Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Le canard du lac

Zip de Zoup

 

 

 

 

Cadillon lac arbre PK

 

 

 

Canard lac PK

 

 

Je recopie la réflexion de Tataze (voir les commentaires) qui m'a bien amusée !

 

"Je suis seul sur mon lac. Je suis seul dans cette nature si belle. Non ce n'est pas que je n'aime pas les autres, mais cette solitude me permet de me ressourcer, de mieux apprécier les lieux, le moment. Je palmerai quand je le voudrai pour rejoindre un éventuel groupe. Pour l'instant, silence, je suis si bien. Signé le canard bien heureux."

 

 

 

Cadillon paysage PK

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
<br /> <br /> J'aime cette série sur les réflexions... ils sont beaux....... mais surtout, j'ai bien aimé votre dialecte de la solitaire de canard....... Bisous.....bonne<br /> journee Marine D....peter:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> blog reposant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'aime bien les mots de ce canard solitaire dans son cadre de verdure et d'eaux dormantes.<br /> <br /> <br /> Zibous de la prairie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh beau petit canard, ne te gênes pas pour palmer comme tu le souhaites ! Quel beau petit étang pour toi tou seul :<br /> <br /> <br /> Bises Zouc !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La solitude, ça fait du bien parfois. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah oui, il sait parler le bestiaux.......!!!!! Bises ma Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère qu'il ne prendra pour un rateau comme le mien <br /> <br /> <br /> Bisous Zoupie :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbe endroit !<br /> <br /> <br /> canard esseulé ne le reste jamais bien longtemps, le temps des amours va revenir<br /> <br /> <br /> beau dimanche Zoupie<br /> <br /> <br /> bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Les paysages par ici me plaisent bien et bienheureux ce canard tranquille sur son lac. Bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> il est parti en voyage solo, ou bien il est devenu ermite provisoire ??? en route sur des eaux sereines... bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Un bien joli commentaire... Tu as eu raison de le partager...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, Zoupie. J'adore ces images si calmes !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le cadre est magnifique j'aime gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Plaisir, Sonya !<br /> <br /> <br /> Passes une bonne journée, nous allons marcher (marche Jacquaire)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasses <br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Oups ! Non seulement les canards parlent maintenant mais tu as, en plus, des copinautes qui les comprennent.... Ça alors.... En tout cas je suis d'accord avec lui. Il a bien raison de prendre le<br /> temps de se ressourcer.<br /> <br /> <br /> Fais-lui un coin-coin pour moi Zoupie et à toi je fais de gros bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> On va monter le club de ceux qui comprennent le langage et la philosophie canard, qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br /> Bisous coin-coin ++++++++!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Beau dimanche, Zoupie.<br /> <br /> <br /> Calme et heureux comme pour ce canard  ;<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui , je fais de "l'éthologie" équine , mais c'est plus joli de dire qu'on chuchote . Allez bonsoir et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas au pays basque , juste à côté , en béarn ,près de Pau .Bisou .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ma vie est identique à celle du canard.<br /> <br /> <br /> bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une bien douce balade merci Marine<br /> <br /> <br /> passe un beau week end de fin d'été<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je le comprends ! ;o)<br /> <br /> <br /> Bisous du soir ma belle ! Je suis passée "en coup de vent" voir le reportage très bien fait de Capucyne, elle n'a pas eu la chance de voir le jour se lever au volcan mais toi si !... Tu te<br /> souviens c'était le dernier article de mon ancien blog...<br /> <br /> <br /> Bisous doux-doux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sympa monsieur canard! très photogénique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je penserai bien "canard" ca me plairait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens faire un petit coucou à ton gentil canard...Je crois que j'ai un petit problème j'ai du zapper quelque chose dans la mise en place de mon avatar ..Il n'apparait pas quand je dépose un<br /> com sur les blog des copinautes...  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais tu as raison ! je ne vais pas dire le contraire , puisque j'habite dans le béarn ! Passe un bon week-end .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> superbe et reposant :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Nessa<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très belles photos .Celles du 10/09 me rappellent St Cado où je me suis régalée ce printemps . Une très très belle région . Et en plus , on sent que ses habitants l'aiment . Erdeven m'a<br /> beaucoup plu ; superbe coin pour faire des balades à cheval , notamment entre Keraveon et St Laurent ... A bientôt et merci de tes visites .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je ne te suis pas, les photos publiées aujourd'hui ont été photographiées ici en Béarn, pas en Bretagne , celles de Bretagne étaient du mois de juin.<br /> <br /> <br /> C'est normal que l'on aime sa région surtout si elle est belle et c'est souvent le cas.<br /> Bonne soirée Chuchoteuse <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonsoir Zip de zoup<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos champêtres<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Rouergat d'être passé voir mon canard !<br /> <br /> <br /> Bises et bon WE<br /> <br /> <br /> Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il a bien raison, ce canard philosophe qui flâne au fil de l'eau !<br /> <br /> <br /> Tataze a dû être " cane " dans une vie antérieure ... Réminiscence ...   <br /> <br /> <br /> BiZoup-bis ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> On est bien d'accord avec lui Midolu, c'est si bon parfois un peu de paix et de méditation !<br /> <br /> <br /> Zibous Mido <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Très jolies photos, c'est calme et paisible et la solitude fait du bien de temps en temps...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'irai bien dans cet endroit. J'aurais la paix. Pas de taf.. pas de métro. pas de RER.. lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et on le croit volontiers.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que la campagne est calme chez toi ma zoupinette les vacanciers sont parties et les canards se barbote tranquillement celui ci est un solitaire ..Bon weekend, sous le soleil bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est bien joli son lac... J'irais volontiers le rejoindre.  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh je ne méritais pas tout cela. Ce n'était que le temps d'une reflexion devant le calme de ces photos. merci du fond du coeur, et bisous ma Zoupinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De belles photos de calme et de sérénité comme j'en vois tous les jours depuis que je suis en vacances. Le bonheur, quoi !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Marine à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pas si loin d'ici je penses ! Car nous sommes en bordure du Gers !<br /> <br /> <br /> Bises Maité<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bonjour Marine<br /> <br /> <br /> maître chez lui tu aurais pu aussi mettre ce titre :<br /> <br /> <br /> "Le lac du canard"<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aurais pu te signe la même chose.....mais je pense que tu l'avais compris ;))<br /> <br /> <br /> c'est pour ça que tu m'as fait "cygne"<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> je crois que je vais aller au teich....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je n'avais pas d'autre cygne sous la main ni dans l'APN mais mon cygne disait des choses si on l'écoutais... c'est un signe !<br /> <br /> <br /> Je te croyais là :<br /> <br /> <br /> http://dans-les-voiles.over-blog.com/article-fais-moi-un-signe-55533942.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ce canard philosophe me plait bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Zoupie, fabuleux ce commentaire!!! Et bien entendu dont je partage  l'idée, les photos sont de tout repos!! Gros bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Le ciel n'est pas bas, ton pays n'est pas plat, mais, quand je vois ainsi un canard " solitaire ", je pense<br /> irrésistiblement à la confusion que j'ai faite lorsque, enfant, j'ai entendu " Le plat pays " ... Pour moi, cette première fois, j'ai compris : avec un ciel si bas qu'un canard<br /> s'est perdu !!!  <br /> <br /> <br /> Bisous-sourires, ma Zoupie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je viens de faire un petit "rajout" bon , ici ce n'est pas le "plat pays" mais les canards dialoguent !<br /> <br /> <br /> Bises Mido <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Clin d'oeil amical aux futurs habitants "belges" de la maison du lac??????????             Amitiés et à<br /> bientôt                                                         <br /> Florence et André CANART<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Il vous attends ! Je me demandais si vous reconnaîtriez, à présent le canard parle ! MDR<br /> <br /> <br /> Amitiés et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je suis seul sur mon lac. Je suis seul dans cette nature si belle. Non ce n'est pas que je n'aime pas les autres, mais cette solitude me permet de me ressourcer, de mieux apprécier les lieux, le<br /> moment. Je palmerai quand je le voudrai pour rejoindre un éventuel groupe. Pour l'instant, silence, je suis si bien. Signé le canard bien heureux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ma Tataze qui a tout compris ça fait plaisir .. Ton dialogue me plaît on le voit en train de se faire tout ce raisonnement... MDR !<br /> <br /> <br /> Attends ça vient !... Tu reviens dans un moment ! Youpee...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu as trodu le cou à ces compagnes :lol: :lol:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Notre groupe de marcheurs avait effrayé les autres...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour zip, il devra voguer loin pour faire une conquête... bisous zoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mais non ses copains sont à portée de sa nage tranquille...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Jill<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un matin doux et paisible...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Qu'elle paix se dégage de ces paysages !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il me parait bien seul ce canard. merci pour ces photos et bon samedi. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> magnifique tes photos***que de beauté*<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Qu'il en profite ce beau canard, les lacs de la région se vident dangeureusement ! ... Bisous Zoupie passe un bon<br /> w.e.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Comme chaque année à cette époque...<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> oui...parfois un simple canard et notre esprit se repose..je marche pour me perdre dans un canard ce matin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre