Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Les camélias sont en fleurs

Marine D:
Les camélias sont en fleurs
Les camélias sont en fleurs

 

 

Ce bouquet est pour Nelly, les fleurs du vendredi

 

 

 

La température va chuter, les camélias blancs étaient déjà en fleurs début janvier et la pluie les rouillait, on verra bien ce qui nous attend les prochains jours

- 3° ce matin, pour les fleurs ça va mais pas pour ceux qui dorment dans la rue...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
Bonjour Marine. J'aime bien les camélias mais je n'en n'ai pas dans ce jardin. Bonne journée et bisous
Répondre
D
Bonsoir chère Marine, merci pour le partage de ces magnifiques camélias, ils sont superbes.<br /> Bisous ♥
Répondre
P
Début de floraison pour les camélias ici aussi, en avance, le froid annoncé va faire des dégâts<br /> bonne soirée
Répondre
M
superbe, le mien est déjà défleuri.<br /> Pour le moment nous avons -4° mais le ressenti avec la bise qui souffle fort est de -10° voire plus.<br /> bisous
Répondre
N
les camélias sont beaux et j'aime ces fleurs<br /> je pense aux sans abris <br /> celame rend si triste<br /> j'aide quand je peux
Répondre
M
Ça fait du bien cet avant goût de printemps!
Répondre
M
Voilà de beaux camélias que j'aime beaucoup.<br /> Grand froid, oui et tout comme toi je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui n'ont pas de toit et pas grand chose à manger.<br /> Bon WE Marine, bises à vous deux, à bientôt.
Répondre
E
Dans les jardineries j'ai vu qu'ils mettaient ces belles fleurs aux abris...<br /> Une semaine froide annoncée et même de la neige, paraît-il en fin de semaine... <br /> Evelyne
Répondre
M
Oui le froid est là mais nous pouvons dormir tranquille, notre président a dit qu'il n'y avait que 50 SDF dans la rue à Paris !! Heureusement des bénévoles ont œuvré pour le démentir. Il faut d'urgence renforcer les maths à l'école...Désolée je n'ai pas pu m'empêcher de le dire. Moi aussi j'y pense car chez nous il ne fait pas trop froid et dans mon petit village tout le monde a un toit et une association s'occupe que cela dure le plus longtemps possible. Tes fleurs sont superbes et je les aime beaucoup bien que je n'en ai pas chez moi. Bises
Répondre
N
Pourvu qu'ils ne gèlent pas...<br /> Bon WE !
Répondre
S
De très belles fleurs <br /> Bonne fin de semaine <br /> Gros bisous créoles
Répondre
M
Merci Sonia, je t'embrasse bien fort<br /> Tibo
N
Merci Marine ;)<br /> Le gel va être terrible...<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
Répondre
M
- 3° au matin, pour les fleurs ça va pas pour ceux qui dorment dan la rue, en revanche...<br /> @ bientôt Nelly
E
Ces fleurs sont magnifiques! Quel bonheur de pouvoir les admirer par ce froid cruel. Un grand merci pour ce beau partage.<br /> Belle soirée, bises Marine
Répondre
Z
Magnifiques ma Zoupinette, mais avec le froid qui s'annonce, ils risquent de geler. Bises et bonne soirée
Répondre
M
Oh wow, qu'elles sont belles tes fleurs, j'adore!!! ici c'est encore tout blanc, beaucoup de niege et bien froid... Bise, bonne journée toute douce!
Répondre
C
Bonsoir, Une belle fleur, et le blanc est magnifique, pour moi, moins commun que le rouge.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
L
C'est une fleur que j'adore, chaque fois que je vais chez mon fils j'en ramène un bouquet.<br /> Ton bouquet dans le vase blanc est délicieux.<br /> Bises
Répondre
C
Coucou <br /> On dit que le camelia est le fleur de l'hiver <br /> Chez nous aussi ils sont tous en fleurs ..j'aime beaucoup le blanc que tu nous proposes ..<br /> Bises Marine
Répondre
D
Ils sont magnifiques malgré le froid !<br /> Bonne fin de jeudi, avec le soleil, enfin !<br /> M'en fous du froid : ça fait du bien ...<br /> Bisoux, chère marine
Répondre
B
chez ma mère qui habitait en Normandie, les camélias ne gelaient pas et pourtant il y fait très froid.<br /> merci pour ces superbes photos<br /> Mary