Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Les ânes de la fontaine

Marine D:

 

 

 

 

ânes à la fontaine TX

 

 

 

 

 

 

Anes de la fontaine 3 TX 

 

 

 

 

 

la fontaine-lavoir proche de la pâture


 

 

Fontaine Portet TX

 

 

 

 

Préparation pour une scéance de travail à l'attelage avec Sasquette  

 

 

Sasquette attachée TX

 

 

 

 

 

Cette ânesse de race Pyrénées, type gascon, attend bien tranquillement le moment de montrer sa bonne volonté...

 

  

 

 

Sasquette attelée TX

 

 

 

 

 

 

Sasquette et la moutarde TX

 

 

 

 

Plus tard, elle sera attelée à une petite voiture    

 

 

Sasquette au travail TX 

 

 

 

Et nous deux on observe    

 

 

 

On observe TX

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> voilà bien longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog pour admirer ces jolis ânes<br /> <br /> <br /> je me suis régalée<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Voilà bien longtemps que je n'étais pas venue admirer les adorables ânes sur tn blog<br /> <br /> <br /> Je me suis régalée<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée<br />
Répondre
A
<br /> j'adore les ânes!belle série<br /> <br /> <br /> Bon vendredi a toi<br />
Répondre
E
<br /> Les ânes sont des animaux merveilleux et d'une fidélité en amitié hors du commun ! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Moi qui adore les ânes me voilà comblée par toutes ces belles photos... merci... et bravo pour ton travail... j'ai passé un agréable moment et reviendrai.... je m'abonne<br /> <br /> Beau week end<br /> <br /> <br /> Vivie <br />
Répondre
M
<br /> J'aime la photo où il "sent" les fleurs au passage!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi Mahina, c'est de la moutarde !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh yes ! je découvre et des ânes ! Jadore !!!! Amitiés<br />
Répondre
A
<br /> Cette gentille ânesse fait plaisir à voir. Les deux ânes semblent en effet très intéressés: "Va-t-elle se laisser atteler? Va-t-elle ruer? On ne l'a jamais vu, mais ça pourrait arriver...". Comme<br /> ta région a de charmantes images, chère Marine! Merci de nous les montrer.<br />
Répondre
F
<br /> Ils doivent être heureux de retrouver les beaux jours et les gambades.<br />
Répondre
M
<br /> J'ai pensé à toi hier lorsque je faisais de l'essence à la station ! Le proprétaire vend deux anes, il m'a dit qu'il devait y avoir environ 60 sur l'île, je me souviens en avoir vu un il y a<br /> longtemps !<br /> <br /> <br /> Je te fais plein de bisous sucrés ma douce amie !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kaska d'être passée, je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> Heu... à la pompe pas trop longtemps... vu les tarifs actuels !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hello, Marine. De bonne composition, l'âne  ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous depuis mon île.<br /> <br /> <br /> (connexion Internet enfin meilleure, je peux surfer entre deux plongées)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces efforts de communication que tu fais Siratus, depuis ta lointaine région<br /> <br /> <br /> Je, t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ahhhh qu'ils sont beaux mes homonymes ...   tes photos sont extra, les ânes sont superbes et la nature une merveille<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Ce reportage me rappelle plein de moments vécus sur les chemins (notamment celui de Stevenson....Nous n'avions pas d'âne, juste notre chienne, mais en avons rencontrés)<br /> <br /> <br /> Et sur d'autres chemins également, l'été dernier, où ils sont venus gentiment à notre rencontre sous la pluie battante ............<br /> <br /> <br /> Un vieux cadre noir, qui fut aussi mon premier moniteur, disait toujours qu'il valait faire apprendre à un enfant à monter sur un âne que sur un poney (souvent trop plein de jus !).<br /> <br /> <br /> Il avait d'ailleurs lui-même appris sur un âne !<br /> <br /> <br /> BISOUS BISOUS, marine, et merci pour ce sympathique partage, plein de fraîcheur : sabine.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de t'avoir remis en mémoire de si bons moments Sabine ! Steenson avait bien ouvert la voie, en effet...<br /> <br /> <br /> Bises du jour et merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il y a beaucop d'ânes dans la région, il y en un blanc dans la pâture près de chez Ismène avec deux Mérens et, il y en a deux autres un peu plus loin, que l'on entend souvent<br /> <br /> <br /> Ismène ne passe devant les eux ânes que si je me mets entre elle et eux<br /> <br /> <br /> les deux copains qui observe Sasquette veulent peut-être s'imprégner du travail <br /> <br /> <br /> douce journée<br /> <br /> <br /> BiZoupie<br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup les anes<br /> <br /> <br /> belle série<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi<br />
Répondre
B
<br /> Pas si têtu que cela finalement. Superbes beêtes. Gros bisous et bonne journée<br />
Répondre
Z
<br /> Très belles photos apaisante accompagnées d'une jolie musique, j'ai apprécié.<br /> <br /> <br />    Bonne semaine avec les ....bisous de zibulinette<br />
Répondre
L
Elles sont belles tes photos et quel environnement agréable. Bonne journée Bises
Répondre
M
<br /> ça me rappelle quand j'étais gamine, il y avait un petit âne dans un pré sur le chemin de l'école, il s'appelait batistou, très doux et gentil. On attendait la fin de l'école avec impatience pour<br /> aller lui donner à manger! Gros bisous Marine et bonne journée!<br />
Répondre
K
<br /> hi han voila les anons je les aime bien moi bisous<br /> <br /> <br /> je t'ai envoyé une carte qui risque d'arriver un peu en retard pour aujourd'hui car si je ne me trompe pas c'est un jour particulier ..?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yes !!! C'est gentil Katara !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> comme c'est beau j'adore et c'est vrais ces ânesses ont toute leur utilitée*<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> ils doivent avoir un choc la première fois qu'on les ficelle ainsi!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les harnais peuvent être très beaux, là il s'agit d'entraînement mais tout est fait pout qu'ils aient un confort maximum et que la charge soit bien répartie...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Excellent l'entrainement avec une palette ;-) Belle journée Marine.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Bruno , on peut le faire aussi avec un gros pneu, pour les habituer à tracter et au bruit et puis tout se fait dans la confiance...<br /> <br /> <br /> Belle journée chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai une grande sympathie pour les ânes.<br /> <br /> <br /> Merci Marine pour ces photos et gros bisous.<br />
Répondre
B
<br /> Malgré tout ce que l'on dit ..ce n'est pas bête un âne...<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Marine - une réelle impression de tendresse et de douceur se dégage de ta série de photos qui me fait sourire .... je trouve cette gentille anesse bien docile ... les ânes d'ardèche ont<br /> plutot tendance à planter les quatre sabots !!!!  En tout cas, si j'ai déjà attelé un cheval, j'ignore tout de la façon de "garnir" un âne .... c'est similaire ???<br /> <br /> <br /> bisous et bon mercredi<br />
Répondre
L
<br /> Une bien jolie page Marine ! Comme c'est beau... Des ânes si doux dans un paysage magnifique ! Ce sont ceux de ton fils... Je ne savais pas qu'ils étaient dressés. J'adore la dernière photo ! Les<br /> deux ânes avec leur nez tout blanc qui regardent ensemble dans la même direction !!! Merci.<br /> Gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Ils respient le calme et la douceur, chouettes clichés.<br /> <br /> <br /> A+.<br />
Répondre
D
<br /> c'est un "élevage"? j'ai photographié un âne en Charente, mais il était tout seul le pauvre! par ici on a des baudets du Poitou.<br />
Répondre
P
<br /> Elle semble bien docile et les deux autres bien attentionnés !<br /> Bises<br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
L
<br /> Bravo pour ton petit reportage , ils sont charmants ces anes ; ça reviezns à la mode depuis quelques années .Etant gamin je n'en voyais jamais<br />
Répondre
E
<br /> J'adore ce billet, je suis une amoureuse des ânes. Sasquette est mignonne comme tout  .Les deux autres ne se foulent pas dans le pré!! Douce soirée, bises Marine<br />
Répondre
R
<br /> Un beau moment passé avec ces animaux si doux et bien plus intelligent que ne le laisserait penser leur "nom"...<br /> <br /> <br /> Et ils ont un regard si doux, si gentil... presque... humain ( Quoique, ça dépent des humains... )<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi, bises.<br />
Répondre
L
<br /> j'ai bien aimé la leçon de dressage<br />
Répondre
G
<br /> Superbe ton reportage!! j'aime+++++ Très belles les photos!!!qu'ils sont beaux ces ânes je les adore !!! Je t'envoie des bisoussssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, que de superbes photos mon amie, ces ânes sont bien beaux et travailleuse pour l'ânesse, merci pour cette belle découverte tout en douceur de nos amis les ânes, gros bisous<br />
Répondre
W
<br /> de belles images animalières, bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> Pas marrant de trainer une carriole sans roues! Et les deux autres qui se marrent! Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont terribles les 2 derniers, on croirait qu'ils se demandent quand va venir leur tour d'être attelés. Merci Marine pour tes magnifiques photos de mes amis les ânes. L'ânesse est très classe<br /> mais les derniers sont encore une fois terribles, on croirait qu'ils suivent un match de tennis.<br /> <br /> <br /> Bisous Marine et encore merci pour ce joli partage. Bonne soirée à +++<br />
Répondre
Q
<br /> Ces ânes sont très beaux.<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas comment on les dressait.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée.<br />
Répondre
F
<br /> comme ils sont beaux<br />
Répondre
D
<br /> Très jolies ces photos. Ils semblent tous dociles et ils sont surtout tous très beaux. J'ai un faible pour la dernière photo.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
J
<br /> Mais quel boulot!! C'est toujours les filles qui travaillent le plus!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées<br />
Répondre
R
<br /> Un bien beau reportage sur ces animaux que j'adore Marine!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée. Bises<br />
Répondre
F
<br /> On voit qu'ils sont calmes; dociles et utiles. Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Un animal si intelligent, quoi que l'on en dise... <br /> <br /> <br /> Belles photos pour une promenade agréable j'imagine.<br /> <br /> <br /> Bisous, Marine.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
P
<br /> Ces deux petits derniers suivent très attentivement le dressage de leur copain, leur tour arrive ... Je découvre cette éducation à l'attelage ... je n'aurais jamais imaginé des étapes .<br /> <br /> <br /> Merci Marine, bonne journée .<br /> <br /> <br /> Bisous, Plume .<br />
Répondre
K
<br /> Ils sont vraiment trop trop beaux ces ânes comme on les aime bisous<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour les ânes !<br />
Répondre
N
<br /> Jolie série !<br /> Aller, au travail ma belle !<br /> Je parle à la petite ânesse bien sûr ;-)<br /> Bonne journée <br />
Répondre