Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Chat Chouchen

Zip de Zoup





Chat Chouchen promène sa langueur
Et je l'envie parfois
Ses mimiques empreintes de douceur
Font ma joie


Chouchen ce félin si gracieux
A des manières que j'admire
Je suis fascinée par ses yeux 
Là où l'innocence se mire 


Il gratte à la vitre impatient 
Sans attendre il me faut ouvrir
Il sait bien ce petit chenapan 
Que je suis là pour obéir


Il vient envahir mon espace 
Tandis que je cherche une rime
Petit témoin du temps qui passe
De nos si doux moments intimes


Chat Chouchen promène sa langueur
Et je l'envie parfois 
Ses mimiques empreintes de douceur
Font ma joie 





 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
<br /> Cette photo là, je ne l'avais pas encore vu :-)<br /> <br /> <br /> On ressent ton amour pour ton chat, à tes mots et à ta manière de l'observer. Ils nous donnent tellement  nos zanimos...beaucoup plus que bien des humains<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, Marine !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fifi, ils nous font craquer c'est certain ! Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'avais lu ce poème, et c'est avec plaisir que je le relis.<br /> <br /> <br /> Une complicité qui fait plaisir à voir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, Zoupie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tout à fait ça, et si bien dit !<br /> <br /> <br /> L'air de rien, ils ont toujours le dernier mot ...<br /> <br /> <br /> Une caresse pour Chouchen (dans le sens du poil ...), et plein de bisous pour toi, chère Zoupie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ca ne sert à rien de vitupérer, la fois d'aprés il recommence ... Impérial !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je comprends qu'il soit gracieux et qu'il fasse ta joie ! Ton Chouchen il est trop mimi ! et dis donc c'est quoi ce regard en coin sur la photo du billet ! ! il me fait sourire ....bonne journée à toi Zoupie et  il t'a bien inspiré le beau minet...bravo ! Belle participation !<br /> Bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Quel joli texte Zoupie et comme il dit bien ton amour des chats. Tu les connais bien, ça se voit... C'est vrai que ce sont souvent eux qui commandent et on se laisse faire car ils savent très<br /> bien s'y prendre pour nous faire craquer....<br /> <br /> <br /> Bisous du mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, que veux-tu, on cède à tous leurs caprices...<br /> <br /> <br /> Bisous Oxygène<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Très beau texte zip de zoup.... le mien aussi gratte impatiemment à la porte ... on les aime ces petits compagnons félins. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Doré comme ce divin nectar, les yeux couleur du ciel, je comprends que ce frippon t'ait inspirée !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Zip.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chat chouchou sur l'arbre semble veiller. <br /> un bien beau poème<br /> bonne soirée<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien ton Chouchen Zipounette !<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Comme c'est joli !<br /> <br /> Je t'envie... je n'ai pas de chat, et pourtant je les aime. Je devrais dire qu'ils m'aiment, en fait. Un jour, peut-être je pourrai... Qui sait ?<br /> <br /> C'est une belle photographie... amusant, on dirait que le chat a mis sa tenue de camoufflage. <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Quichottine de tes visites, passes un bon WE, hier soir j'ai fermé boutique de bonne heure !<br /> Zoupette <br /> <br /> <br />
J
<br /> choisir entre le texte et la photo du félin..j'hésite<br /> mais un penchant pourtant m'invite<br /> A redire à voix haute<br /> tes mots si familiers aux autres...<br /> <br /> (je ne suis pas à ta hauteur...)<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tu rigoles ou quoi<br /> Et moi je ne suis pas à la hauteur de l'arbre<br /> Et le chat ii n'est pas à la hauteur du singe ! <br />  <br /> <br /> <br />
:
<br />  je l'avais repéré....si c'est bien ton chat....le mien...est parti<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Il est bien beau ton chat Chouchen ! Est-il d'origine Bretonne ? Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> chat-chouchen a un très joli nom qui m'a fait sourire car le même en gris à la maison et je te le donne en mille il s'appelle ?;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Mistigris !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh, quel bel hommage à ton chat'mour !<br /> Passe une belle journée Zoupie<br /> Bisous, bisous<br /> Mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est superbement rythmé, j'aime beaucoup! Merci pour cette féline participation.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Enriqueta pour tes aimables comentaires.<br /> Bonne journée<br /> Zoupie <br /> <br /> <br />
J
<br /> Chat Chouchen a beaucoup d' veine<br /> Il mène une vie de pacha..<br /> Difficile de ne pas se laisser " conditionner" par ces compagnons dont Baudelaire disait qu'ils sont " puissants et doux, orgueil de la maison"...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ,<br /> Très joli texte .<br /> Merci pour l'aimable commentaire sur mon blog .<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci à toi et bonnes randos, de cette qualité, bravo !<br /> Amitié <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bien joli texte, et belle photo. Bravo. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Bernard, à bientôt<br /> Zoupie <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bel hommage !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il a comme une odeur de vécu ce joli poeme !<br /> bizouZoupie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Oh, que j'ai aimé ton poème....merci et bravo Zipounette. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci et mil besos Dana<br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est trop beau ce chat "perché" ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est ton chat ? Il est superbe, quel gros matou, et quel joli poème tu as fait pour lui !<br /> Bonne soirée Bises Mamy Ariane.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Mais bien sûr !<br /> Bonne soirée Ariane <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est beau ton " chenapan chat chouchen "...<br /> et quel regard...<br /> Bisous Zoupie<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Mathilde<br /> Bizous et belle soirée <br /> <br /> <br />
L
<br /> Belle dédicasse à Chouchen. Jolie photo ! Merci de ton passage et je suis contente que mon plateau te plaise. A bientôt<br /> Bérangère<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il est magnifique ce minou tout comme les phrases poétiques que tu as écris. bisous du lundi<br /> (je suis à la bourre!!!) <br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel beau texte ! et j'adore le chat ! bon lundi à toi. Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> "Les chiens trouvent leur maître et les chats leur esclave"<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Exact Sébastien, pourtant,  on ne peut pas s'empêcher de les aimer même si on n'est pas dupes !<br /> Bonne journée<br /> Amitié<br /> Zip de Zoup <br /> <br /> <br />
D
<br /> belle inspiration que t'a offert Chouchen pour notre plus grand plaisir....super<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une belle dédicace à Chouchen. J'adore la photo!<br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne journée à toi amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chère Zoup. Contestataire ?...<br /> <br /> Aimer l'autre, c'est l'aimer malgré ses défaut, non ?...<br /> <br /> Aimer en étant conscient a bien plus de valeur. Enfin... c'est mon avis.<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu as raison, comme le dit notre ami de Cyberbase, nous restons leurs esclaves !<br /> Tu as pensé à Santana ?<br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah! sans les chats que serions-nous?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton Chouchen est super beau, que d'amour dans tes mots, j'aime, bonne journée Zoupie, gros bisous, Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il doit être bien fier de tes mots, ce joli chat!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A chaque fois que tu dis le nom de ton chat, je pense à ma petite chatte qui s'appelait aussi "Chouchen"!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu écris très bien, un tallent que je n'ai pas hélas, parfois j'ai envie...Mais ça ne vient pas ;-((<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Chacun a son talent et c'est très bien ainsi puisque cela évite un monde uniformisé qui serait bien fade...<br /> Tu as le tien, Claude<br /> Amitiés <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beau félin un vrai caméléon sur sa branche perché.<br /> Deux petites billes bien bleus pour marquer sa présence.<br /> Il est très beau ton petit chat Chouchen.<br /> <br /> Mais ne lui donne pas du chouchen ( Hydromel ) élixir breton à base de miel  d'abeille et  son venin.<br /> Une trop grande consommation peut faire de dégât perte d'équilibre on part en arrière. véridique... <br /> Boisson des Dieux, Boisson de Elfes.<br />  Bises et bonne journée la mer est encore agitée aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br />  coucou Zip de zoup merci de la visite je découvre ici des magnifiques photos et de beaux endroits accompagnés de<br /> beaux textes Très belle semaine à tous et beau lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A l'attention des tes amis qui aiment les chats.<br /> <br /> http://histoiresdemots.free.fr/lechat.htm<br /> <br /> Zibou<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oui, mais il est un peu contestataire, le patron du chat, ou en tout cas, réaliste !<br /> Bisous du lundi Alain <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Chouette teexte d'amour à ton CHOUCHEN, ma Zipounette.<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bien des gens n'aiment pas les chats. Ce n'est pas mon cas. Les gens qui n'aiment pas les chats c'est souvent à cause de ce qui nous fait les aimer (les chats) leur indépendance, cette amitié<br /> qu'ils prêtent, ces câlins et ces rebuffades, cette curiosité constante, ce culot qu'il ont, déjà chatons ils s'imposent et ils n'ont peur de rien ! En outre ils sont si beaux. Chatons ils sont<br /> attendrissants et adultes complices. Oui, comme toi, j'aime les chats. Ton poème le dit très bien. Merci pour ce rayon de soleil d'un lundi de novembre.  Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est beau ton Chouchen et il ressemble beaucoup à mon Syam!!! ha!! ces yeux bleus magnifiquement maquillés de noir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La photo est superbe et wouah quel regard !!!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'aime bien le chouchen alors un chat chouchen chez zip de zoup......j'adooooooooooooore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bel hommage à ce fauve !! toi aussi, tu obéis à la patte et à l'oeil ! ya pas, les félins savent bien dresser leurs<br /> bipèdes ............ bisous Zoupinettes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que je suis là pour obéir ...ca me fait sourire . Qu'ils font notre joie , oh que oui !!!!<br /> Bisous . Bonne journée .<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Mais pour eux c'est le confort en premier !<br /> J'ai ma petite Julie ce matin...<br /> Bisous Christine <br /> <br /> <br />
S
<br /> Chouchen est un malin. Il fait de toi ce qu'il veut je pense...<br /> Passez tous deux une belle journée.<br /> Gros bisous ma Zoupette.<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trés beau texte   passe une bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre