Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Bienvenue Batita

Marine D

 

 

 

 

C'est un petit mâle né dans la nuit du 7 août à 3 heures du matin

Il a eu des difficultés à se lever, et ensuite,  très fatigué par sa naissance à têter sa mère Quinba . Il a fallu le surveiller longtemps avant de savoir qu'il s'en tirerait sans dommage. Quinba a été très patiente.

Il se porte bien à présent mais a necessité beaucoup de soins...

La naissance est moment déterminant, car il doit têter rapidement le colostrum qui lui garantira de bonnes défenses contre les infections, ce qui n'a pas été le cas .

 

 

 

Batita 2

 

 

 

Son père est Nani d'Etsaut

 


 

Batita 1 L 2

 

 

 

 

Batita 3

 

 

 

Batita 4 l

 

 

 

 

Il a des jambes bien solides (d'où son nom) et les tâches blanches bien marquées pour un âne des Pyrénées    Link

Elevage de La Teulère à Garlin

 


 

 

 

11 L

 

                                                                                    Photos XB 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
<br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog, ce qui me permet d'assister aux premiers jours de ce magnifique anon  des Pyrénées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'espère que Batita va bien, il est très mignon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Il va très bien à présent !<br /> <br /> <br /> Bizous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il est trop mignon de petit âne !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> nikou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme il est beau !! Espérons que tout ira bien pour lui maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tellemnt mimi ce " bébé tit nane "...je lui souhaite une belle vie peins de douceur..;comme celle de ses yeux....:-))<br /> <br /> <br /> Bisous Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il est vraiment très beau, très attachant...<br /> <br /> <br /> Mais est ce une vue de mon esprit ? j'ai l'impression que les "bébé" ânes ont les oreilles aussi grandes que celle de ses aînés ???? <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas la première fois que je le constate quand je croise le chemin des ânons....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comme il est mignon ! Il me rappelle notre Frippon lorsqu'il est né. Je lui souhaite une longue,belle et douce vie. Bises. TItane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Il sera sans doute  plus fragile que d'autres... Merci pour ces images, Zoupie.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue à Batita alors ! Qu'il est mignon .... Fais lui une caresse pour moi.<br /> <br /> <br /> Nous, notre chienne Urka attend au moins 8 chiot spour la semaine prochaine (d'après le véto). Alors nous vivons dans l'angoisse ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est magnifique...<br /> <br /> <br /> J'adore les ânes.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très mignon :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bisoussssssssssss tout plein!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Marine,<br /> <br /> <br /> Trop mignon ce petit ânon, même s'il la première heure a été difficile, la maman de batita prendra grand soin de lui, je pense qu'il sera suivi de près pendant quelques temps.<br /> <br /> <br /> Super ton reportage Marine, cela plairait beaucoup à Maïté qui adore les ânes.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ca a quand-même duré 48 heures, le souci, mais tout va bien à présent ...<br /> Bonne soirée Nicole, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Belle famille des pyrénées!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Naître est toujours une sacrée aventure.<br /> <br /> <br /> Longue vie à ce bambin à 4 pattes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oh..le p'tit bouchon!!! Il a souffert de son arrivée au monde!!! Et la maman patiente...comme toutes les mamans...j'en suis une ..en ce moment<br /> <br /> <br /> Plein de ziboux ma topine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ♥ c'est tellement beau ! bisous bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Adorable et très touchant !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> il est bien mignon, souhaitons lui une belle vie ! bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il me fait craquer ce petit Batita!! bienvenue à lui, dans ce nouveau monde.. qu'il puisse lui apporter tout le confort et le bonheur..<br /> <br /> <br /> BIses à toi Marine..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un article très émouvant Marine avec la naissance de ce petit ane. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est magnifique,je suis toujours surprise**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bises chère Marine et une belle journée àtoi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Qu'il est attendrissant, Batita, comme les petits de tout poils.<br /> <br /> <br /> Douce nuit, Marine.<br /> <br /> <br /> Ta sirène à la conque rejoint la galère ce dimanche. Encore Merci !<br /> <br /> <br /> Gros bisous amicaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Trop mignon!!! bravo!<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est adorable et tellement fragile. Sa naissance a été difficile ? La grossesse de la mère s'est bien passée?  Merci de ces images attendrissantes.Belle soirée, bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> qu'il est beau et à présent en pleine forme, cet adorable petit âne<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Marine , trop mignon ces miracles de la nativité<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il est bien beau tout noir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme il est attendrissant ce gros bébé tout poilu ! Je craque... Ma passion était les équidés... J'adore les chevaux. J'ai beaucoup monté... Mais après 3 fractures du coccyx et sacrum j'ai dû<br /> arrêter... Et maintenant je ne pourrais plus ! Avec l'âge ma colonne vertébrale est en mauvais état ! Mais je les aime toujours autant... Longue vie à ce joli bébé ! Merci Marine, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hooooooooo!! trop mimi!! Je craque tout à fait moi qui adore les ânes!!! Bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très belle et très touchante série<br /> longue et vigoureuse vie à Batita !!!<br /> Merci pour ce beau partage<br /> Bises Marine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il n'y a pas eu moyen de tirer le colostrum de la maman pour le donner au pitchoune ?<br /> <br /> <br /> sinon, le véto doit en avoir dans sa clinique<br /> <br /> <br /> il est superbe et bien costaud Batita, tout devrait suivre un cours normal maintenant<br /> <br /> <br /> caresses à la petite famille<br /> <br /> <br /> bizoux à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tout va très bien après 48 heures difficiles, c'est OK ! Le patron a l'habitude...Il sera solide avec ses belles patasses !<br /> <br /> <br /> Merci de ta fidélité Béa et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Une naissanc toujours un moment de grande intensité émotionnelle et comme tu le dis si bien, tellement de choses peuvent se passer en quelques minutes. Le voila debout, avec une maman patiente et<br /> affectueuse, alors longu vie à ce petit anon qui est superbe, une vraie peluche. De gros câlins  à lui et à sa mère, et à toi de gos gros bisous ma Zamie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bienvenue à Batita<br /> <br /> <br /> quel petit amour je craque complètement<br /> <br /> <br /> merci pour cet adorable partage<br /> <br /> <br /> très bon week-end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Emouvantes premières heures de la vie, bienvenue Batita, ta maman prend soin de toi !<br /> <br /> <br /> bon week end Marine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> toujours touchant de les voir regarder la vie pour la première fois.. mon petit fils est beau ..ben oui je n'ai vu plus merveille tant je l'aime..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bienvenu a ce petit bout d'ane, et qu'il grandisse en bonne santé, il est trop mignon!! gros bisous Marine. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De très belles photos avec la naissance de ce beau petit anon. Bienvenue à lui, on lui souhaite d'être en pleine forme.<br /> <br /> <br /> Bises et très bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est solide le petit, il s'accroche! longue vie à lui, il est trop mignon le pauvret !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est trop chou, j'espère qu'il n'aura pas de problèmes. Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut mon amie marine, les photos ne sont pas là!!!!!, plus que 2 jours et je suis en vacance, je ne part<br /> pas cette année, personne pour s’occuper des chiens !!!!!Je te souhaite un bon week-end, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien venue à ce jeune homme ..nous soufflerons nos bougies ensemble ..Bon weekend ma zoupinette ici pluie.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Marine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce qu'il est mignon. Je suis contente pour vous que mainteant il aille bien. Quels soucis!<br /> <br /> <br /> Des photos qui donnent envie de les caresser. Gentilles bébêtes!<br /> <br /> <br /> Gros bisous de bonne journée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très souvent on dit "Ah oui !..." mais il y a des jours où il faut dire "Anon" :-)<br /> <br /> <br /> Il est joli le petit bout de chou. Félicitation à la maman, au papa, et aux propriétaires.<br /> <br /> <br /> BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci .<br /> <br /> <br /> Zoubizous à toi, farceur d'Alain !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Quel joli anon... bon j'espère que ça ira maintenant il a l'air bien solide sur ses pattes! et il porte un beau nom!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> super la musique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils ont plus vite fait que nous de se mettre debout...<br /> <br /> <br /> Photos attendrissantes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une naissance, même chez les animaux, est toujours un moment émouvant. Bienvenue et longue vie à Batita. Il est vraiment très mignon, avec les bons soins que lui prodigue  sa maman, il n'a<br /> rien à craindre, je pense...<br /> <br /> <br /> Merci Marine pour ce bel et tendre article.<br /> <br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Batita longue et heureuse vie à toi mignon ânon... mais si !!!!!    Bizzzzzzzz Marine  JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bienvenue sur terre Batita, avec de grandes oreilles comme ça il va en avoir à raconter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre