Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Je vous présente mon ami Alain

Zip de Zoup

 

 

                                                   Clic sur la photo

 

 

ciel cèdre PK 

 

 

ESPOIR

 

Sous un caillou on peut cacher sa peine

Et sous une pierre un chagrin

Sous des pleurs l’amour d’une reine

Que l’on croyait sans lendemain

 

Dans un coin de son cœur

Un repli de son âme

On cache son bonheur

On entretient la flamme

 

Petite elle vacille et tremble

Improbable, incertaine

Elle meurt, il nous semble

Mais renaît, souveraine

 

Elle nous gagne, nous transporte

Nous émeut parfois de faiblesse

Et puis la revoilà, si forte !

Que nous en rêvons de caresses

 

L’espoir n’a ni âge ni lieu

Ni territoire, ni frontières

Il se niche là où il veut

Son domaine est la terre entière

 

Il vole au dessus des nuages

Parcourant des miles et des lieues

Se rit des monts et des naufrages

Et porte son message heureux

 

 

 

                                                                                    Alain Springer  © 

 


Pour visiter son site de poésie "Histoires de mots"    

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> <br /> Merci d'avoir continué à publier dans ma communauté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci à toi, Enriqueta , mais je le ferai encore, j'ai souvent peur de lasser mes visiteurs avec mes textes, tu sais, je m'efforces donc de me diversifier... J'en ai sous le coude, comme toi sans<br /> doute !<br /> <br /> <br /> Passes une bonne soirée et bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est trop beau et plein .... d'espoir, justement.<br /> <br /> <br /> Bisous Zoupie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il vaut mieux tout cacher.. un beau poème.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ??? Cacher quoi et pourquoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> j'ai bcp aimé ce poème...j'attends le tien<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> espoir ... un mot qui appelle de beaux lendemains, un mot que l'on garde blottit au fond de soi, un mot que l'on espère voir un jour, un mot qui nous fait garder foi en l'avenir ...<br /> <br /> <br /> il est beau ton poeme Zoupie<br /> <br /> <br /> bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Il ne faut pas le perdre de vue l'espoir Béa<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ses mots m'ont plu; je vais aller faire un petit tour chez lui.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Des mots beaux et émouvants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Belle poésie, sensible, vraie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que ce poème est émouvant...Je vais aller découvrir l'univers d'Alain. Merci de le mettre à l'honneur avec cette photo de ciel d'espoir...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Zoupette bonheur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une très belle poésie et ta photo l'est tout autant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> un ciel qui se prête volontier à la rêverie....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, magnifique poésie.... Gros bisous <br /> <br /> <br /> MamaAfrika<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le poème est magnifique mais pardonne moi je suis plus sensible à la photo et celle-ci est très belle.<br /> Grosses bises et bon après midi.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
!
<br /> <br /> Allons bob! OB fait des siernnes: pas d ephoto!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Moi aussi je ne la voyais plus et zip elle est revenue !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une belle association et un bel homage entre poètes des mots ..sans oublier les images !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Zoupie de partager ton ami avec nous ! bravo à lui ! bon aprés midi à toi. Mary<br /> <br /> <br /> Par contre j'ai cliqué sur la photo et je n'ai rien vu ? lol !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est avec plaisir Mary<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bien joli poême. Je vais visiter le blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je reviens chez toi, Zip, après avoir visité des poésies de ton ami Alain. Pas très futée (ma galère est bien l'informatique  ;), je n'ai pas su trouver la fenêtre de commentaire !<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé la fibre marine qui mème son "Bateau"  ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est un site non un blog, Sylvie,  donc une fois que tu es entrée dans son site tu vas tomber en bas de la page sur cette phrase, "écrivez-moi je vous répondrai" et là tu verras tu vas<br /> avoir son adresse mail, tout simplement.<br /> Bisous Siratus <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Sous ce ciel pommelé, merveille, espoir d'un lendemain... je croyais d'abord (les premiers mots) lire un de tes poèmes  ;)  Ok, je file chez ton ami Alain !<br /> <br /> <br /> Merci à vous deux. Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non Madame Zoupinette, cette vue n'était point ni de mon lit, ni de mon balcon, ni de ma fenêtre. cette vue, c'est quand je reviens des Argolets. C'est quoi les Argolets, tu es en train de te<br /> dire. C'est le pré, L'aire de jeux des jeunes chevaux. Mon bonheur y aller à pieds (rires jaunes, vu que je ne peux pas conduire cela tombe bien hein) et là toute seule m'émerveiller telle une<br /> gosse que je suis, devant tout ce que je vois. D'ailleurs j'ai une photo d'une vache que je n'ai pas oser mettre, qui chaque matin, se dis voila la louffoque.... Et mon heure oh.... 6 h 45 grand<br /> maxi c'est beau. Voilà juste pour te dire, que d'accord je fais la sieste, mais pas que....Bizous ma Zoupinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Enchantée de savoir que tu as pris ces photos des Argolets et maintenant j'attends la photo de ta vache, j'ai dis moi que tu ne faisais que la sieste, cette Tataze, quelle mauvaise langue...<br /> <br /> <br /> Zibous à toi, à tes galopeurs de prés, à ta vache, à ton Woftie, à tes fleurs, à tes oiseaux, etc, etc...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette poésie , délicate et vraie .Merci pour le lien , j'y vais.Belle journée, bises Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne m'en voudras pas ? Je suis allée rendre visite à Alain et lui envoyer quelques mots avant que de te saluer, Marine ... <br /> <br /> <br /> Sur la photo que tu as prise, le bleu-espoir a surmonté les frayeurs du nocturne et me laisse dans cet espace de gris qui va du tendre au sombre, l'intervalle des espoirs ...<br /> <br /> <br /> Merci, à vous deux.<br /> <br /> <br /> Bisous Zoupie ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pourquoi donc t'en vouloir, je te dis merci au contraire, pour ton amitié et ton écoute Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je suis allée chez lui... J'ai été très émue devant certains poèmes. C'est très beau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'y retournerai, même si je sais que c'est un site et qu'il est beaucoup moins facile de réagir qu'avec un commentaire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore pour la découverte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vraiment très beau ce poème, sincèrement. Je file de ce pas visiter le blog d'Alain.<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce poème est magnifique!!!! je vais aller voir le blog..<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Ta photo est superbe... et j'aime ce poème.<br /> <br /> <br /> J'irai voir chez Alain. Merci pour cette découverte.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Partageons, nous y trouverons tous un grand bienfait...<br /> <br /> <br /> Belle journée chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est une trés belle poésie.....bravo Alain. je déménage mon fiston aujourd'hui....à+ Zipou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Alors courage Christine, bon emménagement pour lui et à +++++<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très joli texte je vais faire un tour chez cette personne.<br /> <br /> <br /> Tu n'aimes pas mon avatar c'est mon dernier dessin.de l'arbre à mots. C'est Aurélie qui l'a choisi  dans ceux que j'avais sélectionné....Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je n'ai jamais dit ça, je me demandais ce que c'était, Mireille !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Belle inspiration sur l'espoir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les mots, quand ils servent pour les plus belles des choses, ceux que l'on ose prononcer, crier, écrire partout, pour témoigner. Et les mots que l'on garde pour nous, ceux qui sont nos secrets,<br /> ils portent des visages, des moments, des situations. Ils sont nos refugent aussi. Très très beau texte.<br /> <br /> <br /> Si je te dis que j'avais déjà chaussé les lunettes, que je scrutais l'image à 13 h à 9 H en haut en bas, pour me demander où se cacher Alain ? Eh bien tu pourras rire, te moquer, mais c'est<br /> exactement ce que j'ai fait, avant de succomber au charme du texte, et presque d'en oublier la photo.<br /> <br /> <br /> Ah ma Zoupinette... unique. Bises la Zamie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que dire de cela sinon mon émotion et mon amitié.<br /> <br /> <br /> Je suis à la fois confu et comblé. Merci mon amie.<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est normal d'honorer ses vrais amis, non ? Quand ils le méritent ...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasses Alain<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un bien joli poème....je vais aller voir Alain..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Espoir... un mot qui nous colle à la peau, un mot que l'on voudrait garder, cajoler, aimer, retenir et offrir...<br /> <br /> <br /> cela me rappelle  un texte que j'avais mis tout au début de mon blog, je ne sais pas de qui il est, mais j'aimais ces mots!<br /> <br /> <br /> http://adishatz.over-blog.net/article-3094119.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un petit coucou pour la reprise sur OB je serai un peu moins présente cette année, une très belle poésie! amitiés à toi et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci du partage ! Superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je me suis dit...elle fait fort notre poétesse! Et bien non ce ne fut elle...mais un Alain!<br /> <br /> <br /> Mais la photo de Zipounette semble un Magritte!!!<br /> <br /> <br /> Baci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu t'en sors bien la Romaine, un compliment pour chacun !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et bien merci zip de nous présenter un si beau talent...  Bonne journée à toi zoup, bises de JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> superbe texte .sensibilité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Cete poésir d'Alain Springer est très belle. Un très bon choix et une belle découverte de son site. Merci du Partage ma Zoupinette. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est très très joli ce qu'il a écrit. Belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Lui aussi sait merveilleusement jongler avec les mots ! Bisous Zoupie passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est un très beau poème mais curieusement je me rends compte que je suis plus sensible aux images qu'aux écrits avec le temps. bon mercredi à toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une superbe poésie, je vais aller voir son site. merci pour cette découverte. bises et bon mercredi. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci à toi Céline<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Superbe,bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et très belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre