Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Un vieux noyer et des ânesses

Marine D:

 

Le vieux noyer

étend ses branches nues

panachées de lierre

bientôt il revêtira

des bourgeons verts et tendres

 

 

 

 

 

Un vieux noyer et des ânesses

Quatre futures jeunes mamans (premières mises bas attendues ce printemps) et 4 anelles de 1 an

 

 

Un vieux noyer et des ânesses

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
J'aime beaucoup cet animal très attachant. De belles oreilles, un regard doux et un museau qui appelle la caresse.<br /> Merci Marine<br /> Bisous
Répondre
C
dommage que nous ne nous soyons pas vues, mais la vie n'est pas toujours facile, il y a des priorités.....une autre fois. elles sont magnifiques ces ânesses, j'adore, elles ont de la place pour gambader avec leur petits à venir. bises.celine
Répondre
M
Les bourgeons vont éclore et les prairies verdoyer, les ânesses et leurs ânons pourront gambader heureux, vive le printemps !
Répondre
C
Le lierre est souvent méprisé puiqu'il fait partie des pararistes mais j'avoue qu'il habille afréablement un arbre qui attend patiemment le printemps. Quant aux ânes , animaux très attendrissants, ils, n'attendent certainement qu'une caresse. C'est avec grand plaisir que je retrouve le chemin de ton blog, (perdu de vue pourquoi ? ) et que je vais m'inscrire à ta NL
Répondre
M
J'avais laissé OB à la suite de plein de contraintes et surtout la pub, mais je ne l'ai pas fermé donc de temps en temps je poste ici, surtout quand il y a bug ou ennui ailleurs, sur toutes les plate-formes on a des anicroches je vois bien...<br /> Mais le jardin de Titi c'est moi aussi !<br /> Les ânes son très doux et aimables c'est certain Chinou<br /> Bisous
J
Et bien sur je n'ai eu aucune news letter.......cet article est rempli de tendresse , comme tu as l'habitude de nous offrir!<br /> Bises de Mina
Répondre
V
Un vieux sage veille sur une nouvelle génération .Douce protection comme des bras maternels .<br /> Mon papa avait planté un noyer au fond du jardin . Il a plus de 45 ans à présent et à chaque automne , je m'assois sur le gros grès qu'il avait placé à son pied et tout comme lui, je casse les premières noix tombées et je les mange tout en regardant sa cime .<br /> J'aime ton instant où la vie semble se suspendre .<br /> Merci Marine d'être passée .
Répondre
M
Garder ce souvenir de ton papa est un baume irremplaçable Véronique, continue à y passer des instants uniques en communion avec la nature et avec lui...
M
La famille Âne va s'agrandir . On sent réjouit . j'aime bien tes photos.
Répondre
N
j'aime beaucoup ce moment avec ces futures maman, merci pour tes belles photos
Répondre
Z
De très belles photos ma Zoupie, bravo également pour ces quelques lignes très poétiques.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
N
Magnifique cet arbre si bien enlacé. Les naissances sont prometteuses, hein? Du boulot sur la planche, mais c'est si enrichissant. Gros bisous, Marine
Répondre
M
Paisible ... Beaux tableaux dans la nature, avec ces ânesses qui, je pense, trouvent de l'herbe meilleure que chez nous, en ce moment ... Ça manque d'eau ... <br /> Merci Marine. Bisous pour toi et pensées amicales pour Xavier.
Répondre
C
Quel joli troupeau Marine, tes photos sont superbes avec ces vieux arbres. J'"ai lu que le troupeau est à ton fils il a bien de la chance, les ânes sont des animaux si doux. Mais tu dis qu'il est en soin, j'espère que ce n'est pas grave.<br /> Je te souhaite une bonne semaine et fais plein de calins aux ânes<br /> gros bisous<br /> *chatou
Répondre
P
Belles images si paisibles si douces...
Répondre
S
Un paysage charmant et des ânes qu'on ne peut qu'aimer. Le printemps nous enchante...est ce que l'hiver agonisant peut encore se venger ?
Répondre
N
Ton environnement a tout pour me séduire...<br /> Bizzz
Répondre
M
un joli troupeau qui va bien vite grandir. j'adore les ânes. c'est tellement mignon !<br /> bisous Marine
Répondre
J
Le vieux noyer, pour sûr il a de l'âge mais tient bon penché par le poids des ans, parasol ombrage pour les ânes dès qu'en feuilles.... ;-) et "demain" à toi les noix !!!
Répondre
E
un arbre noble, de l'herbe presque fluo, des charmantes ânesses, voilà de belles photos bucoliques
Répondre
M
Ils sont trop beaux nos amis les ânes !!! Tout comme toi, je les adore. J'ai même partagé ton article FB sur mon compte FB.<br /> Bonne journée à vous tous, bisous, à bientôt Marine.
Répondre
J
la famille s'agrandit... tu vas avoir l'occasion de nous montrer les nouveaux nés <br /> superbes tes photos<br /> gros zoubis Marine
Répondre
C
Bonne journée à toi Marine <br /> Merci pour tes photos printanières <br /> Bises
Répondre
M
Le printemps arrive à grands pas
Répondre
D
Quel beau troupeau, abrité pour un ancêtre !<br /> Bon mercredi.<br /> Profitons-en, le mauvais temps arrive !<br /> Bisoux, ma marine ♥
Répondre
E
Tu es entourée d'une d'une nature superbe bien inspirante. Aujourd'hui on a déjà l'impression d'être au printemps, mais je crois que l'hiver est encore aux aguets...<br /> Belle journée à toi. Profite bien !
Répondre
Q
Merci pour cette belle page, Marine.<br /> Le printemps est là, ou presque. :)<br /> Ton vieux noyer est magnifique.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
B
J'ai cru comprendre hier que tu avais un troupeau en lisant un com je ne sais plus où. Tu es dans une région tout à fait ad hoc pour ça Marine et si j'étais plus jeune je crois que j'aurais opté pour faire un peu le berger en alpage.... Ils sont beaux tous ces ânes, j'espère que tu montreras des photos des naissances. Bonne journée
Répondre
M
Le troupeau est à mon fils Xavier mais en ce moment il est en soins et nous allons leur donner du foin, veiller à ce qu'ils aient de l'eau et observer si tout va bien lorsqu'il ne peut pas s'en charger, il y a 5 troupeaux, selon l'âge, le sexe, etc...<br /> Avec tes beaux chiens tu aurais été bien secondée Marie !