Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Au jardin après la pluie

Marine D:

 

 

 

 

ces dames fleurs pointent vaillamment le bout de leur nez

Elles n'ont pas vu un seul flocon de neige...

 

 

 

Comme la fleur délicate mais robuste de l'Arbousier

 

Arbousier janv 13 TX

 

 

 

 

Sur les buttes la Bruyère a sévi généreusement tout l'hiver 

 

 

Bruyère 19:1:13 TX

 

 

 

Tandis que les premières Corettes sortent timidement

 

 

Corette-2-janv TX

 

 

 

 

 

 

Jasmin d'hiver 3 TX 

 

 

Le jasmin d'hiver est en pleine floraison

 

 

 

 

Jasmin janv 2013 TX

 

 

 

 

Les Pensées ont résisté

 

Pensées janv 1 TX

 

 

 

 

 

Le Mahonia est dans les temps

 

 

Mahonia 5- TX

 

 

 

C'est sa saison

 

Mahonia 3- janvier TX

 

 

 

 

  Tout comme le Laurier-tin

 

 

 

Laurier-tin 2013 TX

 

 

Laurier-tin boutons 13 TX

 

 

En fleurs et en boutons...

 

 

Laurier-tin en boutons TX

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> Ton laurier-thym est superbe! le mien a gelé lhiver 2011 et a du mal à repartir...<br />
Répondre
A
<br /> Enfin des fleurs cela fait du bien, que l'hiver est long chez nous... Belle journée !<br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Marine<br /> <br /> <br /> Vous avez de la chance d'avoir déjà des fleurs ; ici rien ne bouge pour le moment, et à part les pensées qui ne sont pas encore au mieux de leur condition, le jardin est bien tristounet.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> quel eden !<br /> <br /> <br /> même sous la pluie, la neige il fait bon s'y promener<br /> <br /> <br /> et, ce qui en gâte rien, j'apprends les fleurs et les arbres<br /> <br /> <br /> merci Zoupie<br /> <br /> <br /> Béa<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hier chez nous il faisait chaud et beau, mais l'hiver n'est pas fini, enfin on voit bien que tout bouge au jardin, c'est bon signe ! Bisous et plus Béatissime !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'en suis tout ébaubi ! encore dans le blanc des flocons et le blanc du flacon, j'attendrais encore un peu pour les fleurs. Rien ne m'empêche d'en profiter chez toi, un printemps avant l'heure.<br /> Merci.<br />
Répondre
F
<br /> Il fait nettement plus chaud chez toi que chez moi :-) Merci pour cette belle promenade dans ton jardin !!! Coup de coeur pour le beau contraste du laurier-tin !<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Marine,<br /> Magnifiques cadeaux du jardin. Nous attendons le printemps avec impatience. Ici les perce-neige sortent enfin le bout de leur fleur, et une primevère s'est invitée.<br /> Bonne journée<br /> Anne<br />
Répondre
T
<br /> on dirait que c'est déjà l'été chez toi .... ça donne envie...<br />
Répondre
Y
<br /> superbes couleurs<br /> <br /> <br /> on rêverait presque du Printemps qui arrive <br /> <br /> <br /> le mahonia est splendide<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> yveline<br />
Répondre
S
<br /> Pourquoi z'ai mis le "eu" ? Ze sais pas !!!<br /> <br /> <br /> Je voulais dire "j'ai une belle et longue histoire ........................"<br /> <br /> <br /> BISOUS<br />
Répondre
S
<br /> Je regarde tout ça avec des grands grands yeux d'enfant, Marine, comme si j'étais devant un étalage de bonbons et que je n'avais pas trop le droit d'en avoir (sniff) car, chez moi, dans mon<br /> jardin ...rien de tout ça encore !!!<br /> <br /> <br /> Mais, maintenant, y'a quand même plein de senteurs et de couleurs dans ...mon coeur et MERCI !!!<br /> <br /> <br /> Je te fais un gros bisou, que ta soirée soit douce comme ces pétales de fleurs : Sabine.<br /> <br /> <br /> (A toi qui aimes tant les animaux, j'ai eu une belle et longue histoire sur mon blog ).<br />
Répondre
B
<br /> Il ya de belles couleurs , c'est cool d'avoir ça dans le jardin <br />
Répondre
E
<br /> Belle promenade florale.<br />
Répondre
M
<br /> de bien jolies couleurs!<br /> <br /> <br /> c'est ce que j'ai apprécié en Martinique: les couleurs éclatantes des fleurs et de la nature!<br /> <br /> <br /> Bisous Zipou<br />
Répondre
S
<br /> Quelle merveille que ce billet si bien fleuri !<br /> <br /> <br /> Le Sud est bien en avance par rapport à chez moi .... j'adore notamment<br /> <br /> <br /> le laurier-tin  - les fleurs sont ravissantes ....<br /> <br /> <br /> Belle journée , ma douce, dans ta belle région ...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort, fort<br /> <br /> <br /> Solène<br />
Répondre
Z
C'est un plaisir de voir toutes ces fleurs, ici il pleut, impossible de profiter du jardin ! Bonne journée Bises
Répondre
P
<br /> superbe de voir fin janvier toutes ces belles fleurs.Chez moi nous devrons attendre encore quelques mois ,selon la température pas avant avril-mai<br /> <br /> <br /> Beau partage et à bientôt<br />
Répondre
A
<br /> Il fait trop doux mais ça nous permet d'admirer tes photos, merci!<br />
Répondre
Q
<br /> Magnifiques fleurs qui savent encore enjoliver notre hiver !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage, Marine.<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.<br />
Répondre
P
<br /> Une bien belle série qui appelle le printemps ... Et l on y sera vite ! Etre dans le sud à des avantages pour profiter plus tôt<br /> <br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
C
<br /> avec les 20° prévus aujourd'hui, certains bourgeons vont commencer à se reveiller. bises. celine<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Le jasmin d'hiver, le laurier tin et l'arbousier sont au même point chez moi. Une violette défit le mauvais temps et une touffe de narcisses pointent des boutons. Pour le reste, ça dort... en<br /> apparence. Les bourgeons grossissent.<br /> <br /> <br /> des photos qui sont réjouissantes.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
F
<br /> espérons que l'hiver ne revienne pas tout détruire c'est si beau<br />
Répondre
D
<br /> le laurier-tin chez moi aussi commence à fleurir ... mais j'ignorais le nom des autres fleurs que tu présentes, sauf la bruyère, évidemment .... comment fais-tu pour connaitre tout cela ?? tu as<br /> fait des études de botaniste, parole !!!<br /> <br /> <br /> hihihihihi merciiiiii ... bisous bon mercredi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout simplement parceque j'aime savoir ce que je plantes et puis j'adore aller rendre visite au jardin, dés que le temps le permet, monter sur les buttes car il y a des endroits dans les pentes<br /> et que je m'efforce de ne pas oublier le nom de ces belles dames, et il y a aussi internet qui,  lorsque la mémoire flanche, permet de les retrouver...<br /> Bises Muriel <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mais c'est le paradis chez toi, c'est le printemps! J'arrive!!  Mon corète n'est pas encore fleuri!! J'aime les<br /> fleurs de l'arbousier.Douce soirée, bises Marine<br />
Répondre
N
<br /> oh la la !!! comme tes fleurs sont belles !!<br /> <br /> <br /> bisou<br />
Répondre
N
<br /> Et bien chez moi, la nature sauvage n'a pas ses couleurs encore !!!!!!!<br /> Ca fait du bien de revoir le vie revenir dehors.<br /> Bises Marine et bonne soirée <br />
Répondre
S
<br /> beau bouquet de senteurs<br /> <br /> <br /> magnifiques photos<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée <br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
H
<br /> Coucou Marine,<br /> <br /> <br /> La nature se réveille peu à peu, ici et là les petits bourgeons apparaissent, chez moi les tulipes et les jonquilles pointe le bout de leurs feuilles.<br /> <br /> <br /> Superbes tes photos, elles nous mettent du baume au coeur en ces temps de grisaille.<br /> <br /> <br /> I ci en l'espace de 4 jours nous avons eu toutes les saisons, jeudi un temps printanier, ciel bleu et grand soleil, 14° au thermomètre, vendredi la nature était enveloppée dans un beau manteau<br /> blanc, samedi, grésil, et dimanche pluie sans discontinuer.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Douces amitiés et gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cela fait du bien de voir ces fleurs !!!<br /> <br /> <br /> Merci Marine<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Vraiment de superbes pohotos de fleurs, cela fait du bien aoprès tant de jours de pluie.<br /> Bon après midi et grosses bises.<br /> Josiane<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Voilà un avant-goût de printemps qui met du baume au coeur ! Tes photos sont très belles, comme toujours. Les fleurs sont volontaires et j'ai hâte de les voir ici !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces jolies couleurs.<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
K
<br /> C'est déjà le printemps chez toi :-O<br />
Répondre
P
<br /> Non ! je vais aller passer le prochain hiver dans ta région !<br /> <br /> <br /> J'ai bien scruté chez moi, rien, pas le moindre balbutiement, seu celui des gouttes de pluie suspendues aux branches ...<br /> <br /> <br /> Merci Marine pour ces douces notes printanières, bisous,<br /> <br /> <br /> Plume .<br />
Répondre
N
<br /> c'est superbe ma belle et cela fait du bien après la tempete. J'ai fait un nouveau blog bisous<br />
Répondre
M
<br /> Comme ton hiver est printannier, une sacrée chance pour toi! Couleurs et senteurs en harmonie!<br />
Répondre
N
<br /> C'est vraiment réjouissant !<br />
Répondre
M
<br /> Quelles magnifiques photos !!!<br /> <br /> <br /> Tu sais bien les mettre en valeur, ton blog est reposant, j'aime y venir me promener ..<br /> <br /> <br /> En plus tu m'apprends le nom de certaines fleurs comme le jasmin d'hiver !!<br /> <br /> <br /> Ta photo de pensées est superbe !! (les autres aussi ;) avec ces tons violets :)<br />
Répondre
E
<br /> Même en hiver,<br /> Y'a de belles fleurs.<br /> Mon jasmin est aussi tout jaune,<br /> et j'aime beaucoup le Mahonia.  Je n'en ai pas...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'adore ces fleurs qui résistent et illuminent les jours gris !<br /> <br /> <br /> Ici, malgré le froid et les jours de neige, les fleurs de corête ont tenu ! Sur certains arbustes, je ne les ai pas vus disparaître, pompons jaunes sur branches nues de feuilles.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces douces images.<br /> <br /> <br /> Bisous, Marine. Bon mardi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, et beaucoup de bourgeons de lilas, forsythias, de camelias, les rosiers,  les plantes à bulbes qui surgissent,  et malgré le froid, la pluie, le vent, je sais que nous aurons des<br /> fleurs bientôt, on le sent aijourd'hui avec le soleil revenu même si les mauvais jours séviront encore sans doute, mais pas de souci, la nature se prépare ! Bisous Mido, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il y a de bien belles fleurs dans ton jardin Marine ! Le maquis est plein de fleurs d'arbousiers et même d'arbouses en ce moment.<br /> <br /> <br /> Le beau temps est de retour mais toujours avec du vent, on ne va pas se plaindre. Bonne journée Marine, plein de bisous et à bientôt.<br />
Répondre
A
<br /> tu as de la chance d'avoir des fleurs<br /> <br /> <br /> un peu de couleur ça fait pas de mal!moi c'est triste dans mon coin!<br /> <br /> <br /> je vais certainement planter des truc !des fleurs qui attire les papillions!lol<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi<br />
Répondre
D
<br /> Qu'elles sont belles toutes ces fleurs. C'est agréable de voir toutes ces jolies couleurs. Ce matin sur Paris c'est pluie pluie et pluie ! Les fleurs vont être bien arrosées.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> j'ai du laurier tin, et du jasmin.... le reste n'est pas encore prèt.<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
Z
<br /> Quelle explosion de couleur ma Zoupie. Tes photos sont magnifiques. Après avoir bénéficié de 2 jours de grand soleil, ce matin nous sommes sous la pluie... C'est désepérant cette humidité. Je<br /> suis à nouveau mère-grand depuis 6 heures ce matin, une petite EMIE de 3kg050 pour 49 cm. Le bébé et la maman vont bien, et je n'ai pas encore eu mon petit Ewen pour échanger ses impressions au<br /> téléphone. Bises et bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> c'est le printemps qui s'épanouit chez toi un espoir pour nous dans le gris !<br /> <br /> <br /> bisous Marine<br />
Répondre
A
<br /> Tu écris "ont résisté tout l'hiver" quelqu'un écrit "ça commence à sentir le printemps"... je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais il y a encore tout février (souvent froid) et les trois<br /> quarts de mars avant d'être au printemps;.. Ceci dit, tout semble fleuri chez toi ! Il n'en est pas de même icic et pourtant il ne fait pas froid (aujourd'hui la météo prévoie 14° sous abri.<br /> C'est ce qu'il a fait hier... et cette nuit, à trois heures il faisait 10.9°... Non, je n'ai pas beaucoup dormi... encore une fois... Bon, pour faire court :-) ici fait pas froid mais il pleut<br /> tout le temps et il y a du vent et pas de fleurs... BiZoup<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sans vouloir te contredire Alain, mis à part les pensées qui sont saisonnières, ces arbustes ont passé certains plus de 10 hivers et parfois rigoureux, ce n'est pas un peu de froid qui va les<br /> faire crever, le lauriert-tin, la corette, l'arbousier refleurissent même plusieurs fois et supportent très bien les changements de température, comme le lilas qui est plein de boutons  ou<br /> comme le forsythia !<br /> <br /> <br /> La lune rousse ne m'a pas réussi à moins non plus en début de nuit, mais on nous annonce du soleil, haut les coeurs et courage ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Marine,<br /> <br /> <br /> Tu en as de la chance d'avoir toutes ces fleurs déjà, il doir y avoir un micro climat par chez toi. La pluie et le froid a gêné la pousse des plantes sauvages, même les violettes ne montrent pas<br /> le bout de leur nez.<br /> <br /> <br /> On va attendre que dame nature fleurisse nos jardins. tes photos sont très réussies, bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Marilug<br />
Répondre
D
<br /> les jardins sont en avance mais février n'est pas passé, on pourrait avoir des surprises ... en attendant, c'est bien joli chez toi, déjà bien fleuri et c'est agréable, moi je ne vais pas trop<br /> voir, le fond du jardin est inondé !!!<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée<br />
Répondre
I
<br /> Ca fait du bien de revoir ces fleurs d'hiver! Chez moi elles sont encore prise sous la neige!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br />
Répondre