Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Lune blanche

Marine D:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lune blanche et or oct 12TX 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lune blanche

Lune ronde

Ailes sombres au firmament

Piqueté d'étoiles filantes

Silhouettes fugitives

Des arbres nus au loin

Sur les vallons

Sentinelles de la brume

Forteresses de l'hiver

Enroulements givrés

Manteaux de glace

Lumières à l'horizon

Solitude et distance

 

Incertitudes...

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
Il faut toujours viser la lune, car même si on la manque, on atterrira quand même parmi les étoiles :)
Répondre
M
Wow! Is that a real picture of a made up one? The poem that you have written in here is really nice and I loved it a lot. I will describe it as a small but beautiful poem. Keep sharing.
Répondre
M
Merci beaucoup ! Ce n'est pas une peinture mais une de mes photos, vos appréciations sont très aimables !<br /> Je ne sais pas si votre lien internet est bon<br /> Bonne journée<br /> marine
M
<br /> magnifique lune!!!<br />
Répondre
B
<br /> quelle douceur dans les mots et dans cette photo <br /> <br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
M
<br /> c'est beau...mais les forteresses d'hiver....je ne sais pas...on ne pourrait pas mettre "châteaux printaniers"???????? Non???????? ok je <br /> <br /> <br /> Biiiiiises<br />
Répondre
N
<br /> J'adore, bravo Marine :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nath ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel bel enroulement de mots, j'aime ton texte poétiquement froid et claquant comme un coup de vent glacé dans l'univers nocturne !<br /> <br /> <br /> Magnifique hommage à la Dame auréolée de blancheur.<br /> <br /> <br /> Bons gros bisous chaleureux de ta bergère,<br /> <br /> <br /> mariecapucine<br />
Répondre
N
<br /> Un petit coucou en pasant Marine Superbe photo ! Bises<br />
Répondre
D
<br /> je pensais à vous justement ... je viens de voir des images de la vallée d'Aspe aux infos ... oupssss ...<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br />
Répondre
P
<br /> Je n'ai jamais réussi à faire des photos de cet astre somptueux, que c'est beau !<br /> <br /> <br /> Je me laisse envahir par ta poésie sublime, tes mots éveillent un tel écho en moi ...<br /> <br /> <br /> Bisous, Plume .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Marine,<br /> <br /> <br /> Magnifique photo, bravo.<br /> <br /> <br /> Je te présente tous mes voeux de bonheur, santé et prospérité pour cette nouvelle année 2013.<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée, à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> Un peu de Lorca dans cette photo... Luna, luna<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup Lorca (pour ses textes...)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe!<br />
Répondre
F
<br /> Incertitudes.Le mot de la fin....<br />
Répondre
A
<br /> j'aime regarder la lune!<br /> <br /> <br /> je l'oublie un peu l'hiver car je suis frilleuse!et j'ai du mal a mettre le nez dehors a moins qu'il neige pas exemple mais bon la on voit pas la lune hein!lol<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> prends soin de toi<br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as un vrai talent, merci pour ce partage. pour ta marine avec le; port, tu as une taille que tu préfères? bises. celine<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Ravie que "tu ne colles pas au calendrier". La lune, pleine, ronde, me fait rêver. Tes mots lui offrent un bel écrin. Des images , clefs de songes.... pas de certitudes, c'est mieux comme ça. On<br /> peut tout espérer<br /> <br /> <br /> gros bisous ma chère Marine<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
L
<br />  De bien beaux mots, presque une musique si joliment illustrés.......<br /> <br /> <br /> Belle journée de mercredi - (il neige dans le Jura depuis deux jours)........<br /> <br /> <br /> Pensées - Marie<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Marine .. j'ai aimé ton poème ... et pourtant la lune que je préfère, c'est celle de l'été, quand elle se réflète sur la mer ... bisous et bonne nuit<br />
Répondre
E
<br /> Un très joli poème qui traduit un profond regard .Douce soirée, bises Marine<br />
Répondre
L
<br /> La lune pas simple de la photographier mais là elle est très belle<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Bisous Lucia<br />
Répondre
R
<br /> Elle paraît si prêt<br /> <br /> <br /> Et pourtant si loin <br /> <br /> <br /> Elle a posé divinement pour toi <br /> <br /> <br /> Ta lune a-t-elle rendez-vous avec le soleil ?<br />
Répondre
J
<br /> la lune me poursuit...je viens de terminer 1Q84 où la différence entre le monde réel et "l'autre" est la présence d(une seconde petite lune verte...depuis je regarde le ciel  <br /> <br /> <br /> un beau texte Marine<br />
Répondre
S
<br /> ta photo est splendide mais elle me fait un peu frissonner cette lune si blanche, si froide .... j'ai plutôt besoin de la chaleur de ton amitié et du réconfort de tes mots ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, Marine*<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> Solène<br />
Répondre
L
<br /> Le soir tu la regardes et tu lui dis " belle lune dis moi en rêvant ce que j'aurais de mon vivant "<br />
Répondre
F
<br /> la lune servait de baromètre aux anciens<br />
Répondre
Q
<br /> Ta page est magique, Marine.<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée, avec ou sous la lune.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
S
<br /> je viens de m'inscrire à ta news, comme ça je ne raterai pas un article. A pluuuuuuuuuuuus<br />
Répondre
H
<br /> Coucou Marine,<br /> <br /> <br /> Très jolie photo Marine qui nous laisse rêveuse, le poème sied tout à fait avec ta photo<br /> <br /> <br /> Je t'ai trouvé celui-ci sur le net et je te l'offre :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> La Lune blanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> luit dans les bois<br /> <br /> <br /> de chaque branche<br /> <br /> <br /> part une voix sous la ramée<br /> <br /> <br /> O Bien aimée<br /> <br /> <br /> l'étang se reflète<br /> <br /> <br /> profond miroir<br /> <br /> <br />  la silhouette du saule noir<br /> <br /> <br />  où le vent pleure,<br /> <br /> <br /> Rêvons c'est l'heure<br /> <br /> <br /> Un vaste et tendre apaisement<br /> <br /> <br /> semble descendre du firmament<br /> <br /> <br /> que l'astre irise<br /> <br /> <br /> C'est l'heure exquise<br /> <br /> <br /> Paul Verlaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nicole, Paul Verlaine fait partie de mes poétes préférés... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Oh, je suis déçue, je croyais avoir trouvé l'explication au fait que je dormais mal depuis 2 jours, ce qui m'arrive toujours en cas de pleine lune, mais je vois dans tes coms que ce n'est pas une<br /> phtoto récente ! Je rigole ! j'aime beaucoup cette photo, elle est très réussie, je ne sais toujours pas comment tu fais, moi, elles sont toujours aussi moches une fois sur mon blog ! Bravo aussi<br /> pour le texte, bises<br />
Répondre
S
<br /> belle dédicace<br /> <br /> <br /> elle est magnifique ta lune<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
D
<br /> Le poème et la photo waouh ! On a envie de la faire rouler ta lune tant elle est ronde. Bises<br />
Répondre
K
<br /> Cette photo est à tomber ! bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Quand l'âme est poète, les mots arrivent seuls et se posent sur nos coeurs...<br /> Bisous !<br />
Répondre
C
<br /> Splendide photo, Chère Marine ! Et un poème qui exprime bien le côté "énigmatique" de la lune.<br /> <br /> <br /> Merci et bravo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> Une lune blanche qui nous laisse dans l'incertitude, ça me fait rêver Marine !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon mardi.<br />
Répondre
E
<br /> Il est parfois difficile de photographier la lune lorsqu'elle est très lumineuse... Je m'y suis essayée plusieurs fois.<br /> Le calendrier chinois étant un calendrier lunaire, je m'intéresse particulièrement à tout ce qui se passe autour des lunaisons.<br /> Le poème que tu publies fait exister la photo d'une manière encore plus dense.<br /> Belle journée.<br /> Evelyne<br />
Répondre
L
<br /> Une lune blanche qui permet tous les rêves, tous les mystères, toutes les incertitudes...Très beau poème qui questionne, chère Marine. Nuit givrée, peut-être?<br /> <br /> <br /> Ici il neige.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
J
<br /> Le doute et l'incertitude nous rendent moins prétencieux. Ta lune les éclaire et nous aide à trouver notre chemin. Belle journée à toi. Bises. Joëlle<br /> <br /> <br /> PS: oui, j'ai en effet changé d'hébergeur.<br /> <br /> <br /> http://joellecolomar.eklablog.com<br />
Répondre
F
<br /> J'ai trop le nez dans mon "Almanach" de Vieux Dauphinois <br /> <br /> <br /> http://www.almanach-dauphinois.fr/<br />
Répondre
C
<br /> Merci Marine ! Je me fais un dossier avec tes poèmes pour les relire quand j'en ai envie.<br /> <br /> <br /> Ainsi je les retrouve facilement.<br /> <br /> <br /> La neige a presque totalement disparu ce matin.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Superbe cliché, que pourrait illustrer ce haiku de Onitsura :<br /> <br /> <br /> Un homme sans pinceau<br /> <br /> <br /> quand vient la lune<br /> <br /> <br /> est-ce possible ?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce beau commentaire, j'aime ce haïku ! Bonne journée Pastyne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique cliché !!!<br /> <br /> <br /> Bises Marine<br />
Répondre
F
<br /> Je dois habité sur une autre planète ? Dimanche 10 janvier j'ai bien regardé le ciel, volé au-dessus des nuages, la lune avait disparue, nouvelle, elle s'était faite invisible à moins que comme<br /> celle qu'on appelle la "lune des enfants" la lune du jour" que seuls les enfants voient ou prêtent attention, c'est avec tes yeux d'enfant que tu regardes le ciel? Comme le dit le Petit Prince :<br /> "l'essentiel est invisible pour les zyeux".<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une photo que je gardais pour ce texte que j'avais lui aussi mis de côté, en attendant d'illustrer un temps de froidure, je ne colle pas obligatoirement au calendrier Pierre... c'est ça le<br /> rêve... Non ?  Oui, il avait raison le Petit Prince ! Bisous du jour<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il y a une certitude... La photo est belle et le poème aussi ! Bonne semaine, sentinelle du beau qui sait si bien nous le faire partager. BiZoup<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Joliment envoyé Alain merci, en attendant la neige qui se transforme en pluie ici, on lit un peu dans les astres !!! Zibous du jour<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle belle invitation à l'évasion par les mots!<br />
Répondre
D
<br /> Une très jolie photo et les mots qui l'accompagnent vont très bien avec. Cette photo est remarquable.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br />
Répondre
I
<br /> C'est un poème glacé  qui dit.... bien l'hiver<br /> <br /> <br /> ce matin il a neigé tout est immaculé le ciel est bas et gris! Il va encore neiger!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> dany<br />
Répondre
J
<br /> J'entends les loups !   Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> pour ma porte c'est bien sur le site des ardoisières de Trélazé qu'elle a été prise<br />
Répondre
T
<br /> Un peu comme celle que j'ai publiée hier mais la tienne est plus nette... Bonne journée.<br />
Répondre