Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Du vent dans les clématites

Zip de Zoup

 

 

 

 

 

Clématite arceau 9 juin PK

 

 

 

 

clématite foldingue PK

 

 

 

 

Clématite coeur 8 juin PK

 

 

 

Et un ciel assorti

 

 

 

Ciel rouge 23 avril PK

 

je reçois ce texte d'Alain Springer mon ami, je l'ajoutes pour vous


 

Cmatites

 

Les clématites en voile bleu

Ont pris le vent tôt ce matin

Leurs ailes déployées aux cieux

Tracent un immuable chemin

 

Elles suivent les voies d’amour

Celles des amants de toujours

Elles se fermeront au soir

Repliées dans un au-revoir

 

Au matin suivant de retour

Elles traceront de nouveau

L’esquisse de cet autre jour

Grâce à elles tout sera beau.

 


 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> <br /> Ces fleurs sont superbes ! J'adore !<br /> <br /> <br /> Les couleurs du ciel sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Les mots se marient très bien aux images.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce texte illustre à la perfection tes photos et vice-versa !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Zoupie :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Zip!<br /> <br /> <br /> Que c´est beau. J´adore! <br /> <br /> <br /> Bon week end!<br /> <br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> <br /> Elisa, à Rosario, Argentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Juste un coucou au passage... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pleure mes clématites qui se sont laissées mourir sur mon blacon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De bien jolies fleurs et le poème est beau.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un joli poème et de superbes photos sur quoi je finirais ma journée en douceur.<br /> <br /> <br /> je vais me coucher avec de quoi rêver.<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> quelles jolies photos<br /> <br /> <br /> et, quel beau poeme<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un très joli et poétique ciel violet...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quatre voiles jetées au vent, la clématite danse, même si le temps n'est pas clément ...<br /> <br /> <br /> Ces mauves, ces pourpres sont très beaux, le ciel est à l'envi, et avec les mots d'Alain le calme revient.<br /> <br /> <br /> Merci, à vous deux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous, Zoupie ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Tes clamatites sont très belles.<br /> C'est vrai que le temps est vraiment capricieux.<br /> Grosses bises.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les clématites en vaillantes alpinistes, montent, montent et montent encore, elles cherchent leur propre décor. Le clématites montentt toujours plus haut, plus haut, plus haut encore, en hauteur<br /> il parait que le monde serait plus beau...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes jolies clématites méritent ce bel hommage !! c'est très beau ;<br /> <br /> <br /> Il leur faut ce ciel pour être encore plus belles ;<br /> <br /> <br /> Ton animal fantastique est trop drôle , et pourtant , je n'aimerais pas me trouver sur son chemin !!<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances Zoupie , je t'envoie plein de soleil ; Moi aussi je pars en métropole , je déteste les départs ; je laisse ceux que j'aime , je voudrais tant les emmener avec moi ; Je vais revoir<br /> mes petits enfants ;<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Même dans les départs prometteurs et espérés on a souvent un pincement de coeur lorsqu'on part, car on quitte toujours quelqu'un ou quelques uns, et son cocon...<br /> <br /> <br /> Bisous Claude<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tout est beau , quelle belle palette de couleurs , de mots , de poésie .Belle journée , bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
^
<br /> <br /> comme j'aimerai savoir m'exprimer de la sorte...je suis si nulle de ce coté là, que j'en souffre parfois...merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu as d'autres talents, amie, et précieux !<br /> <br /> <br /> Zibous à toi, je vais m'absenter quelques jours...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Jolie clématite, la mienne est fichue, je ne sais pas pourquoi elle était très belle et puis une année plus rien, c'est très jolie comme fleur.<br /> <br /> <br /> Je vais aller faire un petit tour chez ton ami.<br /> <br /> <br /> Bisous Zoupette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> N'arraches rien , j'en ai une blanche qui est ressortie deux ans plus tard, à condition qu'elle soit cachée dans des végétaux qui font de l'ombre à son pied..<br /> <br /> <br /> Bisous Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> une jolie couleur mauve que j'adore pour ces magnifiques clématites , le texte est très joli et s'accorde parfaitement à tes photos , un joli moment que tu nous fait partager ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme toujours de très jolies photos sur de très jolis mots! amitiés à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elles vont bien avec ce ciel qui a de splendides teintes, magnifique texte. Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Touchée en plein coeur, par le coeur si délicat d'une belle clématite balancée par le vent. Et elle a droit à son hymne, pour que l'on puisse la voir, la regarder encore mieux, avec d'autres<br /> mots, que les notres. C'est bien joli tout ça ma Zoupinette, et sous mon ciel gris, cela me permet d'envisager un peu de bleu. Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je t'encourages à envisager, Tataze !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Le ciel se met aux couleurs des fleurs ... à moins que ce ne soit l'inverse!