Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Un caméleidoscope

Zip de Zoup

 

 

Chez Ff au Balisier des couleurs je ne sais plus qui a imaginé de parler des aventures du Caméléidoscope pour l'Arbre à Mots...

 
J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé qui puisse me mettre sur la voie,

comme c'était la pleine lune je me suis adressée à elle

qui connaît toutes les étranges et lumineuses facettes des êtres .

Elle m'a fait un plan sous sa lampe, et je m'en suis contentée

 

 


A force de chercher dans les moindres recoins j'ai rencontré un lézard étrange

Il a fait son innocent mais j'ai bien vu qu'il cachait son jeu

  ce Camé de Léon

    Qui a des visions...

 

Camé léon 2 PK 

 

Ben oui, quoi ...

 

chèvrefeuille 2 PK kaleid

 


Léon m'a parlé d'un lointain cousin qui hante les fonds sous marins

à l'aide d'un périscope, mais je n'ai pas le temps de le chercher...

Je vais m'adresser à Siratus, elle a peut-être vu un lézard à tuba...

 


J'ai finalement déniché chez elle un dragon volant qui nage et aime plonger

dit-elle, ce qui est bien pratique il n'a donc pas besoin d'accessoire...

 


Dragon-volant-Siratus    

 

 

  j'espère que ce récit ne vous aura pas paru trop long ou alambiqué !!!  

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> <br /> Très sympa ton idée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Superbe kaleidoscope ! J'aime ces effets d'image et de couleurs. bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ce que j'aime c'est que l'on reconnaît ton coup de crayon !!!! il s'appelle Léon ??? je t'embrasse très très fort, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Soly , remarques je peux en dire autant de tes collages, on ne peut s'y tromper !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et bien il est superbe ce récit, je l'aime beaucoup, merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> long ... non !<br /> <br /> <br /> alambiqué ... un peu, oui !<br /> <br /> <br /> mais j'aime quand tu délires !!<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Alan..Biquet ..un de plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tres joli petite bestiole, je te souhaite une belle soiree gros bizzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime beau coup ta dernière photo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> une petite bise pour toi , passe une très belle fin d'aprèm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne l'ai essayé qu'en soupe.....délicieux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo Léon...tu vois la vie en vert et elle est très belle...c' est ce qu' on voit au fond des yeux du lézard...? Comment t' as fait ça...c' est très beau...<br /> <br /> <br /> Bizouxxx Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore ta fraîcheur , ton espièglerie et tes trouvailles .Bravo +++++ Il est vraiment camé   Leon ! Belle soirée, bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je suis bien touchée par tant de gentillesse Andrée, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah, moi, je dis que la lune est une merveilleuse inspiratrice, et elle sait nous faire aussi des clins d'oeil malicieux.....<br /> <br /> <br /> Au fait, le légume est un butternut, ou quelque chose dans le genre.<br /> <br /> <br /> Heureuse de ma journée, et pas déçue du tout, je t'embrasse mille fois, et encore merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, je viens d'aller sur internet et je vois qu'on la nomme aussi la Doubeurre, gratins ou soupes...<br /> comment la manges-tu ?<br /> Merci pour ce bon moment, et le soleil par dessus c'était génial <br /> <br /> <br /> Gros bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> y'a pas de lézard, on a pigé.. avec ou sans la came de Léon (lol) !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien pour quelqu'un en manque d'idée c'est plutôt bien réussie ! la lune t'a inspirée Zoupie ...bonne soirée à toi. bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les arts marins par Marine  : une version toujours aussi poétique pleine de rêve, mon caméléïdoscpe se prépare je pense que demain matin, il osera se montrer en public.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je m'en délecte à l'avance Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> trop drole ton article! gros bisous.cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> un peu biscornu lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> les effets de la came sur léon sont ils si dévastateurs?????j'en ai bien l'impression parce que son dragon volant...c'est un croco miniature...y a pas de quoi pavoiser...menfin!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un tite bise de Mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je vais cafter ça à Siratus, je crois qu'elle connaît la bestiole , tant pis pour toi, si tu te trompes !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Jeux de mots, jeux de photos<br /> <br /> <br /> Quelle imagination :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne sais pas ce que fume ton ami Léon mais au niveau des visions c'est top !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Il est beau ton Camé Léon avec son bout de "chichon", ma Zoupinette.  Franchement excellent.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non plutôt original j'ai aimé amitiés àtoi et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, c'est charmant et délicat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super, quelle imagination, j'aime l'idée. pour réponder à tes questions, je ne suis pas landaise d'origine, je suis du doubs, on est venu ici mon mari étant du coin, il a encore de la famille à<br /> côté de pau. mes enfants eux sont tous les deux montois. bises. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il a une de ces allures, ce Camé de Léon !!!<br /> <br /> <br /> Où vont l'emmener ses visions psychédéliques ?<br /> <br /> <br /> Dis, Zoupie, qu'est-ce que tu as pris au petit déjeuner ??? C'est la confiture de figues qui fait cet effet ??? Je comprends maintenant que tu veuilles la partager avec moi ...  <br /> <br /> <br /> Et avec ça le dragon de Siratus ne vole plus, il plaaaaaane ...........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, et bravo !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est sa vocation au dragon de planer je suppose, en tout cas de la confiture de figues il n'y en aura pas longtemps, tu sais !!<br /> <br /> <br /> Bisous Midolu<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Trop long ? Mais pas du tout !<br /> <br /> <br /> J'adore ton camé de Léon, sa vision en Kaléidoscope et ce dragon volant !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, Zoupie. Tu as de l'imagination à revendre, c'est extra !<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo!!! je me suis laissée emporter dans ce monde de Léon! bien sympa !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce camé de Léon  excellente ZdZ! ben écoute sur ce ton là tu peux faire autant de pages que tu veux je pense!!!<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Belle histoire qui fait plaisir par ce temps plus que maussade!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore le dessin ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour,trés interressant ton texte**bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Toujours mignons tes petits contes... Un gros BiZoup du mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bises du soir, Alain, il a fait très beau et j'ai passé une bonne partie de la journée dehors, quelle merveille ce soleil !<br /> <br /> <br /> Zibous BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour j'ai vu que tu avais mis un com chez andré tu n'es pas au courant d'apres ton com .... Bonne fin de semaine a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tout dépend de la date du commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oh ma Zoupinette, je ne peux pas dire que je suis complètement sereine là. Tu as mis des bestioles qui me foutent une telle trouille Beurkkkkkkkkkkkkkkkkkk. Alors je me dépêche à te faire des<br /> bisous des fois qu'ils auraient la très très mauvais idée de passer de l'autre coté de l'écran. Je filllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeee. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vois bien ce lézard plongeant et remontant au rythme de la guitare MDR;;.;<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour zip, une idée de Pierre, ce caméléïdoscope.  Tu t'en sors bien, t'inquiète pas.  Chez zoup jamais déçus nous sommes.  Bise de JB <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci et aussi de me dire que l'idée venait de Pierre, j'avais zapé ça !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Zoupie, sympa ton camé de Léon, et tes récits sont toujours agréables, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il m'a emmené dans un caléidorêve...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ce récit est superbe et nous a bien renseigné nous qui cherchons encore <br /> <br /> <br /> ce qui l'étonne quand meme un petit peu que c'est quand meme<br /> <br /> <br /> un monde étrange ! et puis tout compte fait non il y a autant de caméléidoscopes différents que d'individus sur terre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adore le Camé Léon !  Bisous Zoupie<br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En voyant ton article en ne peut s'empêcher de penser à Bobby Lapointe, Bobo Léon. Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tiens , pas mal, Bruno,  je n'y avais pas pensé, j'aurais pu mettre la vidéo !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> chacun choisit sa cam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis tout de suite prise de sympathie pour Léon, c'est vrai qu'il est camé Léon, mais tellement chou ce fripon !<br /> <br /> <br /> Merci Zoupie de ce grand sourire pour commencer la journée ! Plein de bisous entre les volutes ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je te le prêtes volontiers il tiendra compagnie au tien dont le nom m'échappe régulièrement, il mettra du peps chez toi , (pas trop quand-même !) <br /> <br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Zip,<br /> <br /> <br /> Pas beaucoup de temps mais je me rattraperai la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> J'ai adoré ton article. Quel humour! Moi aussi j'ai été surprise par la chute. merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> Trop drôle, ton camé de Léon !<br /> <br /> <br /> Oui, le mien nage, à ma grande surprise : la tête très haute hors de l'eau, comme un serpents de mer.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Zip. Douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ya pas d'lézard, de toutes façons avec paco de lucia à l'ouverture...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'étais loin de m'attendre à la chute. Tu as su nous tenir en haleine. Et l'effet est très inattendu. Réussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre