Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

On passe à l'orange...

Marine D:

 

 

 

 

Maison Kakis 2 k

 

 

 

 

 

Avec le plaqueminier et son fruit le kaki 

 

 

 

 

Kaki 4 nov k

 

 

 

Chez nous il est plus petit...    

 

 

 

Kaki nov K

 

 

 

Infos Wikipedia  ICI  

 

 

 

 

Passons de l'orange au caramel car certains des arbres qui font la parure de nos campagnes

ont encore leurs feuilles et illuminent nos promenades

 

 

 

 

 

Chêne caramel 2 k

 

 

 

 

 

Chêne et prairie nov k

 

 

 

 

 

   Ces deux dernières photos ont été prises ce 26 novembre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> Pas terribles mes "effets spéciaux" <br />
Répondre
A
<br /> 77 commentaires !<br /> <br /> <br /> Mazette, tu es devenue une grande vedette du WEB :-)<br /> <br /> <br /> Ceci-dit, c'est largement mérité. tes pages sont très agréables et jamais lassantes (comme certaines...)<br /> <br /> <br /> Je te fais un énorme bisou qui sera suivi de beaucoup d'autres au cours de cette année qui commence...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment se fait-il que je te retrouve ici Alain, il y a eu un bug ?<br /> <br /> <br /> Car je t'attendais à La CroiSée des cheMinS... Ce n'est pas grave, je suis toujours contente de ta visite, tu le penses bien et je te fais plein de bisous ++++++++++++ en t'espérant en bonne<br /> santé, enfin ... pas trop mauvaise...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'ai beaucoup de retard chez toi... Comme partout d'ailleurs. J'espère que tu ne m'en veux pas.<br /> <br /> <br /> Superbes images ensoleillées.<br />
Répondre
S
<br /> Me revoilà après une semaine d'absence.<br /> <br /> <br /> J'ai découvert pour la première fois le goût du Kaki, délicieux.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma Zoupette jolie..<br />
Répondre
L
<br /> Ces arbres sont vraiment très beaux avec le soleil qui l'illumine<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous Lucia<br />
Répondre
Z
Orange, caramel, des couleurs de saison, magnifique paysage ! Jolies photos, je connais très peu le Kaki... Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci zaza la Ninette <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> de bien belles couleurs, qui réchauffent... photos splendides<br />
Répondre
J
<br /> On s'en met..jusque là entre kaki et caramel..!!!!!c'est pas bon pour le diabète!! Ah ben non!<br /> <br /> <br /> Fait beau chez toi Zipoune??<br /> <br /> <br /> Bisounettes<br />
Répondre
E
<br /> Le joyeux orange de l'automne... merci pour ces belles photos.<br />
Répondre
P
<br /> Fruit excellent, peu connu chez moi, on ne le trouve que dans des grands magasins.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> oh, l'arbre est très beau à cette saison et j'aime beaucoup les kakis (mais il faut tomber sur des bons ...)<br />
Répondre
B
<br /> que ces couleurs feu font du bien, elles réchauffent ... c'est qu'il fait froid et humide par ici<br /> <br /> <br /> j'adore ta dernière photo <br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Béa, gros bisous et reste au chaud !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les couleurs du platane sont extras !!<br />
Répondre
C
<br /> Comme des boules de Noël!<br />
Répondre
K
<br /> Encore de magnifiques couleurs et ces kakis qui me paraissent délicieux,<br /> <br /> <br /> je remarque qu'ici aussi tous les arbres n'ont pas perdu leurs feuilles orangées qui partent à la rencontre des décos de Noël !<br /> <br /> <br /> bonne soirée, kat<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Quelle luminosité, très belles photos. Bises et bonne fin de journée<br />
Répondre
P
<br /> Tu en as de la chance Marine que ton plaqueminier se plaise chez toi. le mien gèle à peu près chaque hiver, voilà 2 fois qu'il repare et j'attends avvec impatience qu'il me donne des fruits,<br /> j'aime bien son coté "âpre".<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nos hivers sont moins rudes je penses, Pierrre .<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle beauté pleine de vie que cet arbre ! C'est magnifique .....<br /> <br /> <br /> J'aime bien passer ainsi d'une atmosphère douce et mystérieuse à une atmosphère<br /> <br /> <br /> énergique et colorée ....<br /> <br /> <br /> Tout ton talent est là, ma douce<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> Solènamie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> jolie lumière dasn cette série.<br />
Répondre
V
<br /> encore de belles couleurs chez toi! ici les feuilles sont bien tombées, ça commence a etre triste. gros bisous Marine. cathy<br />
Répondre
G
<br /> Coucou!! VIens te déposer des bisousssssssssss!!!<br />
Répondre
M
<br /> Belle journée toute orangé ma belle..Pour l'instant le soleil brille ici..Bises.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Merveilleuses tes photos . De l'or, du soleil qui ruissellent de tes magnifiques clichés.<br /> <br /> <br /> Lundi soir, un copain de notre atelier de dessin nous a fait gouter un gateau au kaki. C'étai curieux mais très bon.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour et bonne journée à toi,Marine<br /> Bisous du mercredi<br /> Alain<br />
Répondre
D
<br /> ah non, à l'orange on s'arrête !!! <br /> <br /> <br /> des couleurs superbes chez toi Marine, je n'ai jamais gouté ce fruit qu'est le kaki et je ne pensais même pas qu'on en trouvait sous notre climat, sans doute pour ça que les fruits sont plus<br /> petits que dans les pays chauds ... mais déjà bien d'en avoir chez soi comme toi, tu fais de la confiture je suppose ... <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Merci de ton passage chez moi , ce qui me permet de découvrir ton blog dont le titre m'attire vu que j'ai fais de la voile pendant de nombreuses années ... y a t il un lien ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai fait de la voile et du Windsurf il y a longtemps, mais j'aime l'Océan et les oiseaux, alors les voiles, ça m'est venu comme cela, pas le voile bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> La lumière et les couleurs sont magnifiques... Le orange de ce kaki est impressionnant. Est-ce que tu manges les kakis Zoupie ? Est-ce que c'est bon ?<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la photo avec feuilles et fruits...<br /> <br /> <br /> L'automne est vraiment très généreux cette année.<br /> <br /> <br /> Bisous Marine<br />
Répondre
T
<br /> vraiment belles ces couleurs<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
E
<br /> des couleurs chaudes , réconfortantes , éclatantes. Belle photo du kaki. Belle soirée, bisous Marine<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Marine .... Les kakis, je connais bien car il y en a beaucoup dans ma région et un gros dans le jardin de mon père ....<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la couleur CARAMEL !!!! elle est douce à l'oeil et .... hihihi va bien à mon teint !!!<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssssssssss<br />
Répondre
N
<br /> des couleurs et des photos sublimes !!!!<br />
Répondre
L
<br /> Encore un magnifique ciel, je commence à avoir besoin de soleil.<br />
Répondre
S
<br /> Quelles belles couleurs !<br /> <br /> <br /> Une belle série.<br /> <br /> <br /> Belle soirée :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore moi aussi les couleurs de<br /> l'automne ...<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Chère Marine,<br /> <br /> <br /> Superbes tes photos, les chaudes couleurs automnales créent un merveilleux spectacle qu'il faut savoir regarder et apprécier.<br /> <br /> <br /> Ici petites gelées matinales, mais ensuite de belles journées ensoleillées.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Trés chouette , l'orange est une de mes couleurs préférée et puis Kaki est mon Pseudo K.Ki cela se dit kaki !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> une couluer craquante <br /> <br /> <br /> des photos réussies<br /> <br /> <br /> passe une très belle soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> miam miam que de beaux orangés !! merci pour le plein de vitamines (sans oublier la musique )<br />
Répondre
O
<br /> je me suis toujours demandé si c'etait bon le kaki<br /> <br /> <br /> J'aime bien par contre le fait qu'il ne reste que des fruits sur l'arbre et plus de feuilles, cela est tres beau<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
C
<br /> Jolis ces couleurs et fruits, de vraies pommes en or!!!<br />
Répondre
P
<br /> De magnifiques arbres très décoratifs dont j'aime beaucoup les fruits ... une belle flamboyance !<br /> <br /> <br /> Merci Marine, bonne soirée, Plume .<br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Marine.<br /> <br /> <br /> Le kaki est un arbre très décoratif lorsqu'il est chargé de fruits murs, mais lorsque ces derniers tombent, souvent en même temps, et s'écrasent au sol, ce n'est pas vraiment très sympathique.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.    Hugues<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chez nous pas de souci, il est assez loin, en haut sur la butte et les restes sont toujours récupérés par des oiseaux (qui nous les disputent) ou autres ... de toute façon on les cueille et cela<br /> fait bel effet sur un rebord de cheminée par exemple à Noël, on peut aussi en conserver la pulpe. C'est un arbre qui peut se tailler sans doute, pour l'instant le notre a une taille raisonnable.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Hugues<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je viens de commander ton recueil de poésies à ta maison d'édition...<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> C'est de toute beauté, merci<br /> <br /> <br /> grosses bises et bonne fin de journée.<br /> Josiane<br />
Répondre
N
<br /> De superbes photos, j'aime beaucoup ces couleurs automnales.<br /> <br /> <br /> Bises et excellente fin d'après-midi.<br />
Répondre
K
<br /> Des couleurs que j'affectionne<br /> <br /> <br /> Jolies photos zorangées et caramélisées<br />
Répondre
M
<br /> merci pour ces infos !<br /> <br /> <br /> sympa je vais essayer d'en trouver sur mon marché la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée à toi !<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces belles couleurs<br /> <br /> <br /> aux noms appétissants.<br />
Répondre
B
<br /> Vous avez un ciel superbe qui met bien en valeur la couleur caramel des feuilles. Ici c'est brouillard depuis pas mal de jours<br />
Répondre
G
<br /> Ici c'est même recommander de passer à l'orange ..automne oblige<br />
Répondre