Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

J'ai entendu voler un doute...

Zip de Zoup
              


   




J'ai entendu voler un doute
Il n'a pas fait beaucoup de bruit
Un nuage a terni le ciel
Déposant un souffle hasardeux
Sur mes journées et sur mes nuits


Léger comme un vol de palombes
Soyeux comme un roseau froissé
Fenêtre ouverte sur des questions
D'incertaines interrogations
J'ai entendu glisser un doute


Le bassin offre ses brillances
La spirée le ponctue de blanc
Les nénuphars vont reverdir
Et moi je reste à l'écoute
J'ai entendu planer un doute



                                 
 © mD


                    Pour Enriqueta


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Très jolis, image et texte...
Répondre
F
un doute qui plane sur la page comme le vol d'unn oiseau qui ne veut pas être trop sûr de lui et qui testele vent avant de se laisser emporter , cela me rappelle "Jonathan le goéland"
Répondre
Z
<br /> J'aime ta belle image de liberté... Merci Fransua<br /> Zip de Zoup <br /> <br /> <br />
B
le petit coin avec des iris et la poésie ... hum !
Répondre
Z
<br /> Merci Béa, en pleine béatitude avec le soleil, j'espère !<br /> <br /> ZZ <br /> <br /> <br />
J
voilà un bien beau poème à n'en pas douter.<br /> Le doute en toute réflexion est salutaire, sauf quand il immobilise. Beau choix de mot !
Répondre
C
Ces photos accompagnées de poësie c'est vraiment agréable pour nous visiteurs. Bizzzzzzz
Répondre
M
Très beau poème, merci de ta viste, bonne soirée, bises, Monique
Répondre
J
Je l'entends voler, tes mots ainsi posés sur la photo en font un bel echo...<br /> Bisous ZZ et bonne journée
Répondre
R
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup votre prose, le ton que vous utilisez dans votre blog. Un vrai moment de détente. Merci pour cette jolie balade. Bonne journée.
Répondre
M
excellent ensemble poesie imagée, aucun doute ne plane en moi sur tes capacités artistes !!!
Répondre
~
C'est trés joli tout plein...belle poésie. Bisous Zipounette
Répondre
J
Un très beau texte, plein de charme, qui reflète bien le doute qui virevolte autour de soi, qui finit par pénétrer tout notre esprit, même si ler au départ, et qui devient très lancinant..bonne journée, à bientôt :0010:
Répondre
J
Encore de bien jolie phrases ! Ta petite mare n'est pas prête d'être asséchée avec tout ce qu'il tombe !... Pour répondre à ta question, visiblement ces peintures sont faites à main levée, c'est un tunnel qui passe sous le circuit à Nogaro, d'où la déco ! Bisous Zoupette et bon mercredi
Répondre
E
Tu as oublié de faire le lien vers mon blog.
Répondre
E
J'aime beaucoup ce doute qui plane...léger et presque impersceptible...Bravo!
Répondre
C
un bel ensemble.<br /> bonne journée
Répondre
A
Bonjour <br /> Un beau texte pour accompagner cette jolie photo campagnarde !<br /> Bon mercredi<br /> Alain
Répondre
D
Beau poeme, et belle photo...superbe ensemble.
Répondre
F
Belles phrases, mais très belle photo<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
S
Très belle photo toujours aussi reposante et intrigante aussi ....Mon Alphonse aimerait bien cette mare !!<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
A
Coucou Zoupette tu écris de bien beaux poèmes quel plaisir je n'en ai pas l'ombre d'un doute iih!! Le choix de la photo est en parfaite osmose avec le texte merci pleins de bisssssssssssssous André
Répondre