Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Lambinatoire

Marine D

 

 

 

 

C'est le mot proposé par Chat du Net pour l'Arbre à Mots

 

 

 

Lambinatoire 2 KK

 

 

 

 

Que peux-t-on faire sur un lambinatoire ?

Ma foi, on lambine

J'imagine...


Elle a une drôle de bobine

Cette créature serpentine...

 

N'importe, Dame Tortue et le Sieur Escargot

Ont décidé de faire la course au trot

Un trot de sénateur

Sans bien regarder l'heure...

Quelle histoire

Faut pas croire

Car au bout du chemin

Un brave homme cultive son lopin

Sans engrais assassins

Il plante des salades, des radis

Des tomates et des salsifis

Des petits pois, des haricots

Et même des artichauts...

Sieur Escargot en salive d'aise

Dame Tortue qui aime les fraises

Veut prendre sa part du festin !

 

La serpentine

Hallucine

Dans son rôle d'arbitre, je devine

Que l'impatience la mine !


 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Q
<br /> <br /> Super création... Merci pour ce lambinatoire, Zoupie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci à toi Quichottine !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> que d'imagination !  superbe<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis ni escargot ni tortue mais je me suis régalée de tes mots !<br /> <br /> <br /> Bisous du soir Marine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Lambinatoire????? ça m'irait bien ce mot en ce moment!!!<br /> <br /> <br /> Et l'homme-au-potager risque fort devant ces bolides!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Joli et rigolo!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous romains zoupine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une très belle fable à la La Fontaine. Belle journée Marine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le comble, Marine ! Je reçois à l'instant ton billet qui bien sûr a LAMBINE!!!!<br /> <br /> <br /> Il a pris son temps , est monté sur le dos d'une créature lambinante telle Rossinante promenant Don Quichotte .... et il arrive ....<br /> <br /> <br /> Moi qui suis plutôt speed , j'ai envie de prendre mon temps pour admirer ton talent et te faire un doux bisou !<br /> <br /> <br /> Mloi, ton amie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci... très joli...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très chouette ton histoire ! J'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> humm ! j'accompagnerai bien Serpentine, dame Tortue et sieur Escargot dans ton jardin ... pour y lambiner et me régaler !<br /> <br /> <br /> douce soirée gourmande Zoupie<br /> <br /> <br /> bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  J'aime beaucoup ces mots Marine, belle soirée à toi !<br /> <br /> <br /> Kat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Kikou Marine,<br /> <br /> <br /> Un joli texte qui illustre le mot lambiner, depuis quelque temps je n'ai pas eu le temps de lambiner, heureusement tout commence à rentrer dans l'ordre et il ne faudra plus parer qu'aux<br /> arrosages, ouf, enfin !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux,<br /> <br /> <br /> Ici toujours la canicule etpas une goutte d'eau, c'est désolant.<br /> <br /> <br /> Je vais te souhaiter une très belle etdouce soirée,<br /> <br /> <br /> A tout bientôt et gros bisous mon amie<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> Voilà un exemple à suivre !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Source : mycenes.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te souhaite une douce et belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore, Marine !!!!!!! Ton texte et ta photo. Bravo et merci de nous en faire profiter. J'espère que tu vas bien et n'oublie pas de te reposer. Bisous, bisous à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> J'espère que le jardinier lui ne lambine pas avec cette attaque en règle de ses chers légumes. Comme dans une fable de la Fontaine, on aimerait dire "rien ne sert de courir, il faut parir à<br /> temps!" ou bien avec encore plus de retenue "tout vient à point à qui sait attendre".<br /> <br /> <br /> Jolie participation "durable" (on dit comme ça maintenant quand on parle d'écologie) à l'Arbre à Mots.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> On peut toujours à Toire ... aller lambiner à Toire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bisoussssssss rien que pour toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bien joli texte. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et bonne journée à toi,Marine<br /> <br /> <br /> Bises du mercredi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marine , quelle belle imagination , bravo<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Joli poème qui reflète se qui se passe dans mon jardin....  Bisous!<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un joli récit, très agréable à l'appui de ce dessin!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, très beau tu as bien trouvé, je ne savait trop quoi faire non plus sur ce mot et eurèka , la nuit m'a porté conseille, je mettrais tantôt, gros bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> encore une journée bien chaude prévue, avant un rafraichissement, mais quelle chaleur au boulot et dans les voitures. bises et bon mercredi. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> encore un très agréable moment passé sur ton blog<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout est adorable , le dessin et la poésie , j'adore .Douce soirée, bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je n'aurai qu'un mot Zoupie : "jubilatoire !"<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec une petit musique qui nous fait remonter pas mal de souvenirs !!Séquence nostalgie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un bien sympathique lambinatoire qui nous conduit vers des jardins de sagesse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> quelle histoire lambinatoresque à souhait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tu n'as pas lambiner pour trouver les mots, belle représentation<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors lambinons.....bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très original et très sympa. bravo, belle imagination. bises et bonne fin de journée. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bsr joli blog*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle journée ma chère Marine!!<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> oui j'ai bien aimé<br /> <br /> <br /> joli thème du jour<br /> <br /> <br /> passe une agréable journée<br /> <br /> <br /> le soleil de mon côté est généreux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quel joli poème, tu n'es jamais à court d'imagination!!<br /> <br /> <br /> Bel après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lambiner ... serpenter ... respirer ... rêver ...  des mots qui se font de plus en plus rares de nos jours ... et pourtant ne sont-ils pas à la base de la sérénité et donc du bonheur ?<br /> Magnifique poésie ... qui déroule ses mots  au pas de ses sujets <br /> Bises Marine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hier j'ai fait une balade à travers les chemins, j'avais peur de trouver des serpents mais si tu me dis qu'ils lambinent alors ça va ... rires !<br /> <br /> <br /> joli texte Marine, quelle imagination tu as ...<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'admire toujours quand tu nous écrit des poèmes!! C'est beauuuu!! Bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Lambiner, un verbe que j'aime beaucoup. On ne l'entend plus beaucoup.<br /> <br /> <br /> Un très beaux texte que j'ai pris du plaisir à lire.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sans doute pour dame Tortue et sieur  escargot un jardin d'Eden...Sans produits chimiques, le rêve!<br /> <br /> <br /> Bien écrit, bien dessiné, tu es sensationnelle.<br /> <br /> <br /> Bisous Zoupie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il est super joli ce texte lambinatoire^^ merci marine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aimerais bien avoir le temps de lambiner ... je le prends quand même ce temps, pour lire et relire ce joli texte ; comme c'est mignon et très bien imagé ;<br /> <br /> <br /> Bravo une fois de plus Marine ; Cette poésie devrait être dans les écoles pour que les petits l'apprennent par coeur ( non, je ne ris pas )<br /> <br /> <br /> je t'embrasse ... et je vais dans ma cuisine sans lambiner ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> jolie jeux de mots mais je pense pas que le serpent soit si lambin.Mais je préfère me pas attendre sa réaction et rebrousser chemin ma Zoupinette...Bizzzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces textes si amusants à dire à haute voix comme pour déguster les sonorités..<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce talent !<br /> <br /> <br /> Bises Marine, et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Marine<br /> <br /> <br /> Un beau texte pour illustrer ce dessin ! Bises du mardi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi!! lambiner mais vers un but bien juteux !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'escargot et la tortue au trot je veux les voir, super ce délire, bon mardi et gros bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un lieu dédié à la nonchalance et à l'oisiveté ... <br /> <br /> <br /> BiZoup et bon mardi, sans coup de pompe  ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre