Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Couleur Femme

Zip de Zoup

Le Printemps des Poètes propose le thème de la Femme
cette année à l'occasion de la Journée de la Femme

 

Printemps de Poètes


 


La fenêtre du temps ouverte à nos folies
Écarte ses deux bras afin que je me penche 

Que j'approche mon visage de ta joue
Que nos baisers soient échangés

Que la haine et l'amour se mêlent
L'espoir et puis le désespoir

Que la vie contredise nos actes
Nos envies soient inassouvies

Que nos mensonges nous étreignent
Que nous refusions de hurler

Que nos yeux se ferment et nos poings
Et notre coeur si bousculé



Donnes-moi tes baisers en gouttes de néant
La fenêtre du temps est ouverte à nos rêves... 

 

 
                                                                                        © mD


Violettes PK 

 

 



 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> la petite violette !<br /> c'est l'amour et le printemps !<br /> je viens de visiter votre blog , il est bien agréable à regarder<br /> bonne soirée<br /> mouette<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci beaucoup La mouette<br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br />
E
<br /> Splendide fenêtre!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci beaucoup Enriqueta, belle journée chez toi !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Très beau poème, merci Zip de Zoup, il m'a fait vibrer. Et je pars dans mes songes avec le parfum du mimosa et des viloettes !<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça y est mes enfants sont couchés , la visite peut commencer !<br /> J'aime beaucoup l'affiche et je te félicite pour le texte<br /> Merci d'avoir pensé à nous<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci à toi Kinzy !<br /> Bises de Zoupie <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un bien joli poème et de délicates fleurs pour un très bel hommage à tous les poètes ;<br /> bisous , bonne soirée Zoupie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quoi de plus colorés que des baisers de femme...pendant une année en plus   !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une petite fleur pour ce poème d'amour. <br /> Une violette pour dire le printemps.<br /> bonne soirée<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rhoaa trop beau<br /> merci<br /> gros bisous du soir<br /> et beau WE<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Des vers qui me font tendresse.<br /> Gros bisous Zipette<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Salut ! <br /> <br /> <br /> C´est un bel hommage <br /> <br /> <br /> À plus et bon week-end<br /> <br /> <br /> Elisa, Argentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> que c'est beau ...<br /> et ces violettes ... ça sent vraiment le printemps chez toi Zoupinette !<br /> bizoux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Superbe texte au parfum de violettes!!! Belle soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Presque une prière... Magnifique<br /> Bisous<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe amitiés à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que pourrais-je dire de ces vers , de ces mots sinon me répéter qu'ils me plaisent et qu'ils me font envie ..Bises et bon weed-end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma Zoupette<br /> De bien jolies fleurs !!!<br /> Cela sent le printemps !!!<br /> Bonne soirée ma puce<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Beau sujet que la femme pour le printemps des poetes! muse éternelle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis venue te remercier pour ton passage chez Kinzy<br /> ça m'a vraiment fait plaisir<br /> tu es un amour<br /> bon weekend encore<br /> bisous  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> "Donne-moi des baisers en gouttes de néant"<br /> Je trouve ce vers absolument magnifique.<br /> bisous Zoupie :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup ta façon d'écrire.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci beaucoup Léna je t'ai laissé un com à l'instant chez toi.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très bel hommage pour les femmes!<br /> Bonne fin de semaine,bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que c'est joli Les Violettes et ton poème aussi , il pleutttttttttttt Zoupie mais la fenêtre du temps est ouverte à mes<br /> rêves  Bisousssssssssss .<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Le soleil présent aujourd'hui, il est capricieux le bougre, m'a dit au creux de l'oreille qu'il partait vers chez toi !<br /> Kisss kisss <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je passe voir ce que tu proposes aujourd'hui. Mon ordi est en panne, alors je vais mettre mon blog en stand bye jusqu'à ce qu'il soit réparé, j'espère que ce n'est pas trop important.<br /> Je peux me servir d'un autre ordi par contre je n'ai pas mes photos dans celui-ci.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Nous voilà "reviendus" d'un très bon moment autour d'une bonne table !<br /> Ca ne fait rien Sylvie on ne vient pas juste pour les photos mais pour l'échange, et je suis contente de te rencontrer sur la toile ...<br /> C'est bien lorsqu'on peut avoir une autre bécane pour se dépanner... Ce n'est pas trop grave la panne j'espère ?<br /> Bises Sylvie <br /> <br /> <br />
C
<br /> "La fenêtre du temps est ouverte à nos rêves... "<br /> si bien dit, j'aime !  :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai l'intime conviction, et j'en suis de plus en plus persuadée que la principale entrave de la femme, dans sa recherche d'égalité à l'homme, tient de son sac à main<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Cette profonde pensée , j'ose dire abyssale même, va me tenir éveillée jusque tard dans la soirée, Armide !<br /> <br /> <br />
S
<br /> sublime , excellent ton billet<br /> j'ai aimé<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Très réussie cette affiche et ton texte super.......<br /> Des violettes annonciatrices de printemps. Chic!!!!!!!<br /> Bizzzz ma zipette<br /> Bonne journée<br /> ZAZA<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> merci pour l'info et joli thème, beaucoup à lire, à dire... bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est un très beau poème ma chère amie. Grâce à toi, aujourd'hui la beauté est dans mon coeur pour toute la journée... Merci.<br /> <br /> BiZoup<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Il faut bien que je montres un peu que je sais faire autre chose que des fariboles, ami Alain, sinon la Zoupie pas moyen de la prendre au sérieux !<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Coucou, très belle entrée en matière pour la journée de la femme !<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> PS : tout va mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vive le Printemps des poètes et la francophonie. plein d'idées et de pistes...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est bien beau ! et je vois que tes violettes sont fleuries ! les miennes aussi lol ! mais il fait toujours aussi gla gla ! bonne journée. bises.Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Folies et rêves, deux mots que j'aime, l'un au début, l'autre à la fin, des guillemets délicatement placés. Entre les deux, notre imagination se laisse aller. Bravo...<br /> Bonne journée ZdZ<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dans mon village, exposition de peinture sur le thème des femmes, pour une fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une belle évasion le temps d'un poème Marine!<br /> Bonne journée à toi.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La fenestre du temps est ouverte.Voici une belle interprétation . Ma zoupinette.<br /> <br /> Femme, fleurs du désirs<br /> L'hiver s'efface<br /> Ouvrons nos cœurs<br /> Le printemps est là.<br /> <br /> Femme, fleurs du désirs<br /> De cette tourmente glaciale<br /> Un bourgeons est né<br /> Ouvrons nos cœurs.<br /> <br /> Tu es mon arc en ciel.<br /> Femme, fleurs du désirs.<br /> <br />  Pas très douée la nénette quand penses-tu .Bisous ma Zoupinette passe une agréable journée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'en penses que je vais te mettre à l'honneur pour le Printemps des Poètes, début du mini-festival du Printemps !<br /> Superbe réponse en écho ...<br /> Bisous Mireille <br /> <br /> <br />
S
<br /> Entre le poème, magnifique, et les petites violettes que je suis tellement impatient de voir poindre chez moi, mon coeur balance... <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous,<br /> <br /> Sandra <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bon WE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et merci pour ce bel article<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton texte est sublime et j'en reste sans voix, belle journée Zoupie et gros bisous, Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci beaucoup Monique<br /> Je pars vite en ville, je suis en retard<br /> Zoupie <br /> <br /> <br />
B
<br /> trés bonne journée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Bellane,  pour ces merveilleuses rose de la couleur que j'aime !<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> La fenêtre du temps est ouverte à nos rêves ... comme j'aime cette phrase!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> Joli thème pour ce printemps des poètes et un beau texte qui s'y rapporte bien !<br /> Bisous du vendredi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> "La fenêtre du temps est ouverte à nos rêves"...Sublime!<br /> Bisous plein pour toi ma Zoupette poètesse!<br /> Zophinou.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> la fenêtre du temps ouverte à nos folies ...j'aime bien...j'apprécie aussi les violettes ;la nature c'est ma passion qui me réconforte et me mène loin des humains !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est vrai, Tel, les humains,  fréquentés de trop près,  déception garantie... Espérons quelques exceptions !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bien joli thème pour le printemps des poètes !  Bisous Zoupie et bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
^
<br /> Je lis, je re lis, et je m'évade par cette fenêtre. Comme c'est beau. Une petite faute à "penche". Bisous ma Zipounette et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oui, penches sans s ?  C'est le genre de faute que je fais... Merci de me le dire Christine et aussi d'apprécier !<br /> Bisous bisous<br /> Zipounette <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un très beau sujet pour le printemps des poètes. Bon vendredi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pas eu le temps de lire, bonne journée Zip, reviendrai ce soir.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je te raconterai, moi aussi il faut que je m'active !<br /> @+ <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou Zoupinette Je pars tôt ce matin  bonne journée  pleins de bissssssssssssous André<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Moi aussi, et je fais fissa, bizous !<br /> <br /> <br />
K
<br /> "La fenêtre du temps est ouverte à nos rêves..."  Que c'est beau ma Zoup ! Ce dernier vers me transporte. J'aime aussi les violettes qui étaient les fleurs préférées de ma maman !<br /> Le soleilest revenu, la maison est grande ouverte, ça fait du bien!<br /> Je te fais de gros bisous ensoleillés !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Profites du soleil Kaska et merci de respirer mes violettes, qui sont près de la terrasse et se sont re-semées pour mon plaisir ! <br /> <br /> <br />