Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Le corps du délit

Zip de Zoup




 


 

 

Cherchant dans mon grenier

J’ai trouvé un corps défait

C’était un corps sans vie

Je crois le corps du délit

Apparemment

 

Il attendait une rencontre

Comme un caillou blanc

Qu’un passant ramasse

Et qui brillait plus que les autres

Apparemment…

 

 

Je l’ai pris et il m’a regardé

Sans me voir

Il a fait semblant d’être ailleurs

De ne pas me remarquer

Apparemment

 

 

Je l’ai déposé au jardin

Sous un arbre à la fraîcheur

Auprès de la fontaine

Il n’a pas manifesté

Apparemment

 

 

Le lendemain, je suis allée voir

Si tout allait bien

Je ne l’ai pas trouvé

Il s’était désincarné,

Apparemment

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> jolie j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oui,j'ai vu que tu aimes l'étrange...<br /> Bonne soirée Evy <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qu'elle est belle cette Pierre "sculptée" par la Nature !<br /> Le texte est très beau !<br /> Bonne soirée<br /> Chat'micalement<br /> Mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Mamounette, très heureuse que tu ais aimé...<br /> Chamicalement ! <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Zipounette<br /> Un caillou tombé en poussières...<br /> Merci pour la Dame aux Oiseaux<br /> Biz<br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Des particules qui brillent partout !!!<br /> Amitié<br /> Zipounette <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> jolie forme de caillou en forme de coeur<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Le coeur se niche partout on dirait !<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir<br /> Tu me fous la frousse..<br /> bonne soirée<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ce n'était pas mon intention !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Mystère et silence autour de l'essentiel<br /> Les faits et les apparences<br /> Du concret, comme les pierres<br /> Dont on ne voit jamais le coeur <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Judicieuse et belle appréciation Cyrod, j'aime !<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour un coeur de pierre...c'est normal qu'il se soit ..enfui!<br /> Jolie composition!!<br /> Bises romaines<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> To qui connais si bien les pierres, tu dois savoir ce qu'elles peuvent symboliser !!!<br /> Bisous bisous <br /> <br /> <br />
B
<br /> rempli de mystère et d'espoir ton poême Zoupie<br /> bizous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci ma Béa , ce qui est marrant c'est que sur un tel sujet on trouve toutes sortes de réflexions et c'est drôle...<br /> Gros bisous<br /> Zoupie <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un très joli texte matérialisé par ce galet coeur, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Margotte<br /> <br /> <br />
M
<br /> amitiés à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on dirait un caillou éponge ...merci pour ce tres beau texte , bonne soirée zip de zoup <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci beaucoup Mr Café, amitié<br /> Zoupie <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bien joli petit texte, et un galet en forme de coeur, j'ai l'habitude de ramasser des galets sur les plages, j'aime bien, il y en a des petits avec des formes sympa et des fois de jolies couleurs<br /> aussi.<br /> Bises et bon vendredi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un joli poème parfaitement illustré.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit caillou trouvé quand  il révèle une forme particulière va droit dans ma poche pour être garder précieusement ...celui-là en valait la peine<br /> Bon weed-end<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Nous avons les mêmes tics, j'aime ramasser les jolis cailloux !<br /> <br /> <br />
V
<br /> un coeur de pierre, mais non pas du tout, un beau bijou de pureté, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Très joli texte autour ce ce galet en forme de coeur.<br /> Il va falloir de je fouille "Porz ar ouen" pour trouver un galet aussi beau que celui-ci.<br /> Bizzzzzzzzz ma Zoupinette<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je ne sais plus où je l'ai ramassé car j'en ramasse pendant tous mes voyages et je les dépose dans le jardin...<br /> Fouille, fouille ! <br /> Bisous Zaza <br /> <br /> <br />
V
<br /> un beau coeur, de pierre, mais non un beau bijou de pureté nature, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> il a une drôle de forme en coeur ce joli petit caillou! très joli poème en son honneur! bravo!<br /> bonne journée , bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Fanfan et bisous ensoleillés, 25 ° hier, c'est super !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bien écrit mais un peu triste! Ne dit-on pas un coeur de pierre?<br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est marrant les diverses interprétations...<br /> On ne peut pas toujours rigoler !!! <br /> J'aime les pierres qui peuvent raconter beaucoup de choses sur notre vieux monde ! <br /> La bise Richard <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très beau poème illustré d'un coeur à prendre ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> A prendre, à donner, à jeter en ricochets, à bichonner, à perdre... Comme le temps, l'amour, la matière<br /> Merci Val <br /> <br /> <br />
B
<br /> Juste une question :   peut-on faire des ricochets avec ce caillou...?<br />  Un coeur disparu peut en appeler un autre.....<br />   Bonne Journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'ai pas essayé Balbuzard, il est un peu lourd ! <br /> Coeur, corps ... L'histoire n'est pas finie, tu as raison !<br /> Bonne journée planante dans le ciel Balbu <br /> <br /> <br />
H
<br /> Un ch'ti cailloux coeur, pierre de rêve et de poésie.<br /> Tu viens de le prouver.<br /> Gros bisous Zipette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli galet, presque en forme de coeur, c'est surement pour ça qu'il s'est désintégré, parce que tu l'a déraçiné. Bisous Mamy Ariane.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup, les deux. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quel romantique que tu es! Très beau, j'en ai un en corail trouvé en Tanzanie bisous de la journée<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te souhaite une douce journée . Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> joli, mais un coeur de pierre tout de même !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Dame du Gard, tu sais que la pierre est belle, et est-ce qu'on sait comment est l'intérieur ?<br /> <br /> <br />
J
<br /> Joli, joli .... un peu triste ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Non et puis on a le droit d'être triste... sans trop l'infliger aux autres, en poésie on ne peut pas toujours en rester aux fariboles...<br /> Bisous JoD7 <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Joli caillou que voilà et un très beau texte comme toujours pour l'accompagner ! Bisous Zoupette et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh, très très jolie texte !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  Coucou Zoupette Bien jolie poème symbolisé par ce superbe galet a la forme d'un Coeur surement celui de cette personne mystérieuse au corp fluidique. Je t'envoie pleins debisssssssssssous<br /> André<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> La fée du lac, sans doute...<br /> Bisouxxxxxxxx <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un bien joli poème !! Un caillou-coeur qu'on ramasse comme un petit trésor !<br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tout à fait cela et j'adore les cailloux !<br /> <br /> <br />