Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Des couleurs encore...

Marine D:

 

 

 

 

Feuillages de l'Arbre à perruque

 

Arbre à perruque k

 

 

 

 


 

 

Liquidembars nov k

 

 

Liquidembars

 

 

liquidem 11 novembre 11 k

 

 

 

 

 

Néflier et ses nèfles

 

 

 

 

 

Néflier k

 

 

 

 

On les cueille après les premières gelées... quand on les aime   

 

 

 

Néfle 1 k

 

 

 

Chrysanthèmes , mais oui, encore en fleurs     

 

 

 

Chrysanthèmes jaunes nov k

 

 

 

 

Les oiseaux se sont gorgés de prunelles

 

 

 

Prunelles 3 k 17-06-03 

 

 

 

 

A Noël le houx aura perdu ses boules 

 


 

Houx k

 

 

 

 

Tulipier de Virginie

 


 

Tulipier border k-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> Une belle ballade qui m'apprend beaucoup sur la nature et apporte aux parisiens le bol d'air qui leur manque.<br />
Répondre
E
<br /> quelle belle galerie de feuillages ! l'arbre à perruque est bien le même que j'ai vu au printemps (ici http://pictozoom.over-blog.fr/article-pluie-78604819.html ) ?, je n'avais pas remarqué ces grandes feuilles - merci<br /> pour le jolie valse qui met de bonne<br /> humeur                                                             <br /> Je poursuis ma promenade en ton royaume<br />
Répondre
C
<br /> <br /> le liquidambar a un parfum subtil quand on froisse les feuilles fraiches, il va te falloir etre patiente pour essayer ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Les couleurs d'automne,  je suis triste de les voir disparaître.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un petit coucou pour te souhaiter une belle journée<br /> <br /> <br /> kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh ! Quelles belles couleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbes couleurs d'automne ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir Marine et merci pour ces belles photos pleines de couleurs .. J'aime beaucoup le tulipier que je ne connaissais pas, de même que l'arbre à pérruque !!! quel nom rigolo !!! je n'aime pas<br /> trop les nèfles que je trouve râpeuses mais les prunelles en conserve dans de lalcool, C super comme digestif .... une recette de mon ... arrière grand maman se transmet de génération en<br /> génération dans notre famille !!<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une belle palette de couleurs d'automne :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le feuillage de l'arbre à perruques est souvent rouge vifà l'automne mais c'est peut etre la variété à feuilles vertes ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on peu encore en profité!<br /> <br /> <br /> jusqu'a noel!!!<br /> <br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> gros soucis de parutions de newsletter depuis ce weekend chez OB<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te dépose une corbeille de ti bo<br /> <br /> <br /> et  te souhaite une douce semaine<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> De belles couleurs!Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toute la beauté des couleurs automnales dans tot post. Fantastiques images.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjourt marine, c'est vrai que tes clichés sont très colorés, ça change un peu de la grisaille du matin, mais ça va mieux l'après midi dans mon sud ouest...bise et bon après midi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tes photos sont superbes! Je ne sais laquelle je préfère, elles ont toutes leur charme propre! J'admire l'alignement si précieux des chrysanthèmes qu'on réserve trop souvent aux seuls cimetières.<br /> Ils méritent tellement d'orner la maison, comme les autres fleurs!  Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Des photos appétissantes dans tous les sens du terme ! Belle série , Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Marine, c'est un bon moment de voir ces arbres et fruits de saison. le liquidambar est magnifique, j'ai que ces petits arbres nature comme les nèfles et les prunelles ici on les appellent<br /> des "plosses" ma grand-mère (encore) en faisait un apéro, on le fait aussi et lors de notre visite en Espagne on a découvert le "Pacharan" fait avec les prunelles j'adore.<br /> <br /> <br /> le houx ici on entrouve à Noël encore.<br /> <br /> <br /> merci pour ces belles couleurs. Bises.<br /> <br /> <br /> ps je ne reçois pas les notifications d'articles des aminautes? de la maintenance d'OB?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, depuis deux jours il y a un problème sur OB, alors si j'ai un peu de temps je vais sur ma liste perso... Je n'ai jamais essayé l'eau de vie avec les prunelles , juste avec les prunes...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pierre et merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> L'automne est un coloriste chevronné ! Merveilles d'une nature qui n'en finit pas de surprendre nos regards .<br /> <br /> <br /> Bises, Plume .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très beau début de semaine et plein de bisousssssss à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de voir un âne dans tes coms, il est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Marine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est très beau l'âne de Midolu ! Contente d'avoir de tes nouvelles Maité, merci beaucoup pour ce coucou d'amitié<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Marine,<br /> <br /> <br /> Que tes arbres sont beaux !!!!!!!!:! Non, non, je ne t'oublie pas !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'espère revenir sur les blogs bientôt. J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt. Bonne semaine sous le soleil pour toi et pour moi.<br /> <br /> <br /> Maite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> a certains endroit les arbres sont nu chez moi!c triste quand ces belles couleurs ont disparues!bonne journée  a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Flamboyant automne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Gros pb avec OB, mais je me doutais qu'en passant chez toi, j'aurai découvert de belles choses!!<br /> <br /> <br /> Magnifique palette de couleurs...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Encore de merveilleuses couleurs, laissons nos yeux s'en régaler encore un peu,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne semaine Marine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te souhaite de passer un très bon lundi<br /> <br /> <br /> Bises Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bjr, avec les prunelles, tu fais de la liqueur bien connu du Pays-Basque? mon mari en fait pratiquement chaque année;<br /> <br /> <br /> bon lundi, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un article qui va plaire aux chauves Marine ;-) Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> très belle cette série ...c'est beau les arbres! ! !<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> arbre à perruque, je ne savais pas qu'il s'appelait ainsi !<br /> <br /> <br /> magnifiques photos, quelles belles couleurs que l'automne nous offre et, en plus, le ciel est bleu<br /> <br /> <br /> chez toi, par chez toi ?<br /> <br /> <br /> douce fin de soirée<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est chez nous, le beau gemps est bien comme souvent on connait l'arrière-saison ici,  sans toutefois vouloir te donner trop envie ma gente Béa...Je sais bien que tu rêve du sud et des<br /> Pyrénées...<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bien coiffé l’arbre à perruques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et en fleurs il semble avoir des crêtes chevelues toutes ébourrifées c'est pourquoi....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je ne connais pas l'arbre à perruques, quel beau feuillage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est un régal les couleurs d'automne ! J'aime beaucoup les nèfles .Quand j'étais petite  mon père avait planté<br /> pour moi deux néfliers!!<br /> <br /> <br /> Je ne reçois plus de news depuis deux jours!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toutes tes photos sont vraiment pleine de luminosité et de beauté. Merci pour ce beau partage. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle palette que nous offrent tous ces beaux arbres à l'automne!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> une très belle série cloée<br /> <br /> <br /> j'ai aimé ce temps de partage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous et très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Marine.<br /> <br /> <br /> L'automne, ses lumières et ses couleurs que l'on apprécie d'autant plus que le beau temps est de la partie, ce qui arrive souvent en cette saison dans notre région.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.       Hugues<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour très chère Marine,<br /> <br /> <br /> Que tes photos sont belles !! Un vrai rêve.<br /> MAGNIFIQUE.<br /> Bonne fin de journée et grosses bises.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une végétation superbe ma Zoupinette et des couleurs magnifiques. Tes culs de chiens ou de singe autre terme pour désigner les nèfles doivent être à point pour faire de la confiture. Bisous ma<br /> belle landaises en cette fin d'après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vois que tu les connais, mais moi je n'en ai jamais fait de la confiture Zazounette, mais sucer les petits noyeux, oui !<br /> <br /> <br /> Bisous ++++<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On a franchement du mal à réaliser que ce sont des photos d'automnede mi novembre ! magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ctte symphonie de couleurs<br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon dimanche, Marine !<br /> <br /> <br /> Des perturbations sur OB font que je ne reçois plus les notifications d'articles ... À suivre pour voir s'il faudra se réinscrire ...<br /> <br /> <br /> Superbes couleurs, superbe automne et superbes liquidambars (j'ai presque les mêmes à la maison !) ! ;-)<br /> <br /> <br /> Bises, et une douceur parmi celles recueillies ce matin en randonnée dans un coin du Berry ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le gentil Berrichon ! Oui, j'ai l'impression qu'il y a du mou, mais bon cela va rentrer dans l'ordre je suppose... je t'embrasses bien fort Mido<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Que d'orange ... j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> encore de belles couleurs chaleureuses de l'automne, merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme c'est joli chez toi Marine ! Les arbres sont parés de merveilleuses couleurs sur fond de ciel bleu... C'est magique !<br /> Bisous.<br /> Je n'ai reçu aucun avis de parution d'articles... OB ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou!!!! superbes tes photos!!!!!! J'adore!!! Bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une très belle série de photos qui montre toutes ces si belles couleurs que l'automne nous offre.<br /> <br /> <br /> Un régal pour les yeux.<br /> <br /> <br /> Très bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Belles couelurs d'automne .. Biarritz , en cette époque .. le calme doit être suprenant ... Je n'y vais que l'été .... bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une féerie de couleurs que tu nous proposes....j'ai bien peur qu'à Noël, le houx aura perdu ces jolies boules.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre