Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

C'était le domaine de Chouchen

Marine D:
C'était le domaine de Chouchen
C'était le domaine de Chouchen

 

Rappel pour Chouchen qui n'est plus...

 

 

                 Chat Chouchen promène sa langueur

                 Et je l’envie parfois

                 Ses mimiques empreintes de douceur

                 Font ma joie


 

Chouchen ce félin si gracieux 

A des manières que j’admire

Je suis fascinée par ses yeux

Là où l’innocence se mire


 

Il gratte à la vitre, impatient

Sans attendre, il me faut ouvrir

Il sait bien ce petit chenapan

Que je suis là pour obéir


 

Il vient envahir mon espace

Tandis que je cherche une rime

Petit témoin du temps qui passe

De nos si doux moments intimes

 

 

Chat Chouchen promène sa langueur

 Et je l’envie parfois

 Ses mimiques empreintes de douceur

 Font ma joie.

 

                       © marine D
 

 

C'était le domaine de Chouchen

 

 

C'est un très joli tableau de Chouchen qu'avait peint Zaza la ninette qui aime tant les chats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
Bonjour Marine. Quel beau poème en hommage à Chat Chouchen qui n'est plus ! Bonne journée et bisous
Répondre
M
Merci Brigitte<br /> Bisous
M
Je suis touchée que tu sois venue jusqu'ici Brigitte, merci et bises amicales
E
bonjour <br /> je comprends ton chagrin , ils partagent tellement nos vie <br /> tu lui a fait un très bel hommage , le poéme est magnifique <br /> j'avais fait un billet aussi sur mon blog <br /> elle était tigrée aussi mais plus foncé <br /> je fais tâcher de retrouver le billet et je t'enverrais le lien <br /> courage et gros bisous<br /> edith
Répondre
M
Merci Edith<br /> Cela nous fait du bien d'offrir un petit hommage à nos chers compagnons !<br /> Ce fut la même chose cet hiver après le départ de notre beau Chorus<br /> http://marinezou.blogspot.com/2018/03/chorus-nous-quitte.html<br /> <br /> et il y a deux ans ma douce et courageuse Taïga<br /> Bisous
E
Chouchen est parmi les étoiles , en paix .<br /> Ton poème est magnifique , très touchant.<br /> Douce soirée, bises Marine
Répondre
A
Un beau poème pour ton Chouchen.... bises et belle journée Dom
Répondre
S
Bel hommage touchant à votre chat. Merci d'aimer les chats et de nous le dire ainsi.
Répondre
E
Bonjour Marine. Ton poème en l'honneur de Chouchen qui t'a quittée est très beau. Je suis très attachée aux miens qui vivent avec moi depuis 7 ans. Bonne journée et bisous
Répondre
Q
Je suis émue en te lisant...<br /> Chouchen va te manquer longtemps, mais il te laisse de magnifiques souvenirs.<br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
P
Joli texte qui rappelle Chouchen, c'est toujours très difficile de perdre un animal et le vide qu'il laisse est immense<br /> bonne soirée
Répondre
C
Bonjour, <br /> Un bel hommage pour Chouchen, hommage bien mérité et qui reste gravé en toi.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
Bel hommage pour ton compagnon disparu , mais pas dans ton cœur<br /> Bisous et bon mardi <br /> Lucia
Répondre
I
J'ai été bien peinée d'apprendre cette triste nouvelle ! <br /> Très joli texte, c'est un bel hommage que tu lui rends...<br /> Amicalement
Répondre
N
quel beau moment j'apprécie énormément
Répondre
J
il te manque et c'est ainsi..on s'attache à eux car ils font partie de notre vie<br /> Bises Zoupie
Répondre
I
Très bel hommage à ton Chouchen..... il régnaît en maître!<br /> Bses<br /> Dany
Répondre
J
Très bel hommage à Couchent<br /> Belle soirée
Répondre
F
Bonjour ma douce Marine adorée,<br /> Un très bel hommage que tu rends à ton Chouchen, un chat si beau avec un regard tout tendre, j'ai énormément de peine pour toi, qu'il repose en paix !<br /> Avec toute mon Amitié ma douce Amie adorée, gros bisous !
Répondre
D
Très jolis mots et belle peinture pour ton chouchen ...<br /> Bon début de semaine qui ne s'annonce pas "brillante" !<br /> Bisoux toujours enrhumés ...
Répondre
F
"Les chiens vivent dans la maison de leurs maîtres, nous habitons dans la maison de nos chats ! "<br /> <br /> le départ d'un animal de compagnie est toujours une épreuve pour nous .... <br /> Gardons les bons souvenirs qui nous consolent .<br /> amitiés
Répondre
M
Mauvaise pioche, je ne suis pas certaine d'avoir trouvé...
F
Tu tapes <br /> <br /> Felixsurcanal. ( tout attaché ) dans ton navigateur et tu es chez moi. <br /> Voila
M
Merci ! Pas de blog ni de FB ?<br /> Bonne journée
M
Une douce pensée à Chouchen qui a entamé un autre voyage, ce voyage qu'ils font sans nous et qui nous fait si mal.<br /> Magnifique hommage<br /> Je pense fort à toi<br /> Annie
Répondre
L
C'est un bel hommage à Chouchen... Toujours triste de perdre son compagnon... Il a vécu heureux !<br /> Bonne journée Marine. Bisous.
Répondre
M
Commevil était beau chouchen. Il avait l'air affectueux. Bel hommage. Bisous
Répondre
M
Que c'est beau!!! Bise, bon lundi tout en douceur!
Répondre
L
Magie des animaux. En fait, qui est vraiment le maître ? Douce journée à Chouchen...
Répondre
M
Quel bel hommage à celui qui a partagé tes jours depuis si longtemps... Bises et une douce journée malgré son absence.
Répondre
L
Quel ravissante aubade à ton Chouchen, bravo!<br /> Bises et belle journée
Répondre
N
Quel magnifique hommage à Chouchen, il a vécu heureux parmi vous et il vous a procuré tant de bonheur. Je comprends fort bien qu'il te manque, mais peu à peu ne resteront que les bons souvenirs.<br /> Bisous Marine.
Répondre
M
Très bel hommage au regretté Chouchen qui a embelli votre vie le temps de son passage sur terre.<br /> Qu'il repose en paix !!<br /> Bonne semaine à vous deux, bises Marine.
Répondre
A
Bonjour Marine, <br /> Pour toi, pour Chouchen, pour Zaza la minette mes bravos attendris et ce poème :<br /> <br /> <br /> Sire mon chat !<br /> <br /> <br /> Haut les pattes en l'air et restez sur le dos,<br /> Ne bougez pas d'un poil itou d'une prunelle,<br /> Ne tentez même pas d'œillade fraternelle,<br /> Ni de ronronnements un tant soit peu lourdauds.<br /> <br /> Ah non ! Ne prenez donc ces airs de brigandeaux<br /> Qui viennent s'excuser d'avoir dans la venelle<br /> Assouvi de l'instinct une ardeur criminelle !<br /> Hier j'ai vu votre ombre au travers des rideaux ;<br /> <br /> Vous partiez dignement, imbu de ma caresse,<br /> Pour retrouver, qui sait, une vieille maîtresse<br /> Ou tâter, je parie, un tout autre ragoût !<br /> <br /> J'ai dit, ne bougez pas ! Qu'à mon tour je vous croque !<br /> En vous offrant ainsi vous êtes à mon goût,<br /> A ma toile déjà j'ai le crayon qui toque !<br /> <br /> Annie<br /> <br /> Ton laurier-rose est superbe ! Comme je regrette le mien qui était triple et rose... J'en ai planté ...
Répondre
M
Ton poeme est superbe Annie, merci !<br /> Bon dimanche
M
Chouchen a vécu heureux, dans un bel espace, entouré, choyé, et il a fait le bonheur quotidien de ses " maîtres ".<br /> Merci à lui, merci à toi, Marine.<br /> Bises affectueuses
Répondre
M
Merci à toi Midolu et gros bisous
M
joli endroit et un poême plein de douceur
Répondre
C
Bonne journée Marine <br /> Bises
Répondre
Z
J'ai appris pour ton Chouchen et je suis bien triste pour toi ma Zoupie. Tu viens de lui rendre un très bel hommage.<br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
J
Ah un seul être vous manque, mais on sent, on revit sa présence partout, seul le temps adoucit nos tristesses... Chouchen a eu belle et logue vie Marine... ,-) bises amicales
Répondre