Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Des lamas en Béarn

Zip de Zoup

Par cette belle journée de soleil, j'ai eu le plaisir de rencontrer une petite famille de lamas, bien adaptés à notre région et qui font souche.

Ils sont très charmants, avec leur petite tête qu'ils portent haut,  des grands yeux avec de longs cils et leurs petits pieds cornés !
Le lama vient des Andes, où il peut vivre jusqu'à 5000 m d'altitude et cheminer sur des sentiers escarpés, ils ont une épaisse fourrure qui les protège.
Ils ont un caractère doux et paisible et aiment la compagnie des enfants et des handicapés qui se sentent apaisés à leur contact.
On peut partir en promenade avec eux et ils peuvent porter des charges jusqu'à 30 kg.
Le lama est un excellent débroussailleur et il a l'avantage de ne pas ronger les arbres.
Il ne crache que pour se défendre lorsqu'on l'énerve.
    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
Là je ne connais pas du tout, je n'ai jamais eu l'occasion d'en croiser, d'après ce que tu dis on doit pouvoir les carresser.Je me méfie des animaux que je ne connais pas en raison d'une rencontre avec des chameaux, j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'animaux sympathiques et j'en ai vu plusieurs mordre des touristes.  
Répondre
Z
<br /> Ils ne crachent que quand on les agresse, mais tu sais la vue des tourites n'est peut-être pas toujours follement attrayante ! Ils sont très gentils !<br /> <br /> <br />
D
ils ont fières allure ces lamas , se balader avec eux doit-être un grand plaisir, c'est une bonne idée..;bises
Répondre
Z
<br /> Je les ai rencontré dans leur pré et je sais qu'au Val d'Azun dans les Pyrénées, il y a des balades qui sont organisées, mais ailleurs aussi. On ne les monte pas mais ils peuvent porter des charges<br /> pas trop importantes.<br /> BIZOUX <br /> <br /> <br />
L
le lama.... j'y ai songé un moment pour débrouissailler à la maison mais mes clotures ne sontpas assez hautes puis j'ai eu peur du crachat, idiot je sais...<br /> bises
Répondre
A
hi hi hi la tête qu'il fait sur la première photo!<br /> Il fait le fier mais il ne voit rien :<br /> Non, sans rire, il a besoin d'un petit coup de ciseau sur les broussailles, non ?<br /> A part ça il est très beau. Et il le sait, l'animal ! Je me trompe ?
Répondre
Z
<br /> C'est Muchacho le mâle, famille des camélidés.<br /> Il y voit encore derrière ses longs cils, et il a un regard d'amadou !<br /> Comme toi,  il me plait et ça ne prête pas à conséquences !! Il doit le savoir !<br /> La Bize<br />  <br /> <br /> <br />
L
je trouve le lamas très lait !!! c'est l'animal que j'aime le moins. Vu de proche,il me fait peur!!!
Répondre
Z
<br /> Il n'est pas laid, en tout cas pour moi, Muchacho, il est même craquant, mais des goûts et des couleurs...<br /> On a vu pire .<br /> Youh ... peur, alors là,  no comment ! <br /> <br /> <br />
C
c'est vrai qu'ils ont une bonne tête...je les aime bien aussi<br /> bonne journée
Répondre
Y
Un petit coucou en passant sur ton blog.<br /> Il a y toujours pleins de choses interessantes ici.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> Yann
Répondre
Z
<br /> C'est vraiment gentil, bienvenue !<br /> J'ai la chance de vivre dans une belle région , mais la France est belle partout <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> Zoupette <br /> <br /> <br />
D
Et bien tu vois que tu avais un portrait, la première photo....bisous tout plein.
Répondre
Z
<br /> Mais oui Dana, mais je bagarre tellement avec mon logiciel photo, que je l'ai zapée celle-là , pas allégée,<br /> donc oubliée, provisoirement.<br /> C'est pas grave, participer c'est ça qui compte, gagner c'est bien mais pas l'essentiel, pour moi.<br /> Ce que j'aime c'est échanger. <br /> Comme avec toi. J'ai mis mon chat à l'honneur, quand il attend qu'on lui caresse le ventre...<br /> je t'embrasse.<br /> Zoupinette  (ZOUP QUI ZAPPE!) <br /> <br /> <br />
J
Ben alors je reviens pour voir le portrait du beau Monsieur !!! C'est vrai qu'il est craquant ! Tiens il faudra que je m'informe un peu plus sur ces petites merveilles ! Re-bisous
Répondre
Z
<br /> Rebonjour, je l'avais zapé...<br /> Je t'informerai quand tu voudras, rose du matin rose, après la grande lessive du blanc.<br /> <br /> A Plus<br />  <br /> <br /> <br />
S
ça fait tout drôle de les voir chez nous !!! Ils sont magnifiques et ont l'air de bien s'adapter !<br /> Bonne journée !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Coucou Zoupette c'est peux commun et rare de voir des Lama raccommoder a notre climat. il sont superbes et n'ont pas l'air de ce déplaire.Je me suis approché de l'écran et paf tu vois ce qu'il m'est arrivé Ho!! je plaisante pleins debisssssssous André
Répondre
Z
<br /> Faut pas les ennerver, je te dis, là bien fait pour toi !!<br /> Si tu t'es connecté maintenant, je viens de mettre un portrait retouché du mâle, trop beau avec ses longs cils ...<br /> La femelle en est à sa deuxième naissance, elle attend le dernier incessamment c'est pourquoi elle était couchée quand je suis arrivée .<br /> Merci et bizz <br /> <br /> <br />