Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Des ponts pour Philae

Marine D:

 

 

Et sa communauté Douce France    

 

Le pont d'Aire/Adour sous le ciel bleu en septembre

 

 

adour sept-border

 

 

 

 

Un jour gris et pluvieux de novembre....

 

 


Pont à Aire nov 11 k

 

 

 

 

 

      Le petit pont du château de Crouseilles le 19 novembre

 

 

 

Crouseilles pont nov 11k

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> Effectivement, on voit bien la différence, c'est plus beau avec un ciel bleu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'y suis allez il y a 38 ans et j'etais jeune, et on a peut etre jamais passé le pont car nous etions en vacances à cahuzac sur adour et allions plutot sur Riscle sur adour<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
O
<br /> je me souviens d'Aire sur adour, mais pas du pont, mais peut etre n'est il pas ancien<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et pourtant il fallait absolument passer le pont pour traverser l'Adour avant que l'Autoroute n'évites la ville encombrée à la belle saison pour cause de direction des Pyrénées d'un côté route de<br /> l'Océan de l'autre... et l'Adour entre les deux ! Puisque la rivière part de la montagne et se jette à Bayonne dans l'océan, il faut la passer (même avec l'autouroute, terminée cette<br /> année...)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> une eptite préférence pour le petit pont du château<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Plus intime Béa, passes une très bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Marine,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup tes jolies photos, j'ai une petite préférence pour le dernier pont .<br /> <br /> <br /> Quelques Lignes pour toi :<br /> <br /> <br /> J’ai traversé les ponts de Cé<br /> C’est là que tout a commencé<br /> <br /> <br /> Une chanson des temps passés<br /> Parle d’un chevalier blessé<br /> <br /> <br /> <br /> D’une rose sur la chaussée<br /> Et d’un corsage délacé<br /> <br /> <br /> <br /> Du château d’un duc insensé<br /> Et des cygnes dans les fossés<br /> <br /> <br /> <br /> De la prairie où vient danser<br /> Une éternelle fiancée<br /> <br /> <br /> <br /> Et j’ai bu comme un lait glacé<br /> Le long lai des gloires faussées<br /> <br /> <br /> <br /> La Loire emporte mes pensées<br /> Avec les voitures versées<br /> <br /> <br /> <br /> Et les armes désamorcées<br /> Et les larmes mal effacées<br /> <br /> <br /> <br /> Ô ma France ô ma délaissée<br /> J’ai traversé les ponts de Cé<br /> <br /> <br /> <br /> C, Louis ARAGON, Les Yeux d'Elsa, (1942)<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce soirée, et t'envoie de gros bisous du Lot.<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> la 1ère photo avec ses reflets et splendide. De beaux ponts en France<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Il suffit de passer le pont, c'est tout de suite l'aventure...<br /> <br /> <br /> Oui je sais je ne suis pas originale mais je me sens très chanson française cet aprem!<br /> <br /> <br /> Un bisou de la ritale<br />
Répondre
S
<br /> J'aime ces ponts sans lesquels on ne pourrait se rejoindre.<br /> <br /> <br /> Superbe photo du petit pont de Crouseilles.<br /> <br /> <br /> Bisous Zoup!<br />
Répondre
C
<br /> Si différents!<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Marine et merci pour ton com - vraiment sympa et rigolo le smiley qui sort la tête derrière le mur !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée et gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> ça fait un bail que je ne suis pas passé par là, pour les Pyrénées mon coin c'est plutôt l'Ariège.<br />
Répondre
L
<br /> ça bouchonne toujours à Aire sur Adour? je me souviens y avoir été coincé.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Maintenant il y a l'autoroute....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou!!! Il est vrai que cela change de voir la photo avec le soleil et l'autre sans soleil!!! Deux photos deux ambiances!! je trouve que c'est une très belle idée!!!! Bisousssssssssssssssssss<br />
Répondre
M
<br /> il suffut de passer le pont........<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> jolis ponts .bon week-end :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Q
<br /> De belles images pour ce thème... Merci, Marine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS  J'ai bien reçu ton livre... un grand merci aussi. La Nuit Guépard rejoindra son petit frère sur mes étagères... Merci pour tout.<br />
Répondre
F
<br /> c'est le genre de post a publier en mai, quoique je ne sais pas quand le 1 et le 8 mai cette année ;o)<br />
Répondre
B
<br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime ce reflet dans l'eau ...ça donne de la hauteur au pont...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir marine ... Il y a pas à dire, le ciel bleu de l'été, même en septembre, çà change tout !!! *<br /> <br /> <br /> bisous et bon samedi<br />
Répondre
E
<br /> C'est étonnant la différence de luminosité entre ces deux mois. Belle soirée, bisous Marine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai noté que la photo du dernier pont était du 19 novembre car ce jour là il faisait un soleil superbe Andrée, on a eu ce mois ci des journées splendides...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les ponts et moi, une longue histoire ...<br /> <br /> <br /> Ceux du département de l'Indre ont fait l'objet du mémoire d'IUFM que des collègues et moi avons commis avant d'être " estampillés " instits ...<br /> <br /> <br /> Mais j'appréciais les ponts depuis bien longtemps !<br /> <br /> <br /> Merci Zoupie ... Bisous ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je montrerai Crsouseilles et son charmant petit château-cave avec un temps radieux, bientôt...<br /> <br /> <br /> Zibous de Zoupie Mido<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une belle série de ponts, j'aime beaucoup le petit pont, je lui trouve beaucoup de charme!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> Belle série, personnellement j'aime mieux celui sous le soleil<br />
Répondre
<br /> j'ai apprécié tes clichés<br /> <br /> <br /> une belle fin de journée voilà mon souhait pour toi en ce jour<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
N
<br /> sympa ces ponts !!! j'aime beaucoup le troisième<br /> <br /> <br /> bon WE !! bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> Il a son charme aussi sous la pluie....je le connais bien pour l'avoir tant de fois traversé. Bisous Zipou<br />
Répondre
J
<br /> Tes deux premières photos illustrent bien la perception différente que l'on peut avoir du même site (hauteur d'eau mise à part) en fonction de l'angle de vue<br /> J'ai personellement une préférence pour la deuxième.<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> on sent le ciel d'automne<br />
Répondre
D
<br /> il est trop beau ce pont à Aire, je l'ai photographié aussi avec de beaux reflets, tiens, ils n'ont pas encore mis les décos de Noël ... et les drapeaux sont toujours en berne depuis ma rencontre<br /> décevante  ... mais ça n'a pas découragé les aigrettes et les hérons de revenir, (ni moi d'ailleurs!) sur la<br /> berge en face, il y en a toujours, je les vois à chaque fois qu'on s'arrête à l'aire de CC<br /> <br /> <br /> Bisous Marine, bon week-end<br />
Répondre
N
<br /> Moi aussi, j'ai un pont !<br /> C'est ma belle fille qui l'a dit.<br /> Elle m'a attribué celui-ci, quand elle est venue visiter Paris.<br /> <br /> A cause du N.<br /> Napoléon doit être vexé... Lol !<br /> Bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Bravo ma Zoupinette de ous offrir des photos de ponts. Je préfère la 2ème photo (petit patapon...) Ne t'affolle pas la ZAZA a un grain ce matin. Rester clouer à la maison commence à lui monter à<br /> la tête. Bises et bonne journée ma belle landaise<br />
Répondre
O
<br /> J'aime les ponts... Ils enjambent les difficultés et relient les hommes...<br /> <br /> <br /> Bisous Marine !<br />
Répondre
M
<br /> Romantique, ce petit pont.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Marine.<br />
Répondre
A
<br /> Des ponts, plutôt que des murs : c'est plus beau !<br />
Répondre
M
<br /> j'aime mieux le petit pont !!!!<br />
Répondre
P
<br /> Avec les portes, je crois que le pont est mon "archétype" préfèré avec la chanson de Simon & Garfunkel "Bridge over troubled water".<br /> <br /> <br /> Bonne journée de Saint Catherine, idéale pour planter les arbres.<br />
Répondre
D
<br /> Une très jolie série de photos sur ces ponts. J'aime beaucoup le 3e.<br /> <br /> <br /> Bises et très bonne journée.<br />
Répondre
D
<br /> bjr, je le préfère sous le soleil de septembre;<br /> <br /> <br /> bon vendredi, muxu<br />
Répondre
B
<br /> Et le Bois de Boulogne et les bons petits restos dans les alentours. Nous y allons tous les 2 ans à peu près car ma petite mère y passe tous les étés 3 semaines en août et nous la rejoignons<br /> quelques jours. J'aime bien cette région et l'ambiance...... Bises<br />
Répondre
P
<br /> Belle série , j'aime bien le petit pont , Phil<br />
Répondre
K
<br /> Coucou Marine<br /> <br /> <br /> Un bien beau pont sous le ciel gris de novembre.<br /> <br /> <br /> J'ai lu ton commentaire chez notre pauvre Mamounette. J'ai rendu hier un hommage à sa belle Elysée. C'est si triste et si injuste.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon vendredi<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br />
Répondre
B
<br /> D'aune photo à l'autre, le temps change beaucoup l'atmosphère et le rendu. Sinon je connais pas Aire du Adour mais je connais les ponts de Dax sur l'Adour (surtout en période de féria). Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ma ville de naissance Dax, les férias, les remparts, les bords de l'Adour, je connais et les plages ne sont pas loin ! Merci Bri<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sur la dernière photo ça sent la grenouille  Je suis allé à Aire sur Adour... mais j'ai pas vu de<br /> grenouilles  BiZoup<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Crôa, crôa, ici j'ai plein de reinettes dans la loggia, elles se planquent dans les pots de fleurs et autres recoins,  mais la mare a du mal a retrouver son eau...<br /> <br /> <br /> Zibous Alain<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bien bien de lancer ces ponts vers nous on emjambe mieux les eaux!<br /> <br /> <br /> Belle journée et bises<br /> <br /> <br /> Dany<br />
Répondre
T
<br /> J'aime bien la première !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br />
Répondre
B
<br /> très belles photos**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le pont, symbole fort de communication...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces images Marine<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Marine !  Petit ou grand ouvrage tes ponts sont bien beaux  !  Merci pour le partage !  Bizzzzzzzzzzzz jill<br />
Répondre
G
<br /> Il est des ponts de toutes sortes : grands ou petits, souvent pleins de grâce..ce sont les petits que je préfère<br />
Répondre