Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Illustration de cette photo

Zip de Zoup


Proposée par Heli et La Petite Ardéchoise
D'après une idée de la gagnante du dernier concours

cocole


 


Le vote est ouvert pour participer il faut aller chez

 La petite Ardéchoise



Voici mon illustration 


Liane expressive
Souplesse de la pose
Vêtue de ta seule chevelure

Liane sensitive
Qui fleurit au soleil
Enroulée, déroulée

Liane lascive
La lumière joue sur ta peau de soie
Dévoilant tes secrets

Liane attentive
Au frisson à venir


 

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> Très joli texte je n'ai voté que pour un seul poème et c'est le tien bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je suis très touchée Mireille, merci à toi pour ce compliment !<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de voter pour 3 poésies ( dont la tienne )mais la toile qu'elle est-elle ?<br /> Que dire , sinon qu'il y a là une belle brochette d'artiste, félicitations et bonnenuit<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est trop zentil Lilou, mais la photo n'est pas de moi et je n'ai pas usé des pinceaux, un peu trop néophyte là-dessus ! Pour la photo ça vient de Cocole ! - je n'ai pas posé ! Hi hi !!!<br /> Bisous et merci MieLilou <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour la visite ; j'ai vu que tu aimais les chevaux sauvages en montagne , alors j'en mettrai prochainement .<br /> J'ai vu tes photos de la vallée d'Aspe ; tu es du coin ?<br /> J'adore ce coin et j'y ais parcouru la montagne ; c'est bien beau , d'Aspe en Ossau !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ah oui, les chevaux c'est notre vie ici, 5, dont deux à la retraite... Nous avons souvent fait le sentier des Contrebandiers en Pays Basque, et moi les châteaux cathares, en Ariège,lorsque je<br /> vivais à Toulouse. J'adore la montagne aussi ! Et aussi en Val d'Azun, au dessus d'Argelès Gazost, où nous avons un ami...<br /> Nous avons une petite bergerie à Campan, 1000 m ... J'ai mis des photos aussi.<br /> Mon mari est de Sarrance du côté de sa mère et de Bielle en Ossau du côté de son père.<br /> Quel beau coin aussi, Lescun, etc...<br /> Nous sommes dans les PYR. Atlantiques, dans le vignoble de Madiran, plus bas, donc... <br /> A bientôt Montcalm  <br /> <br /> <br />
C
<br /> une très belle contribution que ce magnifique poème. <br /> bonne soirée<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> on dirait moi ... il y a très très très très trèèèèèèès longtemps ! <br /> BizBiz Zoupie<br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> Très beau poème<br /> Je vais voir chez Heli ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens du blog de l'ardéchoise petite, c'est super sympa tous ces textes et ces dessins, et j'ai voté!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je viens d'aller consulter le site de la Petite Ardéchoise, qui est superbe.<br /> Dès que je serais rentrée chez moi, demain, je pense que je participerai au concour que je trouve très intéressant.<br /> Pour le moment l'ordi de maman, n'est pas assez puissant pour récupérer l'illustration qui me branche.<br /> Bizzzzzzzz ma Zoupinette<br /> ZAZA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je suis ravie que cet article ait opéré en toi une stimulation et un échange, c'est super !<br /> Bisous Zaza <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbes le poème et la photo... La féminité troublante...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Marlou, la photo n'est pas de moi !<br /> Je suis allée chez toi mais porte fermée, je reviens... quelques turbulences je suppose !<br /> A tout's<br /> Zoupie <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle belle participation!!! Bravo court mais intense. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ca c'est gentil Dany, merci beaucoup !<br /> Gros bisous <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as la plume facile (sans jeu de mot- rire-)<br /> moi je ne suis pas douée, et les rares fois où j'écris, c'est quand je suis très triste, pour ne pas dire malheureuse.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> A chacun son truc, tu sais Claude, moi j'ai toujours aimé écrire du jour où j'ai fait ma première "rédaction" ! Et ta plume était trop jolie ! (!!!)<br /> Tu fais bien mieux que moi en photo, et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes cordes à notre arc, car on ne pourrait pas s'entendre, je crois ! <br /> Alors ne sois plus triste , tant pis pour la poésie !<br /> Bisous <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tout est agréable, la photo et le texte, bonne journée Zoupette, gros bisous, Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Monique pour cet aimable commentaire.<br /> Je suis un peu mâchée de ma sortie dimanche mais on a eu un temps idéal! <br /> Bisous de Zoupette <br /> <br /> <br />
T
<br /> je veux bien voter pour toi mais il faut me donner le mode d'emploi pour les nulles que je suis ;ta photo c'est le nu au dessus du poème????à tout à l'heure<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tu va cliquer sur le nom "La Petite Ardéchoise",( normalement la petite main apparat lorsque tu passes la souris dessus), et clic,  et tu ouvres le blog de cette dernière, puis tu cherches un<br /> peu et tu vas voir où il faut voter...<br /> Nulle pour bien des trucs je le restes encore, rassures toi !<br /> Tu n'es pas obligée de voter pour moi, d'ailleurs ! Il y a des dessins et peintures et puis des textes.<br /> Bisou Telos <br /> <br /> <br />
F
<br /> tes mots décrivent très bien la photo<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Fransua, bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis, allée, je n'aui rien compris mais bravo pour ton illustration!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Capucyne qui fleurit joliment !<br /> Zoupie <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une très belle illustration Marine.<br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bien joli texte pour accompagner cette magnifique photo ! Bisous Zoupie et bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bigs bizoux Jackline<br /> <br /> <br />
J
<br /> La liane lascive en toi n'a-t-elle pas trop mal partout après votre randonnée de dimanche ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Si si, un peu mâchée quand-même ! Et il y a des positions que j'évite (!!!)<br /> Bizzz  <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> Jolie photo féminine et tu sais l'accompagner d'un beau texte !<br /> Bises et bon mardi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Alanguie<br /> Préambule dans le tain et au roulis<br /> S’étirait devant les abîmes<br /> La ligne ostentatoire.<br /> <br /> <br />
Répondre