Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Tu me dis...

Marine D:

 

 

 

Voici une petite fantaisie, pour le thème d'Enriqueta  ICI

d'après la chanson de Mika  "Elle me dit"


 


 

Tu me dis

Le soleil est avec nous

Vite allons nous aérer

C’est maintenant et puis c’est tout


Je me dis

Ce garçon a bien raison

Pourquoi donc rester devant

Ce gros ordinateur borné


On se dit

Allons flâner sous les feuillages

Dispersant leurs crêtes d’or

Aux abords de la rivière


Tout est dit

Je met la musique à fond

Nous aimons monter le son

Et chanter à l’unisson !


Je vous dis

On fera n’importe quoi

On ira danser ce soir

Et longtemps ça groovera


C’était hier

Ou peut-être avant hier

Dans les caves de Toulouse

On savait mettre le feu


Dites vous

C’est Mika qui a raison

Car le temps n’attendras pas

Ya longtemps que l’on sait ça !

 

 

 

 

(Clin d'oeil à ceux qui se souviennent de l'UBU des années 70 ...)   

 

 

Pour faire oublier la grisaille de novembre...

On me dit... que le soleil va revenir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> Bonjour Marine.... Les années 70 années dorées !!!  Nous avions nos rendez-vous entre copains et le samedi soir était sacré, le dimanche c'était cinéma.... soupir !  Merci Marine !<br /> Bizzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon je me change, je vous rejoins et on va danser ou on se fait une belle balade en riant aux éclats. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai chanté avec toi!! J'aime beaucoup ce petit là qui chante!!<br /> <br /> <br /> Je te dis<br /> <br /> <br /> T'AS RAISON!! D'ailleurs je ne suis pas trop devant l'écran en ce moment! <br /> <br /> <br /> Bises pour maintenant et à venir...(au moins 3-4 jours sans venir te voir!!!!!!!!!!ah oui .....)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sur mon article d'hier et aujourd'hui - car je lève le pied moi aussi, mais on peut danser quand-même, hein ? -<br /> j'avais mis Yves Montand et ses merveilleuses feuilles mortes... et la mer efface sur le sable.... mais là pour mon article de demain j'ai changé alors tu l'as manqué, tant pis !<br /> <br /> <br /> Pas de souci on ne se perd pas Mina...Bises ++++++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est exactement ce que je me suis dit hier ... il faisait trop beau pour rester devant l'ordi !!<br /> <br /> <br /> Bisous Marine, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ris car la chanson que tu as choisie est une de mes favorites du moment, je ne me lasse pas de regarder le clip et les paroles me font rire !!<br /> <br /> <br /> le soleil est par ici <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'aime!<br /> <br /> <br /> Bises et très belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Une belle fantaisie.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette chanson, Marine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Magnifique appel à la vie! Cueillons les roses de la vie dés aujourd'hui! Merci pour ta participation plus que vitale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Enriqueta<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est beau tout ce que vous vous dites !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je te dis<br /> <br /> <br /> tu as raison<br /> <br /> <br /> gardons la foie<br /> <br /> <br /> le soleil reviendra.<br /> <br /> <br /> douce soirée ma Zoupinette<br /> <br /> <br /> bizou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Superbe ton poème et tellement vrai!!! Bravo j'aime! bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très bon mardi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très beau bonne journée :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu me dis que le souffle du vent<br /> <br /> <br /> Est une caresse du temps<br /> <br /> <br /> Tu  me dis que ton coeur vit  <br /> <br /> <br /> Comme  la chamade d'une vie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien  à  toi  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'avais pas prété grande attention a ces paroles ..peut etre y a t il du vrai dans tout cela...<br /> <br /> <br /> bisesMarine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un petit tour pour te souhaiter une bonne journée,Marine<br /> Bises du mardi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bjr, le soleil se repose encore aujourd'hui....Bon mardi, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je me dis que tu as du talent et de l'humour. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> héhé, merci pour ce billet, et le sourire qui va avec<br /> <br /> <br /> doux bisous et beau mardi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très belle poésie ... c'est vrai le temps n'attendra pas! Vivons chaque moment intensément. Belle soirée, bisous Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir, très jolies paroles, je ne connaissait pas mika, merci pour la découverte, bonne soirée et grand merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marine...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des envies de faire des "folies"?...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci de l'avoir partagé avec nous<br /> <br /> <br /> mon souci de connexion étant réglé<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très beau poème... Je me dis que j'irai bien danser avec vous...<br /> <br /> <br /> Bizous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors tu as vu Mika?, j'adore cette chanson, je n'ai pas de grands post-ados à la maison mais j'en connais à qui ça parle.<br /> <br /> <br /> C'est frais et tonic merci Marine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Là, tu m'épates Pierre, je m'atendais à des ronchonneries du genre c'est des trucs de djeuns ! Ce qui est vrai... A-t-on oublié sa jeunesse ? Non je ne l'ai pas vu !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bon ben je l'attends ce soleil!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sympa! bon lundi, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Joli!<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine:)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Elisa, en Argentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Carpe diem et puis c'est tout.<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> agréable fantaisie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Allons nous en profiter de la vie ... comme cela est bien dit !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  j aime beaucoup c 'est trés joli<br /> <br /> <br />  bonne journée pour toi<br /> <br /> <br />  kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si Mika voit ses paroles il va les vouloir ! J'aime beaucoup tes écrits.<br /> <br /> <br /> J'aime la chanson de Mika également et le clip dans lequel on retrouve la talentueuse Fanny Ardant.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voila voila une proposition de balade bien allechante !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voui. Je l'aime bien aussi cette chanson. MIKA les trucs qu'il avait fait avant ça ne me branchait pas des masses, mais là je suis preneur :-)<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Marine<br /> Une chanson que l'on entend beaucoup et que j'aime bien<br /> Bises du lundi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Charmant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marine...  Il ya tant de choses à vivre loin de cet engin qui sqatte nos foyers...  Juste lui tourner le dos pour d'autres folies..... Clin d'oeil de JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allons, soyons cigales ! ♫ ♪ ♫<br /> <br /> <br /> Et " cueillons le jour ", embrassons-le, c'est un cadeau de la vie !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette charmante interprétation. Bisous, Zoupie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'entends chanter jusqu'ici Mido !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> elle semble nuche cette chanson quand elle commence ..mais ...les paroles..<br /> <br /> <br /> nul ne me dit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as raison, ne jamais remettre à demain ce qui peut faire chanter aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> Bonne journée ! Plume .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> De quoi secouer la grisaille de novembre et on en a bien besoin...mais ce matin ,le ciel est un peu plus clair..Bonne journée Marine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Et je dis<br /> <br /> <br /> C'est tellement vrai. La vie passe si vite. On le comprend si tard.<br /> <br /> <br /> Très jolie poèsie<br /> <br /> <br /> gros bisous Marine<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> très vrai et beau*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est superbe et si vrai...j'aime beaucoup; bravo à toi. bises et bonne journée, on dirait que la pluie s'est calmée. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu vas pouvoir lui proposer tes paroles Marine. Bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Défi réussi ! bravo !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En te souhaitant le retour du soleil, bonne semaine à toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre