Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Questionnaire de l'amitié

Zip de Zoup

 

 

59060918 p 

 

 

Cette fois ci je n'ai pas pu me débiner et donc je vais répondre

à ce questionnaire à la demande de la douce Solène,

en refusant le mot Tag ou Consigne , l'un et l'autre me donnant des allergies !

 

 

 

 

Quand vous étiez petite que répondiez-vous à la question :


Que veux-tu faire quand tu seras grande ?


Je crois que je répondais, je ne sais pas, je me supposais bonne à rien sans doute, j'étais la troisième fille et toujours dans la lune, je n'avais pas envie de grandir, l'enfance me suffisait...

 

Quels ont-été vos BD et vos dessins animés préférés ?


On n'avais pas de BD à la maison, seulement des livres.  Je me souviens chez un professeur de piano d'avoir vu Les Pieds Nickelés et des albums de Toto, j'adorais, quel trésor !

 

Quels ont été vos jeux préférés ?


Battre la campagne avec mes deux plus jeunes frères, là, j'étais le chef, ça me changeait de mes soeurs , on grimpait aux arbres, on se prenait pour Robinson Crusoe ou Robin des Bois...

 

Quel était votre sport préféré ?


 J'ai  fait de la montagne, du volley, de la course à pied,  j'ai campé, de la marche, du vélo, du ski de randonnée et de piste puis il y a eu l'équitation et la voile, j'ai toujours aimé le sport

 

Qu'aimeriez vous faire que vous n'avez pu encore faire ?

 

Parler couramment l'Espagnol et l'Occitan et mille choses + une !

 

Quelle était votre idole en musique ?

 

Je n'ai pas d'idole, lorsque j'ai entendu le parapluie de Georges Brassens je suis tombée sous le charme pour toujours, (pour moi, Cabrel est son digne successeur) puis les premiers Rock en Roll, les groupes des années 70, Jean Sébastien Bach, Chopin, etc... C'est trop long à citer, il y en a trop, j'adore le jazz , Manu Dibango, la musique Manouche..

 

Quel a été votre plus bel anniversaire ?


Quand j'ai eu 15 ans, j'aurais voulu rester toujours à cet âge là !

 

 

Quel a été le plus beau cadeau que vous ayez reçu ?

 

Toute petite mon Père m'avait ramené de Paris Cloclo, qu'il avait acheté à la Gare je crois, ma soeur disait qu'il était affreux, genre carton pâte, je l'aimais follement, il avait un costume marin et des gants blanc et je déclarais : "il a des mains comme des marguerites"...  A la fin, devenu encore plus moche, on l'avait jeté sur un grand tas de bois, je le cherchais et quand je l'ai découvert, quel drame... Je me souviens de ma première Deutche (comme Solène !) que mon Papa, encore,  m'avait offerte .

 

 

 

 

Fer à cheval 2 PK 

 

 

 

Qui voudra bien continuer ce thème ?    

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> interessant de connaitre un peu la personne qui écrit ce blog par ce questionnaire ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Eh bien là tu as déjà des éléments en effet !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée Myrtille<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est un "tag" ( booh! je n'aime pas ce mot....) bien sympa et j'ai bien aimé ce que tu en dis. Nous avons quelques points communs... je vais peut-être le faire...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Marine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Avec grand plaisir Marie !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je l'ai vu, mais je ne sais plus chez qui. Et je le revois chez toi. Je le prends, si tu veux bien...<br /> <br /> <br /> Bisous :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Avec grand grand plaisir, je n'ai pas osé proposer des noms mais c'est ouvert à tous !<br /> <br /> <br /> Bisous Aude<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ce que je me souviens de mon enfance, c'est que je voulais vite grandir....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors c'est toi Zoupie , sportive , artiste , et poète ...<br /> <br /> <br /> Il est vrai que c'est bien de connaître nos amis un peu mieux, même si on les " débusque " à travers leurs blogs ;<br /> <br /> <br /> gros bisous , à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je crois en effet, que au fur et à mesure des articles publiés (631 jusqu'ici) on se dévoile forcément... Je n'en ai pas dit beaucoup plus mais sur ce genre de questions on ne risque rien en<br /> fait, et encore j'ai développé !<br /> <br /> <br /> Alors si tu veux participer le questionnaire te tend les bras !<br /> <br /> <br /> Merci Claude et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et voilà qu'on te connait un peu mieux.<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je voudrais encore faire mille choses + une!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Jolie photo!,bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hablar castellano... voilà quelquechose que j'aimerai apprendre correctement. Je baragouine, mais suis incapable de suivre une conversation... serait-il encore temps?!! ilfaudrait que je me<br /> depeche!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pour apprendre ya pas d'âge, pour être paresseux non plus et c'est mon cas !!! Et puis il faut trouver le temps....<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je ne te promets rien... Mais pourquoi pas ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aurais aimé garder mes quinze ans... et nous avons bien sûr d'autres choses en commun !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, Zoupie.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'en serais ravie, tu sais bien que l'on peut parler de son enfance sans se "déshabiller" Quichott', avec humour ou tendresse et les deux mon colonel !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasses ma grande <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Quand je serai grande<br /> <br /> <br /> J'effacerai Tag du dictionnaire<br /> <br /> <br /> J'ajouterai tendresse tendresse au Littré...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pénéloop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ca sera bien, plus joli, Peneloop<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> nous avons pas mal de points communs, en musique, en sport ...<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ne m'en veut pas , pour le questionaire mais j'ai eu une journee galere, alors je fais vite mes coucous et je vais au lit, en plus je n'ai vraiment pas de memoire pour ce qui concerne mon<br /> enfance, bizzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je t'ai répondu chez toi, c'est juste une suggestion pas de problème !<br /> <br /> <br /> Je n'ai cité personne sur la publication pour ne gêner personne<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un petit voile s'est levé! Douce soirée, bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un questionnaire très intéressant et les réponses aussi.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super bien ce questionnaire et tu as su t'en sortir.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est toujours émouvant de raconter ses souvenirs d'enfance ! Tes réponses sont jolies...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on se dévoile dans les voiles....bisous Marine, contente de t'avoir lu et découverte un peu plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On en sait un peu plus sur toi!...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bravo ma Zoupinette d'avoir joué le jeu pour Solène. Un petit plus sur notre belle landaise. Bises et bonne soirée Zipou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très beau questionnaire<br /> <br /> <br /> nous avons appris à mieux te conna^tre <br /> <br /> <br /> bisous créoles et très bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ces morceaux de toi., mais comme toi je n'aime pas parler de moi, donc je ne suivrai pas.... bises et bonne fin de journée. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un grand souffle au parfum de l'enfance, avec le beau et le moins beau coté de la vie. Mais tu nous donnes des petits morceaux de toi ma Zoupinette, dans un exercice qui n'est pas si facile qu'il<br /> n'y parait. Je te fais plein de gros bisous ma Zoupinette, ils sont tout mouillés, mais ils viennent du fond de mon coeur, A demain ma Zoupinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je ne retiens finalement que les bonnes choses de l'enfance, pour mes soeurs c'est juste un clin d'oeil, car comme j'étais la plus petite, je me perdais dans leurs conversations de filles qui ne<br /> me passionnaient pas à vrai dire ! Je suis sûre pour en avoir lu chez toi en particulier sur ton petit frère, il me semble, que tu saurais nous raconter de très jolis souvenirs du temps des jeux<br /> et des culottes courtes !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta gentillesse Tataze, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Le thème que tu proposes est passionnant et très complexe! ça permet de mieux se faire connaître; comme toi, je n'ai hélas pas beaucoup de temps (en fait mon ordi est squatté en ce moment par 2<br /> de mes filles qui sont à la maison!) alors je ne vais pas trop visiter les aminautes, ni répondre aux coms, pour publier j'essaie d'avoir un crénaux sinon je me lève la nuit... et<br /> encore!<br /> <br /> <br /> j'ai fait un jeu des 15 auteursde Quichottine et la présentation demandée par " la petite fabrique" lamontagne se granit de neige c'est super lemauvais temps commence à me peser.<br /> <br /> <br /> Ce nouveau concept est rigolo on dirait un CV lol<br /> <br /> <br /> Que du Bonheur!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, quelqu'un trépigne pour avoir accès à son facebook<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu m'as fait très plaisir en répondant à ma demande car je savais que tu n'avais pas très envie ... j'apprécie donc particulièrement ... et tes réponses me plaisent énormément - j'imagine la<br /> petite fille perdue dans ses rêves, avec un monde bien à elle ... (je m'y retrouve un peu ..)<br /> <br /> <br /> Très jolies réponses et la photo est sublime, ma douce ! (c'est un porte-bonheur et il faut y croire ...)<br /> <br /> <br /> De doux bisous<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un exercice peu évident ... enfin c'est mon sentiment ....<br /> Je retiens le final et ta belle photo en forme de "paquet cadeau" ouvert au bonheur<br /> Bises Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui j'ai bien hésité et puis je me suis dit que toutes les enfances se ressemblent sur le fond...<br /> Et ma grande chance, je sais, c'est d'avoir eu les parents que la vie m'a donnée... Je le dis à demi-mot...<br /> <br /> <br /> Merci pour tes mots toujours justes et bons, Toun<br /> <br /> <br /> Je t'embrasses<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ok pour ton questionnaire, pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> 64 parce que j'adore ce département, j'y ai passé de nombreuses vacances et j'espère bien y retourner bientôt ! mais géographiquement, je serais plutôt à l'opposé, chez les chtis ! <br /> <br /> <br /> Concernant, les Baux, comme j'ai pu le préciser en réponse à un com, nous y sommes allés vers 19h30 pour éviter la foule, la chaleur et profiter du coucher de soleil... et je peux te dire qu'à<br /> cette heure là, aucun problème pour se garer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> On a un très bon ami Ch'ti ici, en tout cas entre la Provence et les Pyrénées ça me va !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tiens je vais relayer un de ces jours, ça me plait bien, à suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> OK Annie, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> grâce à ce questionnaire j'arrive et je te découvre un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sûrement pas moi! je suis bête, pas sportive, je n'ai jamais eu de jouets...Bouuuuuuuuuuuuuuh!!<br /> <br /> <br /> Bien ce petit flash sur toi...j'aime bien!<br /> <br /> <br /> La ritale t'envoie des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un exercice réussi aux réponses sincères qui ne viennent que confirmer ce que l'on ressent déjà à la lecture de ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle présentation Marine !!!!! J'ai bcp de mal de parler de moi, je n'aurais pas pu répondre à ce questionnaire comme tu l'as jolilment fait bien qu'il n'y ait pas de questions indiscrètes.<br /> <br /> <br /> J'ai 15 ans, euh ! non !! J'ai 10 ans disait Souchon !!<br /> <br /> <br /> Bises Marine à ++ bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui je veus bien,tu peus mettre mon nom ***mais comment je fais !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu recopies le questionnaire et tu donnes mon lien, si tu veux, comme j'ai fais, et tu réponds et tu peux citer 5 personnes  pour leur proposer de continuer le questionnaire, ou tu proposes<br /> à qui veut le faire... Tu peux aller voir chez Solène j'ai mis le lien, j'attends de savoir si j'arrives 5 pour le mettre sur mon article...<br /> <br /> <br /> Merci Bellane !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> trés beau et tu es super de répondre a ces questions*et j'adore ta photo*<br /> <br /> <br /> moi je  pense souvent si je pouvais revenir  dans le temps quel période esce que choisirais si je pourrais changer quelque chose dans ma vie !!!!mais je sais que rien ne peut changer<br /> ***<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vivre au présent, et se dire qu'il est toujours temps d'être curieux, d'essayer, d'innover, et de satisfaire des rêves ...<br /> <br /> <br /> Le sentiment de " frustration " me semble indispensable et préalable à la curiosité même et à la motivation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée, Marine. Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hier, je n'ai pas reçu les newsletters de blogs sous OB, mais c'est rétabli aujourd'hui ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je ne suis quand-même restée à 15 ans cela dit  et je vis beaucoup dans le présent en effet, mais à l'époque je<br /> n'aimais pas le monde des adultes !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Midolu<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Quand je parle de moi, c'est autrement.<br /> De préférence, face à face...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une belle façon de se présenter ! Merci de nous offrir ce portrait en 1/2 mots !<br /> Bonne journée<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Zoupie, c'est super, bien écris, il ne manque rien dans ces demandes... je vois que tu n'as pas grandie tu as encore des rêves , rien<br /> de mieux pour vivre heureux bisous et douce journée.<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la chance il faut se l'offrir..j'aime beaucoup cette photo..j'ai l'impression de l'avoir vu ce fer à cheval moi même en longeant ce mur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, compris Telos, la chance il en faut !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as bien fait de ne pas te débiner ma douce, je suis très émue... Tu as toujours eu une âme d'artiste, de poète... "Il a des mains comme des marguerites" ! C'est déjà si joliment exprimé !...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort ma Zoupie, c'est vrai que tu as toujours 15 ans...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais, chère Marine... Tu as encore quinze ans !. Et je te fais un gros bisou pour tes quinze ans. SMACK <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est un bel âge je trouves pas de soucis, que du bonheur...<br /> ZibouS BizouPs <br /> <br /> <br /> <br />