Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Pensées et estampes

Marine D

 

 

 

Hokusai 3 

 

 

 

      

Cascade bleutée

Hennit le cheval fauve

Rafraîchi, bichonné

 

 

 

 

 

 

Hokusai 2    

 

 

 

 

 

Envol de plumes 

Fuji-Yama resplendissant

Sept gracieuses grues

 

 

 

 

 

 

Hokusai 4

 

 

 

 

 

Une vague immense

Sinistre dévastation

La vie ravagée

 

 

 

Des pensées, des prières

En chemin vers le Japon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                    Estampes de Hokusai

 

 

 

 


        clin d'oeil à Alice d'où est partie la vague de ce grand peintre 

         et que j'ai rencontrée au fil de mes visites sur plusieurs blogs...

 

 

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> Une vague immense<br /> <br /> <br /> si belle en peinture<br /> <br /> <br /> si terrible sur le pays<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah la fameuse vague d'Hokusai ! J'aime beaucoup ses estampes. Il avait un talent fou !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je rentre d'aujourd'hui d'une escapade de peinture et je découvre avec émotion ton écriture sur cette catastrophe japonaise . Je te remercie d'y avoir participé et j'ajoute de ce pas le lien sur<br /> mon article<br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ne t'excuses pas Alice, en fait c'est moi qui le fait, car j'étais si fatiguée la veille que je ne me souvenais pas d'avoir déjà laissé un commentaire pour te le dire, car j'étais bourrée de<br /> cachets, grosse crise de sciatique pas encore terminée...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse et j'espère que ton escapade aura été agréable et fructueuse !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> t'as du voir aussi chez bibi..mais j'avais drolement trompé en l'appelant Hiroshige....oh la nouille!!!<br /> <br /> <br /> bisous romains<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hommage sobre et beau que tu rends au Japon ... J'aime ces estampes ..<br /> <br /> <br /> Je suis bréve en cette fin de journée car il y a 10 Personnes qui arrivent ...<br /> <br /> <br /> Doux bisous ma zoupie!<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ouh là du travail en perspective... et la fête aussi ?<br /> <br /> <br /> Bisous Solène<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> le Japon c'est déjà relevé ... nous ne pouvons qu'espérer qu'il se rélèvera à nouveau<br /> <br /> <br /> il suffit peut-être d'y croire !<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Pensées qui nous emportent vers eux... Merci, Marine.<br /> <br /> <br /> J'aime ces vagues...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De très jolies création , une ambiance exotique qui fait plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe texte avec de superbes estampes, j'adore. bises. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très belles estampes prémonitoires pour certaines...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la célèbre vague de Kanagawa...<br /> <br /> <br /> doux bisous et belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ne les oublions pas,  malheureusement leurs souffrances commencent .<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces estampes sont magnfiques !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour les poèmes qui vont avec:)<br /> <br /> <br /> Bisous Marine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'apprécierais une collection ... <br /> <br /> <br /> Je joins mes pensées aux vôtres, pour ceux qui sont dans la peine.<br /> <br /> <br /> Merci, Marine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Moi aussi tu vois une petite collection des oeuvres d'Hokusai me comblerait !<br /> <br /> <br /> Bisous Midolu<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bravo et merci pour ces mots en hommage à un peuple qui souffre tant et qui n'est sans doute pas près de se relever d'une telle catastrophe.<br /> <br /> <br /> Bisous Marine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Zoupinette, en effet un grand peintre, de beaux mouvements dans cette vague, très joli aussi les écris avec lesquels tu as illustré ces<br /> oeuvres. Bisous du jour<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cette vague dévoreuse , dévastatrice me fait frémir . Je ne cesse de penser à ceux qui ont été avalés!<br /> <br /> <br /> tu as fait quelque chose de beau ;<br /> <br /> <br /> gros bisous Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah Marine, tu es un ange. Des estampes j'adoooore ! merci pour ce beau cadeau. Et passe un très bon jeudi.<br /> <br /> <br /> Bises de Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifiques ces estampes ! J'aime bien la première avec le cheval.<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou!!! Très beau ton article!! très bel hommage à ce peuple d'une dignité exemplaire.....Bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un très bel hommage et de magnifiques estampes accompagnées de superbes haïkus. Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bel hommage au Japon....qui n"a pas fini de souffrir...c'est terrible...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jolies estampes et belle pensée , Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chère Zoup. Oeil de lynx a trois à l'oeil gauche et huit au droit... <br /> <br /> <br /> Seulement il lit ce qu'on lui envoie <br /> <br /> <br /> GROS BISOU <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Alors je dois m'en réjouir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Elles sont très jolies ces estampes,j'aime bien<br /> <br /> <br /> Bises du jeudi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour cette belle page!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Les étampes Hokusai et tes haÏkus sont magnifiques ma zoupinette..Bel hommage pour ce peuple qui souffre..Bonne journée bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Que c'est douloureux de penser à ce que ces gens vivent là bas où cette terre ne sera plus jamais la même.<br /> <br /> <br /> Je me joins à toi vague que vague..<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou !... manquerait pas un "i" à sinistre ?... Sinon, je suis content, car pour une fois je comprends des Haïku... BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est fait, Alain,  Oeil de Lynx, j'ai mis le I sur sinistre, , on pourrait en faire une litanie avec cette lettre, concernant le Japon et nos pays occidentaux... Passons<br /> <br /> <br /> BizBiz BizouX et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci de montrer ces belles estampes d'Hokusaï, ce "Vieux fou de dessin" j'adore. <br /> <br /> <br /> tes "zupahaîkus' sont très sensibles,  tu as raison que dire? sinon envoyer des prières ou des pensées positives!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je te l'ai dis, tes vagues m'y ont fait penser à ce dessinateur si talentueux, si original...<br /> <br /> <br /> Merci Pierre, passes une bonne journée dans ta très belle région de légende.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est un très bel hommage et je pense également très fort à eux. Je suis avec beaucoup d'attention les évènements. J'ai toujours aimé ces estampes. Les peintres impressionnistes les adoraient.<br /> C'est d'une telle finesse ! Très belle journée à toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Chaque fois que je la vois, la dernière estampe est liée pour moi à la mer de Debussy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bel hommage pour ces hommes qui souffrent, bon jeudi, bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est beau***<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'daore les estampes japonaises, j'ai une pièce japonisée chez moi...  Murs et déco.  Bisous de jill <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe de finesse ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Celle du Fuji-Yama est une pure merveille . Je raffole de ces estampes. belle journée Marine et merci de nous faire partager cela. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une préférence oui, pour la vague,<br /> mais tout est si beau<br /> <br /> <br /> Pour une fois, je suis de bonne heure !!<br /> <br /> <br /> Biz, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Un petit coucou en vitesse car je vais passer en revue les derniers détails . Aujourd'hui: accrochage<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton hommage au drame japonnais. Un tanka sobre, émouvant.<br /> <br /> <br /> Un article tout en esthétisme et harmonie<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je penses à toi pour cette expo, je suis certaine que ça va marcher et que ce sera une réussite Martine<br /> <br /> <br /> Je t'embrasses, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup Hokusai mais aussi tes haïkus. Belle journée Marine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien sur on ne peut s'empêcher de penser à toux ces gens car c'est une immense catastrophe, mais je m'inquiète aussi pour le reste du monde car partout s'en déclenche, et chez nous c'est pour<br /> quand ?<br /> <br /> <br /> Très belles estampes<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce textes leur vont bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi je pense à eux dans mes prières et à nous aussi ;o)<br /> <br /> <br /> Merci de ces jolis mots et peintures douce Marine !<br /> <br /> <br /> Gros bisous sucrés et fleuris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bel hommage pour nos amis japonais !!! Très belles peintures !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée à bientôt Marine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> les peintures sont très belles <br /> <br /> <br /> je lui ferai un coucou<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon coeur  se serre pour eux et mes pensées se joignent aux tiennes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je reconnais que c'est beau, mais cela ne me séduit pas plus que cela !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre