Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Un tour au potager

Zip de Zoup






Si nous parlions du potager


Voici un jardin
Bien plus joli que le mien
Chez un voisin ! 



  







 Des poireaux, des fèves, des tomates , des piments, 
des patates, des petits pois, des salades, des oignons, etc...





Je suis allée voir André, dans un autre jardin, il plantait vaillamment des tomates, alors qu'il vient d'être opéré d'une prothèse totale du genou...
Pas mal le coup d'oeil !



 





 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
J'étais en retard dans ma tournée des potagers. Ton voisin est non seulement très courageux mais aussi un jardinier méticuleux ! tu pourras le féliciter. Merci pour cette visite bien agréable
Répondre
C
Courageux André ! la santé par les plantes ! ... belles photos
Répondre
D
rien ne nous arrête pour le plaisir de travailler la terre, de biens beaux jardins avec des  lègumes différents ( pas trop de piments, poivrons etc;;;par chez nous!!) c'est intéressant!!plein de bises et bonne journée ZdEZ
Répondre
C
Les jardiniers sont de vieux inécrottables; ma grand-mère de 100 ans continuait à aller cueillir ses haricots alorq que c'était pas conseillé pour ses reins.....   bonne journée !
Répondre
A
il est bien courageux cet homme mais comme je le comprends! alors que l'ordi me fait mal aux épaules et au dos, je ne ressens plus rien lorsque je suis dans mon jardin, là j'oublie tout! bises  minette , je suis revenue juste pour le potager!
Répondre
*
de bien jolis potagers qui font envie... bisous bisous
Répondre
~
Quel courage André! Mais est ce bien prudent?
Répondre
Z
<br /> Merci pour le beau Minou, Kri<br /> Bon week-end toi aussi <br /> <br /> <br />
F
ils sont courageux tes voisins, quelles grandes surfaces à "travailler"...mais que de bons petits plats en perspective....bon rétablissement à André.Bon week end
Répondre
Z
<br /> Merci pour lui !<br /> <br /> <br />
L
Le printemps travaille... Ça sent bon d'ici!
Répondre
~
Bien courageux et motivé le Dédé...quand on aime, on compte pas. Merci Zipounette et bisous
Répondre
B
quand on aime ... en tout cas, ça ! ce sont des jardins !
Répondre
J
toujours intéressant de voir le jardin des autres car moi, je suis parti dans tous les sens et je manque de place , l'an prochain, il faudra que je regarde ça de + près, bonne soirée;
Répondre
C
Il a l'air sympa ton voisin André... ah le plaisir de la terre c'est quelque chose tout de même :-))) Bonne soirée p'tite Zouris
Répondre
Z
C’est toujours mieux cher les autres ;-)<br /> Une sympathique série photo!
Répondre
A
ca donne envie d'habiter à la campagne !Quel courage pour ton voisin de continuer à s'occuper de son potager malgrè son opération !Bisous et bonne journée
Répondre
L
Bravo à André le vaillant jardinier !
Répondre
D
Chacun peut jardiner à son tythme, selon ses capacités physiques et profiter du temps passer au grand air.Je te souhaite une bonne après-midi.Bisous.
Répondre
C
C'est agréable de découvrir ces jolis potagers...!Bon gongé de Pentecôte.
Répondre
J
Une merveille en la matière ! Bravo à lui ! Pour mes photos, je n'ai pas "bidouillé" la couleur du temps, tout au long de la semaine j'ai eu des passages pluvieux, et des éclaircies, il suffit de choisir le bon créneau pour les photos ! Bisous Zoupette et bon vendredi
Répondre
J
Une merveille en la matière ! Bravo à lui ! Pour mes photos, je n'ai pas "bidouillé" la couleur du temps, tout au long de la semaine j'ai eu des passages pluvieux, et des éclaircies, il suffit de choisir le bon créneau pour les photos ! Bisous Zoupette et bon vendredi
Répondre
Z
<br /> Eh bien elles étaient bienvenues les éclaircies... Ya des fois ou c'est niet niet niet, du gris !<br /> Aujourd'hui c'est byzance !!<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
S
Qu'is sont bien entretenus tous ces jardins. Ton voisin André a l'air d'avoir la pêche malgré son opération!Bonne journée à toi.
Répondre
F
Mon Dieu il est immense ce potager!, le mien( le vrai) n'est pas aussi grand, ni aussi net!, merci pour cette jolie balade au potager de ton voisin, bisous et bon WE
Répondre
M
j'admire leur courage, j'ai plutot du mal à empêcher de pousser pour ma part! que le contraire.....
Répondre
A
Bonjour ZipEt bien ce potager bien entretenu est immense et cela doit representer pas mal de travail quand même ! Mais quand on aime, on ne compte pas !Bises et bon vendrediAlain
Répondre
D
Ca c'est un potager!!! Masi alors bonjour le travail que ca donne...Bravo a ce monsieur que force de volonté...a méditer. bisousDany
Répondre
F
Courageux le monsieur, un beau jardin, c'est très propre.... bisousfrançoise
Répondre
F
en effet de bien beaux jardins... quel boulot et je parle en connaissance, mon père est fatigué et j'essaie de lui donner un coup de main... Monsieur André est très vaillant, s'il se sent bien c'est super mais il devrait aller doucement tout de même, car tout se joue maintenant car trop d'efforts peuvent être néfastes à la "prise" de la prothèse... il faut savoir se calmer un peu de temps en temps... mais les personnes comme monsieur André ils peuvent pas ils ont pas appris...bonne journéePS : c'est une pierre
Répondre
C
c'est bien, mais attention de ne pas se faire mal...Ce monsieur n'est peut être pas assez prident ...bonne journée
Répondre
Z
<br /> <br /> André a 82 ans et ma foi, ça va bien, il a encore de la ressource !<br /> Bonne journée Claude <br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est beau un jardin, ça me fait envie mais je n'ai pas le temps.
Répondre
Z
<br /> J'avoue que je préfère m'occuper des fleurs et des arbustes...<br /> Tu feras ça plus tard... quand tu auras le temps ! <br /> <br /> <br />
A
Coucou Zoupette comme tu sais un beau jardin potager flatte autant que ceux du plaisir des yeux Hein!! Il faut tout de même une grande expérience et être ordonné aussi pour faire de bon légumes, je félicite André pour sont courage et sa tenacité Bravo!!!!! Bonne journée Zoupette bissssssssssous André
Répondre
P
ça pousse bravo aux mains vertes à + jo
Répondre