<br /> <br /> <br />  Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ce que tu m'as fait rire avec les noms d'araignée !!! ce ne serait pas Gypsie ?? l'araignée Gypsie monte à la gouttière, tiens voilà la pluie Gypsie tombe par terre......j'adôoore cette comptine<br /> et j'ai une Gypsie en attente dans un de mes placards (faut que je range !!). Bon je note c'est Zoupie pour toi, c'est bien ça ?? (j'aimais bien zippie car cela me fait penser à<br /> chipie) bonne journée à toi, bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mais oui, je la chantais à mes enfants, et je la chantes à Petite Julie<br /> <br /> <br /> Sors la de tes placards ta Gypsie !<br /> <br /> <br /> Zippie ou Zoupie ça changes tout le temps, aucun poblème !<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Joli texte de ton ami. Les clématites poussent aussi chez moi  ;)<br /> <br /> <br /> Belle journée, Zip. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je m'y prépares ! Bisous Siratus !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh là là le ciel est bien tourmenté au pays ma Zoupinette Ta clématite doit bien s'accrocher pour résister au caprice de la nature. ...Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut , superbes photos!!!!, le soleil n'est pas la ce matin!!!!!je te souhaite un bon lundi, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Manque un "s" à "elle"... :-) (entre autre peut être :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> OK, réparé et en ligne, poète !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Clématites<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les clématites en voile bleu<br /> <br /> <br /> Ont pris le vent tôt ce matin<br /> <br /> <br /> Leurs ailes déployées aux cieux<br /> <br /> <br /> Tracent un immuable chemin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elles suivent les voies d’amour<br /> <br /> <br /> Celles des amants de toujours<br /> <br /> <br /> Elles se fermeront au soir<br /> <br /> <br /> Repliées dans un au-revoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au matin suivant de retour<br /> <br /> <br /> Elles traceront de nouveau<br /> <br /> <br /> L’esquisse de cet autre jour<br /> <br /> <br /> Grâce à elle tout sera beau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AS lundi 14 juin 2010<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu les en vois toutes retournées, et du coup en ligne !<br /> <br /> <br /> Zibous Alain<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> et tout va bien ensemble !! jolies images et belles couleurs !! bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour chère Zoupette<br /> <br /> <br /> J'adore cette dernière photo avec ce superbe ciel tourmenté !!! <br /> Sous notre beu soleil ,enfin revenu je viens te souhaiter une ecellente journée<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore les couleurs de ton ciel en harmonie avec tes clématites.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Zoupie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> jolies couleurs pour ce ciel du lundi   claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une harmonie parfaite ici ce matin où mon ciel est si gris.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un bouquet de roses en espérant que tu vas bien ma belle Zoupinette.<br /> <br /> <br /> Bisous Zibous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Les couleurs sont superbes. J'aime.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, Zip.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il me semble sentir l'air qui passe dans les voiles et fait danser les jolies clématites !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Zoupie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, Miangaly, oiseau des îles, et ainsi on voit le bon côté des choses ce que j'apprécie beaucoup, mais tu es l'oiseau qui chante même quand il pleut ! Merci et gros bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> pas facile les photos  avec le vent**mais  les tiennes sont super*<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour zip ! Et on dit que les cieux sont moroses , la preuve que non, ils s'harmonisent avec la clématite mauve... bonne semaine zoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, Jill,  on a bien besoin d'un peu de douceur lumineuse en ce moment !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pourvu qu'elles ne s'envolent pas ces belles clématites. Bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Elles tiennent le choc Bruno, elles s'accrochent avec leur vrilles  !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pauvre clématite, aujourd'hui elle est sous la pluie ! Bisous Zoupie et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique la clématite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Belles clématites en harmonie de couleur avec celle du iel. Une bonne journée ma Zoupie<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> elle foisonne ici aussi..j'aime beaucoup..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> <br /> <br /> Un temps des plus instable en ce moment !<br /> <br /> <br /> Du vent aussi vers chez moi, des pluies, vivement le vrai beau temps !<br /> <br /> <br /> Belle journée, bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah oui...hi hi.. pour un peu on les publiais le même jour...Bises, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne journée Zoupie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Zipounette Marie et moi aimons beaucoup la clématite elle a un subtil parfum quand il fait bien chaud Hein!!! Ton ciel est superbe les couleurS sont d'une rare beauté Bonne semaine<br /> Zipounette pleins de bisssssssssssous André<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je profites que pour l'instant j'ai pas  trop mal pour passer fairte une visite.<br /> <br /> <br /> le vent souffle encore ce matin.<br /> <br /> <br /> j'aime ta musique, douce,comme je les aime,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Claude d'être passée malgré ta tendinite, soignes toi bien, bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'entends souffler le vent et belle série<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre