Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Des pas sur la plage

Zip de Zoup

 

 

 

 

 

 

Plage et empreintes PK 

 

 

 

Lorsque tes pas te mèneront

Vers ces contrées lointaines

Que jamais je ne foulerai

Sauras-tu entendre la voix

Du brillant oiseau qui sait dire

En quelques vocalises

Ces mots qui expriment

Les ombres du bonheur

 

En quelques trilles

Ces sentiments refoulés

Palmes au vent, nuages blancs

Bannières claquant au creux

Des anses protégées

Rivages dorés, voiles affaissées…

 

En quelques trilles

Cet oiseau sait nous dire

De bien poignants couplets

Sur tous les amours décimés…

 

 

 

 

 

 

Chez Papier libre pour le thème "Des pas sur la plage..." 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
<br /> <br /> ze peux utiliser ta photo ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elles sont vraiment magnifiques ces plages.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Effectivement très beaux ces vers expriment des sentiments mêlés, je suis sur que cet oiseau à dans son répertoire de beaux couplets pour tous les amours à naitre...<br /> <br /> <br /> Pour la photo c'est peut être celle que je préfère sur le thème de la plage.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, Jean-Claude, la poésie est une auberge espagnole, on y trouve ce que l'on veut (ou presque) et mon oiseau a dans son répertoire, plein de d'accords qui varient avec le temps, les marées,<br /> le soleil et les saisons... <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Qu'il est beau ton poème ma Zoupette. je reste sans voix...<br /> <br /> <br /> Bisous en retard après deux jours d'absence.<br /> <br /> <br /> Zophie du jardin de rosée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je te comprends, moi aussi je suis débordée en ce moment...<br /> @++++++ amie Zophie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tel Robinson avant la venue de Vendredi, solitude mais pas résignation,un beau voyage qu tu proposes.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien ta photo et le texte est plein de romantisme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de photo!<br /> <br /> <br /> je découvre votre blog, et je reviens....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très joli!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est juste très beau... <br /> <br /> <br /> Ca raconte une histoire ces pas qui d'abord séparés finissent par se rejoindre. <br /> <br /> <br /> Et tes mots sont parfaits. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> J’entends tes mots, j’entends l’oiseau.<br /> Très très belle image et un poème magnifique.  <br /> La plage est déserte, mais cet espace pour les ami(e)s est noir de monde!<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci mille fois, An , l'oiseau saura que tu l'a écouté !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> le texte est magnifique<br /> <br /> <br /> et ta photo détend<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une merveilleuse soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous et très belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Joli, Zip ! Tant ton poème que ta photo. Merci.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle photo symbolique , poème d'une réelle beauté . Douce nuit, bises Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Andrée, je t'embrasses<br /> <br /> <br /> Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très beau poème. j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très beau poème Zoupie!<br /> <br /> <br /> Bisous de mimiche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Suivons ces pas sans crainte. Ils nous emmènent vers des rêves lointains.<br /> <br /> <br /> De bien jolis mots pour accompagner cette photo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Philibert<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Belle photo et ... beaux pas sur la plage de sable fin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super belle cette grande plage, on se croirait un peu au Portugal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Sur la côte landaise simplement , merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour zip, merci pour amtealty plyson, amant plaqué, amours défuntes, séparation, j'adore ta plage et ces pas qui s'éloignent ... bisous zoupy de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> zolis mots!<br /> <br /> <br /> un délice qui vaut bien de gros bisous<br /> <br /> <br /> belle fin de dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Mam c'est zentil !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bravo quel beau poème zip de zoup ! bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup, Katara, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> les pas dans le sable...J'aime..;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu vas le faire pleurer, ma Zoupinette, pourtant ton texte est si beau, et la photo également. Allez les jours ne se suivront pas tous ainsi. Bonne soirée ma Zamie et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je n'ai pas besoin d'être consolée rassures toi, Françoise, l'écriture est par nature décalée !<br /> <br /> <br /> Comme la vague les souvenirs vont et viennent (et les regrets aussi, disait la chanson !), de toutes sortes...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c'est vrai que les promenades sur la plage sont souvant nostalgiques<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Et oui, quelqu'un a laissé ses empreintes. Bisous<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La plage enfin livrée au bon vouloir des vagues et de joilis mots laissés sur le Sable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'amour...qui s'efface comme nos pas dans le sable??????<br /> <br /> <br /> Tu élèves par tes mots une simple belle photo!!<br /> <br /> <br /> Bises méditerranéennes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Jacqueline, les pas s'effacent mais on peut magnifier les souvenirs, je penses...<br /> <br /> <br /> Bises océaniques<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> joli poème et jolie photo merci<br /> <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> que j'aime !<br /> <br /> <br />  la photo, les mots<br /> <br /> <br /> beau dimanche Zoupie<br /> <br /> <br /> KissBizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Béa, passes une bonne soirée et bisou à Ismène<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe texte Marine pour accompagner une jolie plage. Celle-ci me fait penser à celle où l'on accède après avoir grimpé la dune du Pilat.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est la plage de Messanges, dans les Landes hors saison... Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La perspective est magnifique, accompagnée par tes mots, si beaux,  qui disent l'absence, le bonheur décimé. La douleur, présente ou pressentie, invite à l'écriture des plus<br /> beaux textes ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Marine. Bises dominicales.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Images du passé, du futur, projetées, emmêlées pour égarer les certitudes...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> de jolis pas pour une très belle plage.<br /> Merci pour ce poème.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ça fait rêver... bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aimerai bien en faire des pas sur la plage aujourd'hui ....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une superbe photo qui donne envie de s'y ballader. et pour répondre à ta question, oui je fais de l'aquarelle. bon dimanche. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée, ma Zoupinette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut zip et zoup , je vous souhaite un bon dimanche, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> C'est superbe !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ... envie de suivre les pas et de voir où ils mènent pour entendre l'oiseau chanter.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Zoupie. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> magnifiques mots...tout à fait adaptés à la photo<br /> <br /> <br />  Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vraiment très beau ce poème, chère Marine ! L'été se termine et avec ses derniers jours il nous apporte le cadeau de ton émotion et de ta sensibilité dans une inspiration digne des grands. Merci<br /> chère ami. BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je ne dis mot, ami poète, j'apprécie !<br /> <br /> <br /> Bizoup<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Des pas enigmatiques ...<br /> <br /> <br /> Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> selon le sens on peut aussi dire que les traces de pas se rejoignent ! encore un poeme joliment tourné !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors, peut-être chantera t-il mon histoire.....bravo Zipou, photo et texte remarquable. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'en parlerai à l'oiseau, il la prendra sous ses ailes pour quelques trilles de plus Christine !<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Voilà une plage comme je les aime ! Noire de monde, ce n'est pas pour moi ! ... Bisous Zoupie bon dimanche et à<br /> bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> avancer sur cette plage dorée ..l'essentiel..amour ou pas..je n'y vois que des pas sur ta jolie photo.;quel bel angle qui nous emporte..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un texte qui colle à la photo. Ou l'inverse, peu importe. C'est tout simplement beau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> La photo je l'avais depuis l'an dernier mais c'est quand-même le texte qui vient d'abord et ensuite je cherche une photo !<br /> <br /> <br /> Merci Nina, belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Zoupie, très belle participation , j'aime beaucoup. Bon dimanche et gros bisous.<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une belle plage comme celle qu'il y a en bordure d'océan atlantique ma Zoupinette, et bien joli poème qui accopagne cette phitographie. Cette nuit dure de trouver le sommeil. Certainement<br /> perturbée par les émotions d'hier. Enfin il faut relativiser dans la vie, il y a plus grave...... !!!!!!!!!. Bises ma Zoupie et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre