Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Pour le plaisir

Marine D:

 

 

 

 

 

Lune en mai TX 

 

 

 

 

Pour le plaisir du matin

Lune radieuse sur la colline

Un pic épeiche perché

Arrêt sur image

Un don de l'aube

 

 

 

 

 

 

 

lune du matin TX

 

 

 

 

 

 

Pic 1 TX

 

 

 

 

 

Pic Ep 2 TX

 

 

 

 

 


Merci Asinus, c'est un Pic vert, en fait    

 

 

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> Coucour,<br /> <br /> <br /> De la revue "Textoésies et vous" hors thèmes, publiée chaque fin de mois et qui reprend tous les liens des auteurs de blogs qui ont choisi la communauté. A bientôt. Suzâme<br />
Répondre
S
<br /> La nature en offrande à notre perception, relais de notre âme. Je te salue pic vert! Que ton joli bec cogne encore à la porte de mon coeur! Je publie ton lien dans notre revue. Bisous. Suzâme<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci molle fois pour ce commentaire Suzâme, de quelle revue parles-tu  ?<br /> Bisous de Marine <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un petit coucou d'un roitelet ... <br />
Répondre
W
<br /> de belles images pour la contemplation, merci<br />
Répondre
S
<br /> Tes mots, saupoudrés de soleil, font de tes voiles des tissus d'or, BISOUS : sabine.<br />
Répondre
M
<br /> Le pic vert regarde la lune ou essaie-t'il de voir vénus et le soleil..Bonne et douce journée ..Bises<br />
Répondre
D
<br /> on dirait vraiment qu'il regarde la lune ton pic vert !<br /> <br /> <br /> j'espère que tout suit son cours normalement pour toi ... Gros bisous Marine, Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, DD, merci , bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oui c'est chez moi que j'ai 8000 commentaires ! et c'est toi qui l'a posté ! petite carte  postale t'attend ! bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK ! Merci beaucoup alors , bisous Khanel !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> génial !un pic vert!<br /> <br /> <br /> je les entends frapper sur les tronc mais je ne les vois jamais!bravo<br /> <br /> <br /> Bon jeudi a toi<br />
Répondre
K
<br /> Toute la poésie d'un matin calme,<br /> <br /> <br /> belle fin de journée Marine<br />
Répondre
A
<br /> Quelle splendeur, le soleil sur la mer à l'aube! Et ce pic-vert qui semble si proche et dont on voit si bien la physionomie! C'est vraiment un don, chère Marine, pour toi qui as photographié,<br /> pour nous qui assistons au spectacle, grâce à toi.<br /> <br /> <br /> Merci, chère Marine, dont le prénom (ou pseudo) évoque si bien le paysage. Bisous.<br />
Répondre
B
<br /> Pour un réveil tout en douceur, j'adore.<br /> <br /> <br /> Par contre ce matin réveil sur le Morbihan très très pluvieux.<br /> <br /> <br /> Gros Zibous<br />
Répondre
J
<br /> Très belles photos reposantes celà change des brouhahas de la ville...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Jardinette<br />
Répondre
D
<br /> joli pic vert, je l'entends dans les bois mais je n'ai jamais pu le photographier! bon jeudi. Muxu<br />
Répondre
K
<br /> je passe te souhaiter une belle journée Marine<br />
Répondre
C
<br /> c'est ton village sur la photo? j'aime beaucoup. bises. celine<br />
Répondre
M
<br /> Pour saisir de telles images, il faut se lever tôt ! <br />
Répondre
R
<br /> "La lune est là est le soleil ne l'attend pas.."<br /> <br /> <br /> Là, c'est la lune qui attend le soleil...<br /> <br /> <br /> J'aime cette lumière... Soleil levant ( Je crois, sur la deuxième photo ) avec la lune bien rondouillarde haute dans le ciel...<br /> <br /> <br /> La Nature est Artiste...<br /> <br /> <br /> Et bravo à toi aussi qui a su l'observer...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> la beauté de la nature<br />
Répondre
L
<br /> Super la deux !!<br />
Répondre
G
<br /> Très belles tes photos!! j'aime beaucoup et ton texte est très beau!!! bisousssssss<br />
Répondre
M
<br /> ... la lune comme un point sur un "i" , bien jolie dans ces brumes matinales...<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, Marine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> la douceur du matin sous l'aura de la lune, quel joli réveil <br /> <br /> <br /> vite que je quitte la ville, ils me manquent les oiseaux <br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
Q
<br /> Le nom n'est pas le plus important...<br /> Merci pour ces images matinales.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est superbe.<br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
K
<br /> Le pic vert regarde la lune intésemment !! Voit-il des choses que nous ne voyons pas ?<br /> <br /> <br /> C'est pas un martin pêcheur ?<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, voici une page concernant le Pivert ou Pic vert... le Martin pêcheur, image rare, se voit souvent au bor des ruisseaux, il est splendide.<br /> <br /> <br /> http://www.oiseaux.net/oiseaux/pic.vert.html<br /> <br /> <br /> Bises K.KI<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> "La lune comme un point sur un i"<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
