Cela mérite la reconnaissance et le respect
Répondre
P
jolie palette de couleurs j'apprécie
Répondre
A
C'est charmant. Un art naïf très bien mis en page et plein de joyeuses couleurs qui enjolivent la vie. J'aime particulièrement &quot;Un matin comme les autres&quot; et toutes ces maisons entassées joyeusement. <br /> Il faudrait repeindre les banlieues avec ces couleurs fraîches, la vie des gens en serait changée !
Répondre
M
mon âme d'enfant se plait dans ces tableaux<br /> merci amie<br /> biZoupie
Répondre
J
oui c'est le Sud quand il ne pleut pas..... ;-)<br /> Bises du dimanche
Répondre
L
merci Marine de nous avoir fait découvrir ce peintre naïf...j'aime beaucoup ses peintures, elles sont fraîches et lumineuses.<br /> Bonne soirée . Laurie
Répondre
Q
J'aime beaucoup... merci pour la découverte Marine.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
C
Très naïfs mais plaisants!!!
Répondre
J
la peinture naïve est souvent décriée et pourtant elle véhicule une vision onirique souvent positive...<br /> Un musée d'Art Naïf près de chez nous, nous y allons parfois, c'est aussi une bonne approche pour initier les petits aux visites !<br /> bon dimanche Marine
Répondre
V
je craque sur le dernier, il me plait beaucoup! gros bisous Marine, passe un bon dimanche. cathy
Répondre
F
Un monde où se plonger pour se sentir bien ! Un coup de coeur tout particulier pour le premier tableau !<br /> Bisous de bon dimanche, Marine !!!
Répondre
R
Bonjour Marine<br /> J'aime beaucoup la peinture que l'on dit &quot;Naïve&quot; et les tableaux sont vivants
Répondre
T
Effectivement ces tableaux sont tout mignons. Merci.Bon dimanche.
Répondre
E
Ces superbes illustrations ne peuvent que me parler ! Superbe, lié au monde de l'enfance, très coloré, en plein dans l'imaginaire du conte.<br /> Merci de nous faire connaître. J'y vais de ce pas.<br /> Bon dimanche,<br /> eMmA
Répondre
R
Très enfantin certes mais tellement vivant , on ne s'ennuie pas <br /> Bon dimanche
Répondre
J
bonjour Marine<br /> comme tu décris bien cette œuvre :<br /> <br /> &quot;sa palette colorée parle de la vie de tous les jours<br /> c'est un peu la récréation dans le quotidien&quot;<br /> <br /> c'est tout à fait ça !<br /> et pour le plus grand plaisir de tous<br /> petits et grands<br /> merci de cette belle participation<br /> bon dimanche<br /> bises
Répondre