Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Tapis et carpettes

Zip de Zoup

 


Sur une idée de Lajemy

Pour le Casse-tête de la semaine

 

 

 

Tas neige mars PK

 

 

 

Tapis de neige il n'y a pas si longtemps

 

 

Fanées et neige-border

 

 

Tapis de fleurs

 

 

Iberis pierre PK

 

Ibéris


Et fleurs de rocaille, j'ai oublié leur nom

Qui le sait ?

Trouvé, je crois ... c'est l'Aubriette !

 

Rocaille 4 PK

 

 

 

Et voici Chouchen le roi de la carpette !

 

 

 

Chouchen Carpette PK

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> <br /> L'aubretia qui ne fleurit qu'en région humide nous offre des tapis somptueux, d'une couleur soutenue... J'en raffolais de ce rose et de violet. Merci de cette musique qui est si profondément liée<br /> à ma culture...à la nostalgie de ce pays que je porte en moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une carpette vivante et qui sait dire je t'aime: comment rêver mieux!<br /> <br /> <br /> passer ainsi de la neige aux fleurs, c'est ce qui est magique dans le printemps!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce tapis blanc a été vu pendant bien longtemps cet hiver pour nous faire préférer les fleurettes! Chouchen a le mêm surnom que mon Filou alors!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je crois que l'on appelle les fleurs blanches aussi des "corbeilles d'argent" ... bises et bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je crois que les corbeilles d'argent ont les feuilles argentées, ça se sont sans doute des aubretias, il y en a des blanches aussi...<br /> Bises Vivi <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup tes tapis et la chute ... sur la carpette c'est plein d'humour. Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Alice et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour. Tes photos sont superbes. J'aime bien celle où l'on voit les beaux nuages. Les contrastes et les couleurs sont magnifiques. En outre, le roi de la carpette est adorable. J'adore les<br /> chats. Le notre s'appelle Eglantine. Je te souhaite de passer un très bon week-end. Antoine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Eglantine quel joli petit nom ! J'ai eu Zoé, Bulle dite Bubulle, Zorro (pour le masque, noir en haut, bouche blanche, trop mignon ) que de bons souvenirs ! Moi aussi je les adore ! Tu vas<br /> Catégorie animaux tu vas en voir.. Merci !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Antoine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Chouchen est comme mon chat, un fiéffé coquin qui adore se prélasser et se faire gratter le ventre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> félicitations pour cette magnifique interprétation du thème<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Zip de Zoup.<br /> <br /> <br /> Ces fleurs de rocaille sont bien des aubriettes qui se manifestent en cette saison. Quant à Chouchen, il est bien de son espèce qui compte une proportion considérable de "carpettes". Cela prouve<br /> au moins que ces chats sont heureux et en bonne santé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.      Hugues<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merveilleuses carpettes, prêtes à servir encore et encore<br /> <br /> <br /> dis donc tu me grattouilles le ventre un peu maitresse ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Il adore que je lui fasses guizi-gouzou, de haut en bas et de bas en haut plusieurs fois en gratouillant bien !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Marine lorsque tu arrives sur la page de garde du site Po et Po tu trouveras deux textes postés hier et aujourd'hui....A savoir "Comme ils disent" et 'Léonard et moi " après il te faut cliquer<br /> sur le pseudo pour accéder aux mille poèmes que j'ai posté... je sais il y a de quoi faire dans toutes les catégories ! Ou alors à gauche de la page en marge tu cliques sur Poèmes des Poètes en<br /> rouge  directement et tu cherches jilbill dans la colonne...  Bonne lecture !  Pour grand-mère, non il s'agit de Amtealty qui se fait appeler grand-mère, donc je l'appelle souvent<br /> grand-mère.... un réflexe !  Si tu as encore du souci fais-moi signe, cela ne me dérange aucunement... Bonsoir zip de zoup signé JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est trop beau ici chez toi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Alors revoici Marine... http:// www.poemes-poesie.com/, tu connais mon pseudo, tu n'auras pas de mal à me retrouver, la liste des écrits est longue, plus de mille, tu devras faire des choix ou<br /> alors quelques nuits blanches sacrifiées... Bref, fais selon ton coeur te porte... Heureuse de te connaître grâce à grandmère !  Big bisou de nous alors, Fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'y suis allée mais il y en a trop et pour te trouver envoie moi le lien sur une page au moins ! Car mon temps est limité en ce moment !<br /> <br /> <br /> C'est ta grand-mère ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Marine, bien beaux tapis que tu nous offres-à et chouchen le roi de la carpette qui se délasse dans l'herbe pour changer nous offre quant à lui son ventre velu pour la caresse.... Je<br /> suis allée fouiller à l'adresse indiquée chez amtealty site plyson, belle plume élégante agrémentée de photos artistiques... Bravo pour tout cela Marine et que l'inspiration habite ton âme<br /> longtemps encore, cordialement de Fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci mille fois et moi je vais chez toi !<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour tant de gentillesse !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore le chat carpette, bonne journée et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Cigalette<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> de très agréables photos<br /> <br /> <br /> trop craquant le chat<br /> <br /> <br /> pleins de bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Trop marrant ton chat !! Chouchen..il aurait pas un peu trop titillé la bouteille ?...les tapis de fleurs sont superbes,<br /> et je les préfère aux tapis de neige bisous :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> La neige prépare le printemps dans son lit blanc feutré...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> De très beaux tapis qui me font tendresse.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Zipette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Aimable pensée Harmonie...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> jolis tapis et ...<br /> <br /> <br /> superbe "carpette"<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Béa <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces tapis naturels .J'adore la carpette!!! Bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon Dieu que le printemps nous mène la vie dure...!! :-)<br /> <br /> <br /> Bisoux Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci de ta visite, Mathilde et gros bisous de Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bien joué, bravo !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tapis et carpettes : rien fait encore, tes photos sont sublimes ....je traîne de -ci et de-là ...Bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je te trouves nostalgique depuis quelque temps, Lilou, je voudrais te savoir un peu plus gaie...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Des tapis variés dans ce beau billet, j'ai un faible pour Chouchen...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je vois bien que c'est un séducteur ce matou !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> voilà de beaux tapis naturels!! C'est original!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une belle série de carpettes mais c'est le chat qui en profite le mieux!!!! Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vais faire comme Chouchen, c'est les ordres du médecin de ce matin. Carpette. Ben oui mais c'est le printemps, c'est que cela ne devient pas drôle hein. Finalement, je ferais bien un petit<br /> retour en arrière quand il y avait un peu de neige. Gros bisous ma Zoupinette, bah cela va aller mieux, hein.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> <br /> <br /> Très amusant nom pour un chat !<br /> <br /> <br /> Les photos sont jolies, il y'a déjà tant de fleurs chez toi ?<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> J'aime beraucoup voir cette évolution, mais sincèrement je préfèr quand même le tapîs de fleurs.<br /> Une grosses caresse à ton beau chat.<br /> Grosses bises.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voilà de beaux tapis, c'est à se rouler parterre!!!<br /> <br /> <br /> belle fin d'aprem à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super la carpette !<br /> <br /> <br /> Et anti-souris en plus !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Zoupie :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il a attendu le dégel pour profiter de ce tapis plus confortable, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'aime beaucoup ta façon de traiter ce sujet! en ce moment mon chat aussi fait tapis...mais de table. gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une vraie star ton Chouchen, bien vu le casse-tête, bon aprèm avec le soleil qui revient mais la chaleur se fait encore attendre, gros bisous, Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une belle étendue des subtilités de la langue française, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ho ! j'adoreeeeee ton billet oui oui ce sont des aubriétes ...et ton chat mdr ! trop mimi . bisous Zoup ! Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> voilà... je suis au tapis hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mon Chouchen est moins téméraire que ta marmotte, il reste au ras des pâquerettes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une préférence pour le tapis de fleurs,<br /> <br /> <br /> mais j'aime aussi ce matou qui fait "carpette"<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Zoupie, des tapis naturels et sans aucune retouches Mais alors Chouchen est trop fort en carpette!! Bisous et douce journée superbe participation.Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le roi de la carpette est une vedette! Très belle prise.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br />   Merci Richard , il squatte aussi les coussins !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> tu as bien illustré le thème ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Witney<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu sais que tu as de belles carpettes!!!!!!!!!!!!!!! j'aime bien la dernière, tu t'en doutes, j'adore mettre mon nez sur le ventre d'un chat qui s'est roulé dans l'herbe!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> c'est chaud et odorant! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est vrai mais il faut se baisser bien bas... Je lui fais guizi-gouzou sur le ventre de haut en bas,  il adore !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les fleurs ressemblent un peu à une variété de campanule... La campanule des murets qui n'a pas une inflorescence sur tige, mais qui fait une sorte de couvre-sol... Je ne sais pas, mais<br /> j'aime bien ce mot alors...<br /> <br /> <br /> Léo Ferré chantait, t'en souviens-tu ?<br /> <br /> <br /> J'aimais déjà les étrangères quand j'étais un petit enfant et je prenais les campanules pour les fleurs de la passion...<br /> <br /> <br /> Pitit minou a un bedon qui appelle la caresse. Jolies photos encore une fois :-)<br /> <br /> <br /> BiZoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Entre temps ça m'est revenu Alain, c'est l'aubriette ! Il y en a des violettes plus fonçées et des blanches aussi ! La campanule, of course, a une forme de clochettes. Ah Léo Ferré , quel poète<br /> chanteur talentueux... Zibous Alain<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Nous , on a du léocarpette !!!!! Bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Et ça prend plus de place, zoui...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je parie que le chouchen, il ne se roulait pas pareil dans la neige !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ca risquait pas !!<br /> <br /> <br /> <br />
^
<br /> <br /> je ferais bien carpette au beau milieu des fleurs, mais pas sur la neige....une petite gratouille sous le ventre de chouchen, et un gros bisou pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est le moment de faire carpette dans l'herbette et même des galipettes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour ma douce Zoupette<br /> <br /> <br /> Alors moi j'adore chouchou ,il est trop beau et là il est heureux ,oui je crois qu'il doit être le roi de la carpette<br /> <br /> <br /> Tes fleurs sont superbes celle dont tu ne sais le nom moi je l'appelle des fleurs de bordure ,j'en ai dans ma rocaille mais en réalité je ne sais pas son nom ,si tu arrives à le savoir tu me le<br /> dis<br /> <br /> <br /> Bon la neige ne m'attire plus ,j'en ai eu assez cette année mais tes tapis de fleurs sontde toute beauté<br /> <br /> <br /> Bonne journée mon amie<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien illustré. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je lui fait un guiliguili sur le ventre il est trop....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super...... je vais me pencher sur le sujet également.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Marmotte, tu ne tomberas pas plus bas que lui <br /> <br /> <br /> <br />