Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

L'eau providentielle...

Marine D:

 

 

 

 

 

 

Trop souvent gaspillée...    

 

Lac Conchez TX    

 

 

 

 

Etang c'est le thème proposé par Philae 

 

 

 

 

Etang de Parentis 8 TX

 

 

 

Etang de Parentis

 

 

Etang de Parentis Landes TX    

 

 

 

 

 

Merci Mahina qui aime tant nos Pyrénées pour ce charmant bouquet,

 agréable souvenir de son passage... !    

 

 

 

 

Roses Mahina TX

 

 

 

 

 

L'eau n'est pas une marchandise 

 

ICI    

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
T
<br /> malheureusement cela va devenir deplus en plus une marchandise...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
B
<br /> l'eau, source de vie et de la vie !<br /> <br /> <br /> il faudrait quand même que les autorités pensent à faire quelque chose pour "sauver" l'eau ... elle est vraiment trop souvent gaspillée et mal utilisée<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Elle est fabuleuse cette avant dernière ,<br /> <br /> <br /> Une belle balade<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Une jolie rencontre? Je ne connais pas le blog de Mahina . Il faut que j'aille déouvrir son regard sur nos chères Pyénées.Malheureusement la guerre de l'eau a déjà commencé un peu partout<br /> sur  la planète. Plus précieuse que l'or à mon avis cette essence de vie.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup la troisième photo. Bon week-end<br />
Répondre
D
<br /> l'Eau de la vie ...<br /> <br /> <br /> je connais Parentis ... oui Mahina raconte si bien les Pyrénées ... si bien que je croyais qu'elle y vivait !<br /> <br /> <br /> Bisous Marine, bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> la folie des hommes risque de transformer la plus élémentaire source de vie...en un business! Reusement que je suis vieille tiens!<br /> <br /> <br /> Bises Zipoune<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allons Mémée, pas de fausse modestie, je te sens encore toute gaillarde !<br /> <br /> <br /> Zibous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bien joli blog que j'ai pris plaisir à découvrir<br />
Répondre
M
<br /> L'EAU, l'argument vital des humains !!!<br /> <br /> <br /> Que faut-il faire, que faut-il dire pour qu'ils comprennent combien elle est nécessaire, combien elle EST . . . tout simplement LA VIE . . . <br /> <br /> <br /> Leur Vie !!!<br /> <br /> <br /> jolie petite composition florale toute raffraîchissante et gaie.<br /> <br /> <br /> bisous tendresse, mariecapucine<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Marine ... tu as bien raison .... nous gaspillons trop l'eau .. précieuse, essentielle à la vie .... il faut voir la vie des gens au sahel ou en ethiopie pour comprendre la chance que<br /> nous avons !!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos .. l'eau excerce un véritable attrait sur moi ... elle me fascine .... <br /> <br /> <br /> gros bisous et merci pour ton com sur cavalaire ... oui, une station phare des années 60 ... le prince de Monaco y mouillait d'ailleurs son yacht !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Pour du gaspillage on a beau en parler,mais on ne fait pas grand chose...Bonne soirée!<br />
Répondre
M
<br /> et ..merci pour le lien sur la mne-Pau<br />
Répondre
M
<br /> Un grand sourire pour Toi!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ma part c'est la deuxième photo qui me parle:<br /> <br /> <br /> l'arbre qui d'un geste délicat se penche vers l'eau pour lui dire "merci d'être là, sans toi, que deviendrais-je! Dis bien à tous ceux qui viennent te voir, se désaltérer, se baiigner, profiter<br /> de ta fraicheur, qu'il faut prendre soin de toi!" Et l'arbre, d'une caresse, effleure l'étang et retourne vers le ciel!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel charmant commentaire, Mahina, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Des photos merveilleuses, quel plaisir. J'adore.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Josiane <br />
Répondre
C
<br /> Comme tu as raison, Marine, de rappeler l'importance de l'eau...<br /> <br /> <br /> Il y a tant de de gaspillage de ressources naturelles maintenant !<br /> <br /> <br /> Bravo pour ces clichés et cette réflexion intéressante.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
K
<br /> Le livre a l'air superbe et quel joli bouquet Marine bises<br />
Répondre
N
<br /> Qu'elle ruisselle toujours, cette manne liquide, porteuse de vie !<br /> Bisous !<br />
Répondre
L
<br /> La belle eau des étangs, tout empreinte de mystère, abrite-t-elle le bain des fées, le plongeon de l'oiseau, l'histoire des mers? Comment savoir? Peut-être le sais-tu?....<br />
Répondre
A
<br /> eh oui on gache tout de nos jours<br /> <br /> <br /> l'etre humaisn ne ce rend pas compte que tout a un fin!<br /> <br /> <br /> il profite;gaspille et un jour il va le regretter !<br /> <br /> <br /> et la il se mettra a gracher sur le bon dieu en l'accusant de sa mysère!<br /> <br /> <br /> pfffff<br /> <br /> <br /> je ne suis pas meilleur que les autre!mais je fais attention pour l'eau et pour le reste (je trie...utilise des produits ecologique) j'essaye de minimiser mon impact pollution!<br /> <br /> <br /> bref voila tu as bien raison trop souvent on gaspille<br /> <br /> <br /> faut t'il faire les efforts pour devenir meilleur<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> L'eau, c'est la vie. Tes photos sont très belle.<br /> <br /> <br /> Au moment où je t"écris j'entends tomber la pluie.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Marine.<br />
Répondre
Q
<br /> Quelle belle rencontre ça a dû être...!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces images et ce partage.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée.<br />
Répondre
L
<br /> Une belle illustration pour un problème sérieux <br />
Répondre
L
<br /> Un bel étang avec de jolies libellules<br /> <br /> <br /> et des grosses carpes coinçant la bulle<br /> <br /> <br /> S'adosser à un arbre et écouter le vent<br /> <br /> <br /> regarder les nuages emporter le temps.<br />
Répondre
E
<br /> Tout à fait, il est essentiel de le dire et le redire, et le re re direc!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos, bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> Gaspillée par certains mais chez toi bien filmée dis-moi! Dire qu'il faut tout le temps sensibiliser à ce problème! bise<br />
Répondre
.
<br /> un thème qui pousse à la réflexion<br /> <br /> <br /> c'est si vrai<br /> <br /> <br /> belles photos<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre
L
<br /> super cette voie privée qui est noyée...<br />
Répondre
J
<br /> je pense à cette vieille chanson de Béart à propos de la construction d'un barrage "L'eau vive" !<br /> <br /> <br /> bonne journée (ici l'eau descend du ciel sans interruption depuis hier soir !)<br /> <br /> <br /> bizzzz Marine<br />
Répondre
K
<br /> j'aime bien la troisième photo ! bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> J'adore les étendues d'eau, lacs, étangs etc...  Très belles photos !<br /> Respect...  pour la nature .<br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> tu as bien raison c'est un cadeau de la nature<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> En Inde, ils ont un grand projet de faire arriver l'eau potable au robinet dans tout le pays. Ils vont avoir du boulot ! L'eau est un bien si précieux, on s'en aperçoit aussi dans le désert !<br /> Bises Marine, j'ai aimé "la palette " de tes étangs.<br />
Répondre
M
<br /> Trop de personnes gaspillent l'eau en la laissant couler pour un oui, pour un non. Que feront-elles lorsqu'elle viendra à manquer ??? Merci pour ce joli message Marine. Bonne journée avec de gros<br /> bisous.<br />
Répondre
F
<br /> l'eau un élément vital pour vivre<br />
Répondre
F
<br /> merci pour ce lien vers "l'eau" que l'on soit en amont (comme moi au départ d'un plateau) ou bien aval, nous sommes tous concernés et l'arrivée de ces "monopoles" de l'eau comme ceux des semences<br /> et des pesticides ne dit rien qui vaille sauf de faire preuve encore de plus de solidarité.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce témoignage Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'eau, un trésor que l'on n'évalue pas de la même façon, selon qu'on en manque ou pas ...<br /> <br /> <br /> C'est essentiel de le rappeler.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage des images aquatiques et de la délicate composition florale de Mahina.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je le penses ren effet...Bisous Mido+++++++++<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien joli partage !!!<br /> <br /> <br /> Bises  Marine<br />
Répondre
C
<br /> Paysages familiers pour les limousins. Chez nous il y a presque autant de plans d'eau que d'habitants. Je n'exagère qu'un tout petit peu.<br /> <br /> <br /> J'ai eu quelques fois l'occasion se survoler les environs en venant de Paris ou de Lyon, on ne voit pratiquement que des étangs et des forêts. Quelques villes et village pour mettre un peu de<br /> couleurs...<br /> <br /> <br /> Voilà pourquoi nous avons un tel taux d'humidité chez nous....<br /> <br /> <br /> Bisous Marine<br />
Répondre
S
<br /> Chère Zoupinette, ce n'est pas tant l'eau que nous gaspillons en nous lavant les dents qui compte que celle que nous salissons avec nos dechets plastiques. Je suppose que tu as entendu parler du<br /> "sixième continent"... Sinon, va voir sur ce lien et là tu verras ce que signifie "saloper la planète" !... Je te fais un gros bisou (mouillé:-) http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1471_continent_dechets_pacifique_nord.php<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui en effet Alain, c'est un grand combat que celui de l'eau, bien sûr et pas si simple !<br /> <br /> <br /> http://www.mne-pau.org/spip.php?article164<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> De très jolies photos qui dégagent beaucoup ce sérénité. J'aime beaucoup les cadrages.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup la troisième photo Marine. Très agréable paysage.<br /> Bise et bonne journée <br />
Répondre
F
<br /> Merci Marine, je me suis évadé vers les Landes (il me semble être passé en vélo le long de cet étang, une "voie Verte" qui descend à cap-breton.)  J'ai vu l'autre jour une émission sur le<br /> sujet, on va peut être éradiquer la faim dans le monde mais le prochain challenge c'est d'apporter de l'eau potable à tous!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, nous l'avons faite en plusieurs fois de Capbreton à Biscarosse cette piste cyclable, qui passe par la forêt, les étangs et les plages,  et elle continue vers le bassin d'Arcachon, c'est<br /> une merveille !<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne l'eau...<br /> <br /> <br /> http://www.mne-pau.org/spip.php?article164<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique et très reposant**<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> L'eau commence déjà à manquer et nous continuons à faire n'importe quoi !!!<br /> <br /> <br /> Bien agéable cet étang.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> Joli cadrage sur ton troisième cliché, heureusement que  pour l'instant l'eau est public. Pour y avoir passer des vacances  je confirme les Pyrénnées  c'est une superbe région.<br /> <br /> <br /> Amitiés de la Bourgogne<br /> <br /> <br /> Roger<br />
Répondre
Z
<br /> L'eau est précieuse ma Zoupie, et ce lac de Parentis est une manne pour les landes. Bises et bon mercredi. ZAZA<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Marine ! Eh oui quand il suffit d'un geste pour ouvrir un robinet on gaspille ce trésor trop facilement.... Merci pour ta page du jour, bises de jill <br />
Répondre