Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Ecouter ces voix qui s'élèvent...

Zip de Zoup


DANS LA VOILE

 
Au loin plane un blanc nuage
On entend bourdonner l'abeille
Chante l'oiseau, berce le vent
Dans la voile des peupliers
Le ciel plonge dans une eau claire

 
Distinguer un poisson furtif
Apprécier ces beautés fragiles
Avant que le monde s'échoue
Tel un grand paquebot rouillé...


Souhaitons que soient entendues
Ces voix plus fortes chaque jour
Qui défendent le droit de vivre
Et les trésors de la nature
Pour un univers préservé...

 
Il faut retenir ces instants
De jubilation si fugaces !

         
                                                  © extrait de "Parfums d'alizés"
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Magnifique photo, et texte approprié ! à bientôt
Répondre
C
Un bel endroit bien paisible accompagné d'un très beau poëme. Merci pour cet instant de calme absolu..
Répondre
Z
<br /> Merci belle dame des grands espaces bleus !<br /> Votre serviteur (au féminin) en est très flatté .<br /> Je te fais pleins de bises qui vont quand même vite malgré la distance... <br /> <br /> <br />
J
Magnifique photo ZZ et le poème qui l'accompagne est bien choisi. Des grosses bises sur le retour, bonne soirée ;-)
Répondre
Z
<br /> Oui,je t'ai retrouvée avec ton joli coup de pinceau !<br /> Ravie et merci, Chouchen <br /> <br /> ZZ <br /> <br /> <br />
S
Belle photo sereine ... et un très beau poème ... merci d'être passée me voir ...
Répondre
J
Ho la laaaa quel succès ! Ah la poésie, elle fait fondre tout le monde ! ... Super ZZ ! Bisous et bonne aprèm
Répondre
Z
<br /> Je ne vois pas l'image avec laquelle on peut envoyer une photo...????<br /> <br /> <br />
J
un coucou en passant, bonne journée.
Répondre
Z
<br /> C'est gentil d'être passé...! Hier, grosse journée et je me suis mise en pause...Faut laisser refroidir la machine ...<br /> Amitié <br /> <br /> <br />
C
Rien que du bonheur dans les mots et les images, merci !
Répondre
Z
<br /> Je vois que comme moi, tu aimes les mots pour leur musique, leur couleur qui complètent parfois les images...Merci Ceanothe (fleur d'un bleu profond)<br /> ZZ <br /> <br /> <br />
S
Un petit coin de paradis....l'eau calme, les arbres...le silence !<br /> On ressent toutes ces choses sur cette magnifique photo !<br /> merci !<br /> bisous
Répondre
C
quel bel endroit, comme je les aime. calme <br /> bonne journée
Répondre
Z
<br /> Merci Claude, depuis deux jours, je ne m'y prélasserai pas vu le temps !<br /> A Tout's <br /> <br /> <br />
A
Coucou Zoupette que ce poème est beau mais je dois dire aussi que ta photo est superbe quel bel endroit bien paisible et propice a la méditation Merci ..Passe une bonne semaine bisssssssssssous André
Répondre
Z
<br /> Merci pour tout, André ! Faisons donc la pause...<br /> A très vite <br /> Bisous <br /> <br /> <br />
C
Un endroit plein de charme où l'on doit goûter avec gourmandise les petits bruits de la nature, les odeurs ennivrantes des feuilles et de la terre ... un endroit à savouver sans modération.<br /> Merci pour le moment magique et gros bisous !
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci pour ces jolis mots et passe une bonne semaine.<br /> Bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Voilà un lieu reposant pour écrire un poème
Répondre
Z
<br /> Rapproche ton bois de mon banc et on bulle à souhait !<br /> Zoupette <br /> <br /> Bon le bois c'est chez Alain...Ton ciel m'a tourneboulé ... parce que la pluie ça continue, on dirait...<br /> <br /> <br />
A
Un magnifique reflet pour une ambiance très zen.
Répondre
Z
<br /> J'ai raté une marche et vas voir le voisin...Le bois c'était pour toi !<br /> <br /> <br />
E
Oui, savoir profiter de l'instant présent, de la nature, de la vie qui sont si fragiles.
Répondre
C
Tu vis en Belgique?<br /> Oh, surprise.<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
D
MERCI!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
photo magnifique et ce poèmes si près de la réalite...préservons cette nature<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Z
<br /> Oui, ne pas perdre de vue qu'on ne fera pas cela tout seuls !<br /> Merci.<br /> Je ne parviens pas à aller sur ton blog ... <br /> Bonne soirée Courteline (c'est marrant ce pseudo!) ...dit ZZ... <br /> <br /> <br />
J
ZZ je te trouve TOP; bonne fin de journée
Répondre
Z
<br /> Ah dis donc, je n'en reviens pas, c'est ce qu'on appelle un com franc et massif !<br /> En tout cas merci !<br /> <br /> ZZ <br /> <br /> <br />
M
insolite la petite maison des canards au milieu du lac!!enfin, du moins je suppose que ce n'est pas une station méteo, placée là !
Répondre
Z
<br /> Point de station météo, mais un abri pour les canards, oui! Mais je n'ai pas vu les canards et je suis allée faire des glssades sur un grand fossé pour mieux voir et cliquer !<br /> <br /> <br />
M
insolite la petite maison des canards au milieu du lac!!enfin, du moins je suppose que ce n'est pas une station méteo, placée là !
Répondre
C
Un lieu bien agréable pour savourer au calme tes jolis mots.<br /> Très bon dimanche.
Répondre
Z
<br /> Ah c'est gentil de ne pas savourer que le lieu !!!<br /> Bisous amicaux <br /> <br /> <br />
J
un peu de poesie le dimanche, c'est sympa, d'ailleurs, j'ai fait de même, bonne journée.
Répondre
A
Bonjour<br /> C'est un joli coin de verdure qui doit être bien agréable !<br /> Bon dimanche<br /> Alain<br /> PS: CB nous fait des caprices ce matin, l'article et les coms du jour jouent à cache-cache
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci.<br /> Bonne soirée Alain, nous rentrons de balade...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Beaucoup de sérénité dans cette photo et ce texte en ce dimanche matin pluvieux.
Répondre
Z
<br /> Merci, Joelle de ta visite, et bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br />
D
Quel superbe ieu...de beau reflets dans la photo, et un bel écris surtout. Bon dimanche. Dany
Répondre
Z
<br /> Merci Dany pour ton commentaire, chez toi aussi il y a de beaux trésors, et qui nous tiennent à coeur !<br /> Bisous<br /> Zoupette <br /> <br /> <br />
J
Dehors la pluie ... encore et encore ... heureusement que la beauté de ce texte et de ce joli petit étang nous font oublier ce désagrément ! Bisous ZZ et bon dimanche
Répondre
Z
<br /> Attention J.64, ç'est tombé comme à Gravelotte...Rien sans ton pépin ! Pas bon pour les photos !<br /> Merci pour "la beauté"...    En tout cas ce petit lac n'est pas prés de s'assécher!!! <br /> Bigs bisous <br /> <br /> <br />