Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Rencontres au clair de lune...

Zip de Zoup

 

 

 

 

 

 

 

matin 2 - 11 mai 09 PK 

 

 

 

 

Quand la lune apparaît à l'horizon , un frisson parcours l'espace, et parfois se montre la  Zourizerpentina, quetue-pattue, qui ondule, circule et s'empatibule la nuit pour voir si tous les chats sont gris, entre autres curiosités car elle aime se documenter sur le monde qui l'entoure et l'épate, cette six-pattes...

 

 

 

Zourizerpentina Therm 2

 

 

 

Dans ses pérégrinations, stupeur, elle a rencontré une autre Zourizerpentina à 4 pattes et se demande si des deux laquelle est l'authentique et scientifiquement reconnue de cette espèce rarissime...

 

 

 

Zourizerp tap therm

 

Photos faites subrepticement à leur insu et dans des conditions difficiles

 

 

 


 

Thème  "Rendez-vous avec la Lune"  pour le Casse-tête de la semaine  

 

 

 

 

 

 Un clin d'oeil à Mali et ff  pour

"Le bestiaire fantastique"

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
<br /> <br /> Me voilà revenu de mon séjour dans le Doubs : une bien jolie région mais froide et humide malheureusement.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Kregneugneu... dans la première mouture de mon commentaire, j'avais précisé que c'est un "dahu internet". Bien incapable, la pauvre "délires" de dessiner quelque chose qui ressemble à quelque<br /> chose !<br /> <br /> <br /> Pardon à l'auteur du dessin...<br /> <br /> <br /> Bonne journée ^!^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je ne comprends pas grand chose à ce que tu dis là mais ce n'est pas grave, moi, quand je délires je m'amuses et j'espère que mes blogpotes en font autant, beaucoup en tout cas, si tu lis les<br /> coms tu le verras,  je ne prétends pas être Monet, et oui, j'aime bien m'amuser mais il m'arrives aussi d'être sérieuse , si tu me lis bien ! Textes ou dessins fariboliens, lorsque ce n'est<br /> pas de moi je le dis, donc si ce n'est pas signé,  (parfois oui) c'est de moi comme les photos, signées mD...<br /> <br /> <br /> Je ne me vexes pas lorsque je ne me prends pas au sérieux !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> (ter)... "elles" doivent être aussi difficiles à photographier que le dahu ^!^<br /> <br /> <br /> (Quand OverMachin nous permettra de revenir sur un commentaire "raté" pour le modifier...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est bon, Délires, je les ai ! Merci, oui, et le Dahu il court il court lui aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Qui a avalé une partie de mon commentaire ? le dahu ou une des "zourizerpentina ?<br /> <br /> <br /> Je disais qu'elles étaient aussi élégantes, qu'elles soient à 4 ou 6 pattes ^!^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je pense que la "Zourizerpentina",  toujours très élégante, qu'elle soit à 6 ou à 4 pattes, est aussi difficile à photographier que le<br /> dahu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (image internet)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ^!^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Rigolo ton Dahu, merci pour ce dessin Délires !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un joli petit moment. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alrisha a répondu au thème de la lune  pour le casse-tête de la semaine en créant des images ( voir son blog dans mes liens : je n'arrive pas à copier-coller son lien )) Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, Lilou merci, je vais savoir la trouver, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elles sont amusantes tes créations, c'est le deuxième blog qui crée et l'original ité prend place ..bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu parles de quel blog, Lilou ?<br /> <br /> <br /> j'aimes bien les petits délires qui donnent de la légèreté à la vie !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il me semblait bien en avoir aperçu une petite verte à la dernière pleine lune!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Zut cette espèce là je ne la connais pas tout à fait bien. Il me semble que nous avons par ici sa cousine à poils longs mais là j'entre dans un débat scientifique<br /> !!!<br /> <br /> <br /> bravo pour ce délire <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Sympa tes petits bols de sourire, sont-ils scientifiquement reconnus ?<br /> <br /> <br /> Merci Katara<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est super mignon , tu as une belle participation pour e thème. petit coucou du soir j'ai été décompressée à la plage c'était merveilleux l'eau était chaude je te fais des bisous créoles<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu as eu bien raison et la chance de pouvoir le faire Sonya, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> super ! je crois que les photos, tu as dû les prendre couchée dans l'herbe, la tête à l'envers, mais très souriantes les zourziserpentina... ai-je bien orthographié ?<br /> <br /> <br /> Tu as réussi à prendre la lune ? moi que dalle ! zéro sur toute la ligne... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et la lune a rendez-vous avec ... Zoupie<br /> <br /> <br /> il est rigolo ton ... serpent<br /> <br /> <br /> bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> A tête de souris quand-même !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est adorable , quel joie de te lire , tu apportes plein de bonheur . Belle soirée, bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bien sympa ces petites histoires, tu débordes d'imagination ! ce doit être la lune, pas de doute !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une bête jubilatoire ! belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Zoupie trés belle participation ! originale ...Bonne fin de week end à toi. Bises. Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Zip de Zoup, une bien étrange rencontre en effet :<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et très bon week-end,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Amusantes, ces bestioles ! Et la lune est toute douce dans ce joli ciel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est moi, Zourizerpentino! Tu ne m'as pas reconnu ? Je t'ai pourtant fait signe avec mes six pattes! Heureusement, que tu n'as pas mis de flash, sans quoi,<br /> j'aurais été retransformé en pâtes !<br /> <br /> <br /> Z-le-BA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi trop rigolo =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  tu nous fait découvrir une espèce rare!!! j'aime bien celle qui a des grandes oreilles, fille de Mickey et de<br /> Kaa???? gros bisous Marine. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut mes amis, je suis de retour, une semaine sans internet puis je suis allé en vacance 5 jours en Bretagne, je mettrais des photos dans quelques jours, bon week-end, bise a+<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ton univers m'interpelle...<br /> Je reviendrai voir d'autres choses !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vainement j'ai cherché le "Bahut" sur les pentes des Pyrénées, je n'ai vu que des touristes et des randonneurs :-) BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Le dahu ? Tu sais qu'il se montre très rarement et il choisit avec beaucoup de soin , je crois qu'il faut grimper bien haut pour risquer de le rencontrer, mais est-ce une chance ?<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> passe une bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Alors là tu vois ma Zoupinette tu touches un point extrêment sensible chez moi. Les bestioles qui ont le sang froid. C'est ma phobie. Même en couleurs, même en dessins, je ne peux pas. C'est pas<br /> possible. Alors je ne vais pas tarder dès fois qu'ils auraient l'idée de traverser l'écran (ne ris surtout pas déjà que je suis certaine que les serpents passent par les trous d'aération de la<br /> voiture hein). Plein de gros bisous, et la fusée qui part c'est moi, à bien vite, mais loin d'euxxxxxxxxxxxxxxx;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je comprends que tu ai eu des difficultés pour faire ces photos de cet animal rarissime, félicitations pour cette trouvaille tu mérites une décoration :)) Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> De l'ordre de la foldingue des Fariboles, tu crois ?  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Trop mimi ! La 2 ma préférée. Et bravo pour les conditions difficiles ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ohhhh j'adore la version vert/orange!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un voyage au clair de lune pleins de féerie.<br /> <br /> <br /> Une chance que tu es pu les photographier.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Zipette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Mise à jour faite... C'est extra !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> J'aime bien quand tu t'amuses ainsi  ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Zip<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle imagination Marine !!!!!! Tes zouriserpentina sont superbes !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr!! j'aime bien la quatre pattes!bon je ne sais pas si elle arrive à ramper, marcher, sauter, s'empatibuler pour se déplacer mais elle est courageuse d'essayer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br />  elle s'empatibule excellemment Mae, elle est très douée pour ce faire, c'est son point fort !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Génial ! Je vais mettre un lien dans le bestiaire et dans l'abre à mots...<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment très contente que tu participes ainsi.<br /> <br /> <br /> Merci ma belle amie. Tu es géniale !<br /> <br /> <br /> Gros bisous du matin. Passe un bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> De la part de zip de Zoup il faut pas s'étonner Zouri à quatre pattes: bravo<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci de venir regarder mes petits délires Rouergat !<br /> <br /> <br /> Bon WE pour toi aussi<br /> <br /> <br /> Amitié de Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> A la pleine lune, quel sort réservent-elles au noctambule qui les rencontre ?  <br /> <br /> <br /> J'aimerais quand même les voir " en vrai ", une fois au moins, pour leur dire que j'adore leurs petits pieds en fleurs ...<br /> <br /> <br /> Merci, Zourie Marine ...<br /> <br /> <br /> Bizouris du samedi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je vais aller le leur dire , ce soir, elles entendront ma voix, à défaut de venir me chatouiller les guiboles ce qui ne m'enchanterais pas d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> Plein de bisous empatibulés ! (cherches pas dans le dico !)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> Beau clair de lune et ta " Zourizerpentina" est très rigolote. J'aime bien tes petits dessins ma Zoupie. Bises et bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ces petits contes si joliment illustrés, à lire au clair de lune pour attraper le frisson... Bien sûr !<br /> <br /> <br /> Plein de bisous Zoupie gentille souris-amie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je te vois la tête sur l'oreiller, Tit'Oizo,  à écouter mes histoires sans queue ni tête, (pardon elle a tout ça ma Zouris), comme dans le temps de notre enfance...<br /> <br /> <br /> Bisous Miangaly<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou ma Zoupinette, les clair de lune inspire, j'adore tes petit délire. <br /> <br /> <br /> Gaëlle est arrivée cette nuit et Christelle repart aujourd'hui le chassé croisé des filles...Bisous passe un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle imagination, inspirée par la lune?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> trop beau*****<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Zoupy,<br /> <br /> <br /> marrant ton bestiaire<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Zoupie super la manière dont tu as présenté ce casse tête de la semaine! Gros gros bisous et doux WE<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les délires de Zoupie ! des grands moments ! ... Bisous Zoupinette et bon zweek end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour zip, au clair de lune il s'en passe des choses du côté de chez zip... bestiaires fantastiques ondulent et se croisent dans les cieux de zoup... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est joli et agréable à lire<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre