Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Le lac et la fée

Zip de Zoup








 

Parfois je vais au bord d’un lac,

Où les reflets baguenaudent

Tout est silence, limpidité

Rien ne bouge

 Le vol soudain d’un oiseau

Son cri dans le soir

Un plongeon furtif

Je suis là en intruse…


Lorsque j’aurai dépassé le peuplier

Que la nuit jettera son manteau

Une fée posera son pied menu

Sur la berge tranquille

Les poissons d’argent viendront la saluer

La magie enfin revenue

Offerte aux regards innocents

Aux cœurs purs…

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> Je vis cet instant que tu évoques; la grâce de tes mots fait apparaître la fée du lac, telle que tu la décris, fée au pied menu qui nous plonge dans la magie d'un rêve. C'est d'une finesse nimbée<br /> du parfum nocturne qui me touche au coeur, chère Marine. Je t'embrasse.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A la lecrure de ta Dame blanche j'ai bien pensé que tu aimerais ma fée du lac, dans sa robe d'argent,  romantique et discrète, Lorraine ! Merci beaucoup à toi amie !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je viens relire cette dame du lac que tu m'avais apportée dans la bibliothèque... Merci !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu l'as cherchée j'en suis désolée,  j'aurai pu te donner le lien, merci d'être passée au bord de mon petit lac Qiochottine ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah oui, je la vois... <br /> <br /> <br /> Merci. ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah tant mieux, c'est une jolie rencontre !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> beau poème...c'est si beau j'aimerais y être bonne soirée evy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La scène est magique, mystérieuse, toute en douceur et poésie comme je les aime.<br /> C'est très beau.<br /> Amitiés<br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Alain<br /> Bonne journée.<br /> Amitié<br /> Zoupie <br /> <br /> <br />
B
<br /> une ballade est prévue demain après midi, on en profite tant qu'il fait encore beau!<br /> kiskiss<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Passe un bon moment avec ta charmante Ismène, bisous Béa<br /> <br /> <br />
M
<br /> Juste un instant avec la fée , en rencontre avec nos rêves d'enfant ..<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tant que tu voudras Lilou, on a le temps !<br /> Plein de bisous <br /> <br /> <br />
D
<br /> Dis c'est toi la fée ma zoupinette. T'as une baguette magique ou c'est juste une question de concentration?<br /> Bisous et bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Pour la voir ? Elle a attendu que je sois partie, la maligne ! Je n'ai pu que la "subodorer" !!!<br /> De toute façon la concentration ça fait du bien au cerveau !! <br /> Gros bisous et passe un bon vikeinde.<br /> Zoupinette <br /> <br /> <br />
S
<br /> Belle photo.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Beau texte ...<br /> Le titre m'a fait penser à la Dame du Lac de la légende du Roi Arthur ... celle qui détient Excalibur et la redonne à Arthur après qu'il ait jetée à l'eau ...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est une belle légende et bien que je n'y ai pas pensé, ça me va !<br /> Nos fées ont les pouvoirs qu'on leur donne ! Elles sont là pour nous embellir la vie, les mauvaises je les laisse où elles sont !!!<br /> Bonne journée Jean-Marc <br /> <br /> <br />
B
<br /> belle image ... digne de "dans les voiles"<br /> joli poeme<br /> douce nuit Zoupie<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est gentil ma Béa, merci...<br /> Aujourd'hui marche et fête des vendanges de la commune ... On goûtera le "bourret" et je n'aurai pas le temps de flâner à mon ordi, Un bol d'air c'est pas mal. Et toi, quelques jolis petits tours<br /> avec Ismène ?<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une image pleine de sérénité de pureté, un poème  très beau<br /> Merci.<br /> Très bon week end<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il faut voir avec le coeur...très joli texte..de toi surement!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oui, Jacqueline sinon je cite l'auteur ! C'est normal... oui,  l'invisible se voit avec le coeur n'est ce pas ?<br /> et puis un peu de magie ça fait du bien... <br /> Bisous  <br /> <br /> <br />
M
<br /> La fée, elle va passé !! ce lac est paisible, bel endroit pour tes ballades, bonne soirée Zoupette, bisous, Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bel hommage à la fée des lacs! Bises et bonne fin de soirée Zip<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mais toi aussi , tu baigne dans ce lac . le texte va très bien a nos images respectives du jour . je ressens des sentiments identiques , lors de ces balades . gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Alors je suis comblée, des fois je me dis...Vont me prendre pour une timbrée, ...Et puis, le rêve ça fait passer les mochetés de la vie... C'est mieux que les cachets !<br /> Bisous à toi Jean-Pierre <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> c'est très joli, bravo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci dde ton passage..<br /> j'aime beaucoup ton blog..je l'adopte !<br /> bonne soirée et gros bisouxxx baveuxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Papatte !<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est un très joli poème rempli de douceur...j'aime ton thème sur la rouille tes photos sont excellentes. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle fraicheur, j'aime...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle fraicheur exquise ce poème...Un régal.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Marlou, très honorée venant de toi !<br /> <br /> <br />
C
<br /> léger et furtif, comme le pied d'une fée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais il n'y a pas de reflets!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Alors,là tu casses l'ambiance, je vais t'en donner des reflets, moi !!! cartésienne ... (c'est pas absolument un compliment dans ma bouche !!)  Suis la fée et tu les verras, Mae ! <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli texte pour commencer la matinée . Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un bien joli texte. J'attendrai la nuit...<br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ok Stan, je sais que tu vas au bord de l'eau et dans les petits chemins creux pleins de charme...comme moi.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Mais c'est mignon comme tout ma Zoupinette.<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est la copine des Korrigans Très joli texte . Bisous et bonne journée .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Encore un régal ce billet !<br /> Bonne journée...<br /> Mes blogs<br /> http://passionnature78.canalblog.com/ & http://passionphotos78.canalblog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu nous fais rêver avec ces jolies lignes et cette belle image !  Bisous Zoupie et bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Belamie !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Joli!!!!!! aussi bien la photo que les mots. gros bisous<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est toi la fée ,tu nous enchantes @ plus<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> "J'voudrais ben, mais j'peux point !"<br /> Bisous de matin <br /> <br /> <br />
W
<br /> très joli et bon vendredi ! witney<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> Tu nous fais part d'un beau texte ce matin pour accompagner ce vol !<br /> Bisous du vendredi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Zoupinette un beau texte merci pour cette agréable lecture pleins de bisssssssssssous André<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Il faut bien dissiper les ombres de la nuit !<br /> Plein de bizesssssssss André <br /> <br /> <br />
J
<br /> Apaisant de bon matin, merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Alors on part d'un bon pied, et avec ton barbotage, ça va aller au poil !<br /> Bisous Jo <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oui Zipette les fée sortent la nuit, comme les renards d'ailleurs, et apparaît aux coeurs purs.<br /> Magnifique texte.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'ai vu un renard en montant la colllne une nuit , et une autre fois, une fée déquisée en biche, très belle et qui me regardait au milieu de la route, sans bouger, alors on peut extrapoler...<br /> Bonne journée Harmonie <br /> <br /> <br />