Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Colchiques et chardons

Marine D:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Colchiques et chardons
Colchiques et chardons
Colchiques et chardons

 

 

 

 

 

 

Colchiques et chardons
Colchiques et chardons
Colchiques et chardons

 

 

 

 

 

 

 

 

Colchiques et chardons

 

 

 

 

 

La lumière est captive

Je vous tiens le portail

Entrez donc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
Quelle est belle cette fleur violette! d'ailleurs, je me suis abonné a ton blog.
Répondre
V
un bonheur de voir des colchiques hors des jardins...merci! gros bisous Marine. cathy
Répondre
E
Les chardons perdent leur couleur, le colchique est superbe...
Répondre
A
Bonsoir Marine.<br /> Je suis entrée sur la pointe des pieds,j'ai beaucoup admiré et je suis ressortie,sans faire de bruit,pour ne pas déranger.<br /> Bisous et douce soirée.Aimée
Répondre
H
Bonsoir Marine<br /> Je n'ai jamais eu l'occasion de voir des colchiques dans les prés (comme dit la chanson). Grâce à vous, je sais maintenant comment ils se présentent.<br /> Bonne soirée
Répondre
S
On a tout de suite envie de fredonner .... tes photos sont très belles et j'aime surtout ton ombre ou l'ombre de quelqu'un qui nous propose d'entrer .. ça me fait très envie ....<br /> Bisous, ma douce Marinamie<br /> Solène
Répondre
M
Oui, c'est très beau.
Répondre
M
colchiques dans les près, fleurissent, fleurissent<br /> colchiques dans les près, c'est la fin de l'été<br /> j'aime la dernière photo<br /> biZoupie
Répondre
C
je ne connaissais pas les colchiques, ou alors j'en vois sans connaitre leur nom ;)<br /> bonne soirée
Répondre
M
alors c'est vrai de vrai...l'automne est là!<br /> Mais en ta compagnie...c'est bien agréable! :-)<br /> Bisoux zoupinette
Répondre
E
Cette floraison automnale est un sursaut de la nature avant de se mettre en sommeil.<br /> Gageons qu'il nous reste encore de belles journées.<br /> Evelyne
Répondre
S
J'entre j'entre .............!<br /> <br /> Et, depuis, j'ai dans la tête la chanson ..........qui me fait rattraper dans mes mains la feuille d'automne et me hisser en silence sur l'aile du nuage !<br /> <br /> Tendre-élan : sabine.
Répondre
M
c'est une belle fin d'été !!!
Répondre
N
je n'hésite pas et je rentre !! merci pour cette belle visite !!<br /> bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
De belles teintes encore dans les prés ! <br /> Une belle lumière qui te fait grandir !!! Bonne semaine Lumineuse
Répondre
D
bonsoir Marine ... comment vas-tu ?? magnifiques tes photos ... j'adore celles des colchiques .... et mince, tu ne vas pas le croire, mais je croyais que les colchiques étaient ... roses !!!! quand je pense qu'il a fallu que j'atteigne l'âge respectable de 5 .... (bon soyons polis !! ) pour voir les colchiques en bleu !!! pfff lol<br /> gros bisous rieurs malgré le déluge en provence ... j'ai mis la main sur mon parapluie alors tout .. baigne !! hihihihih
Répondre
M
Sauf qu'ils sont mauves finalement, dans l'ombre c'est vrai ça fait bleuté !<br /> Bisous Muriel
E
J'adore la dernière photo des colchiques. J'arrive , ne referme pas le portail!! Douce soirée, bises Marine
Répondre
R
Merci de nous laisser entrer dans ton jardin...<br /> Une fois passé le portail, c'est toujours un ravissement pour notre regard.<br /> Les fleurs ont cette qualité de toujours véhiculer un message plein de douceur...
Répondre
M
Alors je ne me priverai pas d'en publier Roger, merci !
C
Bonsoir superbe photos bonne soirée bisous
Répondre
D
Hé oui, c'est la fin de l'étè, mais une jolie série de photo et quelqu'un qui nous surveille du portail !<br /> bisous bonne soirée
Répondre
Z
Un passage tardif ma Zoupinette. Comme ton ombre parait grande sur la dernière photo. Bise et bonne soirée sous un ciel venteux dans mon île après l'orage en mer de cette nuit.
Répondre
E
belle invitation en mots et photos! muxu
Répondre
F
Une chouette invitation :-) J'arrive ! Nous irons par les prés faire sourire les colchiques et faire leurs portraits !
Répondre
M
Magnifique ces photos qui font l'automne en mauve et blanc!
Répondre
T
Je vois d'autant mieux la différence avec le cousin des colchiques que je viens de visiter une safranière où la question a été posée de sa similitude avec le crocus sativarius....
Répondre
L
Sur l'air d'une danse, que c'est beau!<br /> Bisous, chère Marine,<br /> Lorraine
Répondre
D
J'entre et admire tes colchiques qui me font penser à la chanson. Gros bisous Marine
Répondre
F
que de belles fleurs et c'est gentil de nous tenir la porte pour admirer ces merveilles
Répondre
S
superbes clichés<br /> merci pour l'invitation<br /> gros bisous et très belle fin de journée
Répondre
Q
J'aime énormément ta dernière image.<br /> Magique !<br /> <br /> Passe une douce soirée. Bisous.
Répondre
N
Superbes photos Marine, les colchiques me font penser aux crocus et donc...au printemps, mais les fruits des chardons me ramènent à la réalité. <br /> <br /> Bises et très bon dimanche.
Répondre
K
Un petit morceau printanier à la rencontre de l'automne<br /> Bon dimanche!
Répondre
M
Colchiques d'automne photographiés vendredi en montagne, Kri ! Mais l'important c'est que ça fasse plaisir !<br /> Bisous et bon dimanche
C
Bisous et bon dimanche Marine. J'ai cliqué trop vite...
Répondre
C
Bien de saison chez vous, cette série, j'aime beaucoup!! Bises d'ici au début de notre été ....
Répondre
C
&quot;Colchiques dans les prés, c'est la fin de l'été...&quot; ça on l'a bien compris...<br /> Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de colchiques, il n'y en a pas dans ma région...<br /> Pas de beau lever de soleil ce matin, le ciel est gris...
Répondre
M
Le pré est vénéneux mais joli en automne..Le Colchique n'est pas une fleur pour les vaches..Alors n'oublie pas de fermer la barrière derrière toi ombre Marine...Bon dimanche.
Répondre
M
C'était vendredi aux Artigues de Campan, les vaches dans les estives en rencontrent partout, peut-être... sans doute les connaissent-elles, cela en était rempli ! Bises Mireille
A
La colchique n'est pas connue que pour la chansonnette, elle est aussi connue pour être une plante dangereuse. Mais de son poison on extrait un produit pharmaceutique qui m'a quasiment sauvé la vie... La colchicine. Il est utilisé dans le traitement de la goutte, mais aussi dans certains cas de rhumatismes articulaire graves dus à la calcification des articulation appelée chondrocalcinose. C'est ce dont j'ai souffert pendant deux mois et demi avant qu'un médecin ne se décide à interrompre mes douleurs abominables avec de la colchicine... Alors moi je dis &quot;Merci la colchique&quot; BiZoup
Répondre
M
Je crois que c'est un médoc a utiliser avec précaution, je ne connais pas. Tant mieux si ça te réussit Alain<br /> Gros zibous
P
Bel ensemble avec ces photos, et profite de la lumière pour moi elle n'est qu'artificielle aujourd'hui.<br /> Bises et douce journée à toi
Répondre
K
des photos de saison ! bon diamnche
Répondre
M
Avec plaisir j'entre<br /> dans ta poésie.<br /> Bises du dimanche
Répondre
F
ça sent la fin de saison , très belle lumière.
Répondre
M
Bonjour Marine,<br /> <br /> Comme c'est joli! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu &quot;en vrai&quot; des colchiques! Pour les chardons, ça va...<br /> Merci pour ce charmant billet chère Marine<br /> Bisous de bon dimanche ( ici, un orage monumental pour démarrer la journée. beurk)<br /> Martine
Répondre
C
Magnifique le dernière photo ! Bisous
Répondre
J
bonjour Marine<br /> de très belles photos automnales !<br /> merci<br /> bon dimanche<br /> bises amicales<br /> jean-marie
Répondre
D
Très jolie série !<br /> Bon dimanche
Répondre
N
C'est à l'automne que tu ouvres ton portail ?<br /> Ici, souffle un marin très actif. Ciel plombé. Pluie.<br /> Mazette ! Dimanche cocooning !<br /> Bisous !
Répondre
M
Je l'ouvre pour les amis Nina, avec grand plaisir !
J
Très poétique..<br /> Bon dimanche Marine<br /> Bises
Répondre
C
belles photos de colchiques et aigrettes bon dimanche bises Cathline
Répondre
P
&quot; Colchiques dans les prés... c'est la fin de l'été &quot; Air connu !
Répondre