Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

A Riscle dans le Gers pour une visite

Marine D:

 

 

 

 

 

Riscle monument aux morts k

 

 

 

La victoire chante-t-elle ?

 

 


Riscle Mairie k

 

La mairie

 

 

 

 

Riscle église en travaux 2 k

 

 

Le toît de cette église a disparu, c'est dommage, l'endroit est fermé,  aucune indication, pour l'instant mes questions et recherches sont restées sans réponse

 

 

 

Riscle église en travaux 3 K

 

 

 

 

 

 

Riscle église en travaux 5 k

 

 

 

 

Les arènes

 

 

 

Riscle les arènes k

 

 

 

 

 

Les bords de l'Adour

 

 


Riscle l'Adour 2 k

 

 

 

 

 

 

L'imposant pont suspendu sur l'Adour, il mesure 102,5 m

 

ICI


 

 

 

Riscle pont métallique 2 k

 

 

 

 

L'Eglise Saint Pierre (12 ieme siècle)    

 

 

 

 

 

Riscle Eglise St Pierre 2 k

 

 

 

 

Riscle Eglise St Pierre 3 k 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
<br /> quelle jolie promenade sous ce beau soleil <br /> <br /> <br /> étrange cette église sans toit et sans ... explication ...<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
J
<br /> C'est beau!! tout est beau!! Le clocher casque à pointe, l'église fortifiée, la victoire qui chante, etc etc...<br /> <br /> <br /> Mais moi zossi je participe vazi voir Zoupinette<br /> <br /> <br /> Plein de ziboux<br />
Répondre
A
<br /> J'ai pris un grand plaisir à me balader avec toi. J'ai découvert avec bonheur pleins de belles choses. Bises<br />
Répondre
P
<br /> Une belle visite de village. Une pause foie gras  peut - être ?<br />
Répondre
L
<br /> Merci Marine, je viens de faire une belle découverte en ta compagnie. Bises<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> quel dommage que cette église soit ainsi laissée à l'abandon !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle visite.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, à bientôt<br />
Répondre
N
<br /> Je viens justement de passer à Riscle sur mon chemin vers Tarbes. Ce reportage est  trsè agréable car, je n'ai pas toujours suffisamment de temps pour m'arrêter et visiter mais j'ai vu les<br /> arênes, quand même! <br /> <br /> <br /> Merci de ce partage. Bonne semaine<br />
Répondre
J
<br /> Beau reportage photo, bravo !<br /> <br /> <br /> JG<br />
Répondre
D
<br /> il doit bien avoir quelqu'un qui connait l'histoire de cette église abandonnée ..; peut-être le jardinier résponsable du cimetière ??? <br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche .. merci pour cette visite ... ij'aime bien la porte d'entrée des arênes et le pont me fait penser à celui qui enjambe le rhone à Lavoulte, en ardèche, où j'ai passé mes 20<br /> premières années ...<br />
Répondre
L
<br /> Jolie petite localité , il y regne une ambiance sereine , pas beaucoup de prsonnes trainent dans les rues<br />
Répondre
L
<br /> l'église a peut être brûlée, ces monuments respirent l'histoire.<br />
Répondre
O
<br /> Nous avions loué un moulin il y a bien des années à Riscle sur Adour, je suis contente de voir des photos de ce village ou nous avons passé de tres bonnes vacances<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
O
<br /> Coucou Marine. C'est une très belle visite que tu nous as proposée ici et quel plaisir de voir toutes tes photos sous un beau ciel bleu... L'église désaffectée est effectivement étonnante et<br /> j'espère que tu nous donneras de ses nouvelles si tu obtiens des infos à son sujet.<br /> <br /> <br /> Les reflets sur l'Adour sont très beaux... L'image est paisible et douce...<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé cette balade et je te fais de gros bisous maintenant en te souhaitant une bonne soirée.<br />
Répondre
K
<br /> Un toit tout neuf mais pas de fenêtre ...originale cette porte de cimetière<br /> <br /> <br />  Bon WE!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hum, tu veux dire pas de toit sur la gauche et des ouvertures, normal et un porche ouvert... Le clocher neuf, en restauration semble-t-il... <br /> <br /> <br /> Bises Kri<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> merci pour ce joli depaysement et bon samedi<br />
Répondre
A
<br /> c'est un tres bel endroit ou tu as pris les photos<br /> <br /> <br /> un jolie village<br /> <br /> <br /> j aime celle du cimetiere<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br />
Répondre
Q
<br /> Merci pour cette visite.<br /> Bises et belle journée, Marine.<br />
Répondre
D
<br /> De Riscle en fait je ne connais que ce pont pour l'avoir emprunté plusieurs fois via Maubourguet et plus loin ... en voyant tes photos je me dis qu'il faudra qu'on prenne le temps de s'y arrêter<br /> la prochaine fois ...<br /> <br /> <br /> Bisous Marine, bon week-end<br />
Répondre
E
<br /> Très bel endroit!<br /> <br /> <br /> merci et beau week-end!<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup la forme du clocher de ta première église.<br />
Répondre
C
<br /> Je ne sais pas si la victoire chante , mais nous , nous la chantons en tout cas !<br /> <br /> <br /> bonjour Zouppie .<br /> <br /> <br /> J'aime la petite église comme elle est , au milieu des tombes , elle n'a pas l'air triste du tout  , bien au contraire . les pierres doivent être imprégnées et pour toujours des prières des<br /> fidèles , les courrants d'air ne les emporteront pas .<br /> <br /> <br /> Il semble qu'il fait bien froid au bord de l'Adour ; mais je m'y promenerais volontiers tant c'est joli.<br /> <br /> <br /> Au moment où je t'écris , il ne fait pas encore jour et la lune est magnifique .<br /> <br /> <br /> Bisous Marine , passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bises <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des amis nous ont parlé de ton île hier, et j'ai pensé à toi et à Cathy !<br /> <br /> <br /> Comme toi cette église m'a plu, son côté isolé, son clocher, son porche ouvert, et j'ai râlé de n'avoir pu recueillir d'information comme je l'ai répondu à Midolu sur les coms et je ne l'ai<br /> aucunement trouvée triste malgré tout !<br /> <br /> <br /> Ce matin gelée mais à présent grand soleil, ça fait du bien... Je dirai à la lune de t'envoyer un coucou ce soir...<br /> <br /> <br /> http://dans-les-voiles.over-blog.com/article-31341813.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Claude<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merçi pour ce petit voyage !!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
E
<br /> Jolie balade. On y est passé un jour. Merci pour ces belles photos !<br />
Répondre
E
<br /> Une magnifique bourgade au patrimoine bien riche.Merci pour cette belle promenade. J'aime la petite église du cimetière .Belle soirée, bises Marine<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Marine , quel bel endroit ...j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Encore une region inconnue pour moi<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
R
<br /> Merci pour cette belle promenade Marine.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> Wouaou ! si j'avois vu la belle victoire et crois-moi, elle ne m'a pas laissé de marbre :-)))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pensais qu'elle te plairait Alain <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si je te disais Marine que je ne connais pas Riscle, le comble pour une gersoise ! Merci pour tes photos lumineuses, ça m'a fait plaisir de voir le pays.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, je suis HS, je rentre de Bastia chercher le petit (16 ans dimanche) au lycée. Bisous et bon WE à +++<br />
Répondre
J
<br /> Très jolies photos pour ce reportage sur ce village que je découvre.<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
<br /> superbes patrimoines<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle fin de  journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon WR Sonya, je n'arrives pas à poster chez toi mais j'ai vu les images et Diamant qui porte bien son nom !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bien sur marine que tu peux participer, et oui, avec une photo signée, pas de souci, même si elle a déjà été publiée sur ton blog d'ailleurs. Avec grand plaisir de te compter parmi nous.<br /> Il te faut me l'envoyer, avec ton pseudo et ton lien sur la boite iciBonne fin de journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas windows live, mon Mac ne s'y accordes pas, je préfère envoyer par mail, possible ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> voilà une belle réponse qui me convient aussi et auquel je n'avais pas pensé!<br /> <br /> <br /> merci de m'avoir fait revenir et bravo à Midolu de nous avoir éclairé. Muxu<br />
Répondre
G
<br /> Merci à toi pour cette balade!! et les photos sont très belles avec ce ciel bleu!!! bisousssssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> c'est le jeudi de l'ascension, soit le 17 mai cette année je crois, attention il y a un monde fou....donc prévoir pour arriver à l'avance. bises. celine<br />
Répondre
M
<br /> Le village a une longue histoire, j'ai suivi celle du pont (des ponts) grâce au lien que tu as laissé.<br /> <br /> <br /> Les deux églises sont belles, avec une préférence de ma part vers celle, en partie "décoiffée", qui tient compagnie aux esprits de ces lieux ...<br /> <br /> <br /> Bisou bisou   <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je peux te dire que j'ai bataillé, sur le net et à l'Office du Tourisme qui m'a bien embrouillée entre l'ancien couvent de La Merci et ses ruines et l'église de la Roque ?  J'en suis<br /> restée... pas plus avancée, j'ai pourtant cherché, une dame qui promenait son chien dans ce quartier excentré a regardé l'église d'un air dégouté, pffft, je ne sais pas son nom,  et m'a<br /> louée l'Eglise St Pierre, que je ne risquais pas de manquer, elle,  en plein centre du Bourg, et a fait peu de cas de l'histoire de cet édifice ... J'ai l'impression que tout le monde l'a<br /> oubliée... Et pourtant elle me plaît à moi aussi... Et en face il y avait de jolis chevaux qui paissaient tranquillement...ce qui me l'a rendue encore plus intéressante !<br /> <br /> <br /> Bisous Mido !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Quel dommage que le toit ait disparu sur cette petite église !!<br /> <br /> <br /> Mais c'est une bien jolie promenade que tu m'as fait faire - de bien jolis endroits<br /> <br /> <br /> et de bien jolies photos faites avec tout ton talent, ma zoupinette amie !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort, fort !<br /> <br /> <br /> Solène<br />
Répondre
L
<br /> Une très belle région paisible et chargée d'Histoire. L'Adour semble ien mélancolique et l'église du XIIème siècle porte la marque des temps. Merci pour cette belle visite guidée!<br />
Répondre
D
<br /> comme c'est dommage pour cette petite église sans toit.<br /> <br /> <br /> un endroit agréable à vivre.<br /> <br /> <br /> Je présente aussi une église demain pour la communauté de Cannelle. Muxu<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour la balade<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour cette balade !<br /> Je vois que tu as un joli ciel bleu !<br /> Bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Encore des lieux que tu nous fait découvrir.... Perso j'aime bien visiter les petits ou grands cimetières....  Merci Marine, oui dommage pour cette petite église.... Mystère ! Bizzz<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Marine<br /> <br /> <br /> De magnifiques images, invite à un beau voyage<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
K
<br /> Riscle est une jolie petite ville animée ! bonne journée ! je n'ai pas encore lu le bateau matin ! je finis un policier !<br />
Répondre
B
<br /> Les bords de l'Adour sont bien agréables. Cette église sans toit me fait froid dans le dos, c'est dommage et triste. Gros Zibous et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> dommage pour la première église qui a perdu son toit! il reste un beau clocher carré<br />
Répondre
K
<br /> Drole de toit pour cette église qui n'en a plus d'un côté .. il doit y avoir une raison particulière car je n'en ai pas trop vu dans le gers<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> J'ai bien aimé ta balade, petit coin bien tranquille sous ce beau soleil..Bises.<br />
Répondre
D
<br /> Une très jolie visite et sous un beau ciel bleu en plus. Cette église sans toit est étonnante.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé cette promenade.<br /> <br /> <br /> Bises et très bonne journée.<br />
Répondre
T
<br /> encore une viste bien sympa<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour la visite..<br />
Répondre