D
<br /> Très jolie cette série de photos. J'aime beaucoup les photos avec la lune. La première est remarquable.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br />
Répondre
D
<br /> Salut mon amie, le soleil se fait petit !!!!!Ma fille a<br /> réussi sa première année de FAC « psycho » et comme elle dit plus que 4 ans !!!!!!! Je te souhaite une bonne<br /> journée, bise a+<br />
Répondre
A
<br /> Voui... c'est un pic vert. Il y en a eu un dans mon terrain l'an passé mais il n'est pas revenu cette année. BiZoup<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes hirondelles vont bien ?<br /> <br /> <br /> Les petits rouge-queue de la grange sont né, ils ont vu passer le foin, 300 bottes, un record cette année !<br /> <br /> <br /> Bisous Zibous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Marine, sacrée pleine lune qui gène bien souvent !!!<br /> <br /> <br /> chez nous aussi il y a des pic épeiche, ils sont jolis, mais alors comme les piverts ils sont farouches et difficile de les approcher.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
A
<br /> Une précision pour Nicole Decan En espagnol le pic vert s'appele en effet "pito réal" (pic royal), mais... en français c'est pic vert ou pivert ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Désolé, ce n'est pas un pic épeiche (ni un "pic royal" qui n'existe pas!) mais c'est un pic vert (ou pivert) voir :<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Pito-real.jpg <br /> <br /> <br /> ou des images ICI<br /> <br /> <br /> Les taches de la tête sont assez variables, mais toujours le "casque rouge" les "taches noires autour des yeux, le ventre crême et, peu visible sur tes photos, le dos verdatre...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK je vais rectifier il vient souvent dans le coin, il s'interesse je penses aux vieux troncs d'arbres qu'il toque vigoureusement... Le pic epeiche est plus noir mais j'en ai eu sur le vieux<br /> pommier c'est pourquoi...<br /> <br /> <br /> Merci Asinus !<br /> <br /> <br /> http://www.oiseaux.net/oiseaux/pic.epeiche.html<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> belles images de l'aube et de l'oiseau!<br />
Répondre
K
<br /> Etrange Lune ... Muse de bien des artistes<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br />
Répondre
K
<br /> Quelle chance tu as eu Marine de le voir. bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Cath, la seconde du pic est floue, effet de zoom, mais j'ai aimé son attitude suspicieuse alors je l'ai mise !  Il rode dans le coin autour des vieux arbres, je l'ai donc vu de la<br /> terrasse, je me suis dépéchée de cliquer au vol... à une époque il venait tout près sur un vieux pommier qu'il toquait furieusement !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tes photos sont superbes, j'adore. bises. celine<br />
Répondre
D
<br /> c'est magique ces photos du matin où tout s'éveille petit à petit. Muxu<br />
Répondre
T
<br /> les mots et la première sont superbes<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Marine.<br />
Répondre
K
<br /> La lune est pleine... de promesse ! bonne journée<br />
Répondre
<br /> oh j'aime trop et je vois la lune dans toute sa splendeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo <br />
Répondre
E
<br /> merci de nous faire partager ces beaux instants<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
E
<br /> Un don que tu partages avec tant de générosité .Douce soirée, bises Marine<br />
Répondre
C
<br /> Superbes photo, j'ai la même lune que toi, que j'ai faite ce matin, bisous mon amie bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> C'est beau ... Merci Marine. <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ce plaisir simple mais tellement beau. Bises<br />
Répondre
E
<br /> Tranquillement,...  prendre  le temps d'admirer le jour qui se lève...<br /> Belle poésie du matin.<br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> instant magique où la nuit fait place au jour!<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Marine,<br /> <br /> <br /> C'est un Pic Royal, j'ai les mêmes qui viennent se nourrir dans mon jardin. Il sont assez farouches,<br /> <br /> <br /> Superbe tes 2 première photos,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu te rétablies ce cette intervention, ne fais pas d'imprudence et prends soin de toi. Fais tu de la rééducation ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée, et je t'envoie avec mes douces amitiés de gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Une ambiance reposante et poétique.<br />
Répondre