Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Journée raquettes au Col du Pourtalet

Zip de Zoup


Le mardi 16 mars
Cirque d'Anéou
Parc National des Pyrénées 



Pourtalet 10 PK



Pourtalet 17 PK 



Pourtalet 20 PK 




Pourtalet 31 PK 


Les deux dents du Pic du Midi d'Ossau vu de dos

Nous étions à 2000m


Pourtalet 41 PK 



Avec une neige extraordinaire...




 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> je comprends que ce soit un extraordinaire souvenir pour toi, une telle neige et un paysage à couper le souffle, c'est DIVIN !! Amitiés et belle journée,<br /> Anne<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Grandiose et intemporelle la montagne.Ce coin me fait penser à une rando en Oisans Le Plateau d'Emparis en face de la Meije.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il y aura encore de belles journées avant l'été pour ces activités de printemps.<br /> <br /> <br /> Cordialement. Merci pour ces belles images<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> A 2000 m, oui, mais il y a tant de belles randonnées à faire aussi en été ! Comme dans ta belle région !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé dans mes pages et bonne soirée (et bonnes randos !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est vraiment magnifique tout ce blanc....vous avez du vraiment passer un bon moment!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une journée rare, gravée dans la tête et les images pour mieux la remettre en mémoire, Dominette, la dernière fois c'était l'an dernier, en plus il faut trouver la bonne fenêtre ! <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour, et oui en ce moment ce sont les crocus que l'on voit en photo, mais ici de merveilleux paysages de montagne enneigée. Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très jolies photos avec cette belle lumière. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Zip<br /> <br /> C'est magnifique !<br /> Merci pour ce très joli partage !<br /> Bon week-end, bises, Lyly <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'admirais cette étendue de neige et croyais rêver, quand j'ai aperçu les deux dents du Pic du Midi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> plein les yeux, et ça m'est un grand bonheur<br /> doux bisou du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est une chose que j'aimerai connaitre les baldes en raquette et quels paysages (chanceux d'habiter une si belle région ou de ne pas en être loin)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Effectivement ! mais quel ciel ! bises.Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbes vues , un régal pour les yeux et...les jambes ! Phil.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Superbes ces photos!!Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> magnifique, on y est pas allés cette année, ça manque ces paysages sublimes! merci!!! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> SUBLIME, grandiose, je ne connais que le parc des Ecrins !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbes ces photos !<br /> Bon vendredi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  bjr et enchantée ! jolies les photos merci de partager<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci à toi de me rendre visite Amaryllis !<br /> <br /> <br />
B
<br /> qu'est ce que c'est beau !<br /> surtout sous un ciel si bleu !!<br /> biZoupie<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Belle série.<br /> Bravo.<br /> Bonne soirée.<br /> Yvon.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> veinarde!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Vraiment dépaysant surtout en ce moment où l'on voit les premières pousses sortir ! bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir<br /> je viens de chez DANY<br /> sur mon blog j'ai organisé -  provenance de votre pseudo<br /> si tu veux tu expliques dans le commentaire l'origine de ton pseudo<br /> et je publie ton com avec le lien de ton blog<br /> amitiés   Lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'y penses... OK<br /> Bonne journée Lady Marianne <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Zoupie, enfin j'arrive à poser les coms aujourd'hui une vraie galère ;<br /> jusqu'a 2000m en raquette çà doit être dur de marcher, non ??<br /> bonne soirée, gros bisous, Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très beau. De magnifiques photos. Merci <br /> bonne soirée<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Clem bon vendredi<br /> <br /> <br />
E
<br />  BONSOIR ZOUP !!! le parAdis blanc si bien chanté par Michel Berger . BISES ELVY<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Jolie chanson j'aurais pu la mettre !<br /> Bisous Elvy <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu en as de la chance, ce paysage enneigé est de toute beauté et les photos aussi.<br /> C'est vraiment splendide, tu as du passer des moments inoubliables.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est vrai qu'en cette saison lorsqu'il y a beaucoup de neige,  comme cette année, c'est splendide !<br /> Bises et bonne soirée Santounette <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour, comme la montagne est belle, comme disait Jean Ferrat qui nous a quitté...Dans le Var je serai aux environs de Brignoles. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Exactement le secteur que nous adorons, Barjols, Cotignac, une merveille ! Tu vas y être super bien !<br />  Sympa ton dessin !!!<br /> Bisous Lavandine <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est magnifique ces paysages enneigés ... en plus le ciel bleu était au rednez vous !<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Marine,<br /> Vraiment magnifique tes photos.<br /> J'aime beaucoup ce blanc immaculée.<br /> Grosses bises et bonne soirée.<br /> Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tes photos sont superbes pas si cannée que çà ma zipette<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Magnifique couverture blanche qui embellit la montagne.<br /> Gros bisous Zipette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Ma Zoupette<br /> Quel merveiulleux décor ! que de beauté !!!<br /> Tes clichés sont superbes et reproduisent tant de grandeur !!!<br /> Toute le me=tinée encore en panne avec Skynet ça commence à me gaver fortement<br /> Bonne soirée ma puce<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est vrai que nous avons un beau pays Mel, merci et bon courage pour la connexion, des fois c'est ici , des fois là... Patience !<br /> Bisous Mélinette <br /> <br /> <br />
T
<br /> Une vraie splendeur ces paysages, tu as dû te régaler!!! Pour la bestiole sur mon blog il s'agissait bien d'une guêpe. Belle journée, à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma jolie, tu peux me faire aimer la montagne avec de si belles photos!!!!!! Waouh trop beau. Gros bisous<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quand on voit de tels paysages... on se dit qu'on est peu de chose ! Magnifique ! Merci pour cette belle balade....<br /> <br /> Bisous et bonne journée,<br /> <br /> Sandra <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo pour ces superbes photos et ce partage.Un bon bol d'air pour nous aussi.Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifiques, ces photos !! je comprends, ceci dit, que tu sois rentrée vannée ! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Et on a un phare à la place de la figure tous les deux on n'avait pas mis de crème !!!<br /> A tout's Croc <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnidique ces paysages, ces monts enneigés ...<br /> Bonne après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des images sublimes!! La première est de toute beauté!!! Quelle balade!!Pourquoi suis-je si loin! tu aimes tout ce que j'aime aussi! Je suis entrain de préparer mon voyage de l'année sur les<br /> traces de l'ours polaire Tout le tour des Spitzberg sur un brise glace!! Je suis déjà impatiente.  <br /> <br /> Bisous Marine et belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Toi, tu fais dans l'originalité pour tes congés Mathilde, le Spitzberg en brise glace, wouh tu vas te cailler quand-même, non ? Mais pour voir l'ours polaire ce si bel animal que ne ferais-t-on pas<br /> !<br /> Bisous et merci Mathilde<br />  <br /> <br /> <br />
W
<br /> pour celui qui aime la neige et qui est doué, ce devait être sympa !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Aucun besoin d'être doué pour faire des raquettes, dans le temps je faisais du ski de piste, et "j'envoyais du bois" je dois dire, là oui, c'est plus difficile et périlleux mais en raquettes un peu<br /> d'endurance, du courage, du souffle, tout le monde peut le faire, et pour tout te dire j'en ai bavé !<br /> <br /> <br />
P
<br /> sublime vous avez du vous éclater merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ca oui, mais je suis rentrée sur les rotules !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh! Zoupi,  Zoupi, zoupinette que c'est beau, j'en ai la larmes aux yeux , vivement dimanche soir pour voir cette merveilleuses chaines des Pyrénées encore enneiger.<br /> C'est merveilleux ces paysages. OK j'ai la mer , qui change de couleurs, chaque jour, mais c'est pas pareils. La c'est la montagne qui se transforme avec la neige... Des paysages bien différent<br /> entre l'été et l'hiver.<br /> Tes photos sont superbes. Bisous et passe une agréable journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tout-à-fait Mireille et profites de ta venue au Pays tant que tu peux !<br /> Merci et gros bisous <br /> <br /> <br />
J
<br /> Alors là Zipounette...c'est plus beau que ma mer!!!ben oui...faut etre juste quand meme!!!<br /> Bonne journée1<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je ne dirai pas plus beau car je suis fan aussi  de l'Océan et de la belle bleue, et puis je ne veux pas te fâcher... mais quand-même ça en jette !<br /> Belle journée Jacqueline <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca me fait vraiment rêver .....<br /> bises Zoupie et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est magnifique aussi là haut! c'est une belle balade que tu partages avec nous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De superbes photos qui donnent envie d'y être...<br /> <br /> Et par dessus Paco et son extraordinaire " Entre dos aguas " qui me fait planer...<br /> <br /> Muchas gracias Señora.<br /> <br /> Bizouto Ole !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Alain j'en fait plein d'autres , j'en remettrai si tu veux...<br /> C'est une promenade à faire même en voiture où l'on arrive au col à 1700 m et des poussières, et c'est très différent en été, mais tu dois connaître<br /> Zibous bisous et bonne journée<br />  <br /> <br /> <br />
A
<br /> Neige extraordinaire, comme les photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ces pyrénées du nord au sud d'est en ouest elles sont toujours aussi splendides elles n'ont rien à envier aux Alpes en beauté!! je n'ai pas pu répondre à ton<br /> mail, je ne comprends pas pourquoi c'est OK pour le premier ! je te fais le courrier dès que j'ai 5 minutes bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tes photos sont superbes Marine. Tu as dû te régaler!<br /> Bonne journée à toi. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce sont des moments inoubliables où l'on puise le courage parmi cette étendue de blanc si pur! Quel belle balade. Ca me rappelle ma journée sur le plateau de Beille avec mes loulous. Bientôt tu y<br /> amèneras ta Julie.<br /> Belle journée à toi ma Zoupette.<br /> Plein de bisous.<br /> Sophinette<br /> <br /> <br />
Répondre