Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Brins de jardin...

Marine D:

 

 

 

Tandis que l'Oeillet d'Inde est fier de lui

 

oeillet d'Inde foncé

 

 

 

La fine Gaura se balance

Gaura fleur TX

 

 

 

 

Le robuste Nandina fleurit

 

nandina

 

 

 

 

Au bord du fossé, la salicaire violette

Salicaire TX

 

 

 

Tient compagnie et la mousseuse Reine des près


 

 

Reine des prés 1 TX

 

 

 

 

La Suzanne à l'oeil noir observe du coin de son bel oeil

 

Suzanne à Oeil noir TX 1

 

 

 

 

Suzanne à l'oeil noir TX 3

 

 

 

 

Et dans la grange bébé rouge-queue attend le moment de s'envoler

Et un peu de pitance...

 

 

Petit rouge-queue TX

 

 

 


 

 


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
<br /> le jardin d'eden <br /> <br /> <br /> que j'aime m'y promener et découvrir ces merveilleuses fleurs que tu me fais connaître et que tes photos mettent si bien en valeur<br /> <br /> <br /> je crois que petit rouge-queue s'est envolé !<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Béatissime, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> un regal pour les yeux<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
Q
<br /> Plus tard, il découvrira toutes ces fleurs que tu nous montres... Magnifique, Marine !<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'être venue jusqu'ici, Quichottine, tu devais être en vacances...ou occupée avec les petits enfants !<br /> <br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est la ronde des fleurs chez toi!!!!!!!!<br />
Répondre
S
<br /> Une très belle série de surprise en sur-prise ! :-)<br />
Répondre
B
<br /> Quel beau jardin. Bonne soirée.<br />
Répondre
F
<br /> Ton jardin est un bouquet à part entière. Magnifique.<br />
Répondre
Z
J'aime beaucoup la photo avec la salicaire violette et la mousseuse Reine des près ! Mignon comme tout le bébé rouge-queue... Bon vol ! Bises
Répondre
M
<br /> Bravo Marine,<br /> <br /> <br /> pour tous les noms de plantes répertoriés je suis bien incapable d'en faire autant et les macros sont très belles.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Marilug<br />
Répondre
C
<br /> Un beau jardin fleuri!<br />
Répondre
W
<br /> belle série<br /> <br /> <br /> j'aime les fleurs<br /> <br /> <br /> t'es mimi petot zoizios<br /> <br /> <br /> Bon vendredi et bon week end d'avance<br />
Répondre
D
<br /> coucou Marine ... toujours pas de suite à ce joli conte de Dame Nature ??? bon, je ne veux pas réveiller l'oiseau qui dort .. alors bonne nuit et bon vendredi - bisous<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Marine. <br /> <br /> <br /> Il n'y a pas comme la saison actuelle pour photographier la faune et la flore, sans même sortir du jardin.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
D
<br /> de bien jolies images !! la dernière tout particulièrement !!<br />
Répondre
E
<br /> Tout cela est beau ... j'adore  petit rougequeue et reine des prés.<br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Superbe une très belle suite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
P
<br /> il en a de la chance cet oisillon de vivre dans un paradis aussi fleuri<br />
Répondre
L
<br /> j'ai appris des noms de fleurs ... beaucoup de poésie dans cet article !<br />
Répondre
H
<br /> Quelle belle rêverie au coeur de cette réelle beauté naturelle!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hélène*<br />
Répondre
W
<br /> les feurs offrent leur beauté et leur diversité, et bonne chance à bébé rouge gorge !<br />
Répondre
L
<br /> Que  c'est beau, cette nature dont tu connais les secrets, chère Marine! Et les noms!... Moi qui n'ai jamais eu la mémoire des noms (c'est très enuyeux, d'ailleurs!...), j'aurais du mal à<br /> retenir les espèces. A part la Suzanne à l'oeil noir dont le nom me réjouit et de qui je voudrais découvrir - sait-on jamais?- un oeil bleu, je suis piteusement démuie. Alors, les fleurs, je les<br /> aime toutes, sans distinction, et tant pis pour moi si j'oublie comment elles s'appellent! Bises, cnère Marine.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je retiens leur nom parceque je les sème, les plants et essaie de les garder en vie au moins une saison et puis j'aime les vivaces car elles reviennent tous les ans, dans le meilleur des cas,<br /> mais les fleurs sont capricieuses ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Lorraine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tes photos sont magnifiques, en plus j'ai appris le nom de ces plantes. bises. celine<br />
Répondre
M
<br /> Ah ah ...   <br /> <br /> <br /> Voilà que tu as attisé ma curiosité, chère Zoupie ! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Marine, ton jardin est une source de découvertes ! Ton jardin ... et ta grange ! <br /> <br /> <br /> Bisous ... <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil tout plein Mido, mais je te réserve des surprises, enfin je l'espère !<br /> <br /> <br /> Bisous ++++++++<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ton article semble le début d'un joli conte de la nature ... écris nous vite une suite .. j'aimerais tant savoir le devenir de "suzanne" à l'oeil noir et du fier "oillet d'inde" !!!<br /> <br /> <br /> hihihi très belles pphotos et la musique est relaxante et délicate comme la mousseuse "reine des près" !!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
E
<br /> Une promenade bucolique qui fait tant de bien , merci Marine.Bisous<br />
Répondre
´
<br /> très belle mise en valeur de notre chère nature<br /> <br /> <br /> les fleurs sont magnifiques<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> jolie série , j'aime bien la Suzanne! muxu<br />
Répondre
K
<br /> beau l'oeillet dommage pour son odeur ,mardissime<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mardissime ... connais pa !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'aime beaucoup ta bannière, ça met du vent dans...pour surfer dans ton univers !<br />
Répondre
F
<br /> sperbe<br />
Répondre
J
<br /> J'ai une préférence pour la photo de l'oeillet d'Inde<br />
Répondre
C
<br /> Ces fleurs sont admirables... La première peut être fière d'elle en effet !<br /> <br /> <br /> Et la dernière photo est émouvante... Très beau, Marine.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
K
<br /> La Suzanne ... j'ignorais l'existence de cette fleur :-O<br /> <br /> <br /> La couleur de l'oeillet est exquise<br />
Répondre
S
<br /> Tout un merveilleux monde photographique qui me plait énormément ...<br /> <br /> <br /> j'adore la Suzanne qui m'a regardée .... si, si, je l'ai vu .....<br /> <br /> <br /> Plein de baisers d'amitié pour toi, ma douce<br /> <br /> <br /> Solène<br />
Répondre
P
<br /> Petit tour du propriétaire, tranquillou, le temps s'écoule sereinement, tout va bien ...<br /> <br /> <br /> Quelle belle idée que ce partage de brins de bonheur .<br /> <br /> <br /> Merci Marine, bisous, Plume .<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Marine<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bouquet coup de coeur pour la troisième de tes photos<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
T
<br /> la 5 tout ce que j'aime elle est très réussie<br />
Répondre
N
<br /> Quel bel article Marine, de jolies photos présentées avec poésie. Merci!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas le nandina !<br /> <br /> <br /> Que de jeunes oiseaux en ce moment dans la nature....<br /> <br /> <br /> Bisous Marine et bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> Trop mimi le rouge-queue, sûr qu'il attend le bon moment pour prendre son envol et bien sûr pour trouver un peu de nourriture mais tu es là, donc je ne me fais pas de souci.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles fleurs que tu nous fais découvrir. Bisous Marine et bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Une très belle série de photos avec de superbes fleurs. Les couleurs sont toutes remarquables.<br /> <br /> <br /> Bises et très bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> Merci à toi pour cette superbe balade dans le jardin!!!! c'est très beau toutes ces fleurs et le petit rouge queue...J'adore++++bisousssssssssss<br />
Répondre
N
<br /> J'ai beaucoup aimé admirer ces belles photos.<br /> Merci du partage !<br /> Bisous !<br />
Répondre
O
<br /> Eh bien ! En voilà de jolies fleurs ! avec plusieurs espèces que je découvre grâce à toi. La Gaura est "arrivée" dans mon jardin cette année et elle commence timidement à fleurir. Je ne sais pas<br /> si la météo normande va lui convenir. je l'encourage tant que je peux. On verra bien.<br /> <br /> <br /> Ton jardin semble bien joli Marine. Profites-en bien.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> marci savante botaniste de nousinitier aux plantes si belles et sans prétention quoique" Reine des prés" se méfie de l'oeil noir qui la surveille...<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée à toi Marine je te retrouverai à mon retour de Bretagne<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh il y en a des multitudes que je ne connais ps mais je m'efforce de connaitre celles que je photographie en tout cas ! Bises Josette, blles vacances dans la belle Bretagne, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Plaisir des yeux et de la découverte, je viens d'apprendre l'existence de fleurs dont je n'avais jamais entendu parler....Suzanne, Nandina....<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
B
<br /> Quelles belles fleurs ! Quel plaisir de pouvoir avoir tout ça dans son propre jardin ! Super....<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
K
<br /> Je respire les fleurs de ton jardin et je repars me reposer lol bises<br />
Répondre
M
<br /> Mes préférées, le petit oiseau<br /> <br /> <br /> et les délicates fleurs des champs.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Marine.<br />
Répondre