Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

L'Aude à la saison des vendanges

Marine D:
Villerouge La Crémade

Villerouge La Crémade

 

 

 

 

 

Vendanges prochaines

la grappe ronde et juteuse

bonheur du vigneron

 

 

 

 

Le petit vendangeur

Le petit vendangeur

Village de Lagrasse et ses ruines

Village de Lagrasse et ses ruines

L'Aude à la saison des vendanges
L'Aude à la saison des vendanges
Canal du Midi, l'épicerie flottante du Somail

Canal du Midi, l'épicerie flottante du Somail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
Jolie série où je retrouve quelques uns de pas promenade.<br /> Une épicerie flottante? je découvre.<br /> Merci pour la balade chère Marine<br /> gros bisous<br /> ;)
Répondre
M
Ici Martine<br /> Bisous ++++++<br /> <br /> http://dans-les-voiles.over-blog.com/article-le-pont-du-somail-87809389.html
M
J'ai adoré le Somail, j'ai montré déjà des photos il y a longtemps, oui, c'est une épicerie qui restait à quai, l'endroit est magnifique<br /> Merci à Toi Martine
M
c'est rigolo, j'ai passé mon weekend dans l’Aude, pour faire du vtc le long du canal du midi, et je j'ai photographier la péniche verte
Répondre
M
Une région écrasée de soleil que j'adore, j'imagine de joyeuses vendanges!
Répondre
H
Bonjour Marine<br /> Pour avoir habité plusieurs années dans ce déprrtement, j'ai pu apprécier sa diversité entre mer et montagne. Hélas, le vent fort y est souvent présent.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
L'épicerie flottante du Somail que j'ai peint une fois et une autre. Un endroit que j'affectionne lorsque les touristes sont repartis. Habites tu près de Carcassonne ou de Lagrasse ?
Répondre
M
Non Chinou je suis en Béarn, du côté de Pau. Nous ne partons jamais avec le gros flux touristique , à présent ça va...!
K
Le Millésime promet cette année?<br /> Très beau haïku<br /> Bon mercredi
Répondre
A
C'est toujours un beau moment!
Répondre
C
toujours pas une goutte d'eau, tout est totalement grillé dans le jardin malgré les arrosages, les agriculteurs font grise mine. le jus d'orange du matin est toujours un bonheur, chez nous aussi. bises. celine
Répondre
L
...en cette saison où les grappes de raisin gorgée de soleil préparent les vins de demain....il est bon de te suivre à la découverte de ce charmant village.merci pour cet agréable partage !<br /> <br /> douce journée à toi
Répondre
L
Je ne le répéterai jamais assez: tes photos m'emportent ailleurs, dans le soleil de ton pays, dans les beautés multiples de ses chemins, de ses paysages, de ses fruits, et de ses vieilles pierres, si évocatrices du passé. J'aime beaucoup la France, et nous allions toujours en vacances dans un coin ou l'autre sine nous revenions reposés et enchantés.<br /> Merci, chère Marine, de prolonge l'illusion..<br /> <br /> Lorraine
Répondre
M
De bien jolies photos! j'aime le petit vendangeur!!
Répondre
M
J'aime beaucoup ta page pleine du soleil de l'été et des futures vendanges!
Répondre
Y
J'aime beaucoup tes photos et ce que tu as écrit<br /> Ravie aussi de te revoir sur OB, tu as une belle présentation. je suis comme toi, j'ai un peu délaissé mon blog et je le délaisse encore mais je vais revenir.<br /> Bisous à toi
Répondre
C
Charme des villages, charme du...vin !
Répondre
C
beaucoup de charme dans ces villages et leurs vielles pierres, j'aime les villages qui ont une Histoire. les vendanges, c'est toujours impressionnant et convivial. encore bien chaud aujourd'hui même si ce matin nous avons un peu de brouillard. bises. celine
Répondre
J
Beaucoup de charme dans tes images. Du beau et...du bon! Ces petits coins de France me content la douceur du Pays<br /> Bises méditerranéennes
Répondre
D
Ton billet est magnifique chère Marine et oui, les vendanges sont bientôt là et certains arbres commencent à prendre des couleurs automnales. <br /> J'aime beaucoup ce joli village au-dessus de vignes :-)<br /> Douce fin de journée, mes amitiés.<br /> Bisous ♥
Répondre
C
Encore un joli coin de France et cette époque des vendanges qui va commencer est superbe.<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Ton petit billet est à déguster sans modération...<br /> Bises du dimanche
Répondre
F
Eh oui, bientôt les vendanges, chez nous aussi. L'automne avec le printemps sont mes saisons préférées, quand la température est douce, les couleurs éclatantes...J'aime beaucoup tes images de ciel bleu éclatant, et ce petit vendangeur qui attend d'entrer en action :-) Et tes mots, simples et beaux pour chanter le quotidien ! Zoubis pour une belle fin de semaine, Marine !
Répondre
M
superbes images de ce pays du sud. bon WE
Répondre
C
la saison des vendanges arrive aussi ici ! <br /> bonne soirée bises Cathline
Répondre
L
Très joli reportage photos ! Merci Marine.<br /> Bonne soirée. Bisous.
Répondre
E
Une jolie période où les promesses de la vigne deviennent concrète.... l'année sera-t-elle une bonne année?<br /> Belle soirée marine.<br /> Evelyne
Répondre
B
L'Aude est à deux pas de chez nous et c'est un bien joli coin
Répondre
B
L'automne dans toutes ses déclinaisons de coloris doit ête magnifique dans cette belle région?<br /> Merci pour l'envoi;
Répondre
M
Superbe, que c'est beau, cet endroit est magnifique! Bise et bon vendredi dans la joie et la tendresse!
Répondre
J
j'ai eu l'occasion de faire les vendanges années...en Champagne que de souvenirs Marine
Répondre
N
Tes photos sentent le soleil et respirent la plénitude. Je connais Lagrasse, un charmant village que nous avons découvert l'année dernière. Le coin est fantastique. Gros bisous, Marine, et merveilleuse journée
Répondre
Q
C'est tout joli...<br /> Merci, Marine.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
J
Bonjour Marine, bien jolie page du jour qui laisse rêveuse, vive septembre par là-bas.... bises
Répondre
Z
Des vendanges qui s'annoncent bonnes mais en petite quantité en raison de la sécheresse ma Zoupie. De magnifiques photos. Bises et bon vendredi
Répondre
M
En effet,, nous sommes en plein vignoble de Madiran, c'est vrai à certains endroits où il a grelé mais je crois qu'ils seront satisfaits sur bien d'autres terroirs qui ne craignent pas l'absence d'eau...La qualité est plus importante que la qualité...<br /> Zoubis Zaz
D
Originale, cette épicerie flottante !<br /> Belles ruines et jolie céramique du petit vendangeur.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux, marine
Répondre