Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Autour de nous

Marine D:

 

 

 

 

Partout autour de nous

Surgit la nature en beauté,

Elle nous imprègne

A l'orée des prairies

Souffle une brise fraîche

Décoiffant les ramures

Donne moi la main

Partons droit devant nous

Regardes avec moi

Ces petits fruits mûrs

Ne te retournes pas

Quand le monde est si beau

Rien ne brise le bonheur d'être...

 

 

 

 

 

Autour de nous

 

 

 

 

La terre se nourrit

Quand l'arbre se dépouille

De l'or emprisonné

 

 

 

 

 

 

 

Autour de nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
Bonjour Marine et,<br /> Bravo pour tes vers superbement colorés de cet or qui nourrira ta terre.<br /> Tes paroles et tes photographies sont superbes; envolées dévoilées par ton goût si fin pour la pure poésie.<br /> Je t'embrasse de mille bisous flocons,<br /> mariecapucine
Répondre
M
Merci Marie-Cap ! Oui, j'ai vu ça, ici il ne fait pas bien froid mais pluie et vent toute la nuit ! Moche ...Heureusement hier on a pu aller au bord d'un lac se promener et regarder les canards en train de barboter et on a eu du soleil, une chance !<br /> Bises
M
C'est toi qui a fait cette poésie, si ces toi, je te dis quelle est superbe avec de belles idées! Et tes images d'automnes sont belles!
Répondre
M
Si ce n'était pas de moi je le dirai, c'est normal de citer l'auteur surtout sur le net, donc c'est bien de moi Mathieu, merci !<br /> Bonne journée
M
Le rêve d'automne..en couleurs
Répondre
A
Merveilleuses paroles,sur de jolies photos.<br /> Bisous Marine,dans ton joli pays basque.<br /> Aimée
Répondre
M
Non je suis en Béarn ! Mais j'ai passé ma jeunesse au Pays Basque<br /> Merci en tout cas Aimée
F
quel beau cadeau que nous offre la nature et il ne faut pas se retourner mais continuer d'avancer
Répondre
P
Oui, tu as raison goûtons intensément aux nourritures de cette saison généreuse !<br /> Quelles jolis instants chez toi !<br /> <br /> racine bien au chaud<br /> sous une couette flamboyante-<br /> repos hivernal<br /> <br /> Bisous Marine, bonne nuit,<br /> Plume
Répondre
J
j'aime ta photo et tes jolis mots
Répondre
M
que de rouge et d'or par chez toi, c'est magnifique !<br /> par ici, les arbres passent du vert ... au presque noir <br /> c'est frustrant !<br /> biZoupie
Répondre
M
Ce sont surtout certains arbres qui sont beaux mais beaucoup moins que ces dernières années Béa<br /> Bisous
D
Coucou Marine, j'aime beaucoup ta première photo qui m'intrigue un peu car je vois le sol jonché de feuilles et l'arbre avec encore des feuilles ? C'est superbe. Bises
Répondre
M
Mais oui, et il y a encore beaucoup d'arbres qui sont verts ici, il fait doux et l'automne en sud-ouest est quasiment toujours sublime
A
C'est très beau, Marine ! La nature nous transmet une belle et vivifiante énergie. C'est sa façon à elle de nous dire qu'elle nous aime. Merci pour ce magnifique partage.<br /> Je ne suis pas très présent en ce moment par manque de temps et aussi, je dois le dire, d'inspiration. C'est temporaire, j'espère... Merci pour ce que tu dis de l'interprétation de Gazou.<br /> J'aime aussi beaucoup.<br /> Mes amitiés<br /> Alain
Répondre
J
Le cycle de la vie mis en image et en mots admirablement. Amitiés. Joëlle
Répondre
M
Moins torride qu'en été, aussi douce qu'au printemps, la lumière dorée de la saison automnale révèle la beauté de la Nature dans son épanouissement le plus grandiose !
Répondre
C
Belle lumière sur ces photos..... Dis moi?.. quel est le nom de ce fruit/arbuste sur ta seconde photo? Bizoux....
Répondre
A
c'est beau toutes ces couleurs!<br /> je suis un peu déçue car au marais derrière ,il y a qu'un seul arbre qui a de belles couleurs!<br /> les autres non!ils sont fades!mdr<br /> bravo<br /> Je te souhaite une belle journée
Répondre
D
superbe ta 1ère photo, quel beau tableau d'automne accompagné de jolis mots, Bravo à toi Dame Poète !<br /> Bisous Marine, bonne journée
Répondre
P
Très beau message d'amour et de respect pour une nature que l'homme détruit souvent. J'apprécie ton regard et tes textes.<br /> Bravo et excellente journée.
Répondre
E
J'aime beaucoup le poème , des mots aussi beau que le bonheur de se trouver en harmonie avec cette merveilleuse nature. La photo de l'arbre est magnifique. Belle soirée, bises Marine
Répondre
E
Un véritable bonheur que la lecture de ces lignes accompagnées de ces automnales photos. Superbe.<br /> Evelyne
Répondre
E
Je ne me retourne pas... je regarde ces belles images de l'automne coloré.<br /> Bisous et belle fin de soirée
Répondre
M
Profiter pleinement de l'instant et de la saison, regarder devant soi et laisser venir l'émotion, merci à toi.
Répondre
S
J'avais envie de dire: je préfère la première photo ; et puis: je préfère la deuxième photo.<br /> Et puis, non... j'aime les deux :-)))
Répondre
E
le bonheur d'être, superbe poème et photos! <br /> j'aime beaucoup cette ville et j'espère que tu n'as pas eu trop frais. Muxu
Répondre
M
J'étais en sweet, il faisait un temps fabuleux et à Socoa également Dani, l'Océan était magnifique !
N
superbe texte pour de très belles photos !!<br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
C
très belles photos :)<br /> Bonne soirée , bizzz
Répondre
P
Superbe texte et deux très jolies photos.<br /> Merci pour ce bel article.<br /> Bise et belle fin de journée à toi
Répondre
S
Comme j'aime ces mots ...ce texte et les images , un plaisir .....<br /> Belle journée et bisous doux ..<br /> Solène
Répondre
A
Serais - tu vénale pour que l&quot;&quot;or&quot; t'inspire autant ;-))<br /> En tous cas cette promenade est douce et je te félicite tant pour les photos que pour les textes de ton blog.
Répondre
P
Un regal de couleur cet arbre ! <br /> Bonne journée Marine
Répondre
A
de belle couleurs! et apparemment pas de pluie!<br /> je vis a coté d'un marrais et je comprends pas mes je vois pas les arbres jaunir!enfin si certains mais les autres sont juste fade.<br /> ils ne sont pas de belles couleurs!<br /> Je te souhaite une bonne journée.
Répondre
M
Beaucoup d'arbres ici sont en retard pour les couleurs rousses, seules certaines variétés ont pris de riches nuances, peut-être aussi trop de pluie cette année ?<br /> Merci Atena
C
Bonjour Marine sublime ce poème et belles photos merci gros bisous
Répondre
A
Bonjour Marine.<br /> Très jolie poesie,agrémentée de belles photos.<br /> <br /> Tu as raison,les landes sont magnifiques,lorsque l'automne,venu,<br /> Tous se parent de si belles couleurs.<br /> <br /> Mon mari,comme moi,il m'a si bien appris la race de ces braques,que nous en sommes &quot;amoureux&quot;.<br /> Nous en avons eu plusieurs,des chocolats,des marrons truités,et maintenant,nous avions acheté le papa,il y a plus de 10 ans,qui a fait à l'age de 6 ans,6 magnifiques chiots,dont 2 marrons truités et 4 noir truités.<br /> Bien sur nous souhaitions gardé,un de le couleur du papa,donc,voilà Eros 4 ans...<br /> Ils ont bien sur leur certificats de naissance et sont tous les deux confirmés.<br /> <br /> Avec Urtiz,nous avions fait quelques concours de travail,il s'est classé 1er pour certains et 2 ou 3 ème pour d'autres.<br /> Un vrai régal,nos garçons.<br /> <br /> Bisous,avec du soleil,chez nous.<br /> Bonne journée.Aimée
Répondre
A
Vraiment très beau ! Les textes et les photos. J'aime beaucoup le Haïku. BiZoup
Répondre
J
Cette année il devrait y avoir de jolies teintes à condition qu'il ne pleuve pas trop ! Bonne journée<br /> JP
Répondre
J
Seul ou à deux encore mieux, profitons de la saison, plaisir de yeux.... Bises de jill
Répondre
R
Tes mots pour nous le dire et redire que la nature est belle et utile <br /> Bise et bon mercredi
Répondre
F
Je &quot;ne me retourne pas&quot; et je savoure ta page en images et mots !<br /> Bisous merci, Marine !!!
Répondre
C
Jolie série ..<br /> Merci Marine , Bises
Répondre
M
Un très joli texte Marine pour accompagner tes photos..Bises..
Répondre
Z
Superbe texte ma Zoupinette pour illustrer ces photos d'automne. Bravo. Bises et bon mercredi . ZAZA.
Répondre
L
Bonjour, la dernière image est parfaite pour moi.<br /> J'aime.<br /> Merci. l.
Répondre
M
Ton billet , doré à souhait, est magnifique.<br /> <br /> Bises du mercredi
Répondre
K
très joli ! bonne journée
Répondre
J
Une très belle page Marine:Mots et photo<br /> Bises
Répondre
D
Les couleurs automnales sont sublimes !<br /> Bonne journée
Répondre
N
Superbe, j'aime les photos et la poésie.<br /> Bises et très bonne journée Marine.
Répondre
C
l'automne est une belle saison même si ce sont les prémices de l'hiver ! toutes ces couleurs quel bonheur ! bonne journée Cathline
Répondre
C
Magnifique ce poème .... Il vante la beauté de l'automne ! Bises.
Répondre
L
magnifique merci de ta visite ,le temps passe trop vite mais je vais bien tout va bien 2012 a été difficile mais 2013 est toute quiétude au jardin des violettes que de jolies poésies rassurantes et douces chez toi .bonne journée marine .
Répondre
P
Magnifique cette poésie!
Répondre
M
Merci Eloix ! Bises
T
j'aime...beaucoup..<br /> besos<br /> tilk
Répondre