Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Simiane la Rotonde

Marine D:

 

 

 

 

 

 

 

 

Simiane la Rotonde 2 k

 

 

 

 Ce donjon qui date du XIIeme siècle est un vestige de l'art roman provençal    

 

 

 

Simiane fontaine k 

 

 

 

 

 

 

 

Simiane 2 k

 

 

 

 

 

 

Simiane 3 kV 

 

 

 

Eglise Sainte Victoire (XVI e)    

 

 

 

 

 

Simiane 4 k

 

 

 

 

 

Simiane 5 k

 

 

 

C'était un plaisir de déambuler dans ces ruelles aux vieilles maisons de pierre    

 

 

 

Simiane 6 k

 

 

 

 

 

Simiane 7 église k

 

 

 

Café-tabac petit restaurant et vente de céramiques locales    

 

 

 

Simiane café-tabac K 

 

 

 

 

 

 

Simiane vue k

 

 

 

 

 Cette terrasse s'ouvre sur une belle vue vers la plaine des Alpes

de Haute Provence  

 

 

 

 

 

On va me dire que le village était désert, je précise donc que j'ai attendu que ces endroits ne soient pas envahis de promeneurs, en juin il y a des visiteurs et puis c'était l'heure du repas... 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> je ne dirais rien.....sauf que c'est joli et ça sent la lavande!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous de la romaine...<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Magnifique endroit ou il doit faire bon vivre. Le genre de maisons que j'aime.<br />
Répondre
O
<br /> Belles photos, très lumineuse <br />
Répondre
O
<br /> Je comprends que tu aies eu du plaisir à cette promenade Marine. En voyant tes photos je sentais la chaleur dégagée par les pierres et c'était un vrai plaisir.<br /> <br /> <br /> Bisous Zoupie !<br />
Répondre
M
<br /> Un petit coucou du Printemps ! <br />
Répondre
L
<br /> Merci Marine pour cette balade ensoleillée ! Tes photos sont superbes !<br /> J'ai tout à coup envie de vacances...<br /> Gros bisous.<br />
Répondre
L
<br /> J'aime ces villages où les vieilles pierres sont chargées d'histoire, et en plus avec la haute Provence...là tu vas me donner la bougeotte...<br />
Répondre
P
<br /> C'est un bien bel endroit dans un écrin de nature :)<br />
Répondre
L
<br /> Toute cette pierre donne un charme fou à l'ensemble .Un très joli petit coin de France<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ces belles images et ce dépaysement: des vacances avant l'heure!<br />
Répondre
D
<br /> Magnifique cette série de photos ! Quand je les regarde j'ai tellement envie d'aller dans cette si belle région. Un village remarquable.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br />
Répondre
S
<br /> Ah non, il ne me serait jamais venu à l'idée de te dire cela, car ...jamais rien n'est désert ! Tout VIT lorsqu'on sait en entendre le coeur !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Si tu le permets, je vais m'asseoir un instant dans ce petit café tabac, y déguster une limonade et, peut-être, observer un matou endormi sur une chaise, ou rire tout bas du bonheur présent,<br /> BISOUS : sabine.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai bien compris que tu sais profiter des bonnes choses Sabine ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Super beau WK à toi!!!!! bisousssssssss<br />
Répondre
W
<br /> se ballader tranquille, et pouvoir bien regarder, savourer, quelle chance ! bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> L'été, ces jolis murs de pierre doivent garder la fraicheur au milieu du village. Il doit être bien agréable de s'y promener!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche!<br />
Répondre
E
<br /> C'est vraiment une belle balade!Merci!<br /> <br /> <br /> Bises et beau dimanche!<br />
Répondre
N
<br /> Quelle agréable promenade dans ce village plein de charme. Merci Marine.<br /> <br /> <br /> Bises et douce nuit.<br />
Répondre
S
<br /> Une balade pleine de charme !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche :-)<br />
Répondre
E
<br /> J'ai fait une promenade merveilleuse parmi ces vieilles pierres .Douce soirée, bises Marine<br />
Répondre
Q
<br /> C'est vrai qu'il faut choisir le moment, pour les photos... mais tu as bien fait, le village est bien plus beau comme ça.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée à toi.<br />
Répondre
<br /> la balade est magnifique <br /> <br /> <br /> le cadre est magnifique<br /> <br /> <br /> ti bo du soir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> J'irai bien lézarder dans ce village plein de charme. Zibous et bonne fin de journée Zoupinette<br />
Répondre
R
<br /> Encore une belle promenade que tu nous fais faire là Marine!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> Qu'il n'y ait personne dans ce beau village ne me dérange pas, Marine, tes photos reflètent surtout une ambiance de soleil et d'ombre, de très vieux murs qui gardent leur passé secret et de<br /> pysages devant lesquels on a envie de se recueillir. Mercipour ce partage qui illumine la morosité d'aujourd'hui, plein de  nuages!<br />
Répondre
C
<br /> Comme je suis heureuse de voir ces photos ! J'y suis allée 2 fois cet été ; après avoir visité Banon. Nous avons marché toutes les deux dans ces ruelles , avons " flashé" sur les mêmes endroits<br /> !!<br /> <br /> <br /> Une fois , nous avons mangé dans le petit restaurant sur l'avant dernière photo .<br /> <br /> <br /> Nous aurions pu nous croiser sans le savoir ? <br /> <br /> <br /> Denis est sur mon épaule en train de regarder aussi .<br /> <br /> <br /> Bises Zoupinette , merci de me remettre en mémoire de si bonnes vacances<br /> <br /> <br /> Nous étions en vacances à Forcalquier. Tu vois , si je devais quitter mon île , ce serait pour cette région que j'aime énormément .<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, que de superbes photos, une promenade que j'ai aimé faire en ta compagnie, grand merci, bisous et bon WE<br />
Répondre
M
<br /> Et merci pour le lien laissé en réponse à Alain ! <br />
Répondre
N
<br /> encore une bien jolie balade en ta charmante compagnie !!!<br /> <br /> <br /> bon WE !! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> Belles pierres, beaux porches, une vue splendide, merci pour la balade !<br /> <br /> <br /> Bon week-end, Marine. Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et gros zoubizous Mido ! Bon WE <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette belle promenade au soleil.<br /> <br /> <br /> Bon samedi Marine.<br />
Répondre
D
<br /> je fais comme toi, j'attend que tout le monde soit parti pour photographier ... c'était l'avantage lors de nos balades de fin d'année sinon en saison ça aurait été envahi partout où on est<br /> passé et impossible ... c'est pour ça que le tourisme on préfère le faire hors saison si on peut et l'été on va dans la montagne !<br /> <br /> <br /> je ne connais pas la région PACA ... il devait faire bien chaud et pourtant la végétation est bien belle, c'est d'un vert ... on s'attend à voir les feuillages plus brunis par la sécheresse ...<br /> il ne manque que la lavande !<br /> <br /> <br /> le village a en effet de jolies pierres ... j'aime beaucoup ce donjon<br /> <br /> <br /> Bon week-end Marine, notre beau soleil est parti ... Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Superbes paysages...<br /> Et ce ciel, si bleu !<br /> Splendide !<br /> Bisous !<br />
Répondre
C
<br /> encore un bel endroit. Tes photos donnent envie d'y aller trainer. Bisous Zipou<br />
Répondre
B
<br /> quelle jolie promenade !<br /> <br /> <br /> quelle bonne idée, se promener aux des repas !<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
Z
<br /> Je n'étais pas réveillée ma Zoupie.. s'cuse...!!!! Bises<br />
Répondre
T
<br /> ces vieilles pierres au soleil puis l'ombre de la terrasse une belle invite<br />
Répondre
T
<br /> Merci pour cette belle balade dans ce magnifique village, la Provence est superbe. Bon samedi.<br />
Répondre
S
<br /> Quel superbe endroit et superbes photos bien sur !C'est en cette saison qu'il me plairait de m'y rendre aussi - des rues calmes , pouvoir apprécier la beauté de ces pierres tranquillement , sans<br /> bruit .... peut-être que j'aimerais que tu sois là quand même !!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ce magnifique moment, ma douce Zoupinette amie !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Solène<br />
Répondre
G
<br /> Merci à toi pour cette belle balade dans ce village !! c'est vraiment beau et cela sent bon la provence!!! j'aime+++++++++t tu a raison pendant l'heure du repas tout est désert!! d'ailleurs nous<br /> autres en bon Belge que  nous sommes on ne réfléchit jamais que pendant le temps de midi les magasins sont fermés chez nous c'est ouvert toute la journée et on se fait toujours piégé!!<br /> HAHAHA!!!! bisoussssssssssssss<br />
Répondre
N
<br /> Ca sent très très bon l'été, je me suis régalée dans cette balade en ta compagnie.<br /> Bonne journée. Bises<br />
Répondre
M
<br /> Que c'est beau ces vieilles pierres où se mèlent plantes et fleurs! Une bien jolie balade que tu nous offres! gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> Très agréable promenade au fil de ces rues ; et très belles photos. J'apprécie particuilièrement la ruelle avec son caniveau et son pont de bois et de pierres. Le donjon me semble assez<br /> bizarre... est-ce un effet d'optique, on a l'impression que l'inclinaison n'est pas symétrique ?... BiZoup et merci pour cette jolie balade. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour plus de renseignements sur Simiane et sa rotonde<br /> <br /> <br /> http://www.simiane-la-rotonde.fr/visite-historique.htm<br /> <br /> <br /> Zibous Alain, bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ces petites ruelles escarpées fleuries, ce ciel bleu et la lumière qui baigne les pierres me donnent des fourmis dans les jambes . Oui, les cigales chantent dans mes rêves d'escapades !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Marine, bisous à toi, Plume .<br />
Répondre
M
<br /> Que la Provence est belle sous un ciel bleu magnifique !!! Je fais comme toi, j'attend qu'il n'y ait personne pour cliquer sur l'APN même si ce n'est pas toujours facile. Le fait qu'il n'y ait<br /> personne dans les rues n'enlève rien à la beauté de l'endroit.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Marine, bisous et à ++<br />
Répondre
F
<br /> je sens la chaleur et j'entends les cigales ...  merci pour la balade<br />
Répondre
D
<br /> Salut marine, je te souhaite un bon week-end, bise a+<br />
Répondre
K
<br /> Mes cuisses s'en souviennent!<br /> <br /> <br /> Ca grimpe vachement par là!!<br /> <br /> <br /> :-)<br />
Répondre
C
<br /> tes photos sont superbes, j'adore ces vieilles pierres. merci pour cette découverte. bises. celine<br />
Répondre
Z
<br /> Elles sont magnifiques tes photos ma Zoupinette. Si mes souvenirs sont bons, ce petit village se touve dans les Alpes de Hautes Provence. Passe une bonne journée ma belle landaise. De gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vois que tu n'as pas lu jusqu'à la fin, Zaza... pourtant j'écris le moins de texte possible sachant que les images sont en général privilégiées...<br /> <br /> <br /> Biz biz biz Zaz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est superbe ma Zoupinette, je craque devant ces pierres blanches, devant ces espaces fleuris, j'adore même. Oh un petit tour dans ce pays c'est un rêve, mais je ne peux pas tout faire en une<br /> seule année, il va falloir que je choisisse. Et je fais de belles, non de superbes balades grâce à tes photos ma zamie. je te fais de gros gros bisous d'amitié et te souhaite un bon week end. A<br /> bien vite<br />
Répondre