Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Un oiseau sur la margelle

Marine D:

 

 

 

 

 

 

 

      Mais voilà le temps était couvert, est-ce un rouge-queue à vrai dire je n'en sais rien... Tous les ans ils viennent nicher, mais je cherche ce fameux rouge sous la queue, c'est juste un soupçon...

Avez-vous une idée ?

 

 

 

 

Merci à Martine qui pense elle aussi que c'est un rouge queue !

Voici un lien sur le rouge-queue noir 

 

ICI

 


Rouge queue k

 

 

 

 

 

Le colza lui, donne de belles couleurs à la campagne    

 

 

 

Colza colline k 

 

 

 

Pour Khanel et sa communauté voici deux marque-pages, l'un avec des chats parce qu'elle les aime, au recto sur une peinture de Lili et puis un clin d'oeil au signe du taureau car c'est bientôt son anniversaire, à partir également côté verso, d'une peinture de la petite puce, nous avons travaillé à quatre mains ...

 

 

 

Marque-pages les chats k   Marque-pages les chats 2 k

 

 

MP Toros k       Marque-pages toro 2 k   

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
D
<br /> Je m'arrête sur le champ de colza, en ce moment cela donne de belles couleurs aux photos ! La pivoine m'a enchantée, j'aime sa couleur framboise. Amitiés<br />
Répondre
O
<br /> les rouge queue viennent d'arriver chez moi, je suis contente, c'est un oiseau attachant qui vient me voir lorsque je fais mon jardin<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi.<br /> <br /> <br /> Je te confirme que c'est bien un Rougequeue noir et que c'est même une femelle.<br /> <br /> <br /> Le mâle étant plus noir et la femelle plus terne.<br /> <br /> <br /> Pas difficile de les trouver, ils nichent souvent dans de vieux bâtiments, des granges etc.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils nichent chez nous dans la grange, et... c'était pour le fun...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hello,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est dingue la couleur des champs et celui du colza qui tranche. J'adore les marque page.<br />
Répondre
L
Belle photo avec le colza qui illumine le paysage, j'aime beaucoup aussi les deux marque pages. Jolie la peinture de la petite puce. Bises
Répondre
B
<br /> c'est bien un rouge queue <br /> <br /> <br /> toujours aussi beau ton pays et ce champ jaune, un vrai rayon de soleil <br /> <br /> <br /> originaux les marque-pages<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Béatissime !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très romantique*<br /> <br /> <br /> en page 5 de la communauté douce france un bon plan pour le nord pas de calais<br /> <br /> <br /> des mauges en anjou<br /> <br /> <br /> et dans mes pages : les bons plans pour les vacances et escapades dans overblog....<br />
Répondre
J
<br /> Un petit bonsoir en passant...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir Marine <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ton patchwork rural, ... cette multitide de touches de couleurs, presqu'un tableau !<br /> <br /> <br /> Bisous, Kat<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Marine.<br /> <br /> <br /> A mon avis, c'est bien un rouge queue, probablement une femelle.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
W
<br /> ces rectangles jaunes illuminent les paysages à la campagne, bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Bisousssssssssssss super venteux, froid et pluvieux de Belgique!!!! Bisoussssssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> Très beau ton article<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
V
<br /> j'en ai qui font un nid dans un chai tous les ans...c'est mignon. ils sont joli tes marques-pages, et ce champs de colza..c'est du soleil! gros bisous Marine. cathy<br />
Répondre
C
<br /> Cet oiseau manque de couleur en effet... Je ne vois pas le rouge non plus... Les champs de colza, par contre, nous séduisent en ce moment et ta photo met bien en valeur celui-ci...<br /> <br /> <br /> Quant aux réalisations qui suivent, l'imagination a fait son oeuvre... C'est agréable.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Marine. Et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Magnifiques les champs de colza, tellement lumineux et gais avec leur jaune presque phosphorescent! J'adore! bisous Marine et bonne journée!<br />
Répondre
B
<br /> je ne connais pas assez**le nom des oiseaux*<br /> <br /> <br /> les peintures sont magnifique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu m'as donné un complément d'information sur ton site, le queue noir je ne le connaissais pas ici ils sont gris pales. belle journée Marine bises<br />
Répondre
M
<br /> Rouge-queue, champ de colza, marque-pages<br /> <br /> <br /> tu nous gâtes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Marine.<br />
Répondre
E
<br /> Comme c'est beau! Merci pour le lien!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée!<br />
Répondre
<br /> juste un coucou <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'suis migraineuse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br />
Répondre
D
<br /> hihihihi je n'ai pas réellement regardé de qui est celle oeuvre, mais ... j'adore le dessin des chats !!! géant !!!!<br /> <br /> <br /> partager l'art, quoi de plus merveilleux, la création commune est fantastique !!<br /> <br /> <br /> j'ignorais tout du rouge-queue ... pauvre de moi, je ne connaissais que le rouge .... gorge !!! pffff<br /> <br /> <br /> bisousssssssssss<br />
Répondre
N
<br /> magnifique tout ça !!! c'est vrai que les champs de colza sont superbes en ce moment !!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br />
Répondre
T
<br /> Il ya du talent à quatre mains pour des marques pages très beaux. Mon coup de coeur pour celui avec les chats. Un rouge queue je n'en n'ai jamais vu. Ii les oiseaux cherchent les abris car la<br /> pluie ne s'arrête pas. Les colzas n'en sont pas à un tel degré de fleurissement que chez toi. J'espère que ce message passera..... Bonne soirée et Bises ma Zoupinette<br />
Répondre
M
<br /> Jolie série avec de belles couleurs sur la campagne.<br /> <br /> <br /> A+.<br />
Répondre
R
<br /> Un très beau paysage de bocage avec cette tâche jaune!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup la photo avec le champ de colza . Vu de haut, la nature est vraiment belle .Bonne soirée, bisous Marine<br />
Répondre
J
<br /> Ta campagne ressemble fort au Lauraguais que je viens de visiter. Cela fait drôle d'appeler ainsi un oiseau tout noir ! J'aime les marque pages, ils sont aussi importants que les livres pour moi.<br /> Bonne soirée. Joëlle<br /> <br /> <br /> PS: Merci pour ta visite sur mon blog.<br />
Répondre
T
<br /> Superbe ce petit piaf et ce paysage avec ses champs géométriques splendides. Belle journée.<br />
Répondre
N
<br /> Je pense comme toi rougequeue, femelle certainement.<br /> Merci pour le partage, même si les deux dernière de corrida... pas trop mon truc. Bonne journée <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Marine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi aussi , je confirme que c'est bien un rouge queue. Ils visitent mon jardin et nichent à deux pas.<br /> <br /> <br /> Ici aussi la lumière du colza déchire la grisaille  pluvieuse.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de bonne journée Marine<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
M
<br /> J'adore ta campagne avec son champ de colza. La photo est magnifique. Merci Marine aussi pour ce bel oiseau mais je ne te suis d'aucune utilité, je ne sais pas. Félicitations à ta petite puce<br /> pour son joli travail !!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous et à ++. Grisaille maintenant après un très beau temps ce matin.<br />
Répondre
L
<br /> Le colza donne un magnifique paysage! Le rouge-queue cache pudiquement sa race, et les marque-pages sont charmants! Bonne semaine, chère Marine!<br />
Répondre
C
<br /> superbe ce champs de colza qui se détache bien dans le paysage....artistes que vous ètes mes chères amies. Bisous zipou<br />
Répondre
K
<br /> Je ne peux certifier pour l'oiseau mais ca doit etre ca<br /> <br /> <br /> J'adore ce carré jaune dans la campagne!<br />
Répondre
P
<br /> Voilà un article interessant et bien varié ! Phil<br />
Répondre
M
<br /> OUi c'est un rouge queue!! très beau d'ailleurs cette oiseau!!!! j'aime le colza qui égaye nos campagnes! et bravo pour tes marques pages!! superbes!!!!<br /> bisousssssssssssssss<br />
Répondre
E
<br /> C'est bien un rouge-queue....  que l'on voit depuis peu. Je l'ai pris en photo aussi. Ils viennent d'arriver et vont se mettre à nicher.<br /> Très beaux, ces réalisations.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien ces marques pages !!!! il me semble bien aussi que c'est un rouge queue !<br />
Répondre
C
<br /> C'EST un rouge-queue<br />
Répondre
K
<br /> Merci pour cet article ! bonne journée !<br />
Répondre
P
<br /> Il ressemble aux rouges-queues qui nichent dans un mur chez moi ...<br /> <br /> <br /> Beaux marque-pages nés de vos doigts artistes, bravo !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Marine, bisous, Plume .<br />
Répondre
D
<br /> Bravo pour ces marque-pages, ils sont tous très jolis et très bien réalisés. <br /> <br /> <br /> Cet oiseau, je n'ai aucune idée de son nom mais comme je n'en connais que très peu, ce n'est pas étonnant.<br /> <br /> <br /> Bises et très bonne journée.<br />
Répondre
A
<br /> Je suis inquiet... nous sommes le 16 avril et toujours aucune hirondelle en vue... Elles ont maintenant 12 jours de retard ! BiZoup<br />
Répondre
F
<br /> c'est sans aucun doute possible un rouge queue ...  c'est bien que tu en ais un couple , ils adorent être près des hommes .<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
Q
<br /> C'est magnifique !<br /> <br /> <br /> Bravo pour ces marque-pages.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as de gentils visiteurs dans ton jardin. :)<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée.<br />
Répondre
Z
<br /> Coucou ma Zoupinette, déjà lundi, comme le temps du week-end passe vite et comme la semaine est longue autrement....!!!! Il est beau ton rouge queue. J'aime aussi cette campagne parsemée de<br /> colza.. de belle couleurs de printemps. Quant à tes marques pages, tes créations personnelles sympas. De ros bisous ma belle Landaise, belle journée.<br />
Répondre
M
<br /> J'aurais dit " rouge-queue " aussi !<br /> <br /> <br /> Il est attentif : gare aux matous des marque-pages !!! <br /> <br /> <br /> Bisous Zoupie ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il a l'habitude je suppose, et c'est leur vie, je les vois très méfiants en tout cas, il ne faut pas traîner pour faire une photo, j'en ai manqué deux hier, et puis le temps pluvieux n'arrange<br /> rien ! Comme le nécureuil sur le pommier Mido ! Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui c'es un rouge-queue chez nous, en Gironde on l'appelle la "bisse" à cause de son chant: bsss, bsss!<br /> <br /> <br /> Marilug<br />
Répondre
G
<br /> J'aime bien les champs de colza, il y en a beaucoup par chez nous<br />
Répondre