Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Un mot d'Elle

Marine D:

 

 

 

 

 

 

Pour majorelle k

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu attends un mot d'Elle

Partie pour Samarcande

Ou bien Valparaiso

Elle

Ta belle

Qui jamais ne verra

Que le reflet des choses

Son image à l’envers

En halo déformé

Car son cœur en recherche

N’aura pas lu ta peine

Dans ton regard noyé…

 

 

 

 

Pour elle

Ta belle

Telle une caravelle

Une folle hirondelle

Qui vogue à tire d’ailes

Vers les jardins de Majorelle

Je joue ma ritournelle

Juste pour elle

La Belle

Rebelle

Sans modèle

Sait-elle

Que l’amour a des ailes ?

 

 

 

 

 

 

Flamands et plat bleu k

 

 

 

 

 

 

Mot d'elle, c'est un mot de Nanard, thème de l'Arbre à Mots   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> tu l'as joliement interprété :)<br />
Répondre
J
<br /> il y a 5 jours je t'écrivais, il y a 5 jours tu me répondais...et je viens d'avoir tout cela..aujourd'hui! C'est OB qui dé..blogue??<br /> <br /> <br /> Bises Zoupie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Blocage, déblocage, reblocage d'overblog, asi es la vida...L'essentiel est de ne pas nous perdre de vue et merci la Poste, j'aimerais bien la Poste avec les chevaux mais ça irait moins vite...<br /> <br /> <br /> Zibous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je croyais que tu parlais de moi.......:0085:<br /> <br /> <br /> Mais moi j'ai pensé à toi ,,,meme loin!!<br /> <br /> <br /> Ta poésie es enchanteresse Madame<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me rassure, tu ne m'as pas tout-à-fait oubliée Mina...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un bien joli poeme !!!<br /> <br /> <br /> bonne année a toi !!!<br /> <br /> <br /> bisou<br />
Répondre
E
<br /> Superbe et très aérien, bravo!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mille fois Enriqueta, tous mes voeux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbes tes flamands roses !<br />
Répondre
W
<br /> Bon réveillon et belle année 2012, bises<br />
Répondre
A
<br /> Quelle jolie découverte que cet espace. Merci pour ces beaux instants.<br />
Répondre
T
<br /> attendre c'est mourir un peu<br /> <br /> <br /> beau texte.. bon réveillon..<br />
Répondre
K
<br /> L'attente de l'autre est toujours angoissante mais si douce à la fois<br /> <br /> <br /> bonne fêtes<br />
Répondre
J
<br /> Hello,<br /> <br /> Je te viens te souhaiter une très bonne année !<br /> <br /> Bien amicalement<br /> Joelaindien<br />
Répondre
Y
<br /> jolies mignatures bleues<br /> <br /> <br /> anbiance du sud<br /> <br /> <br /> bonne année 2012<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> yveline<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> je te souhaite un joyeux reveillon de la st sylvestre et une bonne année 2012. bises. celine<br />
Répondre
K
<br /> joli article ! bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> Je passe lire, pour bien terminer l'année, de tes jolis mots qui sont comme des caresses pour l'âme, que serions-nous sans les poètes ?<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien affectueusement lointaine amie et je te souhaite le meilleur pour 2012, juste après une bonne santé, je pense bien à toi en ces jours de fêtes !<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
K
<br /> Une année se retire ...poussée par la suivante qui se presse<br /> <br /> <br /> Très bonne fin d'année Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te souhaite Marine une bonne fête de fin d'année<br /> <br /> <br /> On se retrouve très vite pour la nouvelle année<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Belles illustrations de ce poème!!!<br />
Répondre
T
<br /> j'aime beaucoup surtout le dernier paragraphe<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
L
<br /> C'est si bien écrit... Bravo !<br /> J'adore ces faïences ! Bleues...<br /> Bon bout d'an Marine, gros bisous.<br />
Répondre
E
<br /> Un joli poème tout tendresse , la chanson est bien choisie. Belle soirée, bises Marine<br />
Répondre
M
<br /> Très jolie ma zoupinette, tu joues tellemnt bien avec les mots, c'est un plaisir de te lire....Bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> Très jolies tes photos et le poème très beau!!! Bisousssssss<br />
Répondre
T
<br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quel beau poème Marine, plein de douceur et de mélancolie.<br /> <br /> <br /> Samarcande, je rêve toujours d'y aller.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin d'après-midi.<br />
Répondre
O
<br /> un joli poeme comme je les aime<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
C
<br /> Coucou, c'est magnifique, je devrais aussi m'y remettre à l'abre à mots, mais pour le moment mon cervaux est vide, gros bisous et douce après midi<br />
Répondre
S
<br /> Oups !...<br /> <br /> <br /> Bon, les grues cendrées étaient des flamands rose... mille excuses... ma vue baisse :-)<br /> <br /> <br /> Pour les flamands et les cigognes je ne sais pas, mais la grue symbolise la fidélité conjugale au Japon. C'est drôle d'ailleurs car sous nos latitudes dire d'une femme que c'est une grue n'est<br /> guère flatteur... <br />
Répondre
L
<br /> Très belle poésie douce et qui s'interroge; tant de douceur en cette Belle qui s'en va à Sacramentelle...ou ailleurs. Elle a le destin d'une caravelle et la vivacité folle del'hirondelle. Merci<br /> pour ce plaisir de lecture!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Seychelles ou Dardanelles<br /> <br /> <br /> Dentelles et bagatelle<br /> <br /> <br /> Voguez demoiselle !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Certains attendent longtemps, d'autres moins... l'important est de finir par le recevoir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une très jolie page, Marine.<br /> Passe une douce journée.<br />
Répondre
L
<br /> mots pour bleus au coeur et murs pour déco bleue.<br />
Répondre
J
<br /> Vers les jardins de Majorelle... un bel endroit que celui-là !  J'espère qu'il aura son mot d'elle.... Bizzz de jill<br />
Répondre
N
<br /> Chère Marine,<br /> <br /> <br /> Très joli texte, et j'adore les céramiques elles sont superbes.<br /> <br /> <br /> Je profite de ce petit message pour te souhaiter une joyeuse Saint Sylvestre, que 2012 te garde la santé et t'apporte le meilleur du monde pour toi et les tiens.<br /> <br /> <br /> Tu sais en ce moment je n'ai pas le coeur à visiter les blogs, mais je tenais à te remercier du fond du coeur pour ton gentil message plein de douceur.<br /> <br /> <br /> Je te dis à bientôt,<br /> <br /> <br /> Avec mes affectueuses amitiés je t'envoie de très gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
M
<br /> joli!!!!<br />
Répondre
D
<br /> Un très beau texte. l'image illustre parfaitement ces lignes.<br /> <br /> <br /> Bises et très bonne journée.<br />
Répondre
J
<br /> Triste , mais tellement beau et poignant. Belle fin d'année, bonnes célébrations et à l'année prochaine.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> " Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles. " (Christian Bobin, Tout le monde est occupé)<br /> <br /> <br /> Peut-être par sa musique et l'expression du sentiment amoureux, je suis plus sensible à la première partie de ce beau poème. <br /> <br /> <br /> Ne pas perdre l'espoir et l'enchantement ... Merci Marine ...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> Les cas désespérés sont les cas les plus beau...<br /> <br /> <br /> Très jolie céramiques. Savais tu que bien que les grues soient unies pour la vie le mâle doit séduire chaque année sa femelle avec sa danse nuptiale ?...<br /> <br /> <br /> Une belle leçon à ceux parmi les hommes qui pensent qu'une fois conquise leur femme ne justifie plus d'effort de leur part... :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La céramique des oiseaux est de moi, elle prétendait peindre les flamands roses de Camargue, enfin on reste dans les échassiers... Je ne savais pas qu'ils étaient si fidèles en amour, les<br /> cigognes aussi ?<br /> <br /> <br /> Pour le reste ce sont des souvenirs de Tunisie et Maroc<br /> <br /> <br /> Zibous biZoux Alain<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un beau voyage en Orient en passant par Marrakech.<br /> <br /> <br /> Si un jour on me dit qu'elle est "morte Adèle" (est-ce son nom?),<br /> <br /> <br />  je lui ferais construire le Taj Mahal : "Elle le vaut bien" .<br /> <br /> <br /> La poésie est durable car elle nous transporte dans l'essence de l'être sans prendre l'avion.<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup aimé ta page Marine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Un seul mot d'elle tout devient ritournelle<br /> <br /> <br /> Un seul mot dit tout devient mélodie!<br />
Répondre
S
<br /> Un bien joli poème ma Zoup! L'évocation de Majorelle me rappelle de doux souvenirs dans ses jardins...<br /> <br /> <br /> Passe une belle fin d'année et surtout merci d'être là.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma douce amie.<br />
Répondre
C
<br /> Très beau ce texte plein de mélancolie ...merci à Nanard et à toi pour le partage<br /> <br /> <br /> Bises Marine<br />
Répondre
J
<br /> tes mots me font voyager<br /> <br /> <br /> des yeux au coeur<br /> <br /> <br /> au jardin bleu<br /> <br /> <br /> à la peine lourde<br /> <br /> <br /> mes voeux mes voeux<br /> <br /> <br /> belle année<br />
Répondre
G
<br /> Et la belle rebelle ne voit rien, n'entend rien et poursuit son chemin<br /> <br /> <br /> Et lui continue de chanter et une autre peut-être l'entendra et s'émerveillera<br />
Répondre
B
<br /> très joli poème d'amour<br />
Répondre
J
<br /> Harmonie des mots et des images... Merci Marine Passe une très bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Quand le coeur chante, il n'entend que sa musique à lui...<br /> Tu savais ? 2012 est bissextile.<br /> Je sais aucun rapport...<br /> Mais j'y pense, soudain.<br /> Bisous !<br />
Répondre
C
<br /> C'est beau.... Merci Marine.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
<br /> un peu triste mais très bien écrit<br /> <br /> <br /> un texte qui" rime" bien<br /> <br /> <br /> je te souhaite d'heureuses fêtes<br /> <br /> <br /> ti bo ma douce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre