Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Vieilles pierres

Marine D:

 

 

 

Souvenirs du Gard

 

 

 

 

Anduze tour de l'horloge k

 

 

 

La tour de l'Horloge d'Anduze

 

et son coq

 

 

 

Coq d'Anduze k

 

 

 

 

Pause boisson pour l'ami pigeon

 

 


Pause de Pigeon k

 

 

 

 

 

Le Gardon vu du petit train k

 

 

 

Les pierres du Gardon...

 

 

 

 

Le Gardon Anduze K

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> C'est une bien belle région... Un peu arride mais belle...<br /> <br /> <br /> Si belle que je crois bien que nous avons fait les mêmes balades...<br /> <br /> <br /> Par exemple, des photos prises du aut du circuit du petit tran d'Anduze....<br /> <br /> <br /> http://www.dekert.fr/Pages_web/index01376.html<br /> <br /> <br /> Le monde est petit...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous..!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello un endroit que j'ai beaucoup visité cette année , mais maintenant les enfants sont partis dans l'Ariège ......<br /> <br /> <br /> Anduze à beaucoup souffert des inondations dernièrement .<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bisous Lucia<br /> <br /> <br /> Désolée pour mon absence d'un mois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand on parle de vieilles pierres on pense souvent à celles des édifices, ça me plaît que tu aies pensé à celles de la rivière !<br /> <br /> <br /> gros bisous ma douce amie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> des cieux tourmantés pour les deux premières photos, avec l'automne qui s'installe, c'est tout à fait normal !<br /> <br /> <br /> quant aux autres, elles sentent bon l'été ... ça fait du bien !!!<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De toute façon c'était un juin dernier Béa, mais bon on s'est régalé !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> superbes vieilles pierres j'apprécie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> sympas tes photos...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime bien les vieilles pierres...surtout quand elles sont chaudes.. et là c'était comment??<br /> <br /> <br /> tu sais qu'à coté de Rome il y a une tour qui ressemble à celle d'Anduze...tu verras tu verras...<br /> <br /> <br /> Zoubis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très sympa la dernière photo; muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> belles photos<br /> <br /> <br />   pour une amatrice d evieilles pierres comme moi<br /> <br /> <br />  et jolie musique de fond<br /> <br /> <br />  bonne soirée pour toi<br /> <br /> <br />  kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Me voici de retour de Corse où nous avons passé 5 semaines avec un temps merveilleux et la joie de retrouver nos amis.<br /> <br /> <br /> Je reprends peu à peu mes visites sur les blogs amis, peut-être je neserai pas aussi présente durant quelques temps, si tu vas sur mon blog tu comprendras pourquoi, je ne peux expliquer à chacun<br /> cela me prendrai trop de temps.<br /> <br /> <br /> J'espère quetu vas bien, je viens de feuilleter quelques uns de tes articles mais je reviendrai pour te laisser quelques commentaires.<br /> <br /> <br /> En tout cas tes photos d'anduze sont superbes, j'aime beaucoup celle du gardon, mais également la tour et l'horloge avec son coq.<br /> <br /> <br /> Je vais te souhaiter une belle et douce journée, ici il bruine mais ne fait pas froid.<br /> <br /> <br /> A très vite et gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'aime beaucoup les vieilles pierre! la tour d'Anduze est très belle! je n'y suis jamais allée...il pleut a verse aujourd'hui . gros bisous Marine. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> un petit bon jour rapide, je ne vois pas les images...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Jolie série ! Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> en réponse à ton com : mur presque fini ! j'ai modifié l'adresse que j'avais entrée par erreur !! bonne journée , pluvieuse pour nous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> cocorico Marine lol (pas pour le rugby mais bon .. hihi) bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les pierres du Gardo constituent un lieu un peu sauvage, mais magnifique...Belle musique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de superbes photos pour une balade à travers les vieilles pierres, si elles pouvaient parler...bises et bon mardi. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Que c'est beau!<br /> <br /> <br /> bises et belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un très joli endroit ! Il y a sur une photo des gens au bord de l'eau... Tu étais en haut d'un pont ? Au premier abord je ne ne m'en étais pas rendue compte !<br /> Tes photos sont très belles.<br /> Bisous Marine, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous étions dans le petit train des Cévennes, en juin dernier, en effet des gens se baignaient, on peut les voir en zoomant !<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous Liliane<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Provence...  et vieilles pierres ,   comme j'aime  !<br /> <br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je ne me souvenais pas de ce coq et pourtant je connais un peu anduze ... La bambouseraie surtout à vrai dire ... Le gardon m'enchante et j'y ai randonné souvent, surtout dans la région de St<br /> Guilem le désert !! tu connais ??<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos patrimoine !! bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle déco !<br /> <br /> <br /> Anduze est dans le Gard, mais j'ai montré déjà Saint Guilhem le désert qui est dans l'Hérault, en effet c'est un splendide village ancien <br /> <br /> <br /> Ici :<br /> <br /> <br /> http://dans-les-voiles.over-blog.com/article-saint-guilhem-le-desert-54546771.html<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu t'en sors bien avec ce thème<br /> <br /> <br /> j'aime tes deux dernières photos<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> pleins de bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> toujours de magnifique photos chez toi !!! l'eau est très claire et transparente !!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> OUi, je l'ai bien reconnu le Gardon sur les deux dernières. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Que d'histoires pourraient raconter les pierres du Gardon , transmises par les eaux du torrent. Belle soirée, bises Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Thème bien illustré par ces pierres bâties ou non de Provence!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> fabuleux coq au sommet !!il est bien haut perché<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Des vieilles pierres, si elles parlaient!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> Elisa, en Argentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marine,<br /> <br /> <br /> Anduze dont je ne connais que les poteries vues par-ci, par-là.  Tes photos sont très jolies. j'ai un petit faible pour la première. Mais toutes se complètent<br /> <br /> <br /> Gros bisous de bonne soirée Marine<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un tout petit campanile discret ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> le ciel de la première photo est magique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Superbe village Anduze et la forêt de bambous à côté est magnifique!!! Très belle série. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ça sent encore bon le "midi" chez toi quand c'est pas l'Ouest Merci pour le dépaysement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça fait du bien de voir quelques images du sud!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je connais Anduze et sa région . Tu m'offres là une délicieuse escapade qui éveille de beaux souvenirs . Bravo ! Plume .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> quel beau coq sur cette tour...c'est un de mes pigeons d'hier(lol)<br /> <br /> <br /> bon lundi, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sympa ce village baigné de soleil et de chaleur , un bel endroit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voila un coin que je connais très bien ! lol!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou!!! Jolies les photos d'anduze!!! J'aime!!! Bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une très jolie balade avec ces belles photos.<br /> <br /> <br /> Le paysage est remarquable. De bien belles couleurs.<br /> <br /> <br /> Bises et très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Histoires de pierres, et " d'oiseaux " ... L'eau est présente aussi, du Gardon à la fontaine.<br /> <br /> <br /> J'aime particulièrement la dernière image, où la photographe s'est faite discrète, pour ne pas déranger le paysage ...  <br /> <br /> <br /> Bisous, Zoupie. Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci Mido-midolu, sans blog mais pas sans coeur...<br /> <br /> <br /> Et que je retrouve sur FB !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Des pierres dans tous les états ! Belles photos, Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très jolies ces pierres bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour . je connais cet endroit surtout Anduze . bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup les balades que tu proposes.<br /> Je suis une voyageuse immobile...<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avant la révolution française, seules les églises possèdaient le droit d'ériger au faite de leur clocher ce "Gallus" qui donna son nom au habitant de nos contrées et qui devint le coq, après<br /> moult déformations successives... Cocoricooooo !. Zibou <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le coq gaulois , requinquillé par un match de rugby honorable reprend des couleurs , sur la tour ou sur l'église Alain !<br /> <br /> <br /> Bigs BiZous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Tu as raison, de belles pierres ici aussi. Merci, Marine.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Marine<br /> Le Gardon ,un endroit que je connais avec le pont du Gard,jolie toutes ces vieilles pierres<br /> Bises du lundi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes premières photos me font penser à une aquarelle que j'avais faite pour les mousquetaires!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ces vieilles pierres pourraient en raconter si elles avaient la parole.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre