Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Notre périple a débuté dans la Sarthe

Zip de Zoup

 

 

 

deux jours chez nos amis qui nous conduisent dans la vallée du Loir

aux multiples châteaux...

 

 

 

Vers la Chartre sur Loir PK

 

 

Derrière le portail, nos amis les ânes, bien logés...    

 

 

Derrière le portail PK

 

 

 

Du côté de la Chartre sur le Loir

 

 

 

Les épinettes sur Loir PK

 

 

 

Chateau revu PK

 

 

 

chateau st Jean de la Motte PK

 

 

 

 

 

chateau du côté du Loir pk

 

 

regardé de loin...

 

 

 

Pour la petite histoire c'est la ville de monsieur Rustin , inventeur de la rustine, pastille de caoutchouc destinée à réparer les chambres à air de vélos...

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
<br /> <br /> Chaque coin de France a son charme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> il y a vraiment de beaux endroits dans la campagne française et celui-ci en fait partie ! bon jeudi a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir mon amie, merci de ton attention, ma petite chienne Miss nous a quitté fin avril et j'ai du mal à surmonter mon chagrin,  perdre mes deux chiennes en 6 mois c'est dur. Nina va bien,<br /> nous préparons les concours des 11 et 18 juillet ;  tu as déjà pris tes vacances ? gros bisous, Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Heureuse de te retrouver, je suis passée à deux pas de ton village mais je n'avais pas de nouvelles de toi... Nous connaissons tous ces chagrins inévitables, hélas... Bonne journée Monique<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh c'est trop beau ça fait rêver !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ô mon château, Ô,Ô,Ô... (sur l'air de Ô mon bateau  ;))<br /> <br /> <br /> Il a beaucoup de charme.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Zip.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oserai je dire que la vie de chateau me tente?? j'ose!!!<br /> <br /> <br /> Belles photos pleines de fraicheur....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> la rustine ... une bonne copine durant mes années de lycée ...<br /> <br /> <br /> joli début de voyage !<br /> <br /> <br /> nos amis les ânes ont bien de la chance ... ils ne sont pas l'étroit !<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh la la il est super beau ce château et ses alors<br /> <br /> <br /> je me sens presque princesse (rires)<br /> <br /> <br /> bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce château et ses alentours est magnifique<br /> <br /> <br /> wouah j'aimerais bien être une princesse en ce moment (rires)<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui,  avec l'âne Culotte, pourquoi pas...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eh bien ! Tu étais à deux pas de chez moi... La Chartre sur Loir, c'est à 9 kilomètres de ma maison. Moi j'habite à Couture sur Loir, chez Pierre de Ronsard. Elle est belle ma vallée non ? <br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous à toi,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Notre amie Monique qui attelle sa belle Nina est tout près de la Chartre aussi, mais plus de nouvelles depuis trois mois, dommage, j'espère qu'elle va bien... <br /> <br /> <br /> De toute façon mon temps était compté, nous ne restions pas longtemps, mais j'ai vu le magnifique château du Prince des Poètes ! Je comprends à présent ton goût pour les belles lettres ! Ta<br /> vallée est absolument superbe, nous nous y sommes bien promenés...<br /> <br /> <br /> Bisous Sandra, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les balades le long de la Loire sont magnifiques...<br /> <br /> <br /> J'irai bientôt du côté de Tours.<br /> <br /> <br /> Par contre, je ne savais pas que Mr Rustin habitait par là , merci pour cette lacune que je comble avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Belle soirée Zoupie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ma chère Zoupette je t'ai abandonnée le temps de faire un saut à Alicante : ma petite patrie... Heureuse de te retrouver et de voir que la France profonde, comme pour Eva, n'a aucun secret pour<br /> toi. Tes amis vivent dans une très belle contrée que je n'ai pas l'honneur de connaître. C'est la douceur de vivre à la française... Sachons préserver ce qu'il nous reste loin des mégapoles. Là<br /> est le vrai...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, amie, tu as joliment bien fait de partir toi aussi, à Alicante... J'ai vu les beaux jardins que tu as montré mais je n'arrives pas à me mettre à jour depuis mon récent retour car ensuite<br /> nous sommes partis en Morbihan. <br /> J'avoue,  oui, que je l'aime notre France profonde, je fuis souvent les grandes villes...  mais tu me fais rêver avec l'Espagne du sud, aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> même de loin, c'est bien beau !<br /> <br /> <br /> et cool pour Monsieur Rustin, je me coucherai moins bete !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une vie de "pacha" pour ces ânes, ils habitent un magnifique château. Superbe série. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est la vie de châteaux même pour ses magnifiques baudets.C'est un endroit bien calme et verdoyant. Bises ma zoupinette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour zoupette ! vous voila déjà de retour, comme ça va vite quand on part en vacances. J'espère que vous en avez bien profité, que vous avez fait le plein d'énergie aussi !<br /> <br /> <br /> Vous avez commencé par une jolie balade dans la campagne voisine de la mienne, vraiment pas loin, j'ai bien pensé à toi.<br /> <br /> <br /> J'attends de voir la suite de ton programme, car ce ptit coin de Bretagne n'est pas très loin dans mon souvenir.<br /> <br /> <br /> Bisous zoupette et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Zip de Zoup<br /> <br /> <br /> Belle balade, une vie de chateau en sorte, merci pour les photos<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> la marmotte .... le retour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour entrer vous avez fait le mur avec l'échelle de la photo précédente ?????<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle balade :)<br /> <br /> <br /> bisous bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est très joli par là et pas très loin de chez moi ! Bonne journée à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup la dernière photo.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très beau chateau avec des ânes, quel bonheur !!!!! Merci des renseignements au sujet des rustines moi qui ai pédalé toute ma jeunesse. J'en ai gonflé des chambres à air puis je les ai plongées<br /> dans une bassine pour trouver le trou. Que de bons souvenirs !<br /> <br /> <br /> Belle journée Zoupie. Bises à +.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai apperçu deux baudets qui n'ont pas l'air d'avoir besoin de rustines dans ce château de Belle au Bois Dormant.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je crois qu'ils roulent sans ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> jolie promenade et merci pour l'anecdote de la rustine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Magnfique ce château. Tu viens dem'apprendre quelqes chose. Je ne savais qui avait inventé les rustines....!!! Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> En tout cas, les clichés que tu as pris de ce château sont superbes !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bon retour...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> voici un bel endroit où il doit faire bon vivre.<br /> <br /> <br /> Heureux de te retrouver!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma Zoupette<br /> <br /> <br /> Comme je suis conbtente que tu sois revenue net en plus tes bras chargés de magnifiques clichés<br /> Un superbe reportage que tu partages avec nous Merci beaucoup ma puce  <br /> L beau temps contibue et c'est bien agréable<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime aussi les châteaux, peut-être un vieux rêve enfantin d'être une princesse?<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La douceur de la musique alliée à la beauté des photos, voilà grâce à toi le début d'une journée que je te souhaite également douce et belle. BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi, Alain j'ai beaucoup à faire au jardin et sans être maniaque j'ai trouvé à m'occuper et ce n'est pas fini !<br /> <br /> <br /> J'ai du mal à suivre le rythme...<br /> <br /> <br /> Bisous et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> A t'il acheté un chateau monsieur Rustin? car avec toutes les rustines vendues......A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'adore ces lieuts privilegies*il a bien reussi sa vie ce Monsieur,<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce matin, sur France Inter, il y avait un reportage sur la vallée du Loir, de Vendôme à La Chartre-sur-le-Loir, avec un " détour " au manoir de la Possonnière, qui fut le cadre de la<br /> petite enfance de Pierre de Ronsard.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joli cadre, bucolique, et doux ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, Zoupie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, nos amis nous l'ont montré , j'espère une autre fois avoir le plaisir de le voir mieux mais je ne sais pas si il se visite...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Mido<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Rhôôôô encore des z'ânes!!<br /> <br /> <br />  Très beau château...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> pfttttttttttttttttttttttt! j'ai crevé! ah la rustine! c'est vraiment la poisse quand on crève mais merci M' rustin!<br /> <br /> <br /> Et les ânes ils ne s'en font pas vie de château!!!<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comme un hâvre de fraicheur et de beauté... Moi j'ai repéré une échelle, envie d'y grimper pour faire des photos d'en haut... :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ils ont une vie de chateau ces Nânes. Bon je dis ça, mais je me demande si je n'aimerais pas mieux être Avelana, pour les calins, l'attention, bref le coté très zhumain. Belle balade que tu nous<br /> proposes en pays de Loire. Je ne connais pas du tout cette région. Et merci pour les petites notes info +++++. Gros bisous ma Zoupinette, et à bien vite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Qu'il est beau ce château ! Il doit faire bon être "âne" dans ce coin ! un paradis ! Bisous Zoupie et bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
^
<br /> <br /> tu as raison de préciser ce qu'est une rustine, dés fois que  bisous Zipou, et merci pour la balade.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> sympa cette "petite" maison de campagne...Mais j'aimerai pas y faire le ménage ;)))<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour zip, Monsieur Rustin habitait un bien beau coin... avec château !!! Belle journée à  notre heureuse Ulysse qui a fait un beau voyage... bisous zoup de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des ânes ? Un château ? Tu n'étais pas chez la Comtesse de Ségur par hasard ?...<br /> <br /> <br /> Chic, mes vacances commencent sur tes pas !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Zoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah la Comtesse ! Non, mais il y avait des jardins de roses et le Loir au pied du château du Lude, et le village des troglodytes, entre autres...Et le bon vin d'Anjou, j'oubliais ! Et comme je<br /> n'étais pas à vélo je n'ai pas eu besoin de rustine !<br /> <br /> <br /> Bisous Miangaly<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Belle région apparemment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il fallait passer me voir.....dommage..cela aurait pu être simple à une table de restaurant....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> <br /> <br /> Jolies photos que tu nous montres de tes vacances !<br /> <br /> <br /> Il y'a même l'échelle pour faire le mur<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises, Lyly <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou ! Et bien je vois que tu as passée ton périple au milieu de la beauté, j'adore ces paysages en France, c'est tellement beau, et les<br /> ânes , bon il vont pas se plaindre , ils sont bien! Bisous du jour merci pour l'info.<br /> <br /> <br /> Bon mardi. Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre