Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Arnaud, tes arbres ronds...

Zip de Zoup

 

Arbre rond    

 

 

 

Arbre trois jpg

 

 

    Tes arbres ronds

 

 

Arnaud tes arbres ronds

Que veulent-ils nous dire ?

Tels des nids rassurants

Peuplés d’oiseaux légers ?
En file indienne

Au bord des près,

Et la barrière ouverte…

Soudain en rangs serrés,

Ployés sous le vent

Réminiscence, résurgence

Obsession …

 

Les voici violentés

Des phares ou balises

Bordant les terres inondées

Pins maritimes en sentinelle

Au point du jour

Aux confins de la nuit

A l’orée des sables,

Arnaud, tes arbres ronds

Toujours debout dans la tempête…

 

 

 

Trois petits arbres au coin du bois

Sortis de toi…

 

 

 

 

 

Violentés

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> <br /> Bonsoir Zip,<br /> <br /> <br /> Me voici de retour après une longue absence, j'espère que tu vas bien ! J'ai retrouvé le sujet des arbres ronds. Ouf !<br /> <br /> J'ai tendance à laisser mon imagination tellement divaguée quand je regarde quelque chose que j'appelle çà du décodage, alors même que je suis certaine d'être à des années lumières de ce que la<br /> personne a voulu dessiner ou montrer. Non ce qui m'avait plu dans ces noir et blanc, c'était le côté conte russe ou finlandais, je vois des ombres de fantômes humains ou animaux.<br /> Dans le premier dessin, il y'a là pour moi comme un chat géant qui s'approche pour se frotter à l'arbre.<br /> <br /> Je voyais dans le second dessin, un arbre magique qui se transforme en nuage pour laisser tomber quelques gouttes et puis qui prend la forme d'un poisson ensuite pour suivre du coin de l'oeil<br /> l'ogre et son petit qui s'éloigne sur la route.<br /> La dernière me faisait penser à une toile d'araignée géante qui est à la fois un labyrinthe dans lequel il faut trouver absolument le moyen de sortir.<br /> Non tu vois ce sont vraiment de gros délires Zip. Délires qui en disent sans doute plus sur moi que sur le pauvre Arnaud qui n'aura dessiné que des arbres. <br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> A chacun ses délires Caro et Arnaud a,  et a eu les siens en dessinant ses arbres... Au contraire ton analyse ou du moins les images que ces tableaux ont suscités me conviennent bien, elles<br /> sont pleines de vie et le but d'un artiste c'est d'interesser, de capter l'attention,  d'appeler les autres, non ? mais tu le sais bien, toi qui propose tes dessins comme autant de petits<br /> cailloux blancs ! Arnaud est mon fils Caro, j'en mettrai d'autres... Bisous et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est beau...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Jackie , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> c'est très chou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'était pas le but !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oui, le poème est très fin. C'est d'ailleurs ton trait de plume : la pudeur. Le regard porté sur les choses, sur la nature est affectueux, sensible et pudique à la fois, en demi-teinte...<br /> <br /> <br /> Des arbres ont aussi des silhouettes d'êtres humains qui semblent porter leur fardeau comme Sisyphe, à bout de bras... N'y aurait-il pas une allusion aux seins nourriciers dans le deuxième<br /> tableau ? Décidément, Arnaud est un artiste difficile... Quand au gris, je donne ma langue au chat. Bonsoir Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je t'envoie sa déclaration sur son idée du Noir du blanc , du gris, sur le plan technique, j'aime bien quand, comme toi,  on essaie de décrypter les intentions et les symboles, mais on peut,<br /> bien sûr se tromper, pourtant il doit y avoir du vrai dans certaines interprétations, et c'est très intéressant !<br /> <br /> <br /> Merci et à + El Duende<br /> <br /> <br /> Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> j'adore cet article..oh oui vraiment..<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Tilk, bonne soirée, bisous et à +<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ces arbres , gardiens de la nature sont en harmonie avec ton magnifique poème .Merci pour ce plaisir .Bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi Andrée !<br /> <br /> <br /> Bisous et soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Arnaud bien sûr, je voulais écrire pierrot...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ils sont superbes les arbres ronds d'arnaud !! ils nous emmènent en voyage....bon We de Pâques, bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Même dans la peur l'arbre résiste sous le crayon de l'artiste !<br /> <br /> <br /> bravo pirrot, tes arbres sont beaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pirrot cest qui ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors là Zip, je me suis laissée emporter par ces images, mon faible pour le noir et blanc a repris le dessus. Chouette le texte aussi, j'ai là aussi, essayé de trouver les astuces, de décoder.<br /> Un plaisir à renouveler.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et bon lundi de pâques<br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis passée voir les tableaux d'Arnaud.Je les trouve effectivement très énigmatiques, de prime abord. Opposition noir/blanc, résistance à l'adversité (la tempête blanche); Le noir des pins<br /> (parasols) qui ont la forme de nids symboliserait une régression (le ventre de la mère) face à l'extérieur hostile, froid et âpre. Le second tableau évoque pour moi le même thème avec ces<br /> mêmes aspérités...Un monde inversé...et un  poème révélateur à mon sens. Il effleure la surface des choses. il me semble ambigu: il y a une volonté retenue de savoir ce qu'Arnaud montre...<br /> une inquiétude légitime, naturelle de la mère qui semble s'adresser à son (petit) enfant... Ceci n'est que mon ressenti...Je te souhaite un excellent lundi de Pâques dans la verdure des prés<br /> béarnais. Jeanine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une interrogation plus qu'une volonté et l'inquiétude est légitime, en effet, mais pour ce qui est de la surface des choses, ce n'est parfois que de la pudeur, pas tant de superficialité que<br /> cela...  A la question :  Pourquoi le noir et le blanc, et le gris ?,  pour rester dans le concret,  j'ai eu une réponse, une parmi d'autres je te la donnerais si cela<br /> t'intéresse...... Merci El Duende<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est tout simplement beau, douce nuit Zoupetten bisous, Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un peu étranges ces arbres ronds mais j'aime bien<br /> <br /> <br /> et les mots dont tu les accompagnes aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Instant poétique, plaisir de lire ...bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De la graine d'artiste, il me semble !<br /> <br /> <br /> Un peu tard pour te souhaiter une bonne fête pascale, je te souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Beau morceau à quatre mains !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Les coups de pinceau qui inspirent les mots sont toujours magiques!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> joli ! Zoupie<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup les arbres d'Arnaud<br /> <br /> <br /> bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Béa<br /> <br /> <br /> Bizoups<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir ma zoupette<br /> <br /> <br /> Oh la la  ! tu navigues dans le sublime !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu n'as pas mangé trop de hocolat !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma puce<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton poème... les pins maritimes en sentinelles, c'est exactement ce qu'ils sont ! Les dessins me plaisent aussi, ces arbres, on dirait des nuages posés sur les branches.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Des arbres noirs biens éclairés par tes mots. Bon dimanche pascal. A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un texte qui tourne rond pour illustrer ces arbres ronds ! il faut en faire une balade, un rondeau....<br /> <br /> <br /> joyeuses Pâques et merci pour le com laissé chez André.<br /> <br /> <br /> arielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Arielle j'ai beaucoup apprécié ton poème très enlevé chez André !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très beaux ces petits arbres ronds !<br /> <br /> <br /> Les oiseaux doivent y être très à leur aise :)<br /> <br /> <br /> Bisous Zoupie :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'aime bien ce texte.........tres rond.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Comme tu racontes bien les arbres d'Arnaud, j'aime beaucoup, et le texte et les dessins !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de joyeuses Pâques et te fais de gros bizoups aussi ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci d'avoir aimé kaskavelle, je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> De très beaux dessins (on dirait des Batik!) de "Arnaud.<br /> <br /> <br /> Bonne fêtes de pâques Zoupie<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Il est très joli ce dessin...j'aime beaucoup ces variations de gris<br /> <br /> <br />  Bon dimanche pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
^
<br /> <br /> Ils sont beaux ces dessins, noir et blanc, peu courant....ils t'ont magnifiquement inspiré aussi. Gros gros bisous Zipou et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Christine, passes de bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> De jolis mots pour accompagner ces magnifiques dessins, superbe!!! Belle journée et fêtes de Pâques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> trés belle journée*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les arbres s'arrondissent au printemps de feuilles et de fleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très beau poème chère Marine. Beaucoup d'espoir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces choses que tu nous offre tous les jours.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci à toi d'être là...<br /> bizoups ami Alain <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'aime beaucoup la dernière, tes mots accompagnent fort bien ces arbres ronds.<br /> <br /> <br /> Bonne journée (ici sans soleil..)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils ressemblent étrangement aux arbres de ma Lande . Ils épousent le cours du vent ,  du temps , ils racontent ......Bonne journée Zoupie Bisous . Joli coup de crayon .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Chistine, je sais que tu les écoutes !<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est superbe, tant les encres (c'est bien de l'encre?) que tes mots. gros bisous ma zoupette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Zoupinette j'aime bien ce que fait Arnaud ses aquarelles sont d'une grande beauté aussi, ta poésie est en parfaite harmonie . Bonne fêtes de pâques ainsi qu'a tout tes proches  je<br /> t'embrasse bien fort Bisssssssssssssous André<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci André pour ta gentillesse légendaire et que j'apprécie <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée de Pâques avec toute ta famille<br /> <br /> <br /> Bisous de Zoupinette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> <br /> <br /> Très charmants tes mots !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises, Lyly et<br /> <br /> <br /> <br /> Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut zip et zoup , le soleil est là, pourvue qu'il reste!!!!!!je te souhaite un bon dimanche de pâques, bise<br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont superbes malgré leur noir inquiétant.Mais le noir n'est il pas porteur de toutes les couleurs?Grosses bises et bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne suis pas réveillée..."qu'ils résistent"......mais est-ce important! bon dimanche chocolat zipette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ses arbres flottent comme des nuages c'est pour cela qu'il résiste à la tempête...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Souhaitons le et que les tiens fassent de même, Telos...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il devait s'en passer des choses dans la tête d'Arnaud quand il a fait ces dessins ! On a l'impression que c'est assez violent ! Bisous Zoupie et bon dimanche de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu trouves toujours de belles idées poétiques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Annie, bonne journée<br /> <br /> <br /> Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> Voilà un texte qui nous interpelle sur la rondeur des arbres !<br /> Bisous et bonnes fêtes de Pâques<br /> alain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les arbres ronds feront toujours partie du paysage, c'est à chacun de nous de le vouloir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre