Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Mille marguerites

Marine D:
Mille marguerites

Veuillez excuser ce doublon, j'ai posté cet article ici par erreur.

Il était destiné à Emprises de brises

 

Enfant...

 

Enfant, je te montrerai les mille marguerites qui dansent au pré voisin, elles abritent des fourmis, des grillons, l'écureuil qui fouine, l'abeille courageuse, les futurs nids et les nouveaux, le bouton d'or et le trèfle odorant...

 

Nous verrons le lièvre

bondir entre les herbes

dans la rosée

 

Nous monterons sur la butte nous asseoir sur le vieux banc bien caché sous le cerisier et la glycine, à l'abri des regards, il abritera tes rires et le chat siamois, nous rejoindra

 

Se lèvera

un vent venu de l'ouest

frisant tes boucles

léger comme une plume

au parfum d'acacia

 

Il ne reste que des images de la vie, de l'avant, des tendresses et des jeux, nos lunes ont subi les tempêtes

Les musiques restent, il y aura de nouveaux printemps, d'autres marguerites, il le faudra, d'autres enfants, d'autres vies...

 

 

 

Enfant souviens-toi

que la fleur de l'amour

repousse toujours

           

  

                                  Marine D

 

 

Pour la page 144 chez Adamante

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
un bien joli texte, j'avoue que je suis toujous fan de tes textes poésies, haïkus, c'est vivant et toujours plein de peps comme toi. bises.celine
Répondre
É
Bonjour Martine. Tes mots sont mélodieux et émouvants. La vie passe bien vite et les enfants chéris sont devenus grands et parents à leur tour. Bisous
Répondre
É
Marine, pas Martine...
P
Un bien joli texte plein de fraîcheur qui fait penser aux étendues de marguerites des bords de chemins un peu disparues<br /> qu'on commence à revoir avec les opérations de fauchage moins systématiques...<br /> Bonne soirée
Répondre
N
Je n'ai pas recu de newsletter mais je suis passee faire ma cueillette du vedredi ! Merci :-)<br /> bon we<br /> Nelly
Répondre
T
un beau texte !!!<br /> besos<br /> tilk
Répondre
E
Un pur moment de bonheur cette lecture.<br /> Belle soirée marine.<br /> Evelyne
Répondre
V
J'en fais des bouquets de printemps et des couronnes de princesse pour les petites filles et pour moi aussi . Mon cœur a toujours le parfum de l'enfance en lui . <br /> Merci Marine pour tant de douceur <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> Véronique
Répondre
V
Véronique M.
T
j'aime beaucoup ton article...<br /> besos<br /> tilk
Répondre
M
De beaux conseils dans un cadre idyllique!
Répondre
M
Merci pour ce beau poème et la photo qui l'accompagne...il est vrai que le printemps nous rappelle notre enfance et cette fleur dont nous faisions des bouquets fait partie de nos plus beaux souvenirs. bisous et un doux week-end
Répondre
A
bonjour Marine, j'étais déjà venue sur ton blog, venant d'un autre. Je lis énormément (ancienne prof de Lettres) aussi les mots m'attirent -ils. Et les belles images. Les tiennes me touchent; mon second prénom est celui de ma fille aînée, celui de ma maman, celui d'une de mes petites-filles: Marguerite. effeuillons-la donc!<br /> Bref, j'ai écrit des nouvelles parues, je travaille à un roman, les amies qui écrivent sont mes amies. JE reviendrai! Et l'amour toujours refleurira…………..
Répondre
Q
J'aime énormément...<br /> Merci pour ce poème partagé.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
I
Me voilà de retour sur les blogs! J'avais volontairement fait le choix de faire ce temps de silence sur mes potins et sur les blogs amis, histoire d'avoir du temps pour d'autres activités, tout en visitant les blogs amis mais sans laisser de commentaires! Ecrire quand même prend un temps fou non?<br /> Et toi tu écris si bien! J'adore ce texte poème qui dit notre vie au fil des marguerites!<br /> Bises <br /> Dany
Répondre
C
Merci pour ce beau partage Marine <br /> J'adore ces marguerites <br /> Bises
Répondre
S
Oui pas grave . Je relirai avec plaisir ce texte empreint de nostalgie. La nature souffre. Combien de voix devront s'élever pour que les "grands " réagissent
Répondre
D
Pas grave, vais voir l'autre blog ...<br /> Bizettes !
Répondre
L
Et c'est une très agréable erreur qui permet de lire tes jolis mots accompagnés d'une photo comme je les aime !<br /> Bonne journée Marine
Répondre
M
Prose ou vers, c'est toujours poétique et beau, chez toi ... <br /> Merci Marine, aussi pour l'accompagnement par Nilda. <br /> Bises
Répondre
M
Merci ma Mido, bonne journée dans ton beau Berry
V
très beau texte, et merci pour Nilda Fernandez... gros bisous Marine. cathy
Répondre
M
Mil excuses Cathy, je répondais à Midolu mais je te dis aussi merci et bisous !
M
Merci ma Mido, bonne journée dans ton beau Berry !
M
Un bien joli texte et un bel hommage à Nilda Fernandez
Répondre
N
J'aime beaucoup cette fleur que je cueillais souvent, enfant, pour les offrir à ma mère. Je t'embrasse, Marine.
Répondre
M
Comment réveiller l'enfance qui dort en nous ? juste un champs de fleurs sauvages qui dougent au vent..<br /> Bisous
Répondre
A
Bonjour Marine, <br /> C'est romantique et ça me plaît... La période des marguerites est ma préférée. C'est mon père qui avait tressé ma couronne de marguerites pour ma confirmation, je ne l'oublierai jamais !<br /> Merci pour le tout, photo et très beau texte !<br /> Amitiés et bises.<br /> Annie
Répondre
B
Ton texte est superbe Marine, tu as le sens de l'observation, on le ressent dans tes mots. Et ta photo est un écho à celle que j'ai postée aujourd'hui sur mon site de poésie pour illustrer un poème. Bisous et bonne journée
Répondre