Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Bestiaire et graphitis

Marine D:
Bestiaire et graphitis

 

 

 


 

Ils font des bulles

Les trois poissons

Dans les tourbillons du grand bain 

Un arbitre en haut de sa chaise

Surveille le match

Sous le parasol des méduses

Des grains de coraux

Clignotent et applaudissent

Tandis que le guerrier africain

Coiffé de cornes d'antilopes

Entame sa danse tribale

L'ibis sur son arbre

Fais ses assouplissements

Entre deux cueillettes

Je me demande où nous nous trouvons

Dans ce paysage où les sillons de la terre

Rejoignent les fonds marins

 

 

                                © marine Dussarrat

 

 

 

                      Illustration de Jamadrou (Dans la mer il y a...)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
Bel ensemble ..j'aime beaucoup
Répondre
R
A propos de bestiaire, il y a quelque temps, j'écrivais ça... https://ecritscrisdotcom.wordpress.com/2017/10/15/le-bestiaire-rc/
Répondre
M
J'aime ta description poétique de ce beau tableau !<br /> Bon lundi Marine
Répondre
A
Bonsoir Marine, <br /> Un très beau texte pour une belle illustration qui titille l'imagination !<br /> Amitiés.<br /> Annie
Répondre
M
Joli camaieu bleu foisonnant de vie de Jamadrou. Tes mots s'accordent parfaitement à son rythme et son exuberance.<br /> J'aime beaucoup Marine<br /> Bisous au seuil du weekend
Répondre
J
J'aime: "les sillons de la terre rejoignent les fonds marins"
Répondre
I
Je n'y aurai pas vu tout ça! Du coup je suis remontée pour voir et j'ai tout vu!<br /> Bravo<br /> Bises et bonne journée<br /> Dany
Répondre
M
Bra vo pour ton poème qui va très bien avec cette jolie peinture. Bisous
Répondre
B
un peinture pleine de poésie et une poésie qui pourrait être une toile
Répondre
E
Où comment la peinture inspire la poète.... <br /> Les mots en disent long parfois en suggérant l'insondable.<br /> Belle soirée Marine.<br /> Evelyne
Répondre
N
C'est une aquarelle de ta composition? Superbe!!! Et quel texte!!! J'adore. Belle fin d'après-midi, ma chère Marine, et gros bisous
Répondre
M
J'ai noté en bas que la peinture est de Jamadrou Nell<br /> Bisous, très bonne soirée
R
Merci Marine et bonne fin de journée.
Répondre
Q
J'aime beaucoup le tout... Merci, Marine, et merci à Jamadrou.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
M
Une poésie superbe pour un graffitis magnifique.
Répondre
P
Plein de petits poissons par ici, et sympa ton travail artistique.<br /> Bise et bonne journée Marine
Répondre
M
C'est très beau Marine ! L'illustration et ton texte se complètent merveilleusement bien. Bisous
Répondre
D
Super !<br /> Jute un coucou rapide pour te souhaiter un bon mercredi !<br /> J''ai beaucoup de retard à rattraper car j'ai réparé mon ordi en laissant tout "tomber" et maintenant, suis contente mais ... à la bourre ... grave.<br /> Gros bisoux, marine
Répondre
E
Quelle imagination foisonnante tu as ! Bravo. Jolie illustration aussi. Bonne fin de semaine, bises
Répondre
C
waouh j'adore c'est magnifique, j'aime beaucoup ton texte, il me parle; bravo. bises. celine
Répondre
E
Bravo à toutes les deux pour ce concerto en bleu majeur
Répondre
M
Tout beau Marine, superbe! Bonne journée tout en douceur!
Répondre
J
Manifestement sous l'eau... ;-) ce monde du silence et des bulles... vides !! Bises Marine
Répondre