Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Un petit tour au jardin...

Marine D

 

 

 

 

 

clématite arceau 28 mai k

 

 

 

 

Clématites contre-jour k2

 

 

 

 

 

Gaillarde mouche k

 

 

 

 

gentil coquelicot k

 

 

 

 

Geranium vivace k2

 

 

 

 

 

Sauge bleue k

 

 

 

 

     Pivoine fourmi k 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> <br /> Une jolie balade fleurie avec toi pour ce lundi ! j'aime bien - ça me repose....<br /> <br /> <br /> Merci et doux bisous à ma douce Zoupinette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un jardin bien fleuri. Il faut en profiter avant qu'elles ne fânent.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Il y en a pas mal qui fleuriront jusqu'au gelées, les autres c'est comme la vie, à vivre au jour le jour !<br /> <br /> <br /> Bises Perrine<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Une envolée de couleurs très agréable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Zipette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu me nargues....je vais te faire voir mes petits pots de fleur...ça va tarder....non mais!!<br /> <br /> <br /> Plein de bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ce n'est pas un jardin, c'est un bouquet !<br /> <br /> <br /> qu'il doit y faire bon s'y prélasser, admirer, humer, rêver ...<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout ça dans ton jardin , tu es sacrément gatée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que cela fait du bien , une promenade au jardin où les fleurs apportent par leur couleur des notes gaies et sereines. Douce soirée, bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je craque pour l'orange<br /> <br /> <br /> passe une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir et merci pour cette magnifique balade dans ton beau jardin, superbes ces fleurs, grand merci gros bisous et très douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Magnifique ma Zoupie et que de fleurs..... Elles sont superbes..Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Jolies photos !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou , tu as un magnifique jardin<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ton jardin nous reçoit agréablement, j'ai bien aimé aussi tes photos ci-dessous, les chevaux, le paysage tout est beau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Avec les bisous de zibulinette et un bon week-end pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les jardins sont superbes à cette saison !<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le bonheur est parfois juste à côté, splendides les fleurs de ton jardin, magnifique série!!! Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Zoupinette, il doit il y avoir de merveilleux parfums dans ton jardin vu les couleurs et la variétés des fleurs bisous bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci pour ce beau partage floral -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marine pour ces magnifiques fleurs.<br /> Grosses bises.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une symphonie de couleurs ... une série bien agréable ... avec un peu plus d'eau, nos jardins seraient encore plus beaux.... <br /> Attendons donc<br /> Bon WE ... bises Marine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Te voilà bien fleurie ma zoupinette.Ton jardin doit être merveilleux à voir bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous ne sommes pas les seuls à apprécier ton jardin et tes fleurs ! <br /> <br /> <br /> Il y a de quoi partager, pour s'émerveiller, pour savourer ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce petit tour botanique particulièrement agréable ...<br /> <br /> <br /> BiZoup <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Fourmis et insectes divers sont à l'oeuvre et moi je n'ai pas toujours la patience de les guetter !<br /> <br /> <br /> Bisous Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> magnfiques photos !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle belle promenade.<br /> <br /> <br /> Du coup, je me dis que vais faire un petit tour à l'extérieur :-)<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Des fleurs ... des fleurs toutes aussi belles les unes que les autres<br /> <br /> <br /> Tiens, je remarque souvent que les pivoines sont colonisées par les fourmis <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une vraie palette de couleurs ton jardin, j'aime. bises et bonne journée. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> yes!!!!!!!!!!! toutes ces couleurs, c'est beau !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci pour toutes ces fleurs, Marine. Elles sont si belles, entre ombre et lumière.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout en couleurs ce petit tour dans le jardin ! superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quel beau jardin ! Ces fleurs sont toutes plus belles les unes que les autres. Les couleurs sont exceptionnelles. La nature nous offre bien des trésors.<br /> <br /> <br /> De très belles photos.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De jolies fleurs dans ton jardin et c'est bien agréable<br /> <br /> <br /> Bisous et bon vendredi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Marine pour ce tour de jardin,je ne reconnaîs pas les grimpantes bleues du début : clématites, ampelopsis? pour les grimpantes ici, je n'ai pas beaucoup de choix, le bougainvillier et la<br /> passiflore gèlent. Les pavots, et les pivoines (non arbustives) et les gaillardes se plaisent bien.<br /> <br /> <br /> On a surtout des vivaces, et celles qui se resèment facilement , pavots de Californie, Nigelles de Damas, oeillets de poète... le nature est si belle et si variée. j'espère que chez vous il a<br /> plu.<br /> <br /> <br /> Bon jardinage;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ce sont tout simplement des clématites, un régal pour le vent ! Il a plu et ça a fait du bien Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je suis toujours étonnée de découvrir de nouvelles sauges bleues ! Quelle grande famille...<br /> <br /> <br /> J'adore les clématite, mais je n'ai plus de place......<br /> <br /> <br /> Bises Marine et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce matin, je ne fais pas le tour des blogs mais celui des jardins. Après celui de Jacques, le tien. Il est très joliment fleuri mais ma préférence va au coquelicot.<br /> <br /> <br /> Merci Marine et gros bisous, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Marine pour ce beau tour de jardin, tes fleurs sont vraiment magnifiques. Superbe ta clématite. Je découvre la sauge bleue que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> Excellente journée.<br /> <br /> <br /> Très amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ta clématite c'est une super géante. Et ce bleu profond. J'ai planté un pied ce printemps j'espère avoir une fleur ou deux cette année, le pavot, le géranium, le coquelicot, et même un bouton de<br /> pivoine. Allez on y retourne en prendre plein les yeux, cela ne fait que du bien. Bon vendredi ma zamie, je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De bien jolies fleurs...<br /> <br /> <br /> Mon jardin à moi il est jaune... Tout jaune...<br /> <br /> <br /> désespérément jaune...<br /> <br /> <br /> Du vent ; très fort parfois, en rafales ; des nuages qui passent mais jamais ne délivre cette eau dont les plantes ont tant besoin...<br /> <br /> <br /> Jaune... désespérément jaune <br /> <br /> <br /> BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> On a eu des pluies ici, au niveau de l'herbe ce n'est pas terrible mais à part les roses qui font la pause, ça va encore... C'est incroyable dans ton coin, je n'en reviens pas !<br /> <br /> <br /> Bises Alain <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou!! Elles sont superbes ces fleurs! merci pour le tour au jardin et pour le partage!! Bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bleu/mauve et rouge s'y disputent la première place. Le coquelicot est éclatant !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Un beau jardin où il doit faire bon se promener. Des fleurs communes au mien de jardin. Mise à  part la gaillarde.  Les fourmis m'ont volé les graines. Pas une ne leur a échappée. Et la<br /> clématite que j'ai en projet d'acheter. La tienne est superbe!<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  toujours agréable de faire le tour de ton jardin, combien de variétés de fleurs as-tu donc ? le géranium vivace est<br /> tout mignon ,<br /> <br /> <br /> belle journée Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbes images !!!<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien ta clématite est superbe , la mienne mini de chez mini ....<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'adore la 2...jardin coloré et parfumé comme ta personnalité<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marine, fourmis sur la pivoine comme un tour du monde... Superbes macros côté jardin....  Bonne journée à toi, bises de jill <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre