Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Apolline

Zip de Zoup




Pistache à Crampilh-border




La petite Apolline
Chienne de ma voisine
veille à la cuisine
Son travail est de surveiller
La maisonnée
Lorsqu 'Apolline
Sent les fumets
Elle vient rôder
Et quémander
Gôuter les mets


Elle se charge du gardiennage
Dans les parages
Nul ne s'aventure 
Gare à la morsure
Seul Tempo son copain volage
Lui présentes ses hommages
Car Apolline 
Est libertine
Quand il passe dans le secteur
C'est un grand séducteur...




Urculu se gêne pas-border









 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> Bonsoir Zip,<br /> <br /> Ce n'est pas parce que je n'ai pas pu me consacrer à Apolline que je ne peux pas admirer celle des autres, la tienne est belle et attendrissante.<br /> Bisous à ton Apolline<br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Caroline !<br /> Bisous de Zip <br /> <br /> <br />
A
<br />  la faute à brunô si je suis en retard<br />  je découvres une jolie apolline <br />  elle en a un joli copain la demoiselle<br />  bisous des côtes d'armor<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Apolline et Tempo : tout commence par une banale rencontre de voisins...<br /> Le poème est un petit chef d'oeuvre !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br />  là j'ai bien ri !!!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Sylvie, bonne journée , bisous.<br /> ZdZ <br /> <br /> <br />
F
<br /> elle est bien mignonne Apolline la coquine!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La deuxième photo est un peu moins poétique <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Apolline est trop belle, le mâle marque le territoire!!! bisous <br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très sympa ton texte!! belle idée de jolies rimes, et une jolie appoline<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est trop délicieux, cette comptine, sur Apoline !! (et les photos qui vont avec !!)<br /> Bises. eva.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sympa ces chiens, chacun est à sa place. Une qui s'occupe de la cuisine et l'autre qui fait du jardinage, il arrose les fleurs. Et de temps en temps, un petit câlin, pas belle la vie?<br /> Bises ZdZ<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Voilà un conte canin qui t'arrange bien à toi, les dames à la cuisine et les messieurs qui folâtrent et content fleurette, et celui là en plus il est sans-gêne !<br /> Non, je ne fais pas le parallèle... suivez mon regard !<br /> Bises Alain <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle l'a choisi bien séduisant son prince charmant, coquine petite Apolline !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Un peu sans-gêne mais beau et il le sait !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Epop&e canine au pays des Apollines<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir<br /> A part qu'elle était toute noire notre chienne lui ressemblait....<br /> mais elle aurait incapable de mordre un visiteur...<br /> sauf si elle avait à manger...Ou si on la caressait de trop....<br /> A par ça aucun danger...<br /> Sincèrement<br /> jean<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Mes chiens non plus n'ont jamais mordu, c'est juste pour donner un peu de piquant - et de mordant - à l'histoire, Jean !<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />
D
<br /> La Zoupinette  est poète aujourd'hui, j'aime bien! Bisouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br />  Zibous à ma Dom<br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu ne dois pas t'ennuyer avec ces deux-là ! <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oh ! un nouveau poème !<br /> il y avait longtemps !!<br /> j'aime tes petits poèmes !!!<br /> biZouie<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merzi Béa <br /> Zibouszoup <br /> <br /> <br />
C
<br /> ahhh, ils ont la belle vie ces toutous !!!!   claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonsoir,les animaux c'est comme les humains,la vie continue,avec ses bons et mauvais côtés*bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une bien jolie coquine Apolline passe une bonne soirée Zoupie . Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Christine, bonne journée chez toi, ici le ciel s'éclaircit pourvu que ça dure et que tu ailles balader les fleurs !<br /> Bisous de Zoupette <br /> <br /> <br />
A
<br /> Originale cette Apolline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est de grande taille son séducteur  mais si Appoline aime, beau poème, bonne soirée Zoupette, gros bisous, Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Cette Apolline gourmande et coquine, de l'âne, pourrait être la copine!<br /> J'aime bien son portrait en image et en mots!<br /> Bonne soireé<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tiens il faudra que je fasses une histoire avec ton ami l'âne Tagazou !<br /> La prochaine est déjà faite, tant pis ! <br /> <br /> <br />
F
<br /> tiens tiens Apolline ressemble bc à la Shadow de Yentl! je lui tire le portrait ce soir, viens jeter un oeil à partir de demain si tu peux <br /> bises a++<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est particulier la séduction à la mode canine... un joli texte en tout cas, bravo !<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> Sandra <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la petite Apolline ne le laisse pas indifférent!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Jolie contine canine .<br /> <br /> Quelle belle vie finalement que la vie de chien! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Appoline à l'air bien sympathique belle journée gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton texte. Tu as traité cet exercice avec facilité comme toujours ;))<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Claude, bonne soirée<br /> ZdZ <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Très belles rimes pour Aplline!<br />  Bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut , joli poeme!!!!, le soleil est de retour ici, je te souhaite un bon mercredi, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un poème qui vaut de l'or avec ces images!<br /> Bonne journée Marine.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> chic alors il y aura Pacôme bientôt. en attendant cette petite chienne Apolline est bien coquine de tolérer de tels saluts de son copain Tempo.<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suppose que c'est le prénom du jour ? trés sympa....gros bisous Zipounette, j'ai du mal à m'y remettre, et à me remettre....<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> EHh oui et moi j'étais partie sur Pacôme et j'ai une semaine d'avance alors j'ai rectifié à la va vite !<br /> J'ai lâché pendant quasiment un mois et à part le prénom je ne suis pas motivée... il me manque une certaine Dana ! <br /> <br /> <br />
R
<br /> belle et mignonne Apolline.<br /> bonne journée malgré la pluie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne journée à toi amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est l'arrosage automatique??? en tout cas appoline est bien jolie! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Pour arranger le tout je viens de rajouter qu'Apolline est libertine, ça va faire jaser...<br /> Bisous Cahy <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cette charmante petite bête est classée parmi les "chiens mordeurs"... Ceci-dit il vaut mieux être mordu deux fois par un bichon qu'une par un doberman :-)<br /> Ma môman à moi (qui vient d'avoir 88 ans) a un "Coton de Tuléard" c'est trognon cette bestiole. Toujours prète à jouer. Un vrai petit bout de chou. Le problème, comme toujours avec ce genre de<br /> chiens... On a le choix... C'est : soit les poils. Partout dans la maison... soit la brosse deux fois par jour :-( Mais c'est un vrai bonheur l'amour qu'elle donne. BiZoup<br /> <br /> PS Je me suis fait griller de deux secondes pour la première place. J'enrage :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tu ne me croiras pas mais lorsque nous avons perdu notre petit labrit,un petit mâle perdu et adopté chez nous, j'ai eu envie d'un  Coton de Tuléar, j'en avais vu un, et je l'avais trouvé super<br /> joli, et puis j'ai été déçue par ceux que j'ai vu ensuite, lors d'une exposition canine,  et nous avons pris une autre Petit berger des Pyrénées, grand gardien mais très intelligent et<br /> gentille notre Patoune, partie à 15 ans,  elle n'a jamais mordu personne mais aboyer ça oui ! <br /> <br /> <br />
W
<br /> on saura tout sur les activités de nos 2 toutous, c'est marrant  - bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Extra ! On en a deux en plus aujourd'hui !! Je repasserai voir la première photo elle ne s'ouvre pas !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Figures toi que je me suis trompée de Prénom, et j'ai vu ce matin qu'on devait illustrer Apolline, alors au turbin, tête de Linotte !<br /> Merci pour tes deux visites mais la première a zapée vu que j'ai viré l'article ! <br /> Bisous Kaska <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pas de pitié pour les céanothes!! Joliment mis en scène l'histoire d'Appoline et de son compagnon volage!! Quelques mots en poème! et c'est joué!! Merci pour ce bon moment!! Et belle journée à<br /> toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolie..Appoline, une petite boule de douceur<br /> Très beau texte, j' aime beaucoup<br /> Bonne journée à toi,<br /> Bises Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un peu sans gène ce Tempo<br /> devant une si délicate Apolline <br /> qui lui préférera la cuisine<br /> A moins qu'il fasse le beau<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Une bien jolie fifille..... et uun beau poème à la clé<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien voilà une jolie toutoute... affublée d'un joli prénom...Apolline et Tempo un beau couple... ils feront des trempolines et des trempolinos... hihi... et que ça saute ! Je sais que tu<br /> as préparé Pacome.. mais le lien ne marche pas...hihi... tu as du faire une fausse manoeuvre et l'enlever ensuite... Tu es une élève prévoyante... bravo...je te fais des gros bisous en te<br /> remerciant pour ta participation bien sympathique...Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Mais non, Big,  je me suis trompée de prénom et donc, ce matin , voyant mon erreur, j'ai viré l'article et recommencé en vitesse un autre article, alors Pâcôme à mercredi prochain<br /> !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah, c'est ainsi que tu conçois la séduction ?... Etrange... Bon, ceci dit il s'agit de la gent canine, n'est-ce pas.<br /> <br /> Pour une fois je suis le premier à répondre alors je fais court. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Zoupinette Apolline est une bien jolie petite chienne mais tempo est un chien sans gênes iiiih!!! Oh.... "faut bien que je fasse Pipi moi qu'il dit" ..... Pleins de bisssssssssous André<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tu as vu passer sans doute Pacôme tel un météore, à grandes enjambées... vu que je me suis trompée de prénom j'ai recommencé sur Apolline en vitesse...  <br /> <br /> <